Enregistrement guitare Audacity

Démarré par Xenon3000, 06 Avril 2009 à 19:05

Bonjour;
J'ai branché ma guitare sur mon PC avec un ampli et une table de mixage. Lorsque j'enregistre ce que je joue en clair tout ce passe très bien, mais lorsque je met la distorsion, le son devient très vite "bizarre".

Voici ce que j'obtiens :Fichier Zip

Pouvez-vous m'aider S.V.P.

Il faudrait que tu uplaud ton son avec et sans la distorsion dans deux fichier distinc, car ton son semble parfaitement normal. Sa distorsionne mais si c'est ton effet sonore c'est bien normal.

Je ferai ça mais dans mon son on remarque distinctement  qu'au bout de 3 seconde le son s'atténue et s'étouffe.

Le fichier n'est pas disponible ;)

Comment tu te branches? Ça m'intéresse, car mettre un micro devant l'ampli, ça ne donne pas la meilleure qualité sonore :lol: J'ai déjà essayé de connecter un fil du Line-out de l'ampli au Line-in de l'ordinateur, mais tout ce que j'obtenais c'était du son très discret(quand on regarde dans un logiciel comme audacity, le son est à peine visible dans le diagramme de son, et évidemment, en augmentant le volume, j'obtient une qualité sonore vraiment merdique), même avec le volume de l'ampli au maximum. Tu fais comment? :P

(Si vous voulez faire de la vraie acquisition, va falloir investir dans une vraie carte son- ça coûte pas très très cher, c'est juste que celle intégrée à la CM n'est pas trop destinée à ce genre d'usage)

Quoique, je n'ai pas essayé avec mon nouvel ordi ;)