[WBG]Hordes

Démarré par Zaki, 12 Mars 2009 à 20:22

Hordes

Hordes qu'est-ce que c'est ?
C'est un jeu communautaire de survie en ligne, se jouant à travers un navigateur web seulement ([WBG]=Web Browser Game).
Au début de chaque partie, vous vous incarnez dans un malheureux corps et êtes dans une ville avec 39 autres survivants, chaque soir à minuit, une horde de zombie vient dévaler la ville et durant la journée, vous devez travailler pour établir des défenses et contrer les attaques nocturnes.

Il y a 2 modes de jeu : le mode normal et le mode héros(payant), sachant que je ne paye pas, je n'ai pas accès au mode héros, et donc je ne peux pas trop vous en parler, si ce n'est que vous débloquez 3 nouveaux métiers en étant héros : Gardien, Éclaireur et Fouisseur. Lorsque vous êtes héros, vous avez aussi 4 actions dites héroïques par partie, vous ne pouvez utiliser qu'une action héroïque par jour.

Si par malheur vous venez à mourir, votre âme se voit convoiter des points, des distinctions,...
Les points sont données en fonction des jours survécues (1 jour = 1 point, 2 jours = 3 points, 3 jours = 6 points,...) et les distinctions se remportent en fonction de ce que vous avez fait dans la ville (chaque PA versé au chantier vous vaut une distinction chantier, au bout de 100 vous avez le titre "Ouvrier",...).

Vous pouvez choisir de jouer de façon communautaire ou en solo, mais si vous jouez en solo, vous consommerez des ressources de la ville, et vous ne tarderez pas à être banni. Le bannissement vous empêche de travailler au chantier, de vous servir dans la banque, de travailler à l'atelier, et de participer au vote des évolutions.

Enfin, voilà quelques conseils pour bien commencer :
Si vous jouez en communauté (très recommandé) :
- Commencez par construire une tente en allant dans Maison -> Travaux;
- Ne construisez jamais une baraque, elle consomme une planche de bois, qui est vitale pour la ville, vous ne tarderez pas à être banni.
- Si l'atelier n'est pas construit (voir Chantier), voyez ce qu'il manque et essayez de trouver ça dehors.
- Ne construisez rien d'autre que l'atelier au départ, l'atelier vous permettra de faire des ressources primaires à partir de débris.

Faîtes attention quand vous vous promenez dehors, vérifiez la carte avant de sortir. Les zones vertes peuvent être traversées, les zones marrons peuvent être fatales, évitez les si vous n'êtes pas en groupe, les zones rouges sont mortelles, prévoir 3 personnes minimum pour pouvoir traverser.

Vous avez 6PA au départ, boire de l'eau vous donne 6PA, manger vous donne 6PA (1 fois par jour ces deux-là), vous droguer ou vous saouler vous donne 6 à 8 PA (infini mais risque de dépendance). Si vous avez soif, buvez-vite avant d'être déshydraté. Si vous marchez dans le désert longtemps, vous aurez soif, pensez à prendre une ration d'eau si vous sortez dans le désert donc.

Voila, bon jeu maintenant : http://www.hordes.fr/  :)

Très bon jeu quand il était en bêta fermée, maintenant qu'il est ouvert à tous il est tout simplement injouable en contrées proches dû à l'avalanche de noobs.

Je ne commenterais pas vraiment le jeu avec mon post, mais plutôt l'aspect graphique, qui est vraiment très proche du style de Bioshock... :). Le principe est sympa, mais moi et les jeux PHP ça fais deux ( hormis HQ ).

C'est produit par des amateurs ou des pros ( si option deux, qui ? ) :o ?

Citation de: Daru13 le 12 Mars 2009 à 22:45
C'est produit par des amateurs ou des pros ( si option deux, qui ? ) :o ?

Par des pros : Motion Twin.

http://www.motion-twin.com/
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

l'aspect graphique, qui est vraiment très proche du style de Bioshock...

Rien à voir oO

Le principe est sympa, mais moi et les jeux PHP ça fais deux ( hormis HQ ).
Ne t'inquiètes pas, tu auras bientôt un deuxième jeu PHP duquel tu ne pourras plus te passer...oups :rolleyes:

Citation de: Noxneo le 13 Mars 2009 à 00:08
l'aspect graphique, qui est vraiment très proche du style de Bioshock...

Rien à voir oO
Je suis pas d'accord avec toi : le style "ancien", voir "abimé", "années je-sais-pas-combien ( 60 ? )", aux couleurs souvent peu chaudes, et assez ternes est trouvable dans ces deux jeux. Ppar exemple, pour ne citer que ça : Les affiches avec des messages souvent "assez philosophique qu'on retrouve un peu ,de partout dans Bioschok, niveau aspect graphique, c'est vachement semblable à l'image en haut du premier post de ce topic quand même ! :blink:

Je parle du style des images, pas du webdesign "tout court" hein ;).

Après, chacun son avis. En tout cas personnellement dès que j'ai vu ça, j'ai pensé à Bioshock, C'est d'ailleurs pour cette raison que je me demandais qui avait fais ça... ( Merci Eidy' au passage ).

Citation de: Noxneo le 12 Mars 2009 à 22:39[...]il est tout simplement injouable en contrées proches dû à l'avalanche de noobs.
+100
A partir de 100Points, on ne joue plus qu'avec des dits expérimentés (c'est-à-dire qui ont 100 points minimum aussi), ben c'est la galère, des fois, je me pose des questions XD .
Mon frère quant à lui a énormément de chances, il est dans une même ville depuis 14 jours, dès qu'il a eu ses 100 points ^^' .

Y'a des villes nazes en contrees eloignees aussi... Perso j'ai perdu le gout du jeu.

Citation de: Eidarloy le 12 Mars 2009 à 22:54Par des pros : Motion Twin.

http://www.motion-twin.com/
C'est des pros Motion-Twin, c'est une équipe de 12 personnes, ayant à ce jour développé 21 WBG dont les fameux Labrute, DinoRPG ou encore MiniVille/AntiVille.
En ce moment, ils préparent 3 autres jeux.