Le gamin de 7 ans...

Démarré par Linking13, 17 Janvier 2009 à 19:52

17 Janvier 2009 à 19:52 Dernière édition: 17 Janvier 2009 à 19:55 par Linking13
Vous vous souvenez de ce que vous pensiez lorsque vous étiez gamin.? Vous vous souvenez de ce que vous vouliez devenir quand vous étiez au CP.?

Certains voulait devenir pompier, d'autre policier ou encore acteur (pourquoi pas taxidermiste.?). Les filles, véto, comme barbie, ou docteur, maitresse (travailler à la Bnp *siffle* ) Personnellement, je n'ai jamais su ce que je voulais faire comme travail plus tard (et je l'ignore toujours =p ). Ce que je veux vous demander, c'est si vous correspondez à vos attentes, si vous êtes comme vous vouliez être, physiquement et mentalement, lorsque vous étiez gamin. Je ne vous parle donc pas ce que vous vouliez faire comme boulot.

Croyez vous que vous êtes comme le petit garçons de 7 ans le désirait ?
Croyez vous que vous êtes comme la petite fille de 7 ans le voulait ?

A vrai dire, je vous pose cette question car je me la pose souvent. Je me demande si je pouvais parler avec le moi du passé, si j'arriverais à le (enfin, moi >_> ) satisfaire, et à pouvoir lui dire : "Tu vois ce mec de 1m80, c'est toi dans 8 ans. Satisfait.? ". Ou encore, j'imagine que je pourrais envoyer à mon moi du passé, à moi en gamin de 7 ans, pouvoir lui envoyé une vidéo dans laquelle je me montrerais ce que je vois dans une journée, ce que ma vie, mes amis, mes distractions. Cela peut paraître bizarre, je sais, voir un peu abstrait (complètement, oui oO ).

J'ai pas trop trop compris ce qu'on devais poster, enfin je répond à la seule chose qui me parait être une question : personnellement je n'ai pas beaucoup changé d'avis et d'idée de ce que j'allais être plus tard. Bon, je connaissais rien à l'infographie ou à l'ordi, mais sinon globalement je suis resté pareil. Ah si, quand j'étais ptit' j'étais blond et plus bouclé qu'aujourd'hui ( sisi je vous scannerais une tof ^^ ).

Bref, j'ai pas trop saisi l'idée du topic m'enfin... ^_^

17 Janvier 2009 à 20:15 #2 Dernière édition: 17 Janvier 2009 à 20:25 par Linking13
L'idée, c'est d'être capable vous pouviez dire à vous même, lorsque vous étiez petit, comment sera votre vie dans 8/10 ans, plus tard quoi. Si vous pouviez faire ça, pensez vous que le petit garçon que vous étiez serait satisfait de voir ce qu'il va devenir plus tard. (Bon, forcément, c'est impossible, mais c'est " Si vous pouviez faire ça, qu'en penseriez vous")

Je trouve le topic asser intéressant pour ma part  :)

Ma réponse serait plus ou moins oui . J'étais un grand reveur étant petit, j'adorais m'inventer un monde avec un héros au grand coeur . J'adorais dès petit construire/dessiner et imaginer des choses, et c'est de se côté la que je pense poursuivre mon chemin. Même si je voulais devenir le héro qui sauverait ce monde du terrible Mewtwo ..  :mrgreen:

Mais je suis devenu je pense ce que je voulais être. Un grand garçon au grand coeur  :mrgreen:

Étant gosse, je me voyais journaliste ou dessinateur de BD -j'hésitais-, toujours souriant, sérieux, non-fumeur, toujours aussi timide...
Aujourd'hui j'étudie le graphisme -pas trop éloigné de mes idées-, lunatique, flegmatique et déconneur, bon fumeur, assez libéré...
Je n'ai pas tant changé, c'est surtout qu'enfant on idéalise notre avenir car on est trop naïf pour l'envisager objectivement.
Si je revoyais le gamin que j'étais il y a une dizaine d'années, je ne pourrai pas lui dire que je suis son avenir; c'est justement parce qu'on ne sait pas ce qu'on va devenir qu'on est devenu tel(le) que nous sommes.
Le seul conseil que j'aurai à me donner, en enfant de 10 ans, ce serait: "écoute bien les conseils de ceux qui veulent t'aider."

Si j'avais su à l'époque ce que je deviendrai, je l'aurai mal pris; je n'ai jamais aimé qu'on me dise ce que j'allai devenir.
Signé : Un mec relou

Moi non plus, j'ai jamais su ce que je voulais faire plus tard...

Mais sinon, j'ai pas tout saisi dans l'idée de ton topic... ^^'

Moi je pense que si je pouvais parler à mon moi quand j'étais petit, je lui dirais simplement de ne pas se renfermer sur lui-même et de ne pas faire attention à ce que disent les p'tits merdeux qui se prennent pour des amis. Je lui assurerais que plus tard il ne deviendrait pas celui qu'il pense et qu'au contraire, il rigolerait bien plus tard en repensant à tout ça.

Et pour le reste, je lui dirais rien de spécial car j'ai toujours su ce que je voulais faire.

Moi je lui dirais d'être plus ouvert, mais aussi plus déterminé et de mieux s'affirmer.

Moi je lui dirais le numéro gagnant de la Loto 649. :mrgreen:

Non sérieuement, je crois que, bien qu'abstraite, moi moi pésent est assez en acord avec mon moi passé. :)

[logged]Personnellement, je voulais être Footballeur Professionnel, mais c'est vrai que quand je me regarde dans la Glace je me rappelle souvent de ce petit Minot que j'étais, qui avait 2000 Peurs, à qui sa Famille manquait, qui avait encore tous ses amis, qui ne pensais pas à la mort, qui avait des rêves...

Aujourd'hui j'ai 17 ans, j'ai moins de peurs, moins de manque Familial, Moins d'amis, peur de la mort, peu de rêves et j'ai un petit Bébé avec moi  :wub:

Le Petit Garçon il est toujours là en moi, il est fier de ce que je suis devenu, mais il pleure devant ce que sont devenu ses anciens amis.
Toxico, Morts, Dépendant à la Drogue ou à l'alcool...
Alors qu'ils étaient contre tout cela.

Le petit Garçon, il pleure surtout ses amis, plus que ce qu'il est devenu.

Mais quand je vous dit qu'il pleure, c'est impressionnant à quel point ses pleurs me réveillent la Nuit.

Je n'ai pas renié mes rêves d'enfants, je n'ai pas fait déshonneur à ce que je voulait être, il n'y a aucune raison pour que je soit déçu par moi même  ^_^[/logged]

Alors moi, je suis exactement comme je pensais l'être... Quand j'étais en CP, je pensais pas trop a se que j'allais devenir. Aujourd'hui, je pense toujours pas a mon avenir (quoique, de plus en plus). Parfois, je me demande comment j'aurais réagis si je savais se que j'allais devenir^^!

Je crois que j'y avais jamais pensé  :blink:
Ah, oui : je crois que déjà à 7 ans je voulais devenir inventeur (c'est pas un métier, mais bon, on avait le droit de rêver à cet âge là, non ?  ^_^ ) après ça a évolué en créateur de jeux vidéos et maintenant, neuro-chirurgien, NIARK NIARK

D'accord, mais en fait, ce n'est pas le métier que vous vouliez faire lorsque vous aviez 7 ans que je veux parler  :P
C'est plutôt de vous, si vous pensez être satisfait de ce que vous êtes devenu (mental, physique...), par rapport à ce que vous vous faisiez comme idée lorsque vous aviez 7 ans.

Dans mon cas, absolument, je crois même que je suis encore plus "content de moi-même" que quand j'avais 7 ans ^^.

Je me disais que je serai super beau, super musclé et super intelligent, que j'aurai mon BAC à 14 ans et qu'à 18 ans, je serai PDG de la plus grosse boite de France.

Et...non, je suis pas super beau, je suis pas super musclé ni super intelligent, j'aurai probablement mon BAC à 17 ans et je risque pas d'être PDG d'une boite. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Les gamins de 7 ans sont beaucoup plus exigeant qu'on pourrait le croire  ^_^

Moi, je n'avais pas trop d'idée de ce que je srais plus tard, je me voyais bien sûr grand, et beau gosse et déjà avec quelqu'un. Depuis, ça a vraiment bien évolué : je suis relativement petit (environ 1,62 m), un peu trop ç mon goût, j'aurais bien voulu faire au moins 5 à 10 cm de plus :P
Sinon, je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeller u beau gosse, je me rapprocherais plus du style Baba cool pas trop voyant quand même, ou tout simplement ce qu'on appelle le style L (y'a encore quelqu'un hier qui a cru que j'étais en L :ninja:). Quand j'étais petit, les lunettes ne me gênaient pas, et je pensais que je les garderais toute ma vie. Aujourd'hui, je n'aime pas vraiment porter des lunettes, même si ça me donne un style "plus adulte"), alors je ne les met pas la moitié du temps...

Maintenant, je n'ai toujours aucune idée assez précise de mon avenir. Bien entendu, je voudrais à tout prix créer. C'est d'ailleurs pourquoi j'aurais aimer faire de la musique en professionnel, ou du dessin, ou que sais-je encore ? Malheureusement, malgré une très grande motivation et un niveau plus que respectable, je n'ai pas fait le conservatoire, bien que je pense que je serais peut-être le meilleur élève de flûte à bec là-bas :D Et au niveau dessin, je ne m'y suis jamais mis, et je ne m'y mettrai probablement jamais, je ne prétend pas savoir dessinner (sinon, j'aurais bien aimé faire de l'aquarelle).

Alors je me dirige doucement vers des études plus scientifiques que littéraire, à savoir la programmation, je vais essayer d'entrer à l'IUT de Linion, puis de faire une école d'ingénieur. Programmer, c'est aussi en partie créer, même si on ne fait forcément pas toujours ce qu'on aime, mais bon...

Enfin bref, je n'ai vraiment plus rien à voir avec ce que j'étais à 7 ans, il y a 10 ans déjà. Mais je m'aime assez tel que je usis actuellement, même si je ne sais vraiment pas vers où je me dirige^^

A 7 ans j'étais le centre du monde de mes parents et à 9 la grande soeur de mon petit frère qui devenait lui aussi le centre du monde et ensuite un autre frère et 2 soeurs sont venus me "prendre" une partie de mes parents... Tout ça pour dire qu'à 7 ans, j'étais pourrie-gâté mais gentille et polie et que la vie m'a fait comprendre que dans la vie il faut partager et savoir accepter les autres pour ce qu'ils sont et non pas pour ce que l'on voudrait qu'ils soient.

Alors oui je suis assez satisfaite d'être ce que je suis et si je devais revenir en arrière, je crois que je prendrais le même chemin avec toutefois de petits changements... Mais dans l'ensemble, je suis à peu près sûre que je ferais les mêmes choses! Je ne regrette pas grand chose de ma vie passée.. Non pas vraiment de regrets en y réfléchissant..

CitationAujourd'hui j'ai 17 ans, j'ai moins de peurs, moins de manque Familial, Moins d'amis, peur de la mort, peu de rêves et j'ai un petit Bébé avec moi 

Moins d'amis, mais il vaut mieux en avoir moins mais qu'ils soient sûrs.. Et un bébé même si tu es très jeune, c'est enrichissant. Même si parfois on se dit "si j'avais su" il ne faut pas regretter... Ton petit bout de chou ne doit pas porter tes "fardeaux"...

CitationMais quand je vous dit qu'il pleure, c'est impressionnant à quel point ses pleurs me réveillent la Nuit.

Oui, ça ne doit pas être facile mais avec le temps, le chagrin s'atténue et les pleurs se tarissent.. Sois fier de ce que tu es et surtout, n'oublie pas Kommeno : garde toujours la tête haute. Depuis le temps que tu postes, je trouve que tu as mûri et je trouve ça très bien.

Mais je pense qu'il faut garder quelque part son âme d'enfant tout en étant lucide.. cela fait tellement de bien parfois de rire comme lorsqu'on a 7 ans, avec insoucience....

Ça fait toujours plaisir de lire tes posts moicoucou, ils sont toujours pleins d'espoir :)
Telle qu'on te voit ici, tu ne ressembles en rien à l'enfant pourrie-gâtée dont tu parlais, mais tu gardes toujours ton côté gentil, c'est bien ça^^

CitationMoins d'amis, mais il vaut mieux en avoir moins mais qu'ils soient sûrs..

Tellement vrai ! Par contre, il faut toujours avoir des bons contacts un peu partout, et vaut mieux quand même pas avoir d'ennemis, je pense.

Ouii ^^
Merci Moicoucou, déjà de porter attention aux messages des autres, c'est une qualité indéniable  :mrgreen:

Bah merci en tout cas, Oui bah je suis Heureux de ce que je suis devenu, c'est surtout comme je le disais, la Honte de n'avoir pas protégé ceux que j'aime qui est ma tristesse...   :mellow:

Citationet vaut mieux quand même pas avoir d'ennemis, je pense

Ah non quelle horreur! Mais on ne peut pas plaire à tout le monde non plus... -_-

CitationÇa fait toujours plaisir de lire tes posts moicoucou, ils sont toujours pleins d'espoir
:blush:

Citationc'est surtout comme je le disais, la Honte de n'avoir pas protégé ceux que j'aime qui est ma tristesse...   

Oui bien sûr, mais nous ne sommes pas des surhommes... Et on ne peut pas non plus lutter contre certains démons que certains ont en eux! Surtout si ces personnes ne veulent pas qu'on les aide ou qu'on lutte avec elles.. Ce n'est pas facile. Les gens font leurs propres choix et n'acceptent pas toujours qu'on leur dise qu'ils se trompent de route...  -_-

Citation de: Kommeno le 25 Janvier 2009 à 19:58la Honte de n'avoir pas protégé ceux que j'aime qui est ma tristesse...   :mellow:

C'est vachement naïf de croire que tu peux protéger tous ceux que tu aimes par contre.
C'est un beau principe, je m'y efforce aussi, mais à partir du moment où ça te bouffe la vie, c'est inutile.
Signé : Un mec relou

Citation de: Kommeno le 25 Janvier 2009 à 19:58
Merci Moicoucou, déjà de porter attention aux messages des autres, c'est une qualité indéniable  :mrgreen:

On lit, on lit  ^_^
Mais on ne répond pas forcément

27 Janvier 2009 à 17:10 #24 Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 17:28 par Alexandre
Et bien moi à 7 ans je ne me voyais pas homo déjà  :mrgreen: Sinon physiquement je n'aurais jamais penser ressembler à ça.. J'étais blond (enfin châtain mais très clair) et la j'ai viré au brun.. Je ne pensais pas devoir porté des lunettes, ce style vestimentaire, toute ma vie en fait  ;) Je me voyais - je pense - comme un intello' de première, le genre de gars qui n'ose pas prendre la parole en public.. Mais je suis devenu le contraire ^^ Certes je ne suis pas dénué d'intelligence mais je ne suis pas le petit intello' qui est super timide ^^ Je suis plutôt du genre extravagant et je n'ai pas peur de dire les choses comme elles sont  :)  (Qualité ou défaut ? A vous de juger)

Donc voilà, je ne suis pas celui que je pensais être  :) Dîtes-vous que même en 4ème et début 3ème (1ère troisième) je ne pensais pas devenir ce que je suis donc en CP encore moins  ^_^

Shin-Shin To.

Loll mon alexou ^^ je ne pensais pas non plus que quelques années après, j'allais être homo. Et je ne pense pas que je m'imaginais changer non plus et rester le bigleu moche dont personne ne veut la compagnie. Comme quoi, les choses changent.

Maintenant, Geo est un ingénieur sexy au regard azur et au corps d'athlète, que d'autres codeurs fou appellent Dieu.

C'est dingue la vie.

Quand j'avais 7 ans, je voulais devenir acteur. Mais les rêves d'enfant sont stupides et irréalistes.
Maintenant, j'aimerais être rockstar.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

C'est toujours stupide et irréaliste^^!

Citation de: nicolastico le 30 Janvier 2009 à 20:22
C'est toujours stupide et irréaliste^^!

Comme mon frère ! xD

Nan, moi j'ai jamais vraiment pensé à mon avenir vers 7 ans... J'étais trop occupée à jouer aux Playmobils ! :ninja:
Mais en ce moment, je me demande bien quel métier je pourrais faire... Où j'habiterai plus tard... Tous les jours c'est pareil ! xD
En tout cas, je resterai pas dans mon village pourave du Cantal ! :ninja:

01 Février 2009 à 19:08 #30 Dernière édition: 05 Février 2009 à 17:10 par DarkLink78
Je peux te dire que etant petit je ne me suis jamais pose la question  :P

Petit, je mourrais d'impatience de grandir.
Étant grand (physiquement en tout cas), je veux redevenir petit <_< .

Etant petit, je pensais pas que le mot "Bonheur" serait un jour à ma portée, contrairement à aujourd'hui :rolleyes:.. Je pensais pas non plus que j'aurais à porter des lunettes, que je programmerais.. Je pensais certainement pas à l'époque perdre tout les amis que j'avais à l'époque.

À 7 ans.. ? Ca fait pas si longtemps.. :ninja:
Je ne me voyais pas avec des lunettes et j'espérais qu'un nouveau Pokémon sorte sur GameBoy ! xD
Je voulais devenir Rock Star, je suis devenu bassiste.. mais pas très connu.. et je ne veux plus être une star, mais médecin.. T_T
J'étais le petit dernier jusqu'à l'arrivée de mon petit frère. Comme moicoucou le dit, le centre du monde..
J'était plus petit que ma mère maintenant je la dépasse de 20 cm... :tongue:
7 ans ? C'est la moitié de ma vie maintenant que j'y pense.. =O

Personellement je suis à la fois content et à la fois triste de ce que je suis devenu en 10 ans. Content car j'aime la vie ^^ et triste pour des raisons qui me sont chères  -_- et franchement je me sens rougir en voyant que vos envies d'enfants étaient plus modeste que moi. Dans le genre viser haut, je visais très haut et ça allait bien évidemment crescendo mdr. A commencer par devenir "Pompier pour sauver ma Grand-mère" ensuite "Pilote de Tank", l'idée de pilote m'est ensuité resté pour vouloir devenir "Pilote de Mirage" après j'ai voulu être "Président de la République"... la suite, je suis parti dans un délire totale en voulant être "Medecin de l'éspace" afin d'effectuer le premier accouchement spatial(Quelle ambition ^^). Après je me suis rabbattu sur Joueur de foot(Que j'ai failli devenir, si quelques années après je n'avais pas refusé l'appel d'un centre de formation du Nord... Lille.).
Mais comme j'ai dit plus haut, ce n'étaient que des "envies d'enfant" à ces ages là, on ne mesure pas l'ampleur des fonctions et surtout les compétences requises ;)

Citation"Medecin de l'éspace" afin d'effectuer le premier accouchement spatial(

Remarque, y'en a bien qui l'ont fait sous l'eau, alors dans l'espace... (bah oui, bah oui) Pourquoi pas.? ^^'

C'est vrai que gamin on cherche souvent à faire un boulot un peu space, on s'imagine pas trop finir cloitré entre les 2 murs d'un bureau à vendre des assurances par téléphone '-'

Au secours, moi qui, du haut de mes 7ans, ne jurait que par la musique classique er tremblait de peur à chaque fois que je croisais quelqu'un habillé en noir...  Globalement, je pense être à peu près tout ce que j'exécrais.

D'un côté... Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.?

Indeed, on change beaucoup en quelques annnées... enfin la musique classique c'est comme tout, ça peut être très mauvais des fois x)

Quand j'avais cet âge-là je voulais devenir scientifique et faire de la recherche (oui je trouvais ça passionnant à l'époque u_u), les jeux vidéo m'indifféraient et je pensais que l'anglais ne me serait jamais accessible ; maintenant... filière littéraire européenne anglais et je pense prendre la LV2 allemand renforcé => pounèd  

Je suis à la fois content et pas trop.
D'une part, je fais ce que j'ai envie de faire: informatique, création de jeux vidéo (si, si, j'y travaille encore... qui a dit "vaporware"? :D ) , musique... je m'essaye dans l'écriture aussi. Comme Morwenn, j'adore créer. Je suis resté un bon étudiant, et pas trop asocial. Et quasiment indépendant de mes parents (mis à part la dépendance financière, normale pour un étudiant, en grande partie arrangée grâce à la bourse étudiant et au stage rémunéré que je fais en ce moment). Plus, j'éprouve une certaine fiérté à être polyglotte :) .
D'une autre part, je ne suis pas content parce que je suis devenu fumeur, resté un peu trop... rond :) , devenu un peu trop pessimiste et sceptique, et la longue période de célibat plus la quasi-absence des filles là où je fais mes études m'a rendu... comme qui dirait... asexué.
Parmi les changements ni bons ni mauvais... mes goûts (en quasiment tout, sauf les jeux vidéo, je suis plutôt retro gamer) ont largement changé. C'est tout? Je crois que oui.

Bah moi, je voulais devenir pro en informatique, crèer des emulateurs, et mon VRAI BUT crèer des virus pour pouvoir que qui que ce soit l'installe, j'ai son mot de pase partout!

Citation de: SaniOKh le 04 Mai 2009 à 01:35
et la longue période de célibat plus la quasi-absence des filles là où je fais mes études m'a rendu... comme qui dirait... asexué.

Ca c'est pas bien compliqué à changer si on s'en donne les moyens... et crois moi l'informatique n'est pas un frein :P

Citationet la longue période de célibat plus la quasi-absence des filles là où je fais mes études m'a rendu... comme qui dirait... asexué.

Gogo Chopunmec.com

(Me souviens pas du nom exact, mais tu ne seras plus asexué après un petit tour là bas.)

Iop - qui donne de superbes conseils.

05 Juin 2009 à 20:30 #43 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 20:55 par Marco
Oulah je viens de remarquer le topic, ça me replonge dans mes vieux souvenirs d'enfance...

Qui étais-je à 7 ans ? Je pense ne pas pouvoir répondre bien en détail car il y a quand même beaucoup de différences avec aujourd'hui...

- Un gamin qui avait peur d'aller vers les autres même si j'avais des amourettes futiles d'écoliers et des copains qui étaient venus blinder l'appart de mes parents pour mon anniv et qui m'appréciaient car j'étais apparemment un enfant très agréable et connu en plus de tout mon quartier pour avoir un frère qui adorait se battre avec tout le monde et être tout l'inverse de moi... :mrgreen:
Ah Aubervilliers, la cité où j'ai grandi, le quartier tel que je m'en souviens... en y repassant aujourd'hui, tout à bien changé et les gens ont commencé à partir peu après qu'on ait quitté cette ville il y a des années et deux ans après mon départ à mes 9 ans, tout était devenu mort... Faut dire que tout ne reste pas figé et du changement y en a en permanence...

- J'étais beaucoup trainé à droite et à gauche (un peu comme toujours aujourd'hui :paf:), influençable qui me laissais entrainer et n'étais pas si innocent que ça dans le fond puisque j'adorais aussi faire tout et n'importe quoi... Je faisais plein de conneries dans mon quartier, du genre sonner aux interphones, monter au dernier étage d'un bâtiment et descendre à vivre allure en cognant à toutes les portes etc... bref tout plein de conneries d'enfant quoi. :D Mais au moins je m'éclatais et tout ceci a fait que j'ai eu une enfance vraiment pleine de moments de joies !
...

- J'étais aussi très scolaire et trop sérieux à l'école, j'étais un très bon élève aimé par ses instituteurs que j'avais à l'époque avec un niveau sacrément avancé pour mon âge du fait que mes parents m'avaient déjà formaté à l'époque en m'apprenant tout un tas de choses (à 7 ans, j'avais le niveau d'entrée en 5ième il parait d'après beaucoup de monde, personnellement je ne sais pas) et préférais étudier, lire et autres occupations d'esprit plutôt que de trainer dehors...

- J'adorais regarder les informations à la télé, me tenir informé de tout ce qui se passait dans le monde, écouter les débats dans gens mais j'avais un peu peur de donner mon propre point de vue sur des choses car j'étais craintif, timide, en plus d'être émotif et sensible...

Alors à sept ans, quels étaient mes rêves, mes espoirs futurs etc... ?
Bah déjà, petit j'adorais regarder les choses sur les tribunaux et je rêvais d'aller directement dans un vrai tribunal assister à un jugement (ça m'est arrivé par la suite peut-être cinq années après, malheureusement ce n'est pas un bon souvenir et dans des conditions que j'aurais aimé m'enfin... et ça n'a rien à voir avec une bêtise de ma part voir de moi tout court) et j'étais un enfant qui adorais défendre les gens et d'essayer de toujours repousser ma faculté de comprendre les gens, de me faire mon propre avis, d'être à l'écoute d'autrui et d'accepter les gens tels qu'ils étaient car c'était une chose importante que j'ai apprise de moi-même parce que mon univers aurait pu m'apprendre autre chose et j'irai jusqu'à dire l'inverse.
C'est pour ça que petit, j'avais rêvé de faire du droit et plus particulièrement être avocat. Ce rêve m'a poursuivit pendant des années et s'est accentué à cause de mes expériences etc... mais s'est vite réduit en miette quand une fois on m'a demandé ce que je voulais faire en cours pour l'avenir et que j'ai répondu vouloir être avocat alors que tout le monde savait que je venais d'un foyer mais n'en connaissait pas les raisons... Je me rappelle que tout le monde (élèves + profs qui m'ont bien descendu) s'étaient foutus de ma gueule car incompatible avec ma façon d'être et surtout avec mes notes car j'avais perdu toute motivation etc... et puis les profs aussi ne m'encourageaient pas, sauf peut avant que je parte définitivement pour tout quitter, un prof a réussit à me faire avoir des larmes après m'avoir parlé en privé... sachant que ce prof était le plus sévère et que je ne supportais pas car il ne pouvait pas me saquer et qu'il m'a encouragé pour la suite...

Mais bon, j'ai finalement perdu confiance en moi donc j'ai laissé de côté mon rêve... bien sûr que j'ai fait un peu de droit depuis... du droit des affaires pour pallier au fait que je fais de la compta et qu'il est normal que j'ai des notions de droit dans ce domaine. Bien sûr que mes cours de droits on été l'occasion de faire dévier plusieurs fois des sujets pour entrer plus en détail dans le droit pur et dur car je suis devenu avec le temps plus curieux et je me suis remotivé davantage avec le temps et ce depuis fin 2006. Cependant, je pense qu'il est peut-être trop tard pour moi de reprendre du droit pur et dur, enfin je ne sais pas... de plus je me dis que mon caractère te le fait que je sois plutôt fragile psychologiquement et que je suis très con sur les bords avec une façon de penser délicate, même si différente d'avant, je me dis que finalement mes profs devaient avoir raison et que je peux de toute façon tirer un trait dessus... de plus, je suis incapable d'aider et de défendre quelqu'un comme il le faut, enfin je ne sais pas mais bref...

Le gamin que j'étais rêvait de prendre confiance en lui à l'avenir, ne plus être timide, marié avec sa copine d'enfance qu'il aimait à l'époque et avoir des enfants... Il aurait aimé pouvoir plus se fondre dans la masse et ainsi ressembler davantage à tout le monde, pouvoir mener une vie heureuse avec sa famille auprès de lui...

Aujourd'hui, je suis quand même content de ma vie, je ne me serai jamais cru comme ça quand même, car malgré tout, j'ai toujours fait ce que j'avais envie personnellement, et même si j'ai eu beaucoup de bâtons dans les roues ou des pneus crevés, j'avais toujours une roue de secours et j'ai pu retirer les bâtons, j'ai réussit à m'accepter mieux comme je suis, je me suis fait une raison et ça m'a permis de combattre ma timidité et m'ouvrir davantage car j'étais assez fermé aux yeux des gens du fait que je restais toujours dans mon coin et que les gens se foutaient de moi pour plusieurs raisons, même si psychologiquement je ne l'étais pas même si d'après des psychologues j'ai eu le droit à tout un tas d'analyses qui aujourd'hui me font rire... :D

En venant ici, je dirai presque que ma vie à quand même changé, j'ai commencé à voir qu'on pouvait m'apprécier et que moi aussi j'étais un être humain qui savait communiquer, ça m'a permis de me sentir plus dans la normalité alors qu'une grosse partie de ma vie, je l'ai passée bien solitairement et difficilement pour beaucoup de raison...

En conclusion, j'ai changé, je parle quand même plus qu'avant, je sais prendre mes propres décisions pour moi, j'ai enfin de vrais amis des personnes que j'apprécie et qui m'apprécient en retour tel que je suis, des gens qui osent me parler d'eux même sans me juger ou alors rigolent avec moi, passent des bons moments. J'ai enfin réussi à combattre énormément cette timidité qui m'empêchait de vivre et profiter de la vie et surtout de retirer la barrière qui me servait de limite à cause de principes que je m'étais fixés pendant longtemps (dû à une certaine expérience de la vie) et pouvoir toujours plus dépasser mes limites...
Et le gamin de 7 ans ne serait peut-être pas fier de ce qu'il est actuellement, mais s'il savait ce qu'il a manqué pendant tout ce temps et il aurait quand même été content même s'il se serait restreint !!! C'est un peu comme un réveil en fait depuis ces quatre dernières années. Et en plus je suis content car dans le fond, je n'ai pas perdu mon âme d'enfant, même si à côté, j'estime quand même ne pas être un crétin fini... bon ok j'en suis un mais pas vraiment fini non plus et sous certaines conditions que je dirai sérieuses, je sais être adulte... :)

Voilà donc pour moi, j'ai juste fait un court résumé, j'aurai pu vraiment détailler beaucoup plus, si vous voulez d'ailleurs, je peux le faire. :D

Citation de: Marco le 05 Juin 2009 à 20:30Voilà donc pour moi, j'ai juste fait un court résumé, j'aurai pu vraiment détailler beaucoup plus, si vous voulez d'ailleurs, je peux le faire. :D
Juste comme ça, ça t'a pris combien de temps de faire ce petit résumé ? ^^'

05 Juin 2009 à 20:38 #45 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 20:44 par Marco
Hum le temps entre mon dernier post et celui-ci...
Environ, 28 minutes je pense...

Pourquoi ? :P

Edit: Un peu plus maintenant que je corrige les quelques fautes qui trainent à la relecture... :mrgreen:

Pavé César, c'est du balèze  :ninja:
M'en veux pas, mais je lirais ta mini biographie plus tard, genre demain, je me couche bientôt, et 'vais faire ça à la va vite sinon °-°

Hey hey hey, moi je l'ai lu jusqu'au bout ton petit pavé parmi tant d'autres :P

Très sympathique, une enfance psychotique, des passages pathétiques, et une personnalité quelque peu psychédélique, mais j'aime bien xD
Sérieux, on dirait pas que t'es timide quand on te voit poster sur les forums, mais j'étais pas là il y a 4 ans pour témoigner, donc bon, tu m'en voudras pas, je t'ai toujours àpeu près vu comme tu es maintenant, à part une période où tu ne postais plus du tout de pavés, et que c'était triste, mais là, t'es reparti en flèche, ça fait quand même vachement de bien, même si je ne lis pas toujours tout :D

Le droit... je vais pas trop commenter, parceque c'est une chose qui ne m'a jamais franchement attiré. Tant qu'à aider des gens, je me verrrais plus dans la psycho que dans le droit, même si ça n'a encore rien à voir avec ce que je veux faire plus tard, et dont on s'en fout puisque je me contente de commenter ton post ici :P

Tu t'es que t'es pas encore fini, mais le mieux, c'est de se dire qu'on peut encore changer, et dans le bon sens. Je dis ça en partie quand je vois ma grand-mère de 70 ans qui paraît toujours de plus en plus jeune et épanouie, elle en fait en gros 10 à 15 de moins, ça doit être super d'être comme ça =D
Fin bon, non pas que je te compare à ma grand-mère, mais je dis qu'on peut toujours être mieux que ce qu'on est, même si tu sembles t'être déjà pas mal accompli d'après ce que tu dis^^

J'vais m'arrêter là, mais que dire sinon, qu'actuellement, tu parais à peu près comme un mec cool, qui sait vivre et argumenter quand il le veut ? :rolleyes:

Alors bon, bonne vie :D

06 Juin 2009 à 13:40 #48 Dernière édition: 06 Juin 2009 à 13:45 par Marco
Citation de: Morwenn le 05 Juin 2009 à 22:50
Hey hey hey, moi je l'ai lu jusqu'au bout ton petit pavé parmi tant d'autres :P

Merci !!! :D Bah tu sais, à force j'ai pris l'habitude qu'on ne me lise pas, mais quand on me lit ça fait toujours plaisir bien entendu. ^^

Très sympathique, une enfance psychotique, des passages pathétiques, et une personnalité quelque peu psychédélique, mais j'aime bien xD

Ah bon ? :D
Bah bizarrement peu de monde m'appréciait tel que j'étais... en fait je ne pense pas non plus qu'il y ait eu de gros changements m'enfin c'est juste qu'entre mes sept ans et à présent, j'ai appris à m'ouvrir plus grâce aux personnes qui m'y ont encouragé mais aussi qui ont su m'accepter car je sais que je suis un mec qui est très dur à supporter, en plus d'être d'un ennui... :P

Sérieux, on dirait pas que t'es timide quand on te voit poster sur les forums, mais j'étais pas là il y a 4 ans pour témoigner, donc bon, tu m'en voudras pas, je t'ai toujours àpeu près vu comme tu es maintenant

Et pourtant, si je suis timide en fait dans le fond, je me vexe facilement, et je suis vite du genre à me recroqueviller sur moi-même quand quelque chose ne va pas etc... Bien sûr, j'essaie de me forcer à ne pas le montrer mais aussi avec le temps ma timidité s'est calmée et ce n'est pas plus mal car je l'étais vraiment trop auparavant... :P Y a des gens ici qui m'ont connu quand même à mes débuts ici, ça n'a changé que sur les points qui étaient vraiment critiques chez moi... :linkXD:
Je m'ouvre aussi avec beaucoup de difficultés quand même, et ici la personne qui me connait le mieux et le plus aujourd'hui c'est Yoann. :P Sur le forum j'évite de montrer ce qui est vraiment mes faiblesses d'esprit et disons que les gens ont une certaine image de moi qui a une cause même si je n'en parlerai jamais publiquement... :mrgreen:
Et ouais beaucoup voient en moi un mec cool qui est toujours de bonne humeur, souriant,... mais dans le fond, s'ils savaient que ce n'est pas forcément le cas et que je me "force" à l'être (bon ok c'est pas à prendre au premier degré c'est juste que je suis incapable de...)... :P (enfin bref, tout ça pour dire que je raconte ma vie, mais ce n'est pas pour autant que je la raconte entièrement publiquement car il y a bien des limites que je connais très bien :P) Mais j'ai l'impression de me comporter sur le forum comme IRL après je sais pas ce que les gens en pense m'enfin personnellement, ce n'est pas ça qui me tuera. :D

Ouais sinon depuis fin 2006 j'ai à peu près ce même comportement, je me suis assagi quand même depuis car la vie a fait que je devais le faire quand même un tantinet en dehors du forum... :linkXD: Après, assagi, ça dépend sur quoi car je suis toujours aussi proche du stade critique tel qu'on me voit depuis longtemps. :paf:

Pourquoi voudrais-tu que je t'en veuille ? :P Personnellement chacun me voit comme il en a envie; le regard des gens, je l'ai tellement affronté de face qu'aujourd'hui j'en suis devenu indifférent en l'ayant accepté et je ne vais pas me changer pour les beaux yeux de tout le monde. Ce n'est pas de la confiance en soit finalement je dirai, mais bien autre chose car je ne suis toujours pas confiant envers moi-même entre ces deux époques. ^_^

à part une période où tu ne postais plus du tout de pavés, et que c'était triste, mais là, t'es reparti en flèche, ça fait quand même vachement de bien, même si je ne lis pas toujours tout :D

Hum mouais, j'avais perdu toute motivation pour X raisons, mais bon, tout ceci est oublié maintenant. ^^ J'essaie aussi de me calmer avec ça et ne pas que faire des pavés... Doser et savoir en faire là où c'est plus approprié à la rigueur, je trouve ça pas plus mal et ça évite d'endormir tout le monde. :D

Le droit... je vais pas trop commenter, parceque c'est une chose qui ne m'a jamais franchement attiré. Tant qu'à aider des gens, je me verrrais plus dans la psycho que dans le droit, même si ça n'a encore rien à voir avec ce que je veux faire plus tard, et dont on s'en fout puisque je me contente de commenter ton post ici :P

On m'a conseillé de faire dans le social auparavant: Éducateur spécialisé m'aurait bien été apparemment, voir meme psychologue (Faudra que je pense à souhaiter bon anniv aujourd'hui à ma pote Mimi qui est psy d'ailleurs :mrgreen:) car il parait que j'en fais un bon laloulilol, le seul problème c'est que la plupart de ce que l'on m'a conseillé bah je connais déjà des expériences avec tous ces domaines qui ne restent pas gravés dans ma cervelle en tant que bons souvenirs et donc je ne peux pas vraiment pouvoir les faire car ça risquerait d'avoir un effet négatif sur moi si je commençais à rentrer à nouveau dans ces situations là... :linkXD:
Sinon bah moi ça m'intéresse de savoir ce que tu voulais faire plus tard à tes 7 ans et maintenant, tant qu'à discuter, autant le faire pour tout, je veux pas jouer mon égoïste et être égocentrique pour autant. :mrgreen:

Tu t'es que t'es pas encore fini, mais le mieux, c'est de se dire qu'on peut encore changer, et dans le bon sens. Je dis ça en partie quand je vois ma grand-mère de 70 ans qui paraît toujours de plus en plus jeune et épanouie, elle en fait en gros 10 à 15 de moins, ça doit être super d'être comme ça =D
Fin bon, non pas que je te compare à ma grand-mère, mais je dis qu'on peut toujours être mieux que ce qu'on est

Ah mais de toute façon, les choses changent, les gens changent en fonction de telle ou telle expérience mais dans le fond gardent leur même nature (en plus on dit "Chassez le naturel et il revient au galop !"), moi-même j'ai changé entre mes 7 ans et mes 24 ans (bientôt), mais dans le fond je suis resté le même petit bonhomme avec les mêmes craintes, les mêmes doutes... je me sens toujours plus épanoui au fur et à mesure que le temps passe car j'apprends toujours plus de choses, je fais toujours plus de connaissance (pour moi qui était seul en plus...) et je me sens même pas vieillir en plus, bien sûr que physiquement je vois quand même le changement j'ai un peu de poil par-ci par-là, une voix bien différente de celle que j'avais et qui était aiguë à mes 7 ans et j'en passe. :D Le changement s'opère tous les jours sans même qu'on s'en aperçoive en plus.
Et ouais on peut toujours être mieux que ce que l'on est, mais dans le fond on ne maîtrise pas forcément tout ça, car ça n'est pas sur commande d'un claquement de doigt... :D En plus ça dépend, car ce que tu appelle "changement en mieux", ça dépend en plus de quel point de vue on se place, car d'un côté, il y a des gens qui disent que mes qualités peuvent aussi être mes plus gros défauts et d'autres qui pensent tout autrement... Le problème c'est que moi-même je ne peux juger avoir évoluer en mieux d'un point de vue des autres... Je dirai donc que le changement et toujours mieux quand il nous met à l'aise dans notre propre peau ! :)

Après je dis ça mais il en est toujours autrement que ce que je dis pour moi-même, je me suis toujours remis en question en fonction de ce que les gens disaient sur moi, parce que ce que j'essayais moi ne fonctionnait jamais aux yeux des autres, du coup, je me suis modelé à une période tel qu'on aurait voulu me voir, mais aujourd'hui c'est devenu aussi ma façon d'être sur laquelle je me suis basée pour pouvoir l'adapter à moi-même... c'est un peu compliqué à comprendre, et ça n'a pas vraiment fonctionné au yeux des gens, mais sur moi ça a eu son propre impact finalement, et même si je dirai pas que je m'apprécie moi-même au plus haut point que je m'appréciais quand j'avais 7 ans, je suis quand même déjà plus en paix avec moi-même... :D

J'vais m'arrêter là, mais que dire sinon, qu'actuellement, tu parais à peu près comme un mec cool, qui sait vivre et argumenter quand il le veut ? :rolleyes:

Alors bon, bonne vie :D

Euh bah merci toi aussi... ^_^
Mec cool, je pense pas l'être plus qu'un autre car à mes yeux tout le monde l'est à sa façon et pour le reste pareil... ^^
Je sais vivre ? Hum disons que je me laisse emporter par les vagues, c'est un peu ma philosophie de vie car c'est comme ça que j'apprends de la vie. :)
Argumenter ? Tu as eu raison de préciser "quand tu veux" car je suis vraiment lunatique... :paf: