SSBB nous donne des infos. sur le prochain Zelda? NON / Sujet : Béta.

Démarré par Linking13, 16 Décembre 2008 à 21:05

16 Décembre 2008 à 21:05 Dernière édition: 18 Décembre 2008 à 20:51 par Linking13
Je continue sur ma lancée dynamique de créer des topics (ça rime  ^_^ ). Aussi, voici pour vous, seulement pour vous, en exclusivité mondiale... ça :

Vous savez que le Link de SSBB est le même Link que celui de TP. Vous savez certainement qu'une des moqueries de Link(celle de côté je crois bien...) consiste à faire "mumuse" avec une fée bleu (Navi?).
Or, si vous avez déjà jouer à TP (si non, je vous dit : IGNARES ! ), vous avez surement remarqué qu'il n'y a pas de fée bleue dans le jeu, aucune semblable à celle de SSBB (il y'a des fées, mais des roses)... Bon, je sais ce que vous allez me dire :

" Bieuh, la fée bleue elle existe, d'abord ! On la voit tout le temps et on peut même la contrôler ! "

Dans ce cas, je vais vous répondre que la fée bleue existe seulement dans la version Wii de TP, et seulement en tant que pointeur...

Hypothèse :

Le Link de SSBB ne serait pas en fait le même Link que TP, mais le Link qui apparaitrait dans une suite de TP, dans laquelle on serait aidé par une fée bleue.

Oui ou alors c'est juste un clin d'œil a OOT, et non l'œuvre d'une autre tentative de divination. ;)

Si les fées roses existent dans TP, je vois pas pourquoi les autres n'existeraient pas (il nous a bien fallu attendre M'M pour voir une fée violette non ? ^^').

Je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais que l'on en voit pas dans TP. D'ailleurs, dans la vidéo de l'émissaire subspatial lorsque Link choppe Excalibur, il est accompagné d'une fée bleue : c'est pas juste une fée qui se trimbalait au hasard à ce moment là dans les bois.

Au moment où SSBB était développé, je sais pas si les développeurs du prochain zelda savait ce qu'il allait être, ce prochain zelda. Je crois que c'était au moment où la série prenait une pause pour savoir ce qu'elle deviendrait. Ensuite, les développeurs de SSBB et de Zelda ne sont pas les mêmes, il me semble. Donc je ne pense pas que ce détail soit une info, ça ne serait pas logique...

Je pense comme Neo2 que c'est un clin d'oeil à OOT, et il n'est dit nulle part que c'était le Link de TP. ^_^
Pour finir, tous les éléments de SSBB n'existent pas forcément dans d'autres jeux (exemple : le final smash de Link).

À mon avis, la fée avec Link de TP, c'était pour rappeler les 2 piliers de la saga : TP et OOT.

Ne cherchons pas inutilement des symboles où il n'y en n'a pas nécéssairement, sinon je vous suggère de trouver tout de suite le symbole de la Triforce sur une toast et de faire le lien avec le prochain Zelda qui constituera de la beurrer.

Sérieusement, le seul lien spécial que je vois entre SSBB et TP est Sheik : Ils ont affirmé avoir utilisé un des designs proposés au début de développement de TP, mais l'idée d'utiliser Sheik a été écarté. :)

Quant à la fée, c'est un simple clin d'oeil à OOT qui constitue un épisode culte de la série, si on peut le dire ainsi.

16 Décembre 2008 à 22:24 #7 Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 22:32 par Linking13
Citationil n'est dit nulle part que c'était le Link de TP

Totalement d'accord pour la frappe Triforce. Par contre, il est bien dit que le Link de SSBB est celui de TP, et si ce n'est pas dit, c'est très largement sous entendu. Le trophée de Link, en bas, il y'a écrit " Apparu dans : The Legend of Zelda et TLOZ :Twilight Princess.
De plus, les autres trophée en rapport avec Zelda sont presque tous des trophée de PNJ ou objets de TP (les autres sont de Tww, parce que Toon Link apparait dans Tww, logique.)

En fait, cette hypothèse de ma part était plus une espérance que quelque chose de très censé : on peut toujours rêvé  :ninja:

Citation de: Linking13 le 16 Décembre 2008 à 22:24
Citationil n'est dit nulle part que c'était le Link de TP

Totalement d'accord pour la frappe Triforce. Par contre, il est bien dit que le Link de SSBB est celui de Oot, et si ce n'est pas dit, c'est très largement sous entendu. Le trophée de Link, en bas, il y'a écrit " Apparu dans : The Legend of Zelda et TLOZ :Twilight Princess.
De plus, les autres trophée en rapport avec Zelda sont presque tous des trophée de PNJ ou objets de TP (les autres sont de Tww, parce que Toon Link apparait dans Tww, logique.)

En fait, cette hypothèse de ma part était plus une espérance que quelque chose de très censé : on peut toujours rêvé  :ninja:
Bouh, la belle contradiction !
Personnellement, je pense aussi que ce n'est qu'un cliché provenant de OoT. Et comme l'affirme Isaac, ils étaient en pause quand SSBB est sorti (ou pendant son développements) je crois. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Sincèrement je croit que cette fée est simplement un clin d'oeil à OOT et à la version wii de TP.Je ne voit pas en quoi Nintendo aurais besoin de passer par SSBB pour nous glisser un quelconque prewiew sur le prochain Zelda.De plus comme le souligne très justement Zaki,MM fait intervenir une fée de couleur violette unique en son genre donc la fée bleue n'est en somme qu'une fée d'une autre couleur.

Tient ça serai une bonne idée pour Nintendo dans son prochain Zelda de mettre des fées de pleins de couleurs différentes

Mais les fées, celle qu'on rencontre dans le jeu, sont roses, et ce sont juste de "bêtes" fée qui sont là juste pour nous rendre des coeurs.

fée rose = fée banale, fée objet.
fée bleue (Navi), violette (le frere de Taya.. rhaa ! c'est quoi le nom >.< ), blanche (Ciéla/Taya) = fée spéciale, fée personnage.

Perso', à part pour Sheik (un point que je viens de découvrir en lisant ton message Issac) je ne vois aucun "signe" sur le fait que les dévellopeurs ont déjà une idée de Zelda en tête.

Ah, juste:
Citation de: Linking13 le 16 Décembre 2008 à 21:20D'ailleurs, dans la vidéo de l'émissaire subspatial lorsque Link choppe Excalibur, il est accompagné d'une fée bleue : c'est pas juste une fée qui se trimbalait au hasard à ce moment là dans les bois.

Qui te dit que le "pointeur" de Tp (donc la fée Bleu) ne suit pas Link ? Regarde par exemple dans PH, la fée est aussi le pointeur du stylet et est une fée qui suit Link.  ;)

Citation de: Linking13 le 16 Décembre 2008 à 22:24Totalement d'accord pour la frappe Triforce. Par contre, il est bien dit que le Link de SSBB est celui de TP, et si ce n'est pas dit, c'est très largement sous entendu. Le trophée de Link, en bas, il y'a écrit " Apparu dans : The Legend of Zelda et TLOZ :Twilight Princess.
N'importe quoi. Ce Link, c'est Link de Legend of Zelda.
Je sais pas si tu as remarqué, mais il n'ont pas beaucoup de place dans les jeux apparus, donc forcément, ils mettent ceux qui jugent le plus important, c'est à dire le jeu le plus récent, et le jeu initiateur. Ca ne veut en rien dire que c'est le Link de TP.

Je confirme qu'au moment ou SSBB est sorti, Nintendo ne savait pas ce qu'allait devenir la série... Bref, ces hypothèses ne tiennent pas debout :)

Je rejoins.
C'est sûrement plus un clin d'oeil à Ocarina of Times.

D'un autre côté, ça pourrait pas mal que qu'il y est "Navi, Le retour de la Fée" XD
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !

Citationc'est à dire le jeu le plus récent,

Dans ce cas ils aurait mis PH, et pas TP  ;)

Oui c'est vrai Link (normal) de SSBB, avec un style réaliste, un âge adulte, et tout, apparait dans PH, j'avais oublié. -_-

Moi aussi j'avais oublié.  :P

Bon sinon je croit que les gens on suffisamment répondu pour détruire ton hypothèse.

Citation de: Linking13 le 17 Décembre 2008 à 09:54
violette (le frere de Taya.. rhaa ! c'est quoi le nom >.< )

C'est Taël dans la version française. ;)

Au moins cette fois on a un membre que anime le section TLOZ, à sa façon pas avec des topikàboubou d'une phrase. :D
J'aurai bien presque eu envie de dire merci si l'argument clé de ce topic n'avait pas été une fée, ce qui est plutôt léger de mon point de vu étant donné que SSBB n'est pas un jeu GC et donc que la fée de la version TP Wii soit présente.

Bon Zelda sera brune dans le prochain Zelda et on aura Sheik encore un coup...

L93, je répéterai pas ce que j'ai dit dans un autre topic. :D

Mais non il en a eu marre et à mis fin à ses jours tout seul car le chômage il aime pas ça... (en ayant pris le temps de creuser sa tombe au préalable) :)

Citation de: Neo2 le 17 Décembre 2008 à 14:24
Oui c'est vrai Link (normal) de SSBB, avec un style réaliste, un âge adulte, et tout, apparait dans PH, j'avais oublié. -_-

Bah, ça, c'est Link de TP  :ninja:
Vous me direz pas que c'est pas le Link de TP tout de même ! Faut pas tortiller...

CitationL13, je répéterai pas ce que j'ai dit dans un autre topic.

Je garde ces sages paroles en mémoire dans ce cas, si elle sont si rare  ^^

Linking93, ce que je dis, c'est que Link n'est pas le p'tit fou débile de PH et de TWW, mais le Link sérieux et courageux de TP, oui, mais aussi de OOT, de ALTTP, etc. ;)
Graphiquement, c'est Link de TP, oui. Mais c'est tout. Le reste, c'est le Link de la série TLOZ en général.

13

Mais les persos des autres trophée sont ceux de TP, pas des autres Zelda. Je trouve ça logique, pourtant  :ninja:

Au fait, j'ai pas relevé, mais Zelda sera vraiment brune dans le prochain.?

'tain j'ai du mal à me faire à ton pseudo et j'ai déteint sur Neo2 (tiens je dois migrer sur Neo2 en plus le mois prochain). :D Le pauvre...
Désolé mon chou, bisou sur la fesse droite car sur la gauche, il reste encore la bave de mon chien. :D

PS: Ça fait quand même plaisir d'avoir un membre comme toi. ;)

Linking 80 13 > Et alors ? Brawl est adressé a des "nouveaux joueurs", qui n'ont donc pas jouer aux anciens Zelda, donc ça aurait eu moins d'interêt de mettre des trophées de OOT, par exemple. ;)
Et ensuite, le prochain Zelda n'existe quasiment pas pour l'instant du côté de Nintendo, donc ça m'étonnerait qu'elle ai des cheveux pour le moment.

Marco : Moi aussi je t'aime :D

Brawl destiné à des nouveaux joueurs... donc pas de trophée des anciens jeux...

Dans ce cas explique moi pourquoi Brawl comprend des démos de jeu qui datent de la Snes (tiens, d'ailleurs, y'a pas Oot dans ces démos, nan.?  :rolleyes: )

Aucun rapport. Ces jeux là sont justement pour faire découvrir aux nouveaux joueurs les anciens jeux, afin qu'ils les téléchargent via la consolle virtuelle, Linking 4 20 13 (je sais c'est pas drôle :D).

Bon, dites Linking, on se fera pas chier comme ça

17 Décembre 2008 à 19:11 #31 Dernière édition: 17 Décembre 2008 à 19:18 par Linkirving
Je pense que c'est juste un clin d'œil aussi.
Inutile d'aller chercher plus loin...

Et puis ne prend pas comme ça les fautes sur ton pseudo, ça arrive à tout le monde.
Si je devais faire comme toi, ça aurait été la cata.

Citation de: Marco le 17 Décembre 2008 à 18:28
(tiens je dois migrer sur Neo2 en plus le mois prochain)
J'aurais parié qu'on aurait sorti la blague avant moi...

17 Décembre 2008 à 19:42 #32 Dernière édition: 17 Décembre 2008 à 19:44 par Isaac
Citation de: Linkirving le 17 Décembre 2008 à 19:11
Et puis ne prend pas comme ça les fautes sur ton pseudo, ça arrive à tout le monde.
Si je devais faire comme toi, ça aurait été la cata.

Le nombre de fois qu'on m'a appelé "Issac" lol...

Enfin, Linking13, je crois que tu cherches vraiment trop loin. Si c'était un "clin d'oeil" au prochain Zelda, je crois que nous en saurions plus sur celui-ci.

Or, mon avis : Puisqu'ils ont utilisé le design de Sheik au début du développement de Zelda TP, rien ne nous empêche de penser qu'ils avaient peut-être l'intention d'utiliser la fée dans Twilight Princess, à ses débuts débuts. Mais rien n'est sûr.

Néanmoins, je reste quand même d'avis que c'est un clin d'oeil à OOT qui reste un des Zelda les plus aimé jusqu'à maintenant.

Parenthèse : Il est possible pour Zelda et Ganondorf d'avoir les couleurs d'Ocarina of Time, pourtant, ils ont le design de TP non? Dis donc, on pourrait presque penser que même si ce sont les personnages de TP, rien ne les empêche de faire référence à Ocarina of Time!

CitationEt puis ne prend pas comme ça les fautes sur ton pseudo, ça arrive à tout le monde.

oO

Qu'est ce que j'ai dit.? J'ai juste écrit " 13 " en début d'un de mes post, et aussi que pour cafouiller, c'était plus simple de m'appeller  Linking  :mellow:

CitationOr, mon avis : Puisqu'ils ont utilisé le design de Sheik au début du développement de Zelda TP, rien ne nous empêche de penser qu'ils avaient peut-être l'intention d'utiliser la fée dans Twilight Princess, à ses débuts débuts. Mais rien n'est sûr.

Une autre explication, intérressante aussi  :mrgreen:
D'ailleurs, y'a pas de version Béta de TP existante de TP nan.? comme pour Oot quoi...

Si elle sera un jour disponible, je pense que ça ne sera pas pour tout de suite...

17 Décembre 2008 à 22:02 #35 Dernière édition: 17 Décembre 2008 à 22:05 par Isaac
Le CD de Twilight Princess a été fouillé de fond en comble, mais les seules choses réellement Beta trouvées ont été :

- Des models 3D de monstres
- Des monstres utilisables en jeu

Aucune pièces beta (comme Ocarina of Time en a beaucoup) n'a encore été trouvée. Le maximum étant peut-être deux-trois salles à l'extérieur de certaines endroits, mais rien de bien spécial qui laisse penser à une beta spécifiquement.

Ocarina of Time est le seul Zelda dont la version debug est disponible (illégalement bien sûr, voici d'ailleurs un exemple d'une des pièces beta accessible uniquement par la version debug, en haut la version debug, en bas la preuve que c'était utilisé dans la version beta du jeu) offrant une porte directe avec la version beta d'OOT et ses objets (la fameuse grande fée bleue, ou encore l'espèce de feuille qui permettait de siffler Épona). Mais cela me surprendrait beaucoup qu'on ait un jour un "debug" de TP, vu que c'est plus complexe d'y arriver (émuler un jeu Wii/Gamecube est plus lourd qu'un jeu N64).

Il est vaiment louche ce monstre béta là... on dirait une bestiole du Crépuscule, mais avec des marques turquoises et des dents... En plus, on le voit sur l'un des premier trailer, Link se bastonne avec dans les bois... (celui là : http://fr.youtube.com/watch?v=eT4F086hoOw&feature=related, regardez vers 0 : 42 s  )

Par contre, je crois que y'a une pièce béta dans Tp : la baraque de la marchande de Toal, en dessous l'arbre, la porte est toujours fermée... (j'ai essayé d'y aller avec des bugs pour passer à travers les décors sans AR bien sûr, mais impossible, y'a rien derrière la porte, normalement, y'a une sorte de carré noir...) edit : en fait, cette porte est juste un placard à balais : http://fr.youtube.com/watch?v=QYYFDPZEYvY&feature=related )

En cherchant des vidéos pour me renseigner plus sur la béta, j'ai trouvé que la forêt béta n'existait pas, en tout cas pas derrière l'endroit où on choppe Excalibur (je voulais acheter un AR pour vérifier, mais maitenant, plus la peine ) : http://fr.youtube.com/watch?v=QYYFDPZEYvY&feature=related
Vous verrez que y'a aussi d'autre trucs louches avec les bestiaux qui gardent Excalibur, sur la vidéo...

Encore un truc louche, vous avez dit que la version béta n'existait pas (j'y croit sisi), mais cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=WjK_HsVEyp8&feature=related me donne bien l'impression qu'elle existe (fake?)
Posté le: 18 Décembre 2008 à 11:12
Doucle poste, dans le seul but de montrer que j'ai éditer mon message précédent  :P (regardez en haut, donc )

(j'efface ça après, bien sûr )

Tous les jours, on apprend de nouveaux mots ici ^^' .

Personne n'as dis qu'elle existait pas, mais qu'elle n'était pas disponible. ;)

Citation de: Linking13 le 18 Décembre 2008 à 19:22
Comment le mec l'a eu alors.? oO

C'est peut-être vraissemblablement une démo de pre-release ou un truc du genre.

Mais encore, il est possible de faire un code que tous les coffres qu'on ouvre nous donne un boomrang, et la musique a peut-être été ajoutée...

Car ce que j'en sais, la première pièce du premier temple était différente.

Enfin quand même, on voit bien que c'est pas notre version de TP :
_Link braille de la même façons que dans Oot
_Link trouve le boomerang en bois (gale), pas le boomerang des vents.
_Le bruitage quand les ennemis aux alentours sont destroy est différent.
_Les icones d'interraction sont différentes.
_Que fout Link avec le bouclier Hylien dans le premier donjon >.<
_Y'a pas le singe dans la cage.

D'ailleurs, en regardant les commentaires :
Citationmy friend has the beta version it so awsome
and hard gameplay is the windwaker expect the
the shield attack is not beta TP

Un mec raconte qu'un de ses potes l'a....

Citation de: Linking13 le 18 Décembre 2008 à 20:20Un mec raconte qu'un de ses potes l'a....
Content pour lui, mais on a trop bien dévié du sujet de Smash Bros qui nous donne des infos sur TP2. :mrgreen:

18 Décembre 2008 à 20:51 #43 Dernière édition: 18 Décembre 2008 à 20:53 par Linking13
Maintenant, on ne dérives plus  :mrgreen:

Le nouveau sujet était plutôt bien lancé, ce serait con de tout foiré comme ça  :huh:

La réponse se trouve dans la vidéo même, en bas à droite : IGN/GAMEPLAY.

C'est du béta oui, mais en aucun cas dans la possession d'une personne. C'est simplement une vidéo de gameplay qui a été publiée quand TP était encore en développement. Rien de plus.

20 Décembre 2008 à 20:41 #45 Dernière édition: 20 Décembre 2008 à 21:05 par Linking13
Du TP en développement...
J'ai fait une petite recherche, et hop ! Magique ! Toutes les vidéos de preview de TP bien avant sa sortie, donc en béta.

Tiendez, voilà le lien : http://uk.media.cube.gamespy.com/media/572/572738/vids_1.html

J'ai pas pris le temps de regarder beaucoup, mais dans l'une des premières vidéos, on peut voir que pour aller chercher le couffin en début de jeu, il faut utiliser une barque (jme suis toujours demandé à quoi servais cette plate forme en bois, à part pour que Moï s'entraine à l'épée le 1er jour..., pas vous.?)

Un écran de sélection de stages.?

Un jeu qui débute au ranch.?

Tiens, au fait, sur la boîte de TP Wii, y a une image de Link qui combat un Darknut et il a une barre de magie. C'est pas la barre de l'huile à lanterne, elle est jaune celle de l'huile, et Link a pas la lanterne, mais sa barre est verte !

Oui, au départ un système de magie devait être implanté mais au final ils l'ont retiré.

Ouais, ils sont gentils, ils nous ont laissés le moyen de les poursuivre en justice pour publicité mensongère :ninja: .

Linking13 > La séléction de niveau, c'est comme les sauvegardes de la démo de TWW, c'est uniquement pour nous montrer une partie du jeu (comme par hasard bien faite, d'ailleurs). :p