Mon Ordi Quel Bug

Démarré par Shin-Marth, 16 Décembre 2008 à 12:40

Mon 2eme Ordinateur, fait un bruit quand on l'allume et l'écran s'allume pas je comprends pas.

Un bruit dans quel genre?
Une série de bip? Si oui tu as certainement une partie de l'ordinateur qui est HS, et la série de bip est sensé l'identifier. (ça fait un moment que je ne me souviens plus des correspondances entre les combinaisons de son et les problèmes...)
A priori si tout est bien branché et que l'écran ne s'allume plus, tu dois avoir quelque chose de cassé. Amène le à réparer. (Vu la question que tu poses, je doute fortement que tu sois capable de faire le diagnostique et les réparations tout seul, même avec l'aide du forum)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ouais mais les série de bip s'arrête pas

Ah oui Aussi mon ordinateur s'allumer et s'éteigne tout seul sa le redémarrer au windows xp

Ton ordi a chaud, commence par bien nettoyer le ventilateur ;)

Ça m'a déjà fait ça un jour pendant que j'étais sur l'ordi de ma mère, et le processeur à explosé...
Le technicien m'a dis que le processeur à surchauffé, les bornes ont fondu et (je me souviens  plus le nom, ça ressemble à de petites piles) ces trucs entre parenthèses, le dessus avait gonflé, donc le processeur et la carte mère avait sauté.

C'est vrai que c'est un peu extrême, mais ça m'est arrivé, donc conclusion: Fairecomme Floya a proposé, soit de bien nettoyer l'intérieur, et aussi d'aller le faire vérifier par un technicien.
Mieux vaut prévenir que guérir, non? ;)

Bonne chance!  :super:

Citation de: Ganondark le 17 Décembre 2008 à 00:30
les bornes ont fondu

Pour faire fondre les pins du proc' faut y aller.

Citation
et (je me souviens  plus le nom, ça ressemble à de petites piles) ces trucs entre parenthèses, le dessus avait gonflé
Ce sont les condensateurs.

Citation
donc le processeur et la carte mère avait sauté.

Techniquement si c'est juste un condo ou deux qui saute, ça peut se réparer en en resoudant des nouveaux.

Sinon oui, amène le à réparer, c'est le mieux à faire quand on a pas les connaissances techniques.

C'est ça des condensateurs! :P En fait, le technicien à dit qu'ils étaient tous finis, qu'il n'y avait plus rien à faire. Les borne ayant fondu, il aurait fallu changé la carte mère. Et Dieu sait que tant qu'à acheté une carte mère, achète un nouvel ordi, se qu'on a fait. ;)

PS: Merci, je savais pas qu'on pouvait en ressouder d'autres. ;)

On peut, à condition d'être minutieux...

Et surtout à condition que les produits chimiques à l'intérieur n'aient pas endommagé la carte mère lors de la rupture du condo.

Citation de: Shin-Marth le 16 Décembre 2008 à 13:00
Ouais mais les série de bip s'arrête pas
Sa m'est déja arrivé c'est soit ta ram ou ton alim qui a un problème. Mais sa dépend de la marque de ta carte mère.

Moi à mon école je suis responsable du local d'informatique, et cette année on a eu des nouveaux ordinateurs, mais après 2 semaines, la moitié laissaient un écran noir à l'allumage et des bruits, quand je les ai ouverts, j'ai vu que une des deux barrêtes(pas sur de l'orthographe) de ram était tombée, ouvre ton ordinateur pour voir!

Si ça vient pas du processeur ou de la carte mère, tente de tout debrancher, et rebranche les composants/barretes de ram un par un (Si avec rien ça plante, c'est que c'est le processeur  :mrgreen:) pour voir ce qui ne marche pas (C'est ce que je fais généralement ^^).