La mode!

Démarré par vahahatiii, 27 Novembre 2008 à 16:26

La mode me fait penser à un troupeau de moutons dont le créateur serait le chef et les "fashions" le troupeau!  :ninja: J'assume mes propos... J'aime bien me différencier des autres, sans tomber dans l'exentricité ni le ridicule. Mais je n'aime pas être la copie-conforme du voisin beurk... Chacun sa personnalité, donc chacun son look... Quand je vais bosser, c'est plutôt chic et cool, quand je sors, c'est la classe (jolie robe ou pantalon, parfum, maquillage etc..) et chez moi  c'est sportwear.. Le confort avant tout, le bien être et le plaisir de se regarder sans honte ou peur de se que va penser le voisin... Rien à faire du regard des autres. Je suis Moi et je reste Moi... La seule chose pour laquelle je suis très exigeante ce sont mes cheveux, déjà qu'ils sont poivres et sels, je ne veux pas avoir l'air de sortir de mon lit. Courts et impeccables! Na!..

Sans faire de frais excessifs pour les fringues, j'aime que l'on soit bien sapé et que les vêtements soient repassés. Un jean peut aussi bien être "habillé" qu'un bon costard, tout dépend de comment on le porte. Ainsi qu'une chemise ou un tee-shirt. le tout c'est de savoir bien choisir son look car le même ne va pas à tout le monde. Certaines couleurs affadissent, durcissent le tein ainsi que certaines formes. Et il y a l'âge aussi! Il est bien évident que je ne m'habille plus comme à 20 ans tout en restant dans l'air du temps!..

Bref, la mode, c'est bien, mais à petites doses! :)

Citation de: moicoucou le 04 Décembre 2008 à 12:04
La seule chose pour laquelle je suis très exigeante ce sont mes cheveux, déjà qu'ils sont poivres et sels, je ne veux pas avoir l'air de sortir de mon lit. Courts et impeccables! Na!..

100% avec toi sur ce point  :P

Maxime : Oh là calme ma poule ! Tu interprètes la mode comme si sa pourrissait le monde. J'ai surtout l'impression que IRL les gens n'apprécient pas tellement ton style vestimentaire et vont jusqu'à sans moquer. Mais c'est pas une raison pour dire à Alexandre que sa lui apporte rien, il s'habille comme il veut, y en a des qui dépense pour les jeux vidéos etc.. et d'autre pour les vêtements chacun son truc  ;)

Pareil moicoucou (d'ailleurs faut que j'aille chez le coiffeur dans une demi-heure) depuis que j'ai laissé ma petite soeur me relooker je me suis rendu compte que mes cheveux pouvaient me changer physiquement :D
D'abord j'ai suivi son mode vestimentaire (style punk rock d'aujourd'hui) car je suis hélas très influençable. Maintenant je me suis forgé un style assez éclectique à la fois rock et blues... Mais c'est surtout un style normal.

Maintenant, y a une différence entre faire attention à son apparence et être à la mode. Comme dit Maxime des gens vont courir acheter un vêtement moche parce qu'un baltringue aura dit que c'est à la mode.
En plus c'est comme ceux qui diront que RpgMaker c'est trop bien parce que c'est le plus utilisé, le plus facile,...le plus préfabriqué oui! Et d'autres auront plus d'originalité.

On pourrait continuer longtemps comme ça :D

Citation de: Maxime le 04 Décembre 2008 à 04:25
Je pense aussi que la mode sert à rien.

Les manga non plus si tu va pars là, pourtant t'es autant un manga victim qu'Alexandre est un fashion victim.

Tout ce qui est lié à l'image nous donne des repères et forcent notre intérêt appréciatif et notre réflexion.
La mode ne déroge pas à la règle.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 04 Décembre 2008 à 15:49
Citation de: Maxime le 04 Décembre 2008 à 04:25
Je pense aussi que la mode sert à rien.

Les manga non plus si tu va pars là, pourtant t'es autant un manga victim qu'Alexandre est un fashion victim.

Tout ce qui est lié à l'image nous donne des repères et forcent notre intérêt appréciatif et notre réflexion.
La mode ne déroge pas à la règle.

Ah bon, a ma connaissance je ne lis pas un manga car c'est un manga, je lis quand je trouve le style bien et que ca m'amuse.
Si je n'y trouve pas d'intérêt je ne m'y intéresse pas plus. D'ailleurs je ne lis pas pour ce que les autres pensent de moi...

Au contraire certain s'habille pour ce que pensent les autres sans pour autant aimé ce qu'ils portent, un exemple serait qu'une personne ''à la mode'' voit deux T-Shirt, un qu'il adore de marque vraiment basse et un qu'il aime moins de haute marque et qu'il choisit celui qu'il aime moins car il est de haute marque.

C'est en principe ce que je reproche.

@Kennou: Avant d'émettre des jugements comme ça renseigne toi! En plus tu ne ma jamais vu même en photo >.> Et me calmer? Je suis déjà calme... Je ne sais pas comment tu fais pour interprété les émotions et un ton de voix surtout dans un texte sans smiley, tu pourrais peut-être nous apprendre?

Pour la mode c'est pareil Maxime. Tu t'intéresse à une mode car tu aimes bien le style?

Citation de: Binbin le 04 Décembre 2008 à 16:44
Pour la mode c'est pareil Maxime. Tu t'intéresse à une mode car tu aimes bien le style?

Je quote ce que j'ai dit à la base:

CitationAprès si tes goût coïncident avec ce qu'il y a à la mode présentement alors y'a rien à ce reprocher ^^.

Dans ce cas là dis pas que ça sert à rien.
Signé : Un mec relou

Citation de: Maxime le 04 Décembre 2008 à 16:39
@Kennou: Avant d'émettre des jugements comme ça renseigne toi! En plus tu ne ma jamais vu même en photo >.> Et me calmer? Je suis déjà calme... Je ne sais pas comment tu fais pour interprété les émotions et un ton de voix surtout dans un texte sans smiley, tu pourrais peut-être nous apprendre?

Wouah! Maxime fait son malin !

Je vais pas poursuivre ce que je devrais dire, j'suis déjà de mauvais poile et je veux pas que sa tourne à la catastrophe. Et pourquoi je devrais te voir en photo ? Temps mieux pour toi si t'es calme  ;)  Et sa n's'apprend pas sa s'écrit  :rolleyes: Mais t'as l'air de à la limite de détester sa. Bref j'vais arrêter.

Perso Maxime je n'ai pas à choisir entre une marque basse et une marque de luxe car je vais direct aux marques de luxes donc après je choisis sans me soucier du prix  ;)

Je ne m'habille pas à la mode car il n'y a jamais de mode vraiment principale ! Regarde par exemple certaines fringues reviennent à la mode comme les bottes en caoutchouc ou les gros sac vintage etc... Et par contre tu vois les bottes Santiags ne sont plus à la mode mais je vais m'en acheter  ;) Preuves que je ne suis pas la mode mais je porte ce que j'aime  ^_^

La mode a deux sens au niveau des vêtements :) Tu as la mode en général, c'est à dire tout ce qui concerne la vente de vêtements, le stylisme, les défilés, la couture etc... Et tu as la mode "de l'année" c'est à dire le vêtement ou style de vêtement qui revient souvent ou qui fait un carton pendant l'année  ;) Le keffieh par exemple revient en force en ce moment et pourtant je trouve ça hideux...

Enfin bref j'espère que tu vois ce que je veux dire  ;) moi en tout cas j'ai toujours porté ce que j'aimais  ^_^

Shin-Shin To.