La mode!

Démarré par vahahatiii, 27 Novembre 2008 à 16:26

Bonjour!
Ce topic va servir à parler de la mode! Premièrement certaines personnes peuvent être mis à l'écart parce qu'elle ne sont pas à la mode :angry: et c'est révoltant! Ensuite il faut se pose la question: "à quoi sert la mode?". Ma réponse: "à rien!"

Et vous qu est-ce-que vous en pensez?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

A habiller les gens, à occuper les gens, à occuper les yeux.
On peut considérer ça comme un loisir et que certains en font leur métier pour le plaisir des yeux.
Un loisir est-il utile à la vie ? :)

Alexandre va débarquer vous allez tous prendre cher. :angry:
(Moi aussi)
Signé : Un mec relou

Je pense que tu parle de la mode vestimentaire ?

Personnellement, je trouve que chacun met ce qu'il veux et peut avoir son propre style, même s'il n'a rien à voir avec les autres. Je me fiche qu'une chemise fasse plus classe qu'un T-shirt, ou ce genre e truc. Je me fiche également des marques au niveau visuel, je veux dire que des chaussettes exactement pareil mais qui coûtent 10€ de plus juste parce qu'elles sont d'un marque plus "classe", franchement osef... Si c'est au niveau technique, pourquoi pas, mais visuelle

Je pense que la mode c'est bien mais il faut savoir s'en détacher, et se construire une propre idée de ce qu'on aime, et pas suivre le mouvement quand ça ne nous satisfait pas ^_^

Je n'ai jamais suivi la mode...
Franchement, c'est ridicule de voir tout le monde avec les même habits...

Franchement la mode... j'ai l'impression de la faire...  :mrgreen:

Avant, je mettais mes T-shirt à manche courte par dessus (et je le fais toujours, c'est classe, et même Link le fait), et bizarement, 6 mois après que j'ai commencé à faire ça, les gens se sont mis à mettre les T shirts comme ça  :ninja: (bande de mouton và)
Et aussi un autre truc comme ça que j'ai oublié...

Bon, je dirais pas que je ne suis pas (du verbe suivre, hein) " la mode ", mais quand les gens se sont mis à mettre des pantalons large, je ne cache pas que j'ai fait parei (c'est vrai quoi, les djeans qui serrrent, ça fait mal où je pense  :huh: )

Par contre, je ne mettrais jamais de slim de ma vie... tout sauf ressembler à une tecktantouze
Et les marques... franchement, à part le prix, pas de grande différence, alors on s'en tape (sauf pour les pompes, les converses, c'est mieux  :mrgreen: )

Ben, la mode...
On peut pas vraiment dire qu'on ne la suit pas : on est forcément un peu influencé par les autres, la preuve, moi, je porte des converses, mais ça doit être à peu près tout ce que j'ai de bien à la mode ces temps-ci.
Sinon, actuellement, je porte des habits que j'aime beaucoup parceque je me sens bien dedans : T-shirt manches courtes en-dessous, avec par-dessus un pull à poche ventrale et capuche, parcequ'en hiver, c'est le coocooning powaaaa :D
En bas, un caleçon dragon ( :ninja:), et un bon baggy dans lequel je me sens bien à l'aise aussi, plus des chaussettes qui remontent un peu plus haut que le cheville pour avoir chaud. Et aussi une écharpe prise à ma soeur qui devait l'avoir prise à ma grand-mère, je crois, enfin bon, je me sens à l'aise avec, c'est tout ce qui importe^^

Moi, la mode, j'en pense qu'on peut s'en foutre jusqu'à un certain point, parcequ'il ne faut quand même pas ressembler à un SDF, simple question d'apparence. Mais pas besoin de la suivre pour la suivre, parceque ça fait cool et que le copain il a acheté la même chose il y a trois jours...
Enfin bref, après, on fait ce qu'on veut, mais bon, chuis plutôt du côté metalleux de la force que tektonik ou footeux, donc on va dire que je suis en quelques sortes un "mode" quelque peu différente, et où on peut porter un peu de tout et de n'importequoi :D

Vahahatiii, la mode ne sert pas à rien !! Ce n'est pas parce que tu n'es pas à la mode que ça ne sert à rien !  :angry:

Floya il y a une différence entre suivre la mode et porter les mêmes vêtement ! Il y a la mode des slim (par exemple) mais c'est pas pour autant que tout le monde va porter le même slim  ;) La mode est plus un style qu'un look identique  :) Je suis la mode mais ce n'est pas pour ça que je ne m'habille comme les autres ;)

La mode est très importante pour certains... Pour moi elle l'est.. Attention je ne suis pas un mouton je porte ce que j'aime mais il faut que j'aie un minimum de marque.. Je sais certains vont penser que c'est débile mais c'est comme ça... Je tiens énormément à mon image.. Mes amies ont l'habitude de me voir avec beaucoup de marques et de vêtement assez couteux donc j'ai pris cette habitude...

Enfin tout ça pour dire que je suis à fond dans la mode et que même si la où j'habite les gens me jugent à ma façon de m'habiller je ne changerai jamais de tenues ;)

ET NE DIS PLUS JAMAIS QUE LA MODE NE SERT A RIEN SINON...  :mrgreen:

Shin-Shin To.

En ce moment, je suis la mode. Sauf que celle que je suis est là depuis à peu près 150 ans, et n'est pas prête de changer au prochain chanteur ou mannequin venu.

Et ouais, Nox porte un costard.  :mrgreen:

Nan je déconne, pas tout le temps. Sinon je suis souvent en jean (un vrai jean qui taille bien, pas un baggy immonde) plus tee shirt/manche longue et pull (pas sweat hein, pull), et ça non plus c'est pas prêt de changer. C'est plus ou moins à la mode tout en étant neutre et pas vraiment temporel.

Car être un sexy coder, ça passe aussi dans l'apparence vestimentaire. :ninja:

En tant qu'étudiant développeur, j'ai un bon nombre de gros geeks métalleux/mal habillés/mal rasés/etc. dans ma promo (tout comme dans ma future profession), et au final la différence se voit dans les entretiens d'embauche.

[spoiler]J'appelle ça la Noxitude.  B) Mickaël Vendetta et moi, on est faits pour s'entendre.[/spoiler]

28 Novembre 2008 à 18:51 #9 Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 18:53 par Linking13
Oui, mais c'est évident que pour un entretien, tu vas plus avoir tendance à sortir la chemise que le T shirt avec écrit D&G dessus (quoique, le T shirt en dessous, la chemise par dessus en la laissant ouverte, ça fait classe aussi  :mrgreen: d'alleurs, je vais souvent au lyce comme ça... sauf que j'aime pas les T shirt DG, ça afit un peu tecktantouze, encore une fois...)

Plutôt que le T shirt DG, prenez plutôt le même exemple mais avec un gros sweat avec écrit NY dessus, et plein de blings blings (moche) dessus  :ninja:

Citation de: Linking13 le 28 Novembre 2008 à 18:51
(quoique, le T shirt en dessous, la chemise par dessus en la laissant ouverte, ça fait classe aussi  :mrgreen: d'alleurs, je vais souvent au lyce comme ça... )

En cette saison? :huh:

Citation de: Alexandre le 27 Novembre 2008 à 21:01
La mode est très importante pour certains... Pour moi elle l'est.. Attention je ne suis pas un mouton je porte ce que j'aime mais il faut que j'aie un minimum de marque.. Je sais certains vont penser que c'est débile mais c'est comme ça... Je tiens énormément à mon image.. Mes amies ont l'habitude de me voir avec beaucoup de marques et de vêtement assez couteux donc j'ai pris cette habitude...
On peut être bien fringué sans porter des vetements de marque a 100€ l'unité. C'est mon état d'esprit.. :).

28 Novembre 2008 à 20:20 #12 Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 20:23 par Marco
Citation de: Couet le 27 Novembre 2008 à 16:46
Un loisir est-il utile à la vie ? :)

Je te répondrai oui, car ça t'occupe quand t'as rien à faire tout seul dans ton trou... Ça te permet aussi de te sentir en vie, mais aussi de pouvoir utiliser ton loisir aussi quelques fois dans le taff (ex: jeux vidéo et plus particulièrement making etc...), mais c'est aussi un point de conversation qu'on peut aborder en discussion qui peut intéresser... c'est aussi quelques fois ça qui rapprochent les gens, ou au contraire, si rien de bien en commun pouvoir apporter à l'autre des choses nouvelles qui peuvent l'intéresser. M'enfin je me comprends dans tout ça ! :)

Bref après ce HS, j'ai envie de répondre que moi et la mode, tout du moins vestimentaire c'est une CATA !!! Je ne sais pas m'habiller, et aujourd'hui, ce que je porte est dû à un relooking de deux demoiselles de mon entourage (remarque plus très efficace avec la chemise qui fait une/deux tailles au-dessus maintenant depuis Août et en plus je perds encore :P il fait attention le petit Coco il mange des fayots qui font péter et des haricot verts, petits pois et carottes vapeurs miam miam y a que ça de bon les légumes avec des carottes en plus quand même ! Ah non... aussi la BANANEUHHHH ! Banane en gratin, banane flambée... :o)...
Après, suivre les autres modes, je préfère être différent des autres et être moi-même à la fois, j'aime pas me laisser influencer par une chose due à une mentalité qui tend à se généraliser.
Je préfère m'habiller comme à mon envie et en fonction de ce que les personnes que j'apprécie aiment aussi.

Je suis d'accord aussi avec Sam dans son dernier post, pour moi tout ça c'est trop superficiel, en plus je préfère gérer ma thune pour d'autres choses, mais j'ai rien contre ceux qui aiment se faire plaisir en dépensant dans des fringues classes à prix élevés, mais ce n'est pas mon cas ! Surtout qu'en plus, c'est pas parce que c'est cher, à la mode, de marque et blablabla que ça va bien sur chaque personne respectivement et souvent, ça peut être horrible (ma veste par exemple hein ? ouais en même temps c'est pas à la mode).

Bah c'est un peu ce que je porte Yoyo (chemise seule même), mais en laissant un peu la veste ouverte et les boutons du haut détachés, c'est sûr que je me gèlerai les testicules (bon en même temps elles sont pas placées là heureusement pour moi...), déjà j'ai compris ma douleur il y a peu... :mrgreen:

Personellement, je suis plus T-Shirt que Chemise... Quoique, ça a tendence a s'inverser (En fait ça depend des situations, je suis toujours en vieux The-shirt delavé, pas coiffé, des fringues au hasard quand je vais au lycée, et plus chemise/Cheveux moins en bataille (Mais toujours quand même  :ninja:) quand je suis avec ma chérie ^^... C'est vrai que je me souviens qu'au FJV, tu etais en chemise, et que -je-sais-plus-qui a dit "Pour une fois !" !  :mrgreen:.

Citation de: Sam101 le 28 Novembre 2008 à 21:59
-je-sais-plus-qui a dit "Pour une fois !" !  :mrgreen:.

Y a que Mymy qui aurait pu faire cette réflexion en fait, parce que c'était le cas depuis bien des lustres mais comme elle ne m'avait jamais vu habillé comme ça depuis, juste qu'aux autres IRL je faisais pas attention à ce que je mettais je prenais le premier truc qui passait. (toi par contre tu m'avais dit que j'avais la classe et t'es bien le premier et sûrement le seul ! :D)

Faut déjà voir aussi qu'à l'époque où je taffais et devais porter des costumes tous les jours, fallait bien que je porte des chemises gniagniagnia... -_- Mais bon, j'avais arrêté d'en mettre à l'époque où j'ai fait de l'anim aussi et que j'avais pris du poids à cause de ça (ça me mettait mal à l'aise de voir la forme de mon bide sur l'extérieur de la chemise en gros complexé, depuis c'est plus la cas c'est dire: 15 kg en moins depuis mars sans rien foutre ! et quand je cours je perds plus rapidement d'ailleurs je compte m'y remettre !)... Aujourd'hui, bien que je refasse de l'anim, je fais attention à pas bouffer n'importe où/quoi, je laisse mon/ma collègue bouffer mac do, moi je me prépare un truc chez moi... Quoique, les frites ces derniers temps, mais je m'en plaindrai pas bien au contraire ça fait de bons souvenirs ! :D

Tiens d'ailleurs, j'ai même pas entendu ça voler au resto ! Ou peut-être n'y ai-je pas fait attention ?

Quand j'irai me racheter des fringues, d'ici là j'aurai encore perdu, donc je pense que je pourrai éviter ce qu'est trop large à présent... m'enfin, bon,  je ne sais pas si côté vêtements ça changera bien quelque chose faut voir... Je sais pas par exemple si quand on me voit habillé en costume avec mon gros manteau comme pour l'anniv d'Eidy, ça change beaucoup de d'hab (?).

Citation de: KuroHunter le 28 Novembre 2008 à 19:35
Citation de: Linking13 le 28 Novembre 2008 à 18:51
(quoique, le T shirt en dessous, la chemise par dessus en la laissant ouverte, ça fait classe aussi  :mrgreen: d'alleurs, je vais souvent au lyce comme ça... )

En cette saison? :huh:

Oui, mais avec un bon blouson par dessus, je suis pas un esquimeau tout de même  :mellow:

28 Novembre 2008 à 23:08 #16 Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 23:17 par Marco
Une mode ici depuis pas mal de temps maintenant: mettre *amoureux* dans les titres et autres dans les signatures, je vais finir par m'y mettre aussi à force. (rapport ? protégé bien entendu j'ai toujours une capote sur moi ! :ninja:)

A quoi sert la mode ?

Je ne dirais pas sa comme sa, de nos jours la mode et surtout une façon de ce faire respecter/apprécier de certain et de ce discerner des autres. Il y a beaucoup de "clan" je parle par exemple des skateur, emo, "rappeur", S0 F3sHiiOn etc... Et la mode à souvent un gros rôle la dedans. La mode est aussi le style des cheveux, je parle surtout de la tecktonik, la mode de la crète et revenu après sa, alors qu'avant si quelqu'un te voyais, il te traitait direct de coq et autres insultes.

Mon style.. Je porte de tout en fait. Des converses, beaucoup de style de jeans, ensuite sa va du gros pull de geek à la poche avant, en passant par le T-shirt vert (Bah quoi j'adore c'te couleur :mrgreen:) en terminant par la chemise. Pis j'ai les cheveux long sinon (Vive les cheveux long  :D)

On dévie plus sur les styles vestimentaires en général que la mode, mais à une question comme celle-là:

Citation
A quoi sert la mode ?

Je vais répondre que ça sert, entre autres, à contrôler la façon dont on veut que les autres personnes nous voient.

Quand je donne une conférence ou une soutenance de projet (:mrgreen:) je me mets en costard parce que ça donne une image de sérieux et de confiance en soi, et que je veux que ce soit la manière dont je sois perçu - après tout je suis, à ce moment T, la référence sur un sujet donné.

Quand je bosse dans des colos où que je donne des cours à des ptits jeunes, je suis en jean tee shirts, car c'est à la fois relaxé, peu intimidant pour les djeunz avec qui je me mets à égal, mais sans faire négligé car après tout implicitement je suis l'autorité et il faut donc que j'apparaisse comme confiant vis à vis de moi même pour pouvoir l'être avec eux.

Mais tout cela ne m'empêche pas de me balader en tee shirt geek + caleçon certains dimanches matins chez moi :p

Bref, je pourrais continuer, mais je pense qu'on à l'idée générale - la manière dont on est habillé, dont on se porte, modèle énormément la manière dont les autres nous perçoivent, et ce point est essentiel dans un grand nombre de choses, quoi que puisse vouloir en dire.

J'adore ta définition Nox', elle reflète vachement bien la verité ! :)

J'aimerais aussi vous poser une question : si personne ne vous regarderais, si personne ne s'intéressait à vous, la mode vous intéresserait-elle toujours ?

Citation de: Daru13 le 30 Novembre 2008 à 20:39J'aimerais aussi vous poser une question : si personne ne vous regarderais, si personne ne s'intéressait à vous, la mode vous intéresserait-elle toujours ?
Je commencerais par jeter mon épilateur par la fenêtre  :mrgreen:

Nox a assez bien résumé, ce n'est pas aussi pour rien qu'il y a des codes vestimentaires à adopter aussi dans le taff...
Si je m'étais ramené en costar pour mes anims,...
Simplement, il faut aussi savoir mettre des vêtements dans lequels vous êtes à l'aise dans votre peau sans toutefois vous écarter trop de votre personnalité ! Je me rappelle de la fois où j'ai dû remettre un costar pour mon taff et des shoes, on m'avait conseillé de suivre la mode, je trouvais les shoes qu'on m'avait choisi horribles et je ne me sentais pas à l'aise dedans parce qu'en plus ça ne me reflétait pas.

Citation de: Couet le 30 Novembre 2008 à 21:01
Je commencerais par jeter mon épilateur par la fenêtre  :mrgreen:

Ça me rappelle un parodie d'une chanson... Mais je ne vous ferai pas partager ça. :mrgreen:

Oulah, je ne m'intéresse plus à ton corps digne d'une déesse à crever l'écran, et je ne te verrai plus jamais du même oeil Couet ! :P

Annonce:
J'en profite pour dire que Couet a décidé de poster un tuto pour montrer comment elle s'épilait afin d'aider les demoiselles qui ont du mal avec leurs poils. Les hommes peuvent aussi jeter un oeil si ça les intéresse (tout du moins si Couet les intéressait). :paf:
*sbaf*

La partie sur le fait de se sentir bien dans ses "pompes" n'est pas fausse  :P Un ami m'a dit pas plus tard qu'hier qu'il préféré s'habiller décontracté plutôt que "classe"... Et qu'il veut paraître plus jeune donc s'habille avec des fringues d'ados de 14/15 ans.. Il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi je m'habille comme je m'habille, pourquoi je viens habiller comme ça au collège etc... Parce qu'il faut savoir que là où j'habite si on est pas habillé en survêtement et si on porte ne serait-ce qu'une "marque de luxe" on est qualifié de je cite : Gros bourge qui se la pète...  <_< Certaines fois les gens me jugent et me traitent parce que j'ai une façon de marcher différente des gens de mon collège. On me dit que je marche trop droit, que mes épaules bougent de droite à gauche façon mannequin, et que je marche sur une ligne droite etc... Ou parce que je porte des fringues de marques etc... Donc les gens me traitent  -_-

Enfin bref, c'est pas pour autant que je me ramènerai en survet' du jour au lendemain  :mrgreen: La mode restera toujours importante pour moi  :P

Shin-Shin To.

02 Décembre 2008 à 20:21 #23 Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 20:33 par Kennou
Citation de: Alexandre le 02 Décembre 2008 à 19:50
La partie sur le fait de se sentir bien dans ses "pompes" n'est pas fausse  :P Un ami m'a dit pas plus tard qu'hier qu'il préféré s'habiller décontracté plutôt que "classe"... Et qu'il veut paraître plus jeune donc s'habille avec des fringues d'ados de 14/15 ans.. Il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi je m'habille comme je m'habille, pourquoi je viens habiller comme ça au collège etc... Parce qu'il faut savoir que là où j'habite si on est pas habillé en survêtement et si on porte ne serait-ce qu'une "marque de luxe" on est qualifié de je cite : Gros bourge qui se la pète...  <_< Certaines fois les gens me jugent et me traitent parce que j'ai une façon de marcher différente des gens de mon collège. On me dit que je marche trop droit, que mes épaules bougent de droite à gauche façon mannequin, et que je marche sur une ligne droite etc... Ou parce que je porte des fringues de marques etc... Donc les gens me traitent  -_-

Enfin bref, c'est pas pour autant que je me ramènerai en survet' du jour au lendemain  :mrgreen: La mode restera toujours importante pour moi  :P

Sa se voit à ta façon de faire les photos sa :ninja: *Pas taper*

Mais chacun est comme il veut, perso j'ai toujours été accepter de tout le monde, que sa soit la grosse "racaille" jusqu'au petit intello de service  :lol:

Citation de: Kennou le 02 Décembre 2008 à 20:21
Mais chacun est comme il veut, perso j'ai toujours été accepter de tout le monde, que sa soit la grosse "racaille" jusqu'au petit intello de service  :lol:

Ça fait plaisir à lire que tu acceptes tout le monde aussi ! :) (enfin j'en déduis ça)

Ouais je juge jamais pas l'apparence, les apparences sont souvent trompeuses  :P

Par contre.. J'aime pas les gens qui s'y croient. J'aime pas les prétentieux, les arrogants, les gens trop sûr d'eux alors qu'ils ont aucune connaissances en quelquechose...  :mrgreen:

Quelqu'un se reconnait la dedans ?  :o J'espère pour lui que non  :rolleyes:

Citation de: Kennou le 02 Décembre 2008 à 20:35
Ouais je juge jamais pas l'apparence, les apparences sont souvent trompeuses  :P

Par contre.. J'aime pas les gens qui s'y croient. J'aime pas les prétentieux, les arrogants, les gens trop sûr d'eux alors qu'ils ont aucune connaissances en quelquechose...  :mrgreen:

J'espère simplement que tu ne parles pas de moi  ;)

Shin-Shin To.

Je retire ce que j'ai dit... :ninja:
Non je pense pas faire partie de cette catégorie pour autant, m'enfin disons que je rentre dans le débat de MV...
Puis ces gars là peuvent être marrants à prendre au second degré. J'en ai connu des narcissiques et autres et je les ai pas trouvé lourds au contraire, souvent drôles en fait car dans le fond ils n'étais pas sérieux pour autant, c'est une sorte de carapace je dirai.

Parce qu'il faut savoir que là où j'habite si on est pas habillé en survêtement et si on porte ne serait-ce qu'une "marque de luxe" on est qualifié de je cite : Gros bourge qui se la pète...  <_< Certaines fois les gens me jugent et me traitent parce que j'ai une façon de marcher différente des gens de mon collège. On me dit que je marche trop droit, que mes épaules bougent de droite à gauche façon mannequin, et que je marche sur une ligne droite etc... Ou parce que je porte des fringues de marques etc... Donc les gens me traitent  -_-

Bah au delà de la stupidité incontestable des insultes de tes camarades (que je soupçonne être un peu limités), tu peux aussi te demander si tu suis la mode pour en tirer tes propres choix esthétiques ou tu la subis (Fashion Victim).
Parce que si tu recherches du style, tu peux ne pas taper dans la "marque" (du moins, pas de la marque de luxe).

Citation de: Alexandre le 02 Décembre 2008 à 20:36

J'espère simplement que tu ne parles pas de moi  ;)

*Sifflote"  :mrgreen:

Non je te rassure, je visais personne.

Citation de: Marco le 02 Décembre 2008 à 20:40

Je retire ce que j'ai dit... :ninja:
Non je pense pas faire partie de cette catégorie pour autant, m'enfin disons que je rentre dans le débat de MV...
Puis ces gars là peuvent être marrants à prendre au second degré. J'en ai connu des narcissiques et autres et je les ai pas trouvé lourds au contraire, souvent drôles en fait car dans le fond ils n'étais pas sérieux pour autant, c'est une sorte de carapace je dirai.

Toutafais  :mrgreen:

Ce qui est chiant surtout.. C'est quand ils sont en bande et qu'ils croient tous avoir raison, ou les fashion victim avec leur veste et le gros capuchon plein de fourrure derrière qui s'y croient trop quand ils sont en bande  :lol:

02 Décembre 2008 à 20:49 #30 Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 20:50 par Marco
Quand tu essaies de leur parler pour leur faire comprendre qu'ils sont cons de réagir comme ça, tu ne fais que de t'enfoncer, donc le mieux, passer à côté de tout ça sans faire attention en espérant pour eux qu'un jour ileur mentalité évoluera.
Je suis d'accord avec Yoyo.

Pour Kennou: Moi je trouve ça marrant. :D Tu as vu le clip stress de Justice ? :mrgreen:
*retient Yoyo*

Ouais mais quand tu leur passes à côté et que l'un d'eux te parlent pour faire son intéressant, c'est assez agaçant, bon sa m'arrive plus depuis longtemps mais bon  :rolleyes:

Euh.. je viens de regarder sa. Sa fou franchement un choque ! Tout est truqué pour faire un truc de ouf, ou c'est bel et bien réel ?! Je connais au moins le vrai sens du mot "racaille" maintenant  :mellow:

Justement, s'il est venu te parler c'est peut-être que tu l'intéressais. :mrgreen:

Concernant le clip, je te laisse mariner dans les moules. :P

Citation de: Kennou le 02 Décembre 2008 à 21:08
Euh.. je viens de regarder sa. Sa fou franchement un choque ! Tout est truqué pour faire un truc de ouf, ou c'est bel et bien réel ?! Je connais au moins le vrai sens du mot "racaille" maintenant  :mellow:

C'est des acteurs si tu veux, mais je connais pas mal de gens comme ça.
Mais bon, c'est pas parce qu'un tel est habillé comme ça qu'il est comme ci.
Eidarloy m'a vu la première fois en survet', il m'a dit qu'il aurait jamais pensé s'entendre avec quelqu'un avec une capuche sur la tête. :mrgreen:

En même temps, tu fais pas si peur, là où tu peux impressionner mieux c'est en mode parrain avec la cravate de ton daron... :paf:
Après si je te vois comme à Bordeaux, je ne peux m'empêcher de rire, surtout avec Stress en arrière plan... XD

Un ami m'a dit pas plus tard qu'hier qu'il préféré s'habiller décontracté plutôt que "classe"

Ce n'est pas exclusif...chez moi je suis souvent en jean supra large et tout moche avec un tee shirt tout aussi large, parce que glander sur le lit en matant une série télé comme ça c'est le pied. Après comme je l'ai dit plus haut, j'aime aussi m'habiller bien, et bien que ma tenue glandage soit bien confortable, je n'irais pas en cours ou au boulot ou en ville comme ça non plus.

L'important dans les fringues, c'est de porter ceux que l'on aime et pas des fringues inconfortables et moches mais que l'on va acheter parce que tout le monde en porte. Au moins Alexandre tu ne suis pas les autres jeunes de ton collège pour faire comme eux et tu t'habilles comme tu aimes  :).

Enfin je dis ça parce que quand je vois des ados habillés quasiment tous à l'identique dans la rue... :rolleyes:

Citation de: Marco le 02 Décembre 2008 à 22:43
En même temps, tu fais pas si peur, là où tu peux impressionner mieux c'est en mode parrain avec la cravate de ton daron... :paf:
Après si je te vois comme à Bordeaux, je ne peux m'empêcher de rire, surtout avec Stress en arrière plan... XD

Moi aussi  :D.
Je t'aime Moog

Citation de: Lily le 03 Décembre 2008 à 10:13
L'important dans les fringues, c'est de porter ceux que l'on aime et pas des fringues inconfortables et moches mais que l'on va acheter parce que tout le monde en porte. Au moins Alexandre tu ne suis pas les autres jeunes de ton collège pour faire comme eux et tu t'habilles comme tu aimes  :).

Enfin je dis ça parce que quand je vois des ados habillés quasiment tous à l'identique dans la rue... :rolleyes:

Pas faux  :P Des amies m'ont aussi demandé pourquoi je m'achetais des fringues de marques et qui coûtent chers au lieu d'acheter des fringues de marques quelconque... J'ai répondu que j'étais habitué comme ça.. Au lieu de d'abord regarder les magasins qui ne coûtent pas chers exemple Kiabi, H&M etc... Je vais directement aux plus chers du genre Printemps, Galeries Lafayette, Benetton etc... Je sais pas pourquoi mais j'ai un blocage sur les vêtements sans marques de luxe  :unsure: ... Si ma mère veut aller faire les boutiques et ben elle va vouloir aller à la Halle, ou a Gémo ou quoi.. Mais je peux pas.. C'est plus fort que moi.. Comment l'expliquer ?

Shin-Shin To.

Mouais, c'est comme moi avec la clope quoi, c't une drogue. :mrgreen:
C'est parce que tu t'es habitué à une découpe de pointe et que tu penses ne pas pouvoir être à l'aise avec des fringues plus populaires.
Essayes-en plein pis tu verras si le blocage reste ou non.

La mode ou les modes?

Si on parle du milieu de la mode avec des manches à balai qui défilent avec des fringues impossibles à porter en public, j'en suis pas fan.

Si on parle des modes en tous genres, ça sert aux personnes qui ne savent pas d'eux-mêmes comment s'habiller, à quoi ils doivent jouer, ce qu'ils doivent écouter, ce qu'ils doivent faire, etc... C'est du préfabriqué, pour ceux et celles qui ont les moyens de se le permettre. C'est souvent inutile ou ridicule et encore plus souvent très cher.

Je suis partisan de l'originalité. Pourquoi? Parce que depuis tout petit, vivant dans une famille pauvre, comme beaucoup hélas, je n'ai jamais pu me permettre de suivre les modes. J'ai donc dû me forger tout seul. Evidemment il en existe d'autres dans mon cas.

Citation de: watchinofoye le 03 Décembre 2008 à 14:24
La mode ou les modes?

Si on parle du milieu de la mode avec des manches à balai qui défilent avec des fringues impossibles à porter en public, j'en suis pas fan.

[spoiler][/spoiler] C'est sûr que ce genre de fringues c'est pas mettable^^. Je pense surtout que les tenues des défilés de mode doivent êtres vu un peu comme des oeuvres d'art, pas trop comme des vêtements, et puis certaines tenues sont vraiment belles. Mais les manequins cadavériques sont horribles  :mrgreen:.
Je t'aime Moog

J'ai aperçu un défilé où une femme devait tenir le col de la robe en permanence... T'as pas l'air con comme ça en public xD

Heureusement que c'est pas fait pour être porté parce que vu comment elles sont maigres ("comme des haricots suçés" dit mon père) va falloir de sérieuses retouches pour les adapter à une femme normale. Et puis c'est pas joli une femme maigre, je préfère les rondes, miam :p

Citation de: watchinofoye le 03 Décembre 2008 à 16:26
Et puis c'est pas joli une femme maigre, je préfère les rondes, miam :p

Y a aussi des stylistes qui dessinent pour les femmes plus "normales".
Les grands défilés, ça surtout pour but de montrer la créativité des couturiers, moi je trouve ça graphiquement suffisant.

C'est vrai? :D Dis un nom de couturier comme ça, que j'aille voir (si c'est beau à voir bien sûr)

J'ai aucune référence sous la main, sans mentir.
J'avais vu ça au JT de FR3, culture régionale (bon île-de-france quoi).
Si ça t'intéresse, essaye de voir ce que tu peux trouver sur le net en matière de site de textile, &c.

C'était surtout par curiosité. Tant pis c'est pas grave :D

Citation de: watchinofoye le 03 Décembre 2008 à 16:36
C'est vrai? :D Dis un nom de couturier comme ça, que j'aille voir (si c'est beau à voir bien sûr)

Il y en a tellement !! La plupart des marques de luxe ont de superbes créations !! Quand tu regardes Léonard, Loewe, Miu Mui ou Smith sérieusement je trouve leurs créations canons !!!  :wub:

Les défilés sont comme le dit Lily des "expositions" d'oeuvres d'art.. Quand tu regardes un défilé de Victoria Secret c'est franchement magnifique quoi ! Enfin moi je trouve  :P

Shin-Shin To.

Ah ouais ils font des jolis sous vêtements Victoria Secret.

Mais c'est pas forcément le truc qu'on voit au premier coup d'oeil :mrgreen:

Citation de: vahahatiii le 27 Novembre 2008 à 16:26
Bonjour!
Ce topic va servir à parler de la mode! Premièrement certaines personnes peuvent être mis à l'écart parce qu'elle ne sont pas à la mode :angry: et c'est révoltant! Ensuite il faut se pose la question: "à quoi sert la mode?". Ma réponse: "à rien!"

Et vous qu est-ce-que vous en pensez?

Je pense aussi que la mode sert à rien.

Tu peux te révolter et contester autant que tu veux Alexandre, la mode n'apporte rien à l'homme si ce n'est qu'une illusion de ce qui est beau et laid et elle l'angoisse plus qu'autre chose. Certain gens n'ont pas l'argent pour suivre la mode et quelques fois leur propre estime diminue seulement car il ne sont pas habillé comme certain autres.
Dans mon cas je ne suis pas la mode, je m'habille comme j'ai envie de m'habiller et l'opinion des gens à ce sujet je m'en balance, le style vestimentaire c'est subjectif seulement certaine personne de la société semble l'avoir oublié.

Je ne dit pas que les vêtements à la mode sont laid bien sur, y'a des trucs que j'aime bien aussi par contre au final le T-shit le plus laid au monde serait dit à la mode et certain courrait l'acheter "pour faire bien".
Après si tes goût coïncident avec ce qu'il y a à la mode présentement alors y'a rien à ce reprocher ^^.

Si vous êtes aveuglés par les marques après c'est pas notre problème, que vous suivez une marque car vous aimez une bonne partie des trucs qu'ils ont fait je trouve ça intelligent. Au contraire si tu portes des marques de luxe seulement pour être à la mode je ne trouve pas ça intelligent du tout.

@Alexandre: C'est qu'une question d'habitude, visite toute les boutiques et après choisi quoi acheter, si tu entres dans la première boutique de luxe c'est normal que si tu trouve plein de truc qui t'intéresse tu ressortiras avec eux sans même aller voir si quelque chose t'intéresserai des autres cotés.

Je trouve que la mode c'est comme certaines religions ou les cours de philo : ça sert à rien.
Ben oui les cours de philo ça sert à rien, ta philo tu la fais toi-même

Mais bon, si on devait supprimer tout ce qui sert à rien il resterait plus grand chose. On peut garder l'idée que la mode est une forme d'art.