[MMORG] Street Gear

Démarré par yoshi04, 20 Novembre 2008 à 22:36

L'équipe Gold Potatoes après le succès de ses MMORPG comme Flyff ou Rappelz se lance désormais dans une adaptation d'un tout nouveau genre.

Il s'agit de Street Gear, un jeu inspiré du très bon Jet Set Radio qui existait sur Dreamcast puis Xbox pour la version2.

Vous incarnez un jeune rollerman à la recherche de popularité, qui va dans un environnement moderne et urbain, enchaîner trick et autres figures incroyables. Course, matches à plusieurs, concours de figures, et beaucoup d'autres quêtes sont à réaliser dans ce jeu massivement multijoueur.

Gardant le principe du RPG où vous gagnez des points d'expérience, vous apprennez en gagnant des niveaux de nouvelles figures ou d'autres pouvoirs assez originaux.

Vous pouvez bien sûr personnaliser grandement votre personnage, que cela soit des rollers ou de la tenue assez fun.

On remarquera -Gpotatoe oblige- la présence d'un cash shop, qui pour le moment ne semble que proposer des habits originaux. Espérons qu'il ne viendra pas gâcher le jeu par la suite en créant un déséquillibre comme dans Flyff par exemple.

Le launcher pèse 330Mo, et le jeu contrairement à la version corréenne ne se lance pas par navigateur mais via le launcher logiciel.
Bon jeu à tous !

20 novembre 2008
Aujourd'hui est la sortie officielle de la béta ouverte de Street Gear
Pour vous inscrire et télécharger le Launcher :

http://fr.sg.gpotato.eu/index.aspx

J'ai téléchargé, j'ai installé, j'ai été déçu.

D'abord, on arrive à la création des personnages. Deux choix uniquement (bien que j'en prévois quatre) avec comme seule customisation le chandail.

Nous sommes ensuite jeté dans un bâtiment en feu, notre personnage glisse, le gameplay est difficile, bien qu'on peut s'y adapté rapidement. Après le tutoriel, nous avons droit à la première course pour finalement terminer dans l'air de jeu.

J'ai été déçu de ne pas avoir trouvé comment retirer les rollers (car il me semble que c'est possible à en juger certaines photos du site), du peu de variété dans les vêtements et la customisation des personnages...

Enfin, cela ne m'a pas épaté. J'attendais mieux.

21 Novembre 2008 à 09:08 #2 Dernière édition: 21 Novembre 2008 à 09:10 par Remyfire
Youhouh ! encore un mmorpg semi-gratuit de base qualité !  -_-

Bon cela n'empêche que le concept au moins est orignal...  ^_^ Mais a mon avis sans plus... même si c'est actuellement une bêta...
Et à ce que j'en sais, même si c'est aussi sur des rollers, il n'a aucun rapport avec le jeu Jet Set Radio...

Pour enlever les rollers il y a une quête un peu après qui t'explique et ça doit être F3 ou F4.
Je dois avouer être un peu déçu aussi dans la mesure où vis à vis de la béta corréenne, il y a eu très peu d'évolution, quelques petites choses par ci par là, mais déjà vu les différences entre personnages c'est dommage.

On remarquera aussi quelques bug graphiques mais niveau gameplay ça se joue tout de même bien  ^_^

Donc BETA oblige, on verra si on a mieux après mais ça reste déjà toujours un peu divertissant pour un jeu gratuit.