Le coeur a ses raisons

Démarré par Isaac, 05 Novembre 2008 à 04:20

05 Novembre 2008 à 04:20 Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 04:52 par Isaac
...Le titre est ironique en fait.

Le Coeur a ses raisons

J'ai été surpris qu'aucun topic là-dessus n'ait été fait. J'ai lancé une petite recherche rapide, il se peut que j'aie manqué un topic, je ne suis pas au meilleur de mes facultés.

Le Coeur a ses raisons est une série télévisée Québecoise débutée en 2005. Par son titre, on pourrait penser à une série dramatique sérieuse, mais on ne pourrait pas être autant éloignée de sa définition. La série se veut parodique des fameux soap américains dramatiques, du style de la femme du riche qui le trompe avec un homme avocat qui veulent ensemble tuer le riche etc. Ce genre de classique.

Donc Le Coeur a ses raisons exploite à 110% le terme "parodie", de par ses personnages, les intrigues, et l'histoire.

Les personnages
(ma mémoire fait défaut, je me suis permis de prendre les définitions de Wikipedia)
*Vous noterez que chaque fois qu'il y a mention de jumeau (comme Brett, Brad, Brenda), ils sont tous joués par le même acteur/atrice, ce qui donne des résultats assez cocasses lorsqu'ils sont dans une même scène.

Voici les principaux personnages et il y en a des tonnes d'autres encore :

Brett Montgomery, médecin (plus tard gynécologue, mais également chirurgien ou encore pédiatre) de l'hôpital de St-Andrews, fiancé de Criquette. Parmi ses péripéties, il ira aider les démunis en Afrique et sera enterré vivant.

Brad Montgomery, vil filou, mais tout de même un innocent, jumeau de Brett, époux de Becky, il tente sans cesse de prendre la tête de l'entreprise familiale, Montgomery International. Il tente maintenant de devenir maire de St-Andrews.

Brenda Montgomery, jumelle de Brett et Brad, mannequin internationale, fiancée de Bo. Elle a explosé lors de l'émission de Noël dirigée par Criquette. Cependant, elle a survécu en étant propulsée du manoir et elle est maintenant une jeune immigrante amnésique en recherche d'emploi.

Criquette Rockwell, semi-célébrité, ex-reporter, directrice de la programmation de la station de télévision de St-Andrews, mère en devenir, future femme de médecin, businesswoman, ex-chanteuse de piano-bar pour les malentendants et artiste de vaudeville hors pair. Les gens ont tendance à l'appeler par tous ses titres (dont la liste ne cesse de s'allonger) lorsqu'ils la rencontrent ; fiancée de Brett Montgomery.

Ashley Rockwell, jumelle de Criquette, infirmière diplômée, amoureuse de Peter.

Crystale Bouvier-Montgomery, mère de Brett, Brad et Brenda malgré le fait qu'elle ne s'en souvient presque jamais. Supermodèle et archéologue. Étant donné son intoxication de Botox au visage, elle n'a aucune expression faciale.

Ridge Taylor, lecteur de nouvelles, alcoolique violent et ex-fiancé de Criquette. Fiancé à Megan, mais tente toujours de reconquérir Criquette.

Madge, bonne et souffre-douleur de la famille Montgomery, Criquette la voit parfois en confidente, mais plus souvent en plante verte, ou en ex système d'alarme dans une bijouterie. Véritable mère de la famille Montgomery annoncée dans le dernier épisode.

L'histoire

Doug Montgomery, le père de Brett,Brad, Brenda est retrouvé mort, empoisonnée dans son lit. Peu de temps après, on tente de mettre fin à la vie de Criquette...
Pourquoi? Qui? Comment? Des hypothèses se forment, on en veut à la Montgomery internationnal et les richesses de la famille Montgomery... Mais qui a tenté d'assassiner Criquette? Qui a tué Doug? Est-ce que Ashley a dit à Ridge que Peter n'avait pas de frère jumeau? Pour ça, il vous faudra écouter la série.

Extraits et en bref

C'est un must, vous devez absolument, d'une façon X, écouter cette série si vous voulez vous tordre de rire. Je ne suis pas sûr, mais je crois que la série a été/est diffusée sur NRJ12... Néanmoins, les coffrets DVD sont disponibles :)

Je vous invite à regarder tous les extraits, pour ma part je me tord de rire à chaque fois :)

Extraits :

Brenda au téléphonne

L'hommage de Brett envers Brenda
La séduction de Brenda
L'entrée subtile de Brenda
L'amour de Brenda et de Bo
La tentative de suicide de Criquette
Cuisinons avec Brenda et Criquette!
Le rire de cristal de Brenda
Extrait de la saison 2, épisode 10
*Dans l'extrait de la saison 2, on voit parfaitement un exemple de ce que je dis pas "chose cocasse" qui arrive quand deux personnages joués par la même actrice sont dans la même scène.

Extraits du Coeur a ses raisons
Best of
=> Si vous laissez jouer une fois la vidéo terminée, le best off #2 enchaînera ensuite.

Plus d'infos sur la série ici.

J'adore cette série, c'est juste énorme ^^ C'est vrai que c'est étonnant qu'un topic n'ait pas été créé encore mais maintenant le mal est réparé :) Merci Isaac.

Oué je l'ai deja vu aussi cette serie.
Elle est super. :super:

Énorme cette série !
Je l'ai connu sur NRJ12 qui multi-diffusé les 3 saisons de Le Coeur a ses raisons...

Que dire du passage culte du Scrabble :
"Le Fffffiu. Mais si voyont Criquette,  le Fffffiu.se reproduit parfois avec le Zzz donnant ce qu'un appelle un Zuzifuzuzu. Le Txtxtx est lui aussi un animal aquatique nocturne mais peu d'informations nous sont données sur lui"

Pourquoi  tous les prénoms commencent par un B ?  :mrgreen: [/casse-coucougnettes]

Ça détrônera jamais 24 heures chrono :ninja:

Chose que j'ignore toutefois, c'est s'ils comptent faire la 4e saison. La fin du 3e nous laissait sur un truc révélateur qui laissait sous-entendre une 4e saison... Mais aucune nouvelle depuis un moment.

Moi j'ai adorer les 3 première saison, à mon avis une 4ième va avoir lieu.

Pour manque de budjet, la quatrième est cancellé.

Elle est super cette série! ^_^

Pour ma part j`ai aimer les 3 premier saison.  ^_^

Citation de: Gabriel10 le 05 Novembre 2008 à 14:26

Pour de vrai? Il y aura pas de quatrième saison?  :o

Arf, Gabriel a raison.

Le statut de la serie sur Allociné est :  arrêtée en 2007   
On apprend sur Wikipédia (faute de mieux) les raisons de cet arrêt :
CitationLa production de la série a été suspendue en décembre 2007 à la suite de cotes d'écoute plus faibles pour la troisième saison. Elle est diffusée en France sur la chaîne NRJ12 via la TNT, depuis la rentrée 2008.

Citation de: Gabriel10 le 05 Novembre 2008 à 14:26

Elle est super cette série! ^_^

Arf c'est dommage  :mellow:

Je connais la série, mais faute de temps & d'oublie (au yable l'histoire de l'endettement, j'chuis pas Pauline Marois et son partie endetté  :mrgreen:  lol), je n'ai jamais écouté cette série, qui me paraît bien. Y'en a qui s'en souviens de la Pt'ite Vie qui passait à Radio-Canada ? Mymy ça te dit de quoi ?  :mrgreen:

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

AAAAAhh!!! Le Coeur a ses raisons! J'ai religieusement écouter chaque émissions juste qu'à ce que je commence à travailler! J'ai quand même acheter tout les coffrets DVD et je les écoutes de temps à autres!

MagicCanada: La Petite Vie! Il est impossible de passé par dessus cette série si simple et tellement drôle! Sa a marqué mon enfance beaucoup, puisque mon père l'écoutait, je l'écoutait avec lui... faudrait que je fasse comme mon oncle, et que j'achète les DVD lolll! "Steak, Blé d'Inde, Patate... Steak, Blé d'Inde, Patate..."

C'est vraiment dommage, la petite vie au québec tout le monde connait ça passe encore aujourd'hui à radio canada je crois...

Mais j'ai jamais vraiment accrocher à cette émission.

07 Novembre 2008 à 17:03 #16 Dernière édition: 07 Novembre 2008 à 17:05 par Floya
Wahahah!

"Le WQT est un animal aquatique nocture."      "Je vous crois."

Lien : http://fr.youtube.com/watch?v=GAAWq0B0Ebw

:ninja:

Mais c'est vraiment c** cette serie ma parole  :ninja:. En tout cas je trouve ça marrant :).