Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

C'est toi Kuro ? :P
Très joli, j'ai toujours la même remarque à faire : dommage que ce ne soit pas en couleur :)

Quand j'aurai fini mon site, tu pourras contempler mes travaux couleurs! :)

Merci de vos commentaires! ^_^
Signé : Un mec relou

D'accord avec Mymy. La couleur ça pourrait rendre bien. ^_^
Sinon j'approuve ce que les autres membres ont dit: C'est très joli et
c'est pas le talent qui manque.^^

Merci Licious! ^_^

01 Novembre 2008 à 17:37 #2854 Dernière édition: 01 Novembre 2008 à 17:42 par Valerien
Ah, il y a de bons dessinateurs ici...
Maintenant que je revois mes dessins... y'a quantité d'erreurs dedans >_<. Il faut vraiment que je m'y remette.
Mais vous me complexez !

http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/files/brouette_203.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/1383/laennechy9.png

http://img339.imageshack.us/img339/3057/dragonaf7.png

Anaksunamun tu es aussi en Haute-Savoie ? =3 Evian pour moi.

Tu dessines très bien je trouve, ton dragon est super :super:

Je trouves tes dessins vraiment bien dessiné Valerien.

Ton dragon est sur bien réussi !

Juste la tête du personnage qui est un peu bizarre, sinon je trouve vraiment sa super !

C'est celui qui me convainc le moins... Mais bon.
Joli travail sur la chevelure du personnage (ou de la personne). (2nd dessin)

Citation de: KuroHunter le 31 Octobre 2008 à 03:41
Merci Licious! ^_^
Ça fait plaisir.^^
Valerien, mon préféré est la brouette. Je l'a trouve magnifique,avec tous ces jeux d'ombrages. Très bon travail. Tu n'as pas a te sentir complexé dutout. :P

Le dragon est le plus ancien des trois, et la brouette la plus récente, et je trouve que ça se voit : les proportions du visage et du dragon sont terriblement fausses. Le temps passés sur ces deux derniers est aussi énorme ^^'.

Ah, j'ai loupé tes dessins ! Félicitations, c'est superbe !
C'est vrai que les proportions sont un peu déformées parfois, surtout pour le visage (le cou par exemple), mais ça n'empêche que c'est très joli :)
J'admire tes ombrages !

J'ai pris quelques heures et j'ai fait un petit dessin duquel je suis content du résultat.

Malgré qu'il est très loin d'être parfait, je m'améliore au fil du temps, même si c'est lent mon amélioration est bien la :).

Pour les membres qui ont le temps et l'envie j'aimerai que vous me disiez les erreurs de proportion et d'ombrage sur le dessin histoire que sache où sont mes faiblesses majeurs.

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1226456415.jpg

Citation de: Maxime le 12 Novembre 2008 à 03:37
je m'améliore au fil du temps, même si c'est lent mon amélioration est bien la

Ah nan.

Oreilles trop petites.
Nez, bouche, seins mal placés.
Mains trop petites et doigts mal structurés (j'ai fait une erreur de ce type hier, j'étais inconsolable! :mrgreen: )
Cage thoracique trop grosse (et non les vêtements ne sont pas si traitres.)
Pis y a des plis dans les vêtements qu'ont pas lieu d'être.
Et beurk les couleurs!

Désole, mais le positif, ce sera pas pour cette fois chez moi. :(

Citation de: KuroHunter le 12 Novembre 2008 à 04:29
Citation de: Maxime le 12 Novembre 2008 à 03:37
je m'améliore au fil du temps, même si c'est lent mon amélioration est bien la

Ah nan.

Oreilles trop petites.
Nez, bouche, seins mal placés.
Mains trop petites et doigts mal structurés (j'ai fait une erreur de ce type hier, j'étais inconsolable! :mrgreen: )
Cage thoracique trop grosse (et non les vêtements ne sont pas si traitres.)
Pis y a des plis dans les vêtements qu'ont pas lieu d'être.
Et beurk les couleurs!

Désole, mais le positif, ce sera pas pour cette fois chez moi. :(

Tu sais c'est exactement le genre de post que je voulais :).

Merci kuro.

Je trouve que par rapport au corps et aux bras (mains y comprise), elle n'est pas assez fine, ce qui est dommage, car ça retire son charme. Son nez et ses seins sont mal placés et je n'aime pas non plus les couleurs.

En fait,c'est pas si mal. Faut dire aussi que je suis zéro experte en matière de dessin mais bon... :rolleyes:
Y'a que les yeux qui m'énervent,j'ai la fâcheuse impression de regarder un vampire seulement à cause de leur couleur étrange.

Dors avec une gousse d'ail cette nuit! :ninja: :paf:

Pareil que les autres, mains trop petites et la cage thoracique est trop grosse.
(Sa fait bizarre pour montrer un endroit, je trouve)

Je dirais aussi que les seins sont un peu trop relevés... Plis sur la manche gauche étrange, surement trop abusé.

C'est ma démence qui me préserve de la folie.

05 Décembre 2008 à 23:09 #2868 Dernière édition: 05 Décembre 2008 à 23:13 par Isaac
Citation de: Dr.Freud le 05 Décembre 2008 à 22:15
Autoportrait.

Euh c'est une blague?  :huh:

Je veux dire, c'est un dessin vite fait avec paint et plein de griboulli autour... On n'a pas l'impression que c'est un dessin fait au sérieux et que tu t'es forcé pour le faire...

05 Décembre 2008 à 23:25 #2869 Dernière édition: 05 Décembre 2008 à 23:36 par Dr.Freud
Mon dessin EST une blague.

Ouais bon, si c'est une blague, aussi bien s'abstenir de les poster car là c'est plutôt inutile de poster ces choses... Surtout qu'au final, tout le monde voudra mettre son gribouilli Paint ^^"

Tu n'avais pas besoin de développer à ce point... Juste que bon, on voit plein de dessins et tout ça et pouf, un lien direct, sans explication, vers un gribouilli paint avec des traits qui vont dans tous les sens... On a de quoi s'interroger. Simplement dire qu'en effet c'est une blague et que tu vas poster tes vrais dessins plus tard aurait été mieux que d'étendre ta biographie en un post, mais bon :p

Disons que j'aime expliquer le pourquoi du comment.

05 Décembre 2008 à 23:58 #2872 Dernière édition: 06 Décembre 2008 à 16:56 par KuroHunter
PK, je t'aime bien, mais t'es pas obligé te foutre de la gueule du monde.

Je dessine toujours un peu par contre je n'arrives pas a donner de la ''vie'' a ce que je dessine...

Je m'explique, quand je dessine mon dessin est toujours plat, on dirait que mon personnage est mince comme une feuille de papier (ironique car je dessin sur une feuille de papier, mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire), ma maitrise de la 3D doit vraiment être a un point aussi bas que le zéro...

Vous n'avez pas un conseil à me donner à ce sujet?

Croquis, croquis, croquis...
Des gens bien sûr, pas de manga...

Et pas seulement des croquis de gens, mais aussi de lieux, je dirai. Quand je dis "lieu", ça peut être un coin de mur, ton bureau et tous les éléments disposés dessus, etc, quelque chose avec la notion d'espace^^. Ca permet de mieux comprendre la perspective et c'est peut-être là que ça bloque. Je pense que si tu n'es pas conscient de la perspective, tu ne sauras pas donner du volume aux objets, et donc à un corps^^.
     Bref, apprendre les théories sur la perspective linéaire (à 1 et 2 points de fuite) et les appliquer. Le mieux, c'est de le faire à main levée, je trouve :). Bon courage^^.

Citation de: Ynanome le 07 Décembre 2008 à 15:08
     Et pas seulement des croquis de gens, mais aussi de lieux, je dirai. Quand je dis "lieu", ça peut être un coin de mur, ton bureau et tous les éléments disposés dessus, etc, quelque chose avec la notion d'espace^^. Ca permet de mieux comprendre la perspective et c'est peut-être là que ça bloque. Je pense que si tu n'es pas conscient de la perspective, tu ne sauras pas donner du volume aux objets, et donc à un corps^^.
     Bref, apprendre les théories sur la perspective linéaire (à 1 et 2 points de fuite) et les appliquer. Le mieux, c'est de le faire à main levée, je trouve :). Bon courage^^.

Ouais mais lui il s'en fout, et ce serait déjà pas mal qu'il s'entraine sur les êtres vivants.
L'espace, ça vient logiquement de toute façon t'as vite besoin de contextualiser tes persos, donc je suppose qu'il aura la présence d'esprit de le faire.

http://uploads.imagup.com/07/1228795791_Noir.png

J'aimerai avoir les divers défauts de ce dessin :) Le scanner aide pas mais bon, tout est quand même visible ^^.
(Note autant niveau perception, voir plus de ce coté que le reste en lui même)

Je suis conscient que les seins sont à la mauvaise place, que l'écharpe est trop petite, que l'épaule est mal placé et que la tête et les bras sont trop gros comparés au corps. J'ai déjà tout pris ça en note :). Par contre j'aimerai m'assurer que je n'oublie de rien noter pour vérifier ces points dans un futur dessin.

Salut. ^_^
Voici un de mes dessins dites moi ce que vous en pensez.( si vous aimez j'en posterais d'autres.)

http://img90.imageshack.us/my.php?image=majinbuuwx9ll1.jpg

Maxiime => Bon, y'a le scanner qui aide pas trop mais quand même.^^
le bras gauche !! C'est ce qui m'a tout de suite frappé. En fait, on ne dirais pas vraiment un bras.
Sinon, t'as pas mal tout mentionné ce qui avait à corriger selon moi. ^_^

Onilink T => Je sais pas pour les autres mais sur mon ordi ton lien ne fonctionne pas, donc c'est dommage.

Onilink T  ; Pas mal j'aime bien. ^_^

Tu vois une croix a la place de l'image ou tu ne peux pas aller sur le site ?

Kingmojo: Merci. ^_^

Maxime:

Et t'es conscient aussi des conseils d'Ynanome et moi?
On dirait pas, ça fait plaisir...

Citation de: KuroHunter le 10 Décembre 2008 à 10:30
Maxime:

Et t'es conscient aussi des conseils d'Ynanome et moi?
On dirait pas, ça fait plaisir...

Oui ne t'inquiète pas pour ça :P, j'avais lu un matin où j'étais pressé du coup j'ai totalement oublié de remercier, désolé du délais.
Merci a vous deux, ça fait plaisir :)

10 Décembre 2008 à 14:45 #2884 Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 14:53 par KuroHunter

ED!T: Dessin d'origine
Coming soon...

J'aime bien ^^, sauf le nez du perso le plus avancé, je trouve plus réussis ceux des autres :).

Citation de: KuroHunter le 10 Décembre 2008 à 14:45
Les doigts du perso à gauche sont... bizarres. Il me semble que c'est plus courbé au niveau de la palme.

Sinon, c'est tout simplement génial, c'est un futur-manga ?

Edit : On a le droit de les utiliser comme avatar ?

Effectivement la partie du pouce et mal dessiner .. Non ?  :ninja:

Sinon j'adore vraiment !

@Maxime : Oui j'ai quelque chose à rajouter que tu n'as pas dit : la distance du haut de la tête jusqu'au yeux doit être égale à celle des yeux jusqu'au menton. Or, le front est trop court du coup ;)

@Onilink T : Joli mais j'aime pas du tout le style DragonBall alors bon, j'peux pas commenter... :P

@Kuro : Joli le dessin, comme d'hab, par contre l'effet du relief est superbe :)

Citation de: Zaki le 10 Décembre 2008 à 20:04
Edit : On a le droit de les utiliser comme avatar ?

Non.

Citation de: Mymy le 10 Décembre 2008 à 22:05l'effet du relief est superbe :)

Aucun trucage, le dessin a été "soigneusement" (oui y a eu des ratés) découpé au cutter.

Moi j'attends un certain avatar mon chou ! :coeur: Même si je sais que sur Facebook tu as rejoins un certain groupe contre les avatars... :D

Sinon, excellent comme d'habitude. Toujours à bosser sur tes projets persos et c'est super, mais tention je t'ai à l'oeil aussi pour le reste ! :D Non je déc, après tu vas croire que je suis toujours derrière toi. :paf:

Je suis sensé reconnaître au fait ? Non ! (question réponse... je suis trop fort ! :paf:)

Ca m'a l'air sympa ce manga ^^ et c'est très bien dessiné! Par contre, pourquoi sur la grande image affichée il y a une énorme zone d'ombre en haut du dessin. On ne voit pas les visages des persos....
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

C'était pour spoiler, et après m'être poilé à le faire, je trouvais que mettre l'original ce serait au poil... ou pas.

Maxime : Je le trouve mieux que ceux d'avant, seulement il y a toujours problème niveau des bras :/.

Onilink T : J'aime bien, je le trouve très ressemblant.

Kuro : Superbe, je n'ai rien à dire =).

Merci Vorg (et merci à ceux que j'ai négligemment oublié de remercier par la même occas'!).

18 Décembre 2008 à 06:03 #2895 Dernière édition: 18 Décembre 2008 à 06:05 par Isaac
Je vais commenter ta dernière image, notament celle-ci.

D'abord, la première chose qui m'a accroché c'est le côté "sombre" en haut de l'image. On voit clairement qu'il y a des personnages (ou du moins, leur visage) et c'est d'autant plus évident par les petits reflets blancs...

Seulement, c'est beaucoup trop sombre, à un point que ça nous empêche de voir ces visages et celui tout en haut au centre m'est impossible à voir. On voit qu'il y a des choses par les rebords blancs, mais impossible (pour moi) de les voir. C'est dommage car on a l'impression de rater une partie du dessin à cause de cette obscurité, ça ne nous donne pas l'impression que c'est volontaire en tout cas... Et cela n'a aucun rapport avec mon écran, elle est très neuve.

Peut-être moins assombrir? Enfin je ne sais pas, c'est toi l'expert.

Sinon, j'aime bien les personnages (ils ont du style), mais sur une note personnelle bien sûr, je n'aime pas trop la couleur utilisé (mais chacun ses goûts). :)

Citation de: Isaac le 18 Décembre 2008 à 06:03
Je vais commenter ta dernière image, notament celle-ci.

D'abord, la première chose qui m'a accroché c'est le côté "sombre" en haut de l'image. On voit clairement qu'il y a des personnages (ou du moins, leur visage) et c'est d'autant plus évident par les petits reflets blancs...

Seulement, c'est beaucoup trop sombre, à un point que ça nous empêche de voir ces visages et celui tout en haut au centre m'est impossible à voir. On voit qu'il y a des choses par les rebords blancs, mais impossible (pour moi) de les voir. C'est dommage car on a l'impression de rater une partie du dessin à cause de cette obscurité, ça ne nous donne pas l'impression que c'est volontaire en tout cas... Et cela n'a aucun rapport avec mon écran, elle est très neuve.

Peut-être moins assombrir? Enfin je ne sais pas, c'est toi l'expert.

Sinon, j'aime bien les personnages (ils ont du style), mais sur une note personnelle bien sûr, je n'aime pas trop la couleur utilisé (mais chacun ses goûts). :)

La couleur, c'est celle de la lumière de ma chambre (oui je n'ai quasiment rien retouché, le travail est 88% manuel).
L'effet d'obscurité?
Ben si tu as à promouvoir une BD, tu présenteras tous les personnages principaux?
J'ai réfléchi à un moyen efficace d'en préserver certains tout en faisant sentir que le héros ne serait pas seul sur le devant de la scène.
Bien sûr, quand on voit l'image sans le filtre, on se demande à quoi ça sert.
J'ai mis la photo d'origine pour montrer le rendu global, car j'estime que les personnages ont un charisme que j'aurai trouver dommage de ne pas montrer.

Et puis le dessin reste juste de forme, le style est simplifié manga, je n'ai pas encore spécialement envie de montrer un rendu définitif sur le plan du choix de l'esthétique, car toujours en suspens. ^_^

Merci de ton commentaire et de ta question bien vue!

24 Février 2009 à 22:42 #2897 Dernière édition: 24 Février 2009 à 23:23 par Linkirving
Je remonte ce cher topic qui était tombé bien bas avec un dessin !
Et j'en profite pour laisser mon deviant, qui contient 2 autres dessins.
(Nan, c'est pas de la pub !) :mrgreen:
M'enfin, que les inscrits pensent à moi, car mon anglais feat Google traduction, c'est très moche.

Ce dessin reste très amateur, et on voit que j'ai fait aucun effort pour le fond. :ninja:
J'ai essayé, mais le résultat était pas très convaincant, donc j'ai fait un fond noir pas beau du tout. :)
M'enfin, c'est avec ce dessin que j'ai eu mon premier commentaire positif sur le site. :D
J'attends vos avis. :)

EDIT : pour ceux qui utilisent DeviantArt, les commentaires se valident seuls ou on doit le faire manuellement ?
Collection Unique ? Je suis perdu. :mrgreen:

Ce dessin est beaucoup plus intéressant.
On y voit une bonne sensibilité, et contrairement à l'autre, on sent que tu sais où tu vas!
Viens en juin, je sens que mes cours vont te plaire! :mrgreen:

Ouais, je partirais en vacances le 11 Aout, donc je compte être là en Juin ! :mrgreen:
Impatient de suivre tes cours, en attendant je vais continuer à dessiner pour être encore meilleur en Juin.

Merci KH, j'suis content qu'au moins un de mes dessins t'ai plu. :D