Microsoft WorldWide Telescope

Démarré par linkdu83, 30 Octobre 2008 à 19:17

30 Octobre 2008 à 19:17 Dernière édition: 30 Octobre 2008 à 20:26 par Linkdu83
- Microsoft WorldWide Telescope -

Voici un logiciel qui permet de naviguer virtuellement au milieu des étoiles et des galaxies ...

"Le Wordwide Telescope prend les meilleures images des meilleurs télescopes, sur Terre et dans l'espace et les assemble en une vue holistique de l'univers. Ce nouveau service changera la façon dont on pratique l'astronomie, dont on enseigne l'astronomie... et surtout, je pense qu'il changera la façon dont nous concevons l'univers" promet Roy Gould, du centre d'astrophysique de Harvard, qui a collaboré à l'élaboration de cette application.

Lien pour télécharger le logiciel > Microsoft WorldWide Telescope
- Système requis -
[spoiler]WorldWide Telescope minimum system requirements (For PC):

* Microsoft® XP SP2 (minimum), Windows® Vista® (recommended)
    * PC with Intel Core 2 Duo processor with 2 gigahertz (GHz) or faster, recommended
    * 1 gigabyte (GB) of RAM; 2 GB RAM recommended
    * 3D accelerated card with 128 megabytes (MB) RAM; discrete graphics card with dedicated 256-MB VRAM recommended for higher performance
    * 1 GB of available hard disk space; 10 GB recommended for off-line features and higher performance browsing
    * XGA (1024 x 768) or higher resolution monitor
    * Microsoft Mouse or compatible pointing and scrolling device
    * Microsoft® DirectX® version 9.0c and .NET Framework 2.0
    * Required for some features; Internet connection at 56 Kbps or higher through either an Internet service provider (ISP) or a network. Internet access might require a separate fee to an ISP; local or long-distance telephone charges might also apply
[/spoiler]

Pour ma part, je trouve ce logiciel vraiment super pour se rendre compte à quel point nous sommes petit dans l'univers ...
De plus, les images sont vraiment magnifiques et le logiciel a vraiment de grandes capacités (malgré quelques défauts)...

Si vous avez d'autres logiciels dans le genre ... =)

Sa m'a l'air super léger et vachement bien foutu.  -_- J'ai ni l'os ni la ram ni le possesseur, ...  :mrgreen:

A quand l'équivalent plus léger, multi-plateforme et open source ?  :jesors:

On voit tout de suite que c'est signé Microsoft  en regardant le système requis :mrgreen:

Citation de: Remyfire le 30 Octobre 2008 à 23:19
Sa m'a l'air super léger et vachement bien foutu.  -_- J'ai ni l'os ni la ram ni le possesseur, ...  :mrgreen:

A quand l'équivalent plus léger, multi-plateforme et open source ?  :jesors:
Google Sky ?...

Bon Okay, c'est pas Open source, mais c'est multi-plateforme et leger  :mrgreen:.

Pour les fans d'astronomie c'est sur que ce logiciel gratuit est super.

Pour ma part je ne l'installerai pas, pas le temps de toute façon :)

Mais si une fois j'ai envie d'aller voir la planète mars, bah j'y ferai un saut  :P

Citation de: VoLc4nO le 01 Novembre 2008 à 10:41
Mais si une fois j'ai envie d'aller voir la planète mars, bah j'y ferai un saut  :P
Sur Mars ou sur le logiciel ?  :mrgreen:

Sinon...

http://www.google.com/intl/fr/sky/

Microsoft WorldWide Telescope n'a vraiment rien à voir avec Google Sky, il est beaucoup plus puissant ...

Pour convaincre les sceptiques, voilà quelques images magnifiques !
- Messier 64.
- Je pose mon pointeur sur une zone ...
- j'agrandis ...
- j'ai aussi la possibilité de voir une "photo" de meilleure qualité.
- Nébuleuse Rosette.
- Mars dans toute sa splendeur ...

Alors, convaincu ? =)

Je suis convaincu que c'est très usine à gaz comme logiciel oui  :mrgreen:... (J'ai pas de Intel Core 2 Duo a 2ghz je présise, d'ailleurs je vois pas a quoi ça me servirait, je fait tout ce que je veut sur mon ordinateur avec mon pauvre Athlon 64 3800+ a 2,4Ghz) Parce que Google Earth fait des jolies choses en marchant sur un Amd Duron 1400mhz avec 512 mo de ram  :ninja:.