Peut-on prendre des maps,les persos et etc...avec des roms?

Démarré par emir, 16 Octobre 2008 à 02:43

Je voudrais faire un jeu qui ressemble a FFVI Advance,je l'ai adore et je trouve dommage que sa finisse avec un monde dechire,donc j'aimerais savoir si on pouvait prendre  les perssonges,les magies,le systeme de combat et tout et tout des roms de alpha-emul par exemple?

Tu peux ripper les graph mais non tu ne peux pas prendre la programmation des jeux... Si les jeux seraient open source la vie serait bien plus belle...

Je sais qu'il existe des gens assez doués pour exploiter des roms, comme la personne qui a fait un remake de A link to the past, et que tu joues directement via l'émulateur.
De la même façon, j'ai téléchargé hier soir un éditeur de niveau pour Mario 64 (nintendo64). Donc si c'est juste pour ripper, tu dois le faire ingame, sinon il faut d'autres compétences ;)

Citation de: emir le 16 Octobre 2008 à 02:43
Je voudrais faire un jeu qui ressemble a FFVI Advance,je l'ai adore et je trouve dommage que sa finisse avec un monde dechire,donc j'aimerais savoir si on pouvait prendre  les perssonges,les magies,le systeme de combat et tout et tout des roms de alpha-emul par exemple?
Euh, ça finit pas avec un monde déchiré hein  :ninja: (CF la fleur dans les crédits de fin). Et essayer de faire une suite à un jeu comme FF6, c'est du suicide  :ninja:

Il n'a jamais dit qu'il voulait faire une suite à ff6 :mrgreen:.

C'est vrai j'ai dit que je voulais faire un jeu avec les ressource de ff6 mais pas une suite!(Ca serait trops beau pour etre vrai :mrgreen:)

Décompiler la ROM ? Enfin si c'est pour se taper de l'hexadécimal, bof quoi... :P
Pour le RIP graphique/sonore, faisable avec des émulateurs sou pte't des logiciels à-part ;).

18 Octobre 2008 à 11:50 #7 Dernière édition: 18 Octobre 2008 à 11:52 par Spring Up
Salut,

Récupérer les sons d'un jeu c'est très facile.

Par contre décompiler une roms ne sert à rien pour un amateur, il ne pourra pas comprendre et récupérer le code source, d'un système de combat ou autre.

Pour le reste, je rappelle que la base graphique d'un jeu vidéo commerciale 2D est le tile ou tuile.

Il existe des programmes (du genre fastidieux et spécifiques) capables d'afficher décors et sprites mais avec un nombre de couleurs, loin de l'affichage rendu, au final par un émulateur.
Inutile de rentrer dans les détails, ce serait trop long.

Sur Internet à ma connaissance, il n'existe qu'un tutoriel qui explique comment récupérer un
tile-roms => 2xSAI possible.
http://fcf.margasoft.fr/archive/viewtopic.php?f=11&t=405
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/