Objets de style futuriste

Démarré par pyromancer, 06 Octobre 2008 à 22:36

06 Octobre 2008 à 22:36 Dernière édition: 08 Octobre 2008 à 14:21 par Mymy
J'ai vu ca un jour dans une foire, il s'agit d'une boule qui projette de petits éclairs colorés(faux, bien sur). Est ce que quelqu'un connais le nom de cet objet?

EDIT:J'ai trouvé, il s'agit d'une boule plasma. Merci de fermer le topic et désolé.

Tu parles d'une sphère de verre dans laquelle on voit au travers et qu'il y a comme des rayons électriques de couleur rose et bleue qui partent du centre pour s'arrêter au contact du verre et que lorsqu'on touche la surface, ces rayons grossissent ?  (Ouah s'te phrase :P)

Photos :
http://www.aliz.fr/boutique/images/plasma.jpg
http://www.journaldugeek.com/images/2007_11/boule-plasma-electrique.jpg

J'adore la source de ton deuxième lien  :ninja:

Mais ça correspond dans tous les cas (je pense) à ce qu'il cherche ^^

Si c'est ça, ils en vendent chez Nature et Découverte, je pense que beaucoup de villes ont ce magasin :)

Citation de: yoshi04 le 06 Octobre 2008 à 22:44
J'adore la source de ton deuxième lien  :ninja:
J'ai cherché sur google images, sans me préoccuper des adresses.. Et je n'ai vu qu'après :D

Ah ça se vend chez N&D ? C'est assez connu ce genre d'objet. Ca se vend aussi dans les magasins Soho (ché pas si tu connais) ou même dans les hypermarchés :)
Je connais très bien car mon père en avait une et j'étais fascinée étant petite ;)

"Le journal du Geek"

Jme demande si ça existe  :ninja:

Si ça existe, ils ont pas chercher loin pour le nom  :mrgreen:

Pour la lampe, c'est stylé, et on en voit souvent dans les boutiques où ils vendent les lampes à laves... d'ailleur,j'en ai une sur ma table de nuit, et quand j'arrive pas à dormir, je la regarde, c'est psychédilques, et hyper intéressant, presque autant que la télé  :ninja:

Alternativement, il y a le LaserPod ( avec un nouveau modèle "supernova" apparemment ^^ ).

J'ai pas trop compris ce que c'était ton laser supernova Daru... :P

06 Octobre 2008 à 22:57 #8 Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 23:01 par yoshi04
Le mieux c'est de cliquer sur Movie en haut à droite, on comprend mieux, enfin on voit mieux du moins.

C'est très esthétique d'un point de vue rendu, mais je mettrai pas ça chez moi, vu que éteint et de jour ça doit faire moche et prendre de la place...

EDIT pour en dessous :

A la base c'est dans l'objet et plus particulièrement sur les parois que ça se produit, mais dans le noir on a des jolis reflets sur les murs ;)

Donc ça émet des projections d'effets sur les murs ? Ou bien c'est à l'intérieur du truc ?

06 Octobre 2008 à 23:03 #10 Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 23:07 par Daru13
En gros, il y a 3 lasers et 3 DEL qui vont renvoyer leur lumière, apparemment particulière, sur un cristal.
Si on met un socle sur le Laserpod, ça fera un style "lava lamp moderne", mais si on ne met rien, aç envois de la lumière rouge/bleue/violette dans toute la pièce :).

[spoiler]

[/spoiler]

Et le "laser supernova", c'est juste un nouveau modèle, qui, lui, permet de renvoyer ce genre de lumières :

[spoiler][/spoiler]

CitationDonc ça émet des projections d'effets sur les murs ? Ou bien c'est à l'intérieur du truc ?
Les "couvercles" sont totalement amovibles ;). Donc si tu met rien, ça projete, sinon, soit ça garde la lumière à l'intérieur, soit ça la diffuse ^^.

http://fr.youtube.com/watch?v=87KJNeyPQZ8&feature=related

Il a une drôle de forme le projecteur à droite dans l'image du premier spoil  :huh:

Mais sur la vidéo, on voit pas trop que ça projette, on dirait que ça reste dans la boule.

Mais le laserPod et le supernova sont deux choses différentes ? Dommage ! J'aurai bien voulu les 2 en 1 moi :P
En tout cas, le premier me plaît ! Vous savez quoi m'offrir pour mon prochain anniversaire ou même Noël... :ph34r:

Citation de: Linking13 le 06 Octobre 2008 à 23:07
Il a une drôle de forme le projecteur à droite dans l'image du premier spoil  :huh:

Mais sur la vidéo, on voit pas trop que ça projette, on dirait que ça reste dans la boule.
Dans la première image, il y a un "couvercle, donc rien n'est projeté, ça reste à l'intérieur.
Les 2 couvercles d'ailleurs, sont livrés avec, et tu peux les enlever, ou les changer, sans problèmes ^_^.

Sinon, dans la vidéo, bah bien sur que ça reste dans la boule ^^. Les couvercles sont placés ;).

Y en a des superbes au Futuroscope, mais moi, j'en ai pas ramené !  :cry3:

Mais j'ai ramené les lampes avec les espèces de "tiges", ça éclaire par en dessous et sur le bout de ces "fils" ça éclaire grâce à la lampe !

Je parie que vous avez rien compris !  :mrgreen:   *se cache*

Citation de: pyromancer - four_power le 06 Octobre 2008 à 22:36
EDIT:J'ai trouvé, il s'agit d'une boule plasma. Merci de fermer le topic et désolé.
Comme demandé, je ferme. ;)

Ah, désolée mais je réouvre, mais en changeant le titre du topic afin de pouvoir parler de tous ces objets :)

@Octo : J'avais pas vu qu'il avait demandé de fermer ;)

@Windy : Ah moi, j'ai ramené du futuroscope une lampe-fusée qui contient des paillettes en forme de lunes et d'étoiles et qui se promènent dans un liquide rouge ! Je l'aurai voulu bleu le liquide mais y'en avait plus :cry3:

Je vois ce dont tu parles, moi j'appelle ça un "arbre lumière" en l'honneur d'une attraction d'un parc qui était près de chez moi quand j'étais toute petite :P J'en ai un, c'est une lampe à fibres optiques comme celle-ci ? :)