Quelques améliorations

Démarré par Christopho, 05 Octobre 2008 à 13:53

05 Octobre 2008 à 13:53 Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 13:56 par Christopho
Une petite news pour vous signaler qu'il y a eu quelques changements par rapport à la dernière news sur Zelda Solarus DX. Voici deux nouvelles captures d'écran :

Comme vous le voyez, la boîte de dialogue et l'inventaire ont été retravaillés. Nous avons tenu compte de plusieurs remarques parmi les commentaires de la news précédente ^_^. La boîte de dialogue s'affiche maintenant en bleu très foncé (au lieu de noir) et avec une légère transparence. L'écran de l'inventaire a été entièrement réorganisé. Il est maintenant divisé en 3 parties : en haut, les objets classiques, que l'on peut équiper et utiliser quand on veut ; en bas, les objets qui ne peuvent pas être équipés (comme les clés) ; et à droite, les flacons magiques. Là aussi, nous avons appliqué un effet de transparence :).

A part ça, le développement avance bien. J'ai travaillé sur les éléments des donjons ces derniers jours, comme l'affichage du compteur de petites clés à l'écran et l'affichage de l'étage actuel au moment où on entre sur la map. La gestion des donjons, des étages et des coffres est faite, et donc tout est maintenant prêt pour réaliser l'écran qui affiche la carte et la boussole ^^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah l'inventaire... que de nostalgie en voyant un simple screenshot! Les flacons rappellent pas mal de souvenir de Zelda 3.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'espère que cette transparence ne vas pas trop faire ramer... Déjà que je la trouve assez superflue pour un Zelda 2D :P

La transparence n'est là que quand on affiche un message ou l'inventaire, autrement dit quand le jeu est interrompu, donc pas pendant les phases critiques comme les détections de collision au pixel près ^^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

Chris c'est du très bon travail :)

Citation de: Neo2 le 05 Octobre 2008 à 14:09
J'espère que cette transparence ne vas pas trop faire ramer... Déjà que je la trouve assez superflue pour un Zelda 2D :P

Ouais puis il faut oublier RPG Maker un peu hein -_- Ce n'est pas un peu de transparence qui va boucher le trou du ... du moteur de Chris (quoique je ne sais pas comment il le code hein :D)

RPG Maker ou pas, la transparence fait dans la majorité des cas laguer. Dans la majorité des cas que j'ai, disons plutôt. Et je n'utilises pas RPG Maker.

Citation de: Neo2 le 05 Octobre 2008 à 14:32
RPG Maker ou pas, la transparence fait dans la majorité des cas laguer. Dans la majorité des cas que j'ai, disons plutôt. Et je n'utilises pas RPG Maker.

Je peux avoir des exemples s'il te plait? :o

Citation de: Neo2 le 05 Octobre 2008 à 14:32
Bah moi avec la SDL, j'ai jamais rien vu ramer a cause d'un background transparent...

C'est franchement très bien. ^^

La réorganisation du menu fait beaucoup de bien, c'est plus aéré, donc plus compréhensible.

L'icône des croissants et des pains au chocolat reste même si on n'en a plus? Bien pensé, mais quand on n'en a jamais eu on se demande c'est quoi... Enfin, c'est un détail mineur.

Il y aura quatre flacons!
Déjà quelques quêtes secondaires de plus, entièrement inédites! Waouh!  :D
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Les pains au chocolat et croissants s'affichent quand on n'en a plus, tout comme les bombes et les flèches. Si on en a jamais eu, alors rien ne s'affiche ;).
Pour les flacons, rien n'est encore sûr, peut-être qu'il n'y en aura que 2 ou 3. Il est encore temps de mettre d'autres objets dans l'espace restant.

Ah vuii', ça rend mieux comme ça la boite de dialogue ! ^_^

Par contre, je trouve qu'une image différente du petit sprite de l'objet qui sera affiché dans l'inventaire ça serait bien... Genre un bouclier qui prennent plus d'espace, en 30*60 par exemple, voyez... :)

Chapeau Christopho !

Même si je dois avouer que je n'accroche pas trop à la boîte de dialogue, toutes ces modifications sont vraiment bien, surtout le menu qui est désormais plus organisé et avec un certain style qui plus est  ^_^

Ya rien a dire la transparence ça donne toujours un petit plus qui n'est pas négligeable, et puis si ça reste utilisé intelligement et sans abus, normalement ça lag moins qu'un programme rpg maker avec son système d'affichage d'image  :rolleyes:

Beau travail, il est vrai que c'est plus organisé et plus beau comme ça.
Pour les 4 flacons, même si ce n'est pas sûr qu'il y en ait 4, c'est vrai que ce serait pas mal et plus dans la lignée des Zelda. Mais bon, après il faut qu'ils soient utiles, car le flacon ne servait pas tant que ça dans ZS, donc si il y a 4 flacons mais qu'il n'y a pas de liquides supplémentaires à transporter, il seront inutiles. ^_^
Bonne continuation. :)

Pour mettre des fées c'est utile^^
N'oubliez pas que les boss vont être changés :P
Ils seront peut être plus difficiles xD

Oui, et le nombre de croissants et de pains au chocolat sera limité :mrgreen:
De plus, ça peut être utile pour la potion verte ou bleue :)

05 Octobre 2008 à 23:22 #17 Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 23:24 par yoshi04
Et surtout, le menu organisé comme ça ne prête plus à confusion entre tout ce qui utilisable directement et les objets de quête.

Personnellement je trouve que ça rend vraiment mieux  ^_^

Ah par contre il y a encore l'objet masqué par le bouton en haut à gauche  :ninja:

EDIT : ah autre chose, chris' tu comptes faire comment pour les bocaux ? Se sera un système à la Minish Cap ou tu utilises le flacon comme objet (Link balance son flacon dans le vide) ou plutôt alttp avec juste le fait de passer sur un item ( que l'on peut ranger ) qui provoque une fenêtre pop-up ?

06 Octobre 2008 à 01:36 #18 Dernière édition: 17 Septembre 2009 à 18:11 par angenoir37
salut je tient vraiment à vous féliciter pour l'incroyable travail que vous faite en ce moment pour remettre au goût du jour ce monument qu'est Mystery Of Solarus.cela fait bien longtemps que je connais votre site et j'ai moi même eu l'honneur de jouer MOS  VO ainsi qu'a mercury's Quest( ayant d'ailleurs regretté que ce projet ne soit resté qu'a l'état de demo  :( mais bon c'est pas gravisime ^_^).En tout cas je trouve que cette version DX promet d'être une belle réussite et je vous encourage de tout cœur dans ce projet qui je sait est extrêmement long et compliqué a mettre en œuvre.J'ai vraiment hâte de voir ce que ca va donner et je sui près à patienter le temps qu'il faudra pour pouvoir un jour prochain me replonger dans cette merveilleuse aventure qu'est MOS.

Encore toute mes félicitation et tenez bon.

Un fan de longue date. :D

Bravo Cris c'est du beau travaille continue comme ça on n'est tous avec toi.  :)  :super:

ouaow c'est vraiment super je trouve ça formidable.

une questions : vous pourriez présenter vos traveaux a nintendo, j'ai l'impression qu'il sont a court d'idées et
j'ai l'impression que vous en avez justement beaucoup. ce ne serait pas une bonne idée  :D.

en tout cas chapeaux pour ces ameliorations  :linkbravo:

Je trouve les améliorations superbes et plus compréhensible. Bonne chance pour la suite et continuez comme ça vous faites du bon travail. :linkbravo:

Citation de: Geomaster le 05 Octobre 2008 à 14:31(quoique je ne sais pas comment il le code hein :D)

T'en fais pas, si il a pas pris de mauvaises habitudes, il code bien ^^

Sinon, y a une version toulousaine de prévue pour mettre "Chocolatine" à la place de "Pain au chocolat" ? :D

19oj19 : plutôt mourir !!! :D

Tant que le jeu passe sur un P II  c'est parfait, si vous avez besoin de quelqun pour faire des test sur des vieille bécane  :mrgreen:
Mais je crois pas que sa passe sur un 386 :ninja:

Sinon le jeu semble beaucoup mieux que la version normale, et bien bravo :linkbravo:
Si la jouabilité est aussi bonne que Zelda 3 sa va être merveilleux  :D

C'est super j'ai hâte d'essayer, mais bon je vais commencer par continuer solarus ou je suis pas très avancée  :lol:

Bravo  :super:

Citation de: nico1287 le 08 Octobre 2008 à 00:52
Tant que le jeu passe sur un P II  c'est parfait, si vous avez besoin de quelqun pour faire des test sur des vieille bécane  :mrgreen:
Mais je crois pas que sa passe sur un 386 :ninja:

Sinon le jeu semble beaucoup mieux que la version normale, et bien bravo :linkbravo:
Si la jouabilité est aussi bonne que Zelda 3 sa va être merveilleux  :D
Sur un P2 ? Ouaille Ouaille Ouaille !  :ninja:.