Connexion modem pour le net PC d'un téléphone !

Démarré par Marco, 01 Octobre 2008 à 00:21

01 Octobre 2008 à 00:21 Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 00:23 par Marco
La plupart du temps, j'utilise mon téléphone K550im (modèle bridé forcément du K550i) avec un forfait Neo Imode illimité pour accèder au net n'importe où... cependant, les touches et le fait que les pages affichées sans CSS et qu'en plus c'est basique et que je ne peux pas envoyer de MP et que la technologie DoCoMo sont des freins à mon utilisation personnelles car Bouygues bloquent en plus certains proxy et que donc en plus je suis ultra limité.
Par un moyen que j'ai trouvé pour pouvoir connecter ce portable avec cet abonnement en modem pc me permettant de me connecter sans payer de hors forfait pour du data (sinon ça m'aurait fait cher), je m'aperçois quand même que j'ai une connexion merdique et qui n'est pas super rapide et en plus toujours bridée à la fois par le tel, mais aussi par l'opérateur qui m'en bloque plus (je suis même obligé de me payer l'appli MSN même si je connais l'astuce pour passer gratuitement sur MSN avec: mobile.live.com... ou ebuddy.com mais mon tel me bloque l'appli... -_- et ça manque de confort avec des touches de tel et de rapidité...)

J'ai un téléphone N95 avec un forfait illimythics de chez SFR dont le débit est beaucoup plus intéressant (de même que le portable n'est pas bridé concernant l'envie d'y ajouter des trucs utiles genre émulateurs ou de jouer à un Zelda installé et fait par un amateur... ^^), et au moins je ne suis pas bridé, je peux regarder youtube avec, télécharger des fichiers (bon y a quand même des limites mais bon les .zip passent, pas comme avec bouygues...) faire plus de choses plus rapidement, et afficher du CSS, plus qu'avec leur technologie DoCoMo que je dirai légèrement pourri d'un certain point de vue... Seulement, voilà, pour le connecter en modem, on paie du hors forfait avec SFR... Alors que sur ce point-ci Bouygues est plus intéressant avec Imode illimité dans le sens où avec un petit changement sur firefox on se connecte gratuitement (bon, je paie mon abonnement imode par mois bien sûr normal mais rien de plus)...
Donc j'aimerai savoir s'il y en a qui ont déjà connecté leur portable avec une astuce du genre de celle que l'on utilise avec IMODE chez SFR et si oui, comment il s'y sont pris pour pas faire de hors forfait, ce serait très intéressant en attendant que je récupère le net...

Et je sens que personne m'aidera, personne ne se fait chier ne fait joujou avec son matos comme moi je le fais quand j'ai des crises passagères de ce genre... :mrgreen:

J'avais envie de tenter le flashage de mon k550im bien entendu mais vu que mon abonnement bouygues va se terminer et que je ne compte pas renouveler mais juste changer de tel et de numéro ainsi que d'opé... De toute façon, même après flashage, bouygues bride alors bon... :P Et puis je n'aurais plus eu accès au service Imode, donc mon problème n'aurait pas été résolu, tout du moins qu'à moitié...

Donc en attendant un petit coup de patte s'il vous plait, je vous remercie d'avance.

J'ai pas tout compris.
Tu veux augmenter ton débit internet avec ton téléphone?

Achète un EEpc avec une clef 3g+   :P

Par contre tout comme Binbin j'ai du mal à visualiser le problème...

L'EEPC et la clé 3g+ est quand même pratique même si ca a ses limites que ce soit au niveau OS qu'au niveau internet^^

01 Octobre 2008 à 00:52 #4 Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 01:16 par Marco
Bah en fait, j'aimerais connecter mon portable (N95) de chez SFR en modem pc internet sans payer de Hors Forfait, or en le branchant de manière officielle, ça fait comme chez bouygues on paie du hors forfait pour du data, or je demandais s'il y avait une même astuce chez SFR que chez bouygues (ce que je fais en ce moment avec mon tel de chez bouygues) pour le connecter avec un petit réglage de firefox sans payer au-delà du forfait pour autant...

J'avoue c'est compliqué à comprendre tant qu'on a pas essayé de faire ça avec son téléphone... :P

Par contre, j'évite de dépenser de la thune dans nawak et de payer un abonnement en plus, alors que je sais que je pourrai le faire gratuitement avec un pc et mon tel... (oui j'ai des priorité côté finance... ^^)

A part ça, merci des réponses, mais vous prenez pas plus la tête que ça, si ce n'est pas possible de faire comme Bouygues chez SFR, je m'abstiendrai de vouloir le faire, ça m'obligera à sortir plus de chez moi... (en revanche pas marrant pour me connecter depuis mon bureau... *sniff* mais bon, je me contenterai d'une connexion bridée avec Bouygues sur le pc de mon bureau)

Ce n'est pas une question de débit en fait, (bon chez Bouygues c'est un problème puisque c'est du EDGE alors qu'SFR de la 3G+ mais comme je veux me servir du N95 comme modem donc débit d'un 3G+ plus intéressant que du EDGE), mais une question de hors forfait de connexion modem que je n'aimerais pas payer quand je sais qu'il est possible de le faire sous Bouygues puisque j'en paie pas actuellement... :D (je parle de connexion modem pc avec un téléphone bien entendu)

Ca doit surement être possible mais dangereux à mon avis^^
Dans le sens du Hors forfait effectivement^^
Faudrait pas avoir la facture de la morkitu.
Quoi qu'il en soit il faudrait en effet faire des tests et bidouiller pour savoir si c'est possible.

Tu as cherché sur internet si d'autres personnes ont réussi à le faire?

Ouais ben moi je te dis de faire super gaffe car j'avais moi aussi connecté mon PC en utilisant mon téléphone (même marque mais autre modèle, d'ailleurs ^^) à l'époque où je ne pouvais avoir internet en arrivant à Rennes (Free & France Télécom = love forever ! ^^) et moi tout connement, je croyais qu'à la manière des vieux forfaits 56k de l'époque, le temps serait décompté de mon forfait et en fait, il se servait de GPRS machin DATA je sais pas quoi et au final, n'ayant pas de forfait incluant l'internet à l'époque, je me suis fait raqué avec des factures de 200 / 300€ les deux mois où j'ai fait ça.

(Ouais il m'a fallu au moins deux mois pour réagir lol ^^ mais bon j'avais pas internet !! :P)

Sinon pour les forfaits Internet illimités des opérateurs français, méfie-toi aussi ! Je sais que chez Orange, généralement ces forfaits sont illimités... uniquement si tu accèdes au portail OrangeWorld et tout ce que tu peux accéder à partir de celui-ci ! Tout le reste, c'est hors-forfait !

En revanche, je suis moi-même actuellement chez SFR avec un forfait Illimythics et je n'ai jamais eu le moindre centime de hors-forfait peu importe le site sur lequel j'ai essayé d'aller via mon téléphone (mais je n'ai pas retenté l'expérience du téléphone en tant que modem toutefois ^^)

Ou sinon tu peux aussi opter pour un forfait cyber café de chez momo du coin ?  :D

Citation de: yoshi04 le 01 Octobre 2008 à 11:47
Ou sinon tu peux aussi opter pour un forfait cyber café de chez momo du coin ?  :D

Ca fonctionne toujours en effet :mrgreen:

EEpc, je ne sais pas ce que c'est mais la clé 3G+ de SFR ça t'irait pas Markowww ? Bon OK ce n'est pas TON téléphone qui sera branché meuh bon... ^^ (Puis pourquoi tu fais pas comme tout le monde d'abord ? :P)

Citation de: Binbin le 01 Octobre 2008 à 00:32
L'EEPC et la clé 3g+ est quand même pratique même si ca a ses limites que ce soit au niveau OS qu'au niveau internet^^
Niveau OS, tu peux reinstaller en même temps  ;).

Citation de: Geomaster le 01 Octobre 2008 à 13:15
EEpc, je ne sais pas ce que c'est mais la clé 3G+ de SFR ça t'irait pas Markowww ? Bon OK ce n'est pas TON téléphone qui sera branché meuh bon... ^^ (Puis pourquoi tu fais pas comme tout le monde d'abord ? :P)

L'eepc c'est un micro ordinateur portable installé avec un linux propre.
Quand je dis limité c'est que sur ce genre d'ordinateur, y a vraiment un minimum niveau matos.
C'est à dire, quelques ports usb, pas beaucoup de ram (quelque centaine de MO), pas de lecteur cd, une prise RJ45 et RJ11 et un ecran :mrgreen:
Je déconseille fortement de mettre un xp sur ces machines. C'est largement faisable mais c'est lent^^
Voilà vive Asus \o/

Bof, XP tourne sans problème avec 512Mo de RAM, tant qu'on ne fait pas des jeux ou du Photoshop CS3. Par contre, Vista, c'est pas du tout conseillé.

Aussi, il y a des EEEPC avec 1Go de RAM maintenant.

Citation de: lelinuxien le 01 Octobre 2008 à 13:47
Bof, XP tourne sans problème avec 512Mo de RAM, tant qu'on ne fait pas des jeux ou du Photoshop CS3. Par contre, Vista, c'est pas du tout conseillé.

Oui, et y'a de la concurence maintenant aussi ^^.

Et puis Linux ça roxe, hein Nunux ! *sors*.

Citation de: lelinuxien le 01 Octobre 2008 à 13:47

XP sur EEEPC niveau graphique c'est merdique quand même :/
XP supporte pas bien les résolutions de ces machines apparemment.

Oui, en 800x480 pixels sur le modèle 7", la simple fenêtre de Propriétés système ne s'affiche même pas en entier. A la limite, Windows 2000 peut tourner sur ce type de PC (en bidouillant, c'est possible d'installer cet OS).

Et il faut surtout mettre ton windows sur un support amovible car y a pas de lecteur cd :D

J'aurais bien cherché sur le net, mais avec mon k550im je ne peux vraiment pas aller très loin dans la mesure où il m'affiche les pages bizarrement, enfin pour ça faudrait que je le montre dimanche à certains...
C'est pas pratique pour la lecture et c'est le fouillis avec imode en plus.

Citation de: Geomaster le 01 Octobre 2008 à 10:40
Ouais ben moi je te dis de faire super gaffe car j'avais moi aussi connecté mon PC en utilisant mon téléphone (même marque mais autre modèle, d'ailleurs ^^) à l'époque où je ne pouvais avoir internet en arrivant à Rennes (Free & France Télécom = love forever ! ^^) et moi tout connement, je croyais qu'à la manière des vieux forfaits 56k de l'époque, le temps serait décompté de mon forfait et en fait, il se servait de GPRS machin DATA je sais pas quoi et au final, n'ayant pas de forfait incluant l'internet à l'époque, je me suis fait raqué avec des factures de 200 / 300€ les deux mois où j'ai fait ça.

T'en fais pas pour ça, ça fait des mois que mon k550im je m'en sers en connexion modem pc, bien entendu, normalement on devrait payer du hors forfait comme je le disais, mais en changeant un truc sur firefox, tu peux simuler à ton portable le user agent: SE k550im imode de façon à ce qu'il n'y ait pas de hors forfait et qu'il te laisse te connecter avec ton tel.

Sinon pour les forfaits Internet illimités des opérateurs français, méfie-toi aussi ! Je sais que chez Orange, généralement ces forfaits sont illimités... uniquement si tu accèdes au portail OrangeWorld et tout ce que tu peux accéder à partir de celui-ci ! Tout le reste, c'est hors-forfait !

Avec bouygues, ma consommation s'élevait à plus de 1Go de données échangées avec imode, je n'ai jamais payé plus que 9.90€ depuis Janvier même en le connectant en modem pc par l'astuce (sans, j'en aurais sûrement payé...), c'est pour ça que je voulais faire pareil avec mon forfait SFR et N95 car plus pratique pour moi que le EDGE et IMODE... :D

En revanche, je suis moi-même actuellement chez SFR avec un forfait Illimythics et je n'ai jamais eu le moindre centime de hors-forfait peu importe le site sur lequel j'ai essayé d'aller via mon téléphone (mais je n'ai pas retenté l'expérience du téléphone en tant que modem toutefois ^^)

Ouais question internet, c'est de l'illimité avec une baisse de débit au-delà de 500 Mo d'échange apparemment...
Par contre, si tu tentes l'expérience en modem pc, tu paieras du hors forfait comme avec Bouygues. Mais en fait, c'est surtout une astuce comme celle que j'utilise pour mon tel sous Bouygues que j'aurais aimé savoir si certains connaissaient. J'avoue avoir essayé pas mal de choses de mon côté sans avoir trouvé avec mon N95. Alors qu'avec Bouygues (et surtout imode c'est plus simple apparemment... mais Bouygues à laissé tombé IMODE et la technologie DoCoMo pour du vrai web comme chez SFR, mais bon là n'est pas la question...)

Citation de: yoshi04 le 01 Octobre 2008 à 11:47

En fait, je peux pas être à la fois au cyber et au taff si tu vois ce que je veux dire.
J'y vais de temps à autres au cyber bien sûr, mais j'aime pas vraiment pour autant. Disons que j'aimerais naviguer quand même tranquillement...

Citation de: Geomaster le 01 Octobre 2008 à 13:15

Oui mais faut le payer en plus l'abonnement 3G+ avec la clé cela dit, dans ces cas là, autant que je connecte mon N95 sans modification et je paierai du hors forfait... Donc ça revient au même, sous Bouygues j'ai du gratuit, mais malheureusement bridé par leur proxy... -_-
Et puis tu me connais en trois ans, je déteste faire comme tout le monde. :D J'aime bien faire les choses différemment des autres même si je dois me prendre la tête pour ça. :D
Marco le seul, l'unique en son genre ! B) *se planque* Mais au moins, c'est un des trucs qui me distinguent aussi par rapport aux autres voyons... *sbaf* *se pend* +|

EEEPC je connais, je me suis renseigné dessus, mais bon, je n'ai pas d'argent à claquer dans ça pour le moment, j'ai d'autres priorités comme certains le savent. Et puis, j'ai pas envie de me trainer un truc comme ça avec moi alors que mon tel est plus petit et c'est discret, même pour naviguer au taff. ^^ Donc pas encore vraiment intéressant pour moi, même si c'est intéressant d'un autre point de vue.

Euh Markoowww quand même, ça m'étonnerait que la clé 3G+ et son abonnement te reviennent à aussi cher que du hors-forfait permanent avec ton téléphone ^^ Quand même... ^^

Ouais je suis d'accord je sais que ça ne reviendrai pas vraiment au même, mais dans la mesure où je n'aimerais rien payer en plus parce que bon, j'ai des projets, ça ne m'intéresse pas trop... et que je ferai parti des gens qui consommeront énormément dû au fait que je télécharge beaucoup...
Avec Bouygues je ne paie rien, mais c'est bridé c'est soulant ! :D
*sans gêne*

Un gros lol pour moi-même. Forcément, pour le peu que j'ouvre de topic, faut que j'en ouvre un pour une idée un peu conne... :D Mais pas si conne pour moi. :P