La wii peut faire mieux que la DS niveau 3D

Démarré par Noxneo, 20 Mai 2008 à 00:46

Suprenant non ? La Wii n'est pas limité à 3 pauvres textures sur une poignée de polygones, la preuve en temps réel ici:

http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14248157/the-conduit/videos/hightechwii.html

Ca reste bien en deça de ce qu'on voit sur nekst gène, mais c'est déjà mieux que les jeux N64 que l'on voit actuellement...

Allez messieurs les développeurs, au boulot.

Est-ce que ça se vendrait mieux que Wii Sport ? Non.

Donc... quel intérêt à se casser le cul pour si peu ?  :mrgreen:

"Full collision detection and raycasting" :blink:
Bon, après, comme quasi-tous les développeurs/éditeurs suivent la théorie de Seb, c'est pas sûr qu'on aura ça maintenant (ou dans 1 an).

C'est claire, vu comment se vend wii sport, wii fit. Pourquoi se faire chier avec des graphismes.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Parce que les remake de Tetris, ça va bien ?

20 Mai 2008 à 18:37 #5 Dernière édition: 20 Mai 2008 à 18:44 par Linkdu83
Il est vrai que les graphismes de la Wii laissent parfois à désirer.
Un exemple, Mario Kart Wii : je le trouve assez moche, les personnages sont des polygones, au lieu de sortir le jeu vite fait, ils auraient pu améliorer quelque peu les graphismes ... -_-

Pour l'instant, mon jeu préféré au niveau graphisme, c'est sans conteste Metroid Prime 3 Corruption (pas que niveau graphisme d'alleurs ...) :P

Dans la vidéo, la gestion de la lumière et de la réflexion est assez impressionnante ... Franchement des graphismes dans le genre ça suffit, si le concept du jeu est bien ... comme Metroid Prime 3 ... :rolleyes:

EDIT : En regardant le trailer du jeu, ça à l'air d'un jeu intéressant !

Bah c'est simplement que les développeurs ne font pas plus d'efforts qu'il faut niveau graphismes... D'accord, la wii est loin de la puissance de la PS3 et de la X360, mais quand la majorité des jeux ont des graphismes moins beaux que la Camecube, ça porte à réflexion. Évidemment, les graphismes ne sont pas ce qu'il y a de plus important, mais il a quand même un minimum d'effort à faire..

Nouvelle Video concernant le jeu qui va utiliser ce moteur, il s'agit de The Conduit : Voir la video.

Enfin niveau moteur, le Unreal engine 3 est au top pour les FPS, mais celui ci m'a l'air pas mal du tout, bien qu'il me semble qu'il ne serve pas du tout au même genre de jeu...
Malheureusement je n'ai pas pu voir la seconde vidéo chez moi (manque macromedia), mais chez mon pote, je devrai me régaler  ^_^

Bon.....Ok......La wii est quand même comment dire plus puissante que elle ne le laisse croire car pour une fois ça ma l'air supérieur à un jeu xbox, à suivre donc... ^_^

On dirait un mélange de Metroid Prime 3 et Goldeneye (N64) :P

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027775-the-conduit-meilleur-jeu-wii-de-l-e3.htm

Personnellement, tout ça me donne beaucoup d'espoirs pour ce jeu. En attendant que d'autres éditeurs (et Nintendo) nous fassent des jeux de la même qualité.

La concurrence n'était pas très rude, donc bon :rolleyes:

24 Septembre 2008 à 18:53 #13 Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 19:00 par Nintendo X
Dans des jeux comme super smash bros brawl, les graphismes de la Wii sont exellents tout comme dans super mario galaxy.
Si on joue à zelda twilight princess, on remarque que l'image n'est pas mal mais elle se rapproche plus de la gamecube.
De plus on ne peut pas comparer une console portable à une console de salon, on sait bien qui l'emporte, avec un grande marge  B)
Si je devais classer les consoles par ordre de qualité graphique je mettrais :

-1er la PS3
-2eme la XBOX 360
-3eme la Wii
-4eme la PS2
--------PC--------
-5eme la PSP
-6eme la XBOX
-7eme la Nintendo DS
-8eme PS1, Game Boy SP

Citation de: Nintendo X le 24 Septembre 2008 à 18:53

Si je devais classer les consoles par ordre de qualité graphique je mettrais :

-1er la PS3

Heureusement vu le prix de la console et des jeux  :blink: !
Je t'aime Moog

Yep Lily.
Quoique le prix a diminué. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas encore accessible à tout le monde et surtout elle n'est pas encore modifiable c'est ça le problème (le sera-t-elle ? Possible mais bonne prise de tête pour graver après mais bref). Sinon y en aurait beaucoup qui se jetteraient dessus...

Par contre pour toi la Wii se classe avant la PS2 niveau qualité graphique ? J'en doute objectivement, mais peut-être me trompe-je ? De plus à la base TP était prévu sur GC...

GC plus puissante que PS2 si tu veux savoir ;) .

Citation de: Marco le 24 Septembre 2008 à 20:14
Yep Lily.
Quoique le prix a diminué. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas encore accessible à tout le monde et surtout elle n'est pas encore modifiable c'est ça le problème (le sera-t-elle ? Possible mais bonne prise de tête pour graver après mais bref). Sinon y en aurait beaucoup qui se jetteraient dessus...

Par contre pour toi la Wii se classe avant la PS2 niveau qualité graphique ? J'en doute objectivement, mais peut-être me trompe-je ? De plus à la base TP était prévu sur GC...
En même temps, faut voir l'excellent boulot qu'ils ont fait avec la Chaine Homebrew et le Twilight Hack sur Wii...  :)

Sinon... http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00022/00022059_004.htm

=> Lol la main.

En fait la wii utilise énormément la technique du flou (je sais plus le terme technique exact), mais c'est juste pour masquer les horribles polygones  :P

Mais comme le disent certains, la wii c'est surtout le game play. Les graphismes, j'ai vraiment un doute vis à vis de leur supériorité ne serait ce que par rapport à la GC...

Citation de: Zaki le 25 Septembre 2008 à 07:54
GC plus puissante que PS2 si tu veux savoir ;) .

Je n'ai pas dit le contraire... Ce n'est pas le point sur lequel je voulais me pencher en fait mais bref...
Sinon d'accord avec Yoshi.

Mais bon on va dire que certains jeux sont des claques visuelles que ce soit sur PS2 ou GC quand ça a bien été exploité...

Et oui Sam ! :)

Si on regarde sur DS un jeu comme Mario64 DS qui est plus beau que le jeu sur 64, là j'ai trouvé ça énorme.

Après quand on regarde le prochain wario sur wii, en 2D avec "effets 3D" ; là j'ai envie de dire que les programmeurs se sont pas foulés du tout...

Mais encore une fois, des jeux comme Mario Galaxy, TP ou Red steel on assez bien utilisé la puissance de la console mais même si on peut sans doute mieux faire, il y a un facteur temps de dévelloppement - gain d'argent dans le professionnel qui ne leur permet pas toujours de faire ce qu'ils veulent.

EDIT:  ah et autre chose, je préfère une console avec des graphs "moyens" comme la wii qu'une console next gen qui met 15 minutes de chargement dès que l'on charge un niveau.

Citation de: yoshi04 le 25 Septembre 2008 à 11:48Après quand on regarde le prochain wario sur wii, en 2D avec "effets 3D" ; là j'ai envie de dire que les programmeurs se sont pas foulés du tout...
Se sont pas foulés ?
Si j'ai bien compris, pour toi, 2D = Programmeur feignant ?

C'est pas des fainéants du tout, j'ai vu le rendu sur des images et tout ça et je peux te dîre que c'est très réussi! ^_^

3D meilleur que 2D, ça dépend pour quoi.

Non je me suis peut être mal exprimé là.
Disons que je suis déçu de voir sur wii un jeu qui aurait pu très bien sortir sur DS...

Mais après je pense que ce jeu Wario sera dans tous les cas quelque chose de sympa, mais c'est dommage de l'avoir en 2D  ^_^

Moi j'ai une chose a dire: Pourquoi s'embetter a faire un jeu génial qui se vendera autant qu'une daube genre Dora L'exploratrice le jeu (Et autres joyeusetées) ? Pour les Studios c'est tout benef de faire de la "merde"...

Rassures-moi, ce n'est pas à Wario Land que tu fais allusion ?
Non, bien sûr que non...

Citation de: yoshi04 le 25 Septembre 2008 à 11:22
En fait la wii utilise énormément la technique du flou (je sais plus le terme technique exact), mais c'est juste pour masquer les horribles polygones 

Oui, mais dans des jeux comme super smash bros brawl on peut ajuster le rendu graphique en pixelisant plus l'image, mais la différence est minime.
Et aussi je trouve dans SSBB que la technique de flou, passe un peu inaperçu, on s'en rend juste compte lorsqu'on va dans les options
de réajustement graphique.  ^_^

Sur ma télé, c'était affreux avec la pixelisation (c'est comme ça ?), ça arrêtait pas de scintiller <_< .

Ce que vous appelez "technique du flou" c'est de L'anti-alishing ;). En gros, ça consiste à appliquer de l'alpha semi-opaque ( ou un truc dans le genre ) sur les "bords", histoire d'avoir des bords lisses mais nets ^^.

Mais bon, l'anti-alishing ça bouffe des ressources au niveau du GPU, donc on ne peux pas le mettre de partout ( sur les jeux de DS en 3D par exemple, j'ai très rarement vu de l'A-A ;) ).

Bref...

Citation de: Sam101 le 25 Septembre 2008 à 18:03
Moi j'ai une chose a dire: Pourquoi s'embetter a faire un jeu génial qui se vendera autant qu'une daube genre Dora L'exploratrice le jeu (Et autres joyeusetées) ? Pour les Studios c'est tout benef de faire de la "merde"...
Il y a des exceptions mais je plussoie :).

Et puis, de toute façon, Nintendo n'a pas inventé la Wii en cherchant à avoir une super rendu HD :D ! Non, la Wii, son point fort c'est son GamePlay ( Wiimote / Nunchuck ) ^_^.

Donc je pense les programmeurs vont plutôt chercher à utiliser un maximum ce fameux GamePlay spécifique de la Wii, plutôt que de faire un moteur Graphique génial ;).

Maintenant, c'est sur que on en crache pas sur des jeux avec de bô graphismes, mais ne vous étonnez pas que les jeux sur Wii ne soient pas travaillé "au maximum" pour les Graph's, c'est pas leur priorité :P.

Enfin, c'est un avis perso' tout ça, mais voila quoi, la Wii n'a pas été conçue pour avoir les jeux les plus beaux, graphiquement ;).

01 Octobre 2008 à 02:17 #29 Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 02:19 par Marco
Citation de: Sam101 le 25 Septembre 2008 à 18:03

Et après, on s'étonne de la piraterie concernant le domaine du jeu vidéo...
*pensera à télécharger Barbie Princesse* :mokona:

Sinon, d'accord avec Yoshi.

Daru, le point fort de Nintendo ne se limite pas qu'au gameplay: Sortir des jeux qu'on peut trouver gratuitement sur le net comme le fameux jeu d'échec ou autres... de bonnes grosses daubes/fiantes quoi, quoi de mieux pour se faire de la maille ?! :D
En fait, c'est aussi l'interaction familiales multijoueurs qui est mise en valeur... Avec des concepts vachement originaux comme les fameuses recettes de Cyril Lignac sur DS... :paf: de quoi bien faire marrer, faut que je le télécharge d'ailleurs. :rolleyes: 200 Mo quand même ! On ne parlera pas du Wii Fit ou de l'entrainement cérébral et d'autres de ce genre tout aussi tordant...