La première map est bouclée !

Démarré par Christopho, 21 Septembre 2008 à 21:13

21 Septembre 2008 à 21:13 Dernière édition: 21 Septembre 2008 à 21:15 par Christopho
Notre projet Zelda : Mystery of Solarus DX avance bien !
Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer que la première map du jeu, la maison de Link, est entièrement terminée ! ^_^

Cela signifie que tous les éléments qui se trouvent dessus sont programmés. Autrement dit, le jeu est maintenant capable de gérer les coffres, preuve à l'appui cette deuxième capture d'écran :

On peut donc placer facilement des coffres sur les maps et choisir leur contenu :). Et comme vous le voyez, les coffres ne sont pas la seule nouveauté depuis la dernière news puisque le système de messages a lui aussi été développé. C'est à peu de choses près le même que dans Mercuris' Chest. Autre nouveauté : la gestion de l'inventaire, c'est-à-dire l'écran qui affiche les objets que vous possédez, et la possibilité d'assigner deux de ces objets aux icônes comme dans Ocarina of Time. Link ne peut pas encore les utiliser, mais il peut déjà les assigner aux deux icônes. Actuellement, je suis en train de programmer les autres écrans du menu de pause : la carte, le statut de la quête et les options. En attendant, voici déjà l'écran d'inventaire : :mrgreen:

Même si tous les objets n'apparaissent pas ici, je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe, qui a participé de manière constructive à la critique et au relookage des icônes d'objets de l'inventaire ^_^.

C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour d'autres nouvelles ! ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

21 Septembre 2008 à 21:19 #1 Dernière édition: 21 Septembre 2008 à 21:21 par Daru13
Super, on voit que ça avance bien dis donc ^_^ !
Par contre, une refonte de l'image de l'inventaire est prévue %) ?

Sinon, pas super jolie la boite de dialogue... :P

21 Septembre 2008 à 21:19 #2 Dernière édition: 21 Septembre 2008 à 21:30 par Zora rouge
Ca m'a l'air bien beau tout ça ! ^_^
Petits défauts : l'icône du bouclier est pas centré en hauteur dans la boite de dialogue.
Puis un avis perso' : j'aurai plutôt vu la boite de dialogue semi-opaque.
Sinon, bon courage, vivement la prochaine news ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Héhé, bravo mon chéri :) Ca faisait longtemps que tu n'avais pas pu bosser un peu ;) Ca fait toujours plaisir de voir l'amélioration :)

Le projet avance a grand pas.  :linkbravo:

Les objets de l'inventaire peuvent être utiliser actuellement ?

Quel va être la prochaine étape (les ennemis) ?

Cool le projet avance. ^_^

En gros, j'aime bien, par contre un rocher dans une maison ça le fait pas nan ? :ninja:

A part ça et le contour de la boîte de dialogue, c'est plutôt pas mal. ;)

Ahah Je l'ai vu en vrai ce week end moi :mrgreen:

Bravo sinon :) ca avance bien^^

Ta fait une map en while ?
Content de voir que le projet avance. Encore quelques objets a programmés et la partie la plus intéressante commencera (le mapping). :)

Waaa !! * bouche bée *

En fait si j'ai bien compris, MoS DX, c'est la version améliorée de MoS ?  :blink:

Ben... Bravo et bonne continuation  ^_^

Citation de: Saibeman le 21 Septembre 2008 à 23:09
Waaa !! * bouche bée *

En fait si j'ai bien compris, MoS DX, c'est la version améliorée de MoS ?  :blink:

Cela a été répété maintes et maintes fois ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Génial Chris' :)
Le jeu avance à grande vitesse et C ( :P) tant mieux.

On peut voir que l'inventaire a été réaménagé pour la version solarus, par contre n'ayant pas joué à Zelda Solarus VO, je me demande ce que font des clefs dans un inventaire d'objet ?
Pourquoi ne pas les placer dans un "statut/quête" plutôt ?

Ah et aussi la première case est masquée par le HUD ça peut être embetant ça non ?  ^_^

Allez vivement la suite et surtout bon courage je suis à fond avec l'équipe :)

Citation de: Zora rouge le 21 Septembre 2008 à 23:21
Citation de: Saibeman le 21 Septembre 2008 à 23:09
Waaa !! * bouche bée *

Cela a été répété maintes et maintes fois ! :P

D'abord je savais pas que Christopho préparait un remix de MoS alors tu sais...
L'actualité et moi....

Bravo Chris sa se voit beaucoup que ton jeu avance.  :)

Par contre j'aime moins la boite de dialogue je ne suis pas convaincu.  :P

Bonne continuation .  :)

C'est joli, mais je m'attendais à un tout petit peu plus de nouveautés ^^' .
Du style, la maison de Link un peu moins vide, avec des étagères et tout, mais sinon, c'est cool.

Cool, ça avance super vite ^^, dites, l'iventaire n'est pas fini à 100 % ou c'est fait exprés ?
Sinon bonne continuation  :linkbravo:

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Merci à tous pour les encouragements :)
Concernant la boîte de dialogue, personne n'avait jamais critiqué celle de Mercuris ^^. Mais j'essaierais de la faire en semi-transparence pour voir ce que ça donne.

Citation de: Daru13 le 21 Septembre 2008 à 21:19
Par contre, une refonte de l'image de l'inventaire est prévue %) ?
A priori non. Mais peut-être que les couleurs vont changer.

Citation de: Vaatiking01 le 21 Septembre 2008 à 21:25
Les objets de l'inventaire peuvent être utiliser actuellement ?
Quel va être la prochaine étape (les ennemis) ?
Comme je le dis dans la news, les objets sont affichés mais on ne peut pas encore les utiliser. Les prochaines étapes seront les ennemis et les collisions au pixel près, mais d'abord je dois continuer l'écran de pause.

Citation de: yoshi04 le 21 Septembre 2008 à 23:25
On peut voir que l'inventaire a été réaménagé pour la version solarus, par contre n'ayant pas joué à Zelda Solarus VO, je me demande ce que font des clefs dans un inventaire d'objet ?
Pourquoi ne pas les placer dans un "statut/quête" plutôt ?
Ah et aussi la première case est masquée par le HUD ça peut être embetant ça non ?  ^_^
Moui la première est cachée c'est vrai... mais seulement quand l'icône bleue est affichée, ce qui est le cas uniquement quand un objet de l'inventaire est sélectionné. Il est vrai que si tu as tous les objets, une partie de l'objet en haut à gauche sera cachée ^^. Je vais peut-être corriger ça, je verrai bien si c'est gênant.

L'inventaire est organisé comme celui de Solarus. Presque tous les objets (même les clés) sont dedans, même si certains ne peuvent pas être équipés (les palmes, les clés...). On peut d'ailleurs afficher la description de chaque objet. L'écran statut quête affichera déjà l'épée, le bouclier, la tunique, les quarts de coeur, le sac de rubis, le carquois, le sac de bombes et les donjons terminés.

Citation de: cartman-link le 22 Septembre 2008 à 13:28
Cool, ça avance super vite ^^, dites, l'inventaire n'est pas fini à 100 % ou c'est fait exprés ?
Sinon bonne continuation  :linkbravo:
A part quelques dernières retouches graphiques de certains objets, l'inventaire est fini. C'est juste que dans cette sauvegarde, le joueur n'a pas tous les objets.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

OK, merci pour cet réponse rapide  :mrgreen:

Heureux de voir que le projet avance!

Bonne continuation!

Tout à fait, ça avance vraiment trés vite. bon courage pour la suite  :linkbravo:

Le moteur semble avancer bien vite ! Continue comme ça Chris =).

Ouaip, bah vraiment un grand bravo à Chris et à toute l'équipe qui a aussi dû bosser derrière pour le coup ;)
C'est à partir de maintenant qu'on va commencer à voir la partie du mapping se développer, c'est bien, mais bon, moi, je préfère toujours voir touut ce qui touche la prog :P

Faudra que tu fasses un mini-site qui explique toute l'utilité du développeur de maps, avec un bon nombre de ses fonctions, parceque, malgré tout ce qui a déjà été montré, je crois qu'il réserve encore quelques surprises :D

Et encore un grand bravo à tous ;)

Bravo, si je comprends bien ça veut dire qu'à partir de maintenant les maps mettront moins de temps à être faites puisque l'éditeur est bien avancé. Le menu est sympa, mais je trouve quand même que les objets des deux lignes du bas n'ont pas le même style que ceux des deux lignes du haut... :unsure:
Bonne continuation en tout cas. :)

:linkbravo: :linkbravo: c'est superbement bien réussi , bonne continuation franchement j'aimerais bien y jouer

vivement qu'il sorte  :linkbravo: ^_^  :D

Citation de: Christopho le 22 Septembre 2008 à 13:42
le sac de rubis, le carquois, le sac de bombes
Le menu affiche seulement le nombre de rubis / flèches / bombes qu'il y a dedans ou il y a aussi des augmentations de capacité prévues en nouvelles sous-quêtes?

Félicitations, c'est absolument incroyable ce que tu fais. ^^ Bon courage pour la suite!
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Ce qui est sûr c'est que la page des nouveautés ne semble pas parler d'augmentations du nombre de rubis, bombes et flèches... Mais tout a-t-il été dévoilé ? :P

Bonjour,

J'ai une question. Le jeu aura t' il de nouvelles quêtes ? De nouveaux monstres ou de nouvelles armes ? pars 'que j'ai fini la version non DX alors :( se ne serait pas très cool pour nous . mais bon je sais que vous faite de votre mieux pour nous satisfaire alors je ne devrai pas me plaindre . si vous voulez bien me répondre , se serait gentil

merçi et au revoir

PS : votre site est super continuez comme ça  :D  :linkbravo:  :linkXD:

:clap: :duel:

Oui, il y aura des nouveautés dans ce genre ;)