Une bonne config?

Démarré par Dark Xander, 31 Août 2008 à 16:24

Salut, étant donné que j'ai encore mon vieux fossile d'ordi de 8 ans, je me suis enfin décidé à le changé. Mais voilà, j'ai fait affaire avec un magasin de montage et ils mon sortie cette soumission mais je ne suis pas sûr de sa qualité.

PROCESSEUR INTEL QUAD-CORE 2.40GB 1066 8M BX
MB ASUS P5B-SE SK 775 PCI-X, SATA GB LAN
CARTE GRAPHIQUE ASUS EN9600GT 512MB DDR3 PCI EXPRESS 2.0
WESTERN DIGITAL 500GB 3.5" SATAII 7200RPM 16MB CACHE
MÉMOIRE KINGSTON DDR2 2 GB 667MHZ(2 fois)
MS WIN VISTA PREMIUM FRANCAIS
GRAVEUR DVD LG GSA-H55N 20X/20X - SATA

Pour 1029$ +taxe

Alors qu'en pensez vous? est-ce que je vais être capable de jouer a Crysis convenablement? Joué à Oblivion au max? Joué à Call of Duty 4 correctement? être capable de faire du montage video avec After Effect? est-ce que je devrais demandé plutôt une carte graphique 8800 Gt à la place?

Merci je vos réponse.

Bonne configuration sauf la carte graphique qui est milieu de gamme. La GeForce 9600 GT est une carte milieu de gamme tandis que la 8800 GT est haut de gamme. Et pour les jeux que tu as cités (Crysis, etc), c'est ce qu'il vaut mieux avoir. Quant à la GeForce 9800 GT, elle n'est pas beaucoup plus puissante que la 8800 GT.  ;)

A part ça, un PC à base de carte mère ASUS et de processeur Intel Core est un bon choix. :)

Le quad-core sert à rien car aucun jeu à ce jour n'est optimisé pour. Ca te servira que si tu lances 4 jeux en même temps. Donc je te conseille un dual core qui est mieux (notamment avec l'apparition de jeux optimisés pour), ce qui te permettra une économie que tu pourras investir dans une meilleure carte graphique ou autre.

Sinon pour ma part, mon PC fait tourner sans lag tous les jeux à l'heure actuelle pour une résolution de 1280*1024, je l'ai payé environ 1200€ :

Proc : Intell core 2 duo E6850 (3Ghz)
Carte mère : Asus P5E
RAM : Corsair 2Gb
carte graphique : Geforce 8800 GT

Après, j'ai acheté une nouvelle tour, 3 DD de 500 Go, un graveur DVD, etc. ce qui m'a fait monter à 1200€, mais sans ça, tu arrives à 1000€ je pense.

Comme lelinuxien, je dirai qu'une geforce 8800 gt serait plus approprié qu'une 9600. ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Okay, merci, pour le quad core, c'est parce que il m'ont proposé de l'avoir car il est en rabais et que l,autre processeur est d'une marque que je ne connaissais pas donc, j'ai opté pour le quad. Sinon, pour la carte graph, je crois que je vais la changé pour une 8800 Gt, merci beaucoup.

Citation de: Dark Xander le 31 Août 2008 à 16:24PROCESSEUR INTEL QUAD-CORE 2.40GB 1066 8M BX
Pour quoi faire ?  :linkXD:

En carte graphique, surtout pas Gigabyte, ce sont des aspirateurs, c'est insupportable.

Vista : mdr

Le prix est carrément moins cher qu'en France en tous cas. :mellow:

Oui je c'est vista, mais je le prend au cas ou, parce que de toute façon, j'ai une version de Xp pas encore déballé  ^_^
Mais je cromprend pas cette phrase Le sprectre:
''En carte graphique, surtout pas Gigabyte, ce sont des aspirateurs, c'est insupportable.''
Et pour le quad-core et bien...c'est qu'ils me l'ont proposé en disant que ce serait bien si j'ai plusieurs application d'ouvert(ce qui est le cas)

Citation de: Dark Xander le 01 Septembre 2008 à 15:27
Et pour le quad-core et bien...c'est qu'ils me l'ont proposé en disant que ce serait bien si j'ai plusieurs application d'ouvert(ce qui est le cas)

Ben, comme je l'ai dis, un quad core est utile quand tu joues à 4 jeux en même temps par exemple.

Mais si tu as bloc note d'ouvert, firefox, un dossier et puis tu lis de la musique, même un seul coeur te suffit.^^
Le quad-core n'est utile que quand tu lances vraiment de grosses applications (d'où mon exemple de 4 jeux) en même temps. Après, ben à toi de voir, si effectivement il est en rabais et pas cher du tout, pourquoi pas. ;)
(Moi par exemple, pour te donner une petite idée, avec mon dual core, je peux ouvrir Crysis, msn, firefox et deux-trois autres petites applications sans que rien de lag, après...à toi de voir, et puis moi vu que je ferme quelque chose dès que je n'en ai plus besoin, un quad-core ne me serait pas très utile)

PS : Fait pas confiance aux vendeurs, ils sont là pour te vendre les trucs les plus chers :ninja:

Citation de: Dark Xander le 01 Septembre 2008 à 15:27Mais je cromprend pas cette phrase Le sprectre:
''En carte graphique, surtout pas Gigabyte, ce sont des aspirateurs, c'est insupportable.''
Le bruit du ventilateur de leurs cartes est à s'en arracher la tête. :naze:

Les ASUS ne font pas de bruit.

Sinon avec un peu d'argent de poche tu te payes le WC c'est plus si chère de nos jours.  :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 02 Septembre 2008 à 09:37
Sinon avec un peu d'argent de poche tu te payes le WC c'est plus si chère de nos jours.  :ninja:
Dommage d'ailleurs que les portables ne puissent pas avoir de WC, eux qui chauffent beaucoup et qui n'ont presque pas d'air, ça leur ferais du bien...

Sinon la config' est plutôt bonne pour le prix :).

Le spectre: Bof, pour le bruit des ventilateurs, c'est pas ça qui me dérange le plus.

Hum, je vais parraitre inculte, mais

C'est quoi ça?

Pour ma part, c'est une commande linux qui permet de compter des caractères dans un fichier texte :ninja:

02 Septembre 2008 à 18:40 #12 Dernière édition: 02 Septembre 2008 à 18:42 par daru13
Citation

C'est quoi ça?

WC = Water Cooling.

En gros, c'est un système de refroidissement récent, qui peut être bien sur seul ou accompagné de ventilo ;).

Il consiste à faire circuler dans de nombreux tuyaux placés dans L'UC, le plus possible proche des composants qui chauffent beaucoup ( le processeur, qui chauffe le plus, à une pièce unique qui contient plus de liquide je crois, par exemple ), un liquide tel de l'eau ( d'où le nom ) à l'aide d'une pompe.

Le liquide est stockés dans un réservoir qu'il faut re-remplir tous les X jours ( je sais pas vraiment comment le niveau diminue... ? ) ;).

En utilisant des liquides colorés ( par exemple ), ce système peux aussi apporter une touche esthétique ^_^.

Liens :

J'ai aussi trouvé un schema.

Oaky ouin, merci,je vais me couché moins stupides cette nuit!

Aussi, j'ai parlé à mon fourniseur de la carte et la 8800 gt n'est plus disponible, par contre j'obtient la 9800 gt pour 20$ de plus donc pas trop pire, même si la 9800 n'est pas beaucoup mieu que la 8800.

Pour le watercooling, si t'en prends un, je te conseille tant qu'à faire de prendre une tour avec watercooling intégré.
C'est plus facile à monter, et c'est bien adapté pour ta tour.
Car si tu les prends séparé et/ou pas de la même marque, ça risque d'être un peu dur. ;)

Oui mais je ne crois pas en prendre car la je suis à la limite de mon budget( déjà qu'il faut que j'achète, souris, clavier, haut parleur et plus tard écran(je dois utilisé une viel écran cathodique beige jusqu'à Noël  <_< ...))

Donc voilà ma config!

PROCESSEUR INTEL QUAD-CORE 2.40GB 1066 8M BX
MB ASUS P5B-SE SK 775 PCI-X, SATA GB LAN
CARTE GRAPH ASUS EN9800GT UL/HTDP geFORCE 9800GT 512MB DDR3 256BIT
WESTERN DIGITAL 500GB 3.5" SATAII 7200RPM 16MB CACHE
MÉMOIRE KINGSTON DDR2 2 GB 667MHZ(2 fois)
MS WIN VISTA PREMIUM FRANCAIS
GRAVEUR DVD LG GSA-H55N 20X/20X - SATA
PSU THERMALTAKE 500W 120MM FAN 24/20PINS, PCI-E, SATA
1 049.90$+taxe=1 185.08$

Pour faire simple Quad-core 2.4 ghz, disque dur de 500 go, carte graph geforce 9800gt, 4 gb ram...cela me semble bien correct non?

Et dire que j'ai payé mon Pc 250 go de mémoire, 1go de ram et dual core pour plus cher que ça ._.

Oui mais les prix diminuent avec le temps, ou plutôt les performances augmentent.  ;)

Sinon, pour faire diminuer le prix, plutôt que prendre un Core 2 Quad, prends un Core2 Duo E8400 (par exemple). Tu ne sentiras pas de différences (ou très peu) au niveau des performances et ça te reviendra certainement moins cher.  ^_^

Concernant les cartes graphiques Gigabyte, j'en avais une il y a quelque temps, mais c'était une carte milieu de gamme: très silencieuse car elle n'avait pas de ventilateur (juste un radiateur). Le ventilateur de la carte graphique est souvent le plus bruyant malheureusement.  :(

12 Septembre 2008 à 02:44 #18 Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 02:47 par Dark Xander
Voilèa je l'ai eu!! Et je ne suis pas déçu!! Il marche à merveille, il est silencieux :D et pour le moment il fait marcher oblivion èa fond sans aucun lag mais je n'ai pas pu encore le tester sous crysis ni cod 4(faut que je l'ai achète en premier! :P )

Juste un petit message pour dire merci pour ceux qui mon aidé à choisir!

Tu t'es fait bananer...

CitationCa te servira que si tu lances 4 jeux en même temps. Donc je te conseille un dual core qui est mieux (notamment avec l'apparition de jeux optimisés pour), ce qui te permettra une économie que tu pourras investir dans une meilleure carte graphique ou autre.

Sur les 9.6 ghz disponibles, un jeu va en utiliser 4.6 (l'optimisation dual core veut ça). Mais ça ne sert effectivement pas à grand chose pour les jeux.

Les cartes d'ATI ont un meilleur rapport qualité/prix que celles de nvidia. Puis quitte à prendre une configuration gonflée, tu aurais dû aller sur une 9800 GTX ou une 4870 HD.

Ta mémoire limite le processeur -> il faut du PC6400 avec un bus de 1333 mhz.

Windows vista... vu le prix que ça vaut. Aussi, j'aime pas ton alimentation ^^'.