Okami ou la légende du loup blanc

Démarré par Geomaster, 11 Février 2007 à 14:23

Citation de: Dark Xander le 14 Août 2008 à 18:46
Il est presque aussi bon que Tp(pour ma part, c'est un avis personelle) Mais de la à dire qu'il égale Ocarina Of time, pas sur. Par contre, ça reste un jeu à avoir selon moi.

Il ne l'égale pas, il le surpasse.

La seul chose qu'on peut vraiment lui reprocher c'est le faible nombre de donjon. Personnellement ça ne me gène pas vu la qualité de la quête principal
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Seb le grand le 17 Août 2008 à 12:32
Citation de: Dark Xander le 14 Août 2008 à 18:46
Il est presque aussi bon que Tp(pour ma part, c'est un avis personelle) Mais de la à dire qu'il égale Ocarina Of time, pas sur. Par contre, ça reste un jeu à avoir selon moi.

Il ne l'égale pas, il le surpasse.

J'ai bien marqué que c'était un avis personnelle car j'aime mieu le style Seigneur des Anneaux à l'époque médiévale Japonaise.

Aussi je suis un peu déçu, car plus J'avance dans le jeu plus trouve qu'il manque sérieusement de difficulté...en moin de 13 heure j'ai finit le passage dans le bateau et une bonne quantité de quête annexe sans soluce. j'espère qu'il va être un peu plus long par la suite car il est vraiment génial. Pour le nombre de donjon, je crois qu'il sont correct sauf le fait qu'il ne sont vraiment pas long à finir.

Franchement prend ton temps gars, visite promène toi un peu. J'en suis a peine plus loin que toi et j'en suis a 25h de jeu.  :)
Je t' lily.

[/table

Bon, j'ai un petit problème, je suis allé au magasin (je ne dirais pas lequel  :P) pour voir le prix de ce jeu et je ne l'ai trouvé que sur Wii.

Ayant la PS2 et voyant que je vois pas mal de personne écrire que la version PS2 était mieu, ça m'a laissé perplexe.

Tout d'abord j'aimerais savoir si le jeu vaut vraiment le coup, je pense que oui mais je préfère encore demander. Ensuite, y a-t-il une réelle différence entre la version PS2 et Wii, comme les graphismes ou des choses rajoutées ou enlevées ?

Merci d'avance  :).

La voix d'un personnage a été changé comme l'a dit géo. Le gameplay a changé sur ps2 tu dessines avec les joystick sur wii avec la wiimote. Et le générique de fin a été changé sur wii.

A mon avi t'aura un peu de mal a le trouver sur ps2. Pis bon jouer a la wiimote moi je trouve ça mieux quand même.

Vaut-il le coup? Moi je pense que oui sur wii c'est mon jeu le plus rentable avec re4 et mario galaxie. Pour moi il ets loin devant Tp mais c'est histoire de goût.
T'as que la ps2 ?
Je t' lily.

[/table

Non, j'ai la Wii, je t'ai assez embêtait avec ça d'ailleur (Wi-Fi)  :P.

Je vais voir, j'attend la fin du mois pour avoir mon argent de poche, je finis entièrement Mairo Galaxy (110 étoiles allez allez !) et je pense l'achetais  :).

Merci moog'  :).

Sinon pense que les gens disent toujours, mais toujours que "C'était mieux avant". Alors fais-y attention quand même.  :)
Je t' lily.

[/table

Je n'ai pas joué à Okami, mais j'ai vu Moog jouer^^ c'est vrai qu'il a l'air pas mal comme jeu, je te conseil de l'acheter plutot sur Wii que sur PS2, mais après faut voir le prix  :).

HS : Sinon il y a aussi resident evil 4 sur Wii qui est génial.
Je t'aime Moog

J'ai RE4, m'a un peu déçu moi, il fait moins peur que les autres, mais bref !

Je pense que je vais l'acheter sur Wii alors, en plus il est pas chère (Lily, je l'ai trouvé à 43€ si ça t'interesse ^^).

Ça va le prix, par contre si j'y joue je jouerai avec le jeu de Moog  :).
Pour RE4, j'ai joué au 1 et à umbrella chronicles et j'ai pas aimé la façon de jouer. Alors que pour le 4 c'est impec avec la Wii.
Je t'aime Moog

Oh un topic sur Okami!

Franchement je connais pas trop le jeux mais zozo bleu m'en a tellement parlé que je pense me l'acheter mais sa me parait bizarre de jouer tout le long juste avec un loup c'est pas chiant au bout d'un moment?
I need a sign ^^'

Et un humain toute le temps ? Un humain muet en plus  :ninja:

Pour te répondre non, pas plus que jouer avec yoshi dans yoshi story ou que sais-je. Si c'est bien fait ça passe. Et la c'est bien fait.
Je t' lily.

[/table

Et puis, tu as beau être un loup, tu parles quand même à tout le monde. ;)

Nan c'est pas chiant!

Vous voyez, je suis tellement fan de ce jeu, que sans m'en rendre compte que lui en ai beaucoup parlé... ^^'

(Tu sais quoi, je te le prêterais même sur PS2 le temps que tu vois le style, si tu veux.)

Ouai on verra j'ai squatter presque tout tes jeux ^^

ben d'après se que j'ai vu lu et ce que vous me dite je sais plus quoi faire.

Acheter le cyclo ds  (:mrgreen:) ou les deux kingdom heart, ou Okami sur wii.
I need a sign ^^'

Ce jeu est comme un parfum.

Au début l'on ne sait quelle réaction avoir, on trouve un peu répétitif les toutes premières actions, puis peu à peu le jeu révèle son arôme délicat pour finir sur un bouquet de poésie.
     Je ne regrette pas de l'avoir acheté, pourtant je n'en suis qu'au premier donjon (les ruines).
Graphiquement, c'est certes très jolis, mais ce sont surtout les effets de floraison et toutes ces touches qui font revivre un monde qui donnent la beauté au jeu :).

Enfin bref, j'attendrai d'être un peu plus loin pour commenter plus.[spoiler] Là je me suis fait avoir par des "ogres" dans les ruines, des sortes de bourgeons sur 4 pattes. J'ai beau tracer un cercle autour de leur fleur pour la faire éclore, ça ne les rend pas plus vulnérables pour autant :huh:.[/spoiler]

Si la durée de vie suit, alors ce jeu est vraiment une merveille :).

OKAMI Okami Okami Okami Okami Okami Okami Okami Okami Okami Okami (comprendront ceux qui ont la version Wii  :mrgreen:)

Comme vous pouvez le voir, j'ai était émerveillé par le jeu. Je m'attendais à quelque chose de gros, mais alors aussi gros, non !

Ce jeu est une claque graphique, le scénario est super et, pour y avoir jouer à peu près 2-3 heures, je ne me suis pas du tout ennuiyer ! Je suis rester plus d'une heure dans le village du début pour m'amuser et faire des petites quêtes bien marrantes  :).

Moi qui adore le Japon et son histoire, je suis attendrit par ce jeu. La première fois que j'ai vu "Nippon" j'étais sous le charme et voir que l'argent s'appelle "ryo", j'étais vraiment vraiment attendrit.

[spoiler]J'en suis après que Susano est cassé le rocher (grâce à moi  :mrgreen:) et je suis dans vers le fleuve Hanasaki (je crois que c'est ça le nom), là où tout est maudit. J'ai hâte de m'y remettre  :)[/spoiler]

Ynanome: J'ai lu pour la durée de vie une trentaine d'heures de jeu, sans compter les quêtes annexes. Si je reste une heure par village ou à chaque fois que je vois un groupe de personne, j'ai pas fini le jeu après 50 heures moi  :ninja:.

Bref un très très bon jeu que je conseille à tous ! C'est magnifique je suis sous le charme  :wub:.

Je suis a trente heure et j'ai pas encore fini le jue, j'ai pas non plus touché en fond en comble à toutes les quète alors les 50h ne me paraisse pas utopique.
Je t' lily.

[/table

Tu pense qu'il te restes encore 20h à jouer  :o. Ah ouais, c'est comme même une pure merveille ce jeu.

Pour ma part, j'ai encore un peu avancer, c'est toujours excellent ! (attention, je crois que je vais encore découvrir un vilage ! Je vais bien m'amusé  :ninja:.)

Pour la quête principal j'aurai dit 5-10h minimum, mais quand je vois le prix des technique a acheter dans la deuxième boutique il me faudra facilement 20h pour toutes acheter....
Je t' lily.

[/table

Je viens d'avoir la [spoiler]Roserade (que j'adore au passage, avec le combat d'Ushikawa  :))[/spoiler] alors il faut que j'achète ces techniques  :). J'ai actellement acheté deux capacités, les deux assez utile, je suis content  :).

Le problème des techniques c'ets qu'elles sont toutes bien et les dernière coute gavé cher.  :ninja:
Je t' lily.

[/table

Ouais grave xD. Tout de suite j'économise pour le technique machin Foudre ( Il faut appuyer sur C), et ça coute 100 000, j'ai dû utiliser mes sphère du bonheur que j'utilise généralement pour le vie et l'encre, et que j'ai utilisé là pour la bourse. Je continue ma quête pour l'instant (ooh un groupe de deux personne !) et en jouant je gagnerais de l'argent, je fonce toujours sur les monstres ça me fait gagné des crocs et de l'argent :). Et puis faut que je cherche un nouveau marchand de poudre d'or, ce blaireau de marchand en a plus au moment où je gagne une nouvelle arme x).

Enfin quand tu vois les trucs a 2 000 000  ça fait peur...  :P
Je t' lily.

[/table

Ah ouais je comprend  :mellow:.

Moi j'ai bientôt assez d'argent enfin ! :D

Citation de: mooglwy le 30 Août 2008 à 13:59
Je suis a trente heure et j'ai pas encore fini le jue, j'ai pas non plus touché en fond en comble à toutes les quète alors les 50h ne me paraisse pas utopique.

Pour l'avoir terminé, et après vérification sur ma sauvegarde, j'en étais à presque 70h de jeu avant le boss de fin, et je n'ai pas totalement trouvé tous les secrets etc... Donc je dirais facile 80h pour le 100%

J'espère que le boss de fin représente une petite partie des 10 heures restantes... :ninja:

Citation de: Neo2 le 01 Septembre 2008 à 13:07
J'espère que le boss de fin représente une petite partie des 10 heures restantes... :ninja:

Entre 1h ou deux ça te va ? :P

J'en suis à 13h de jeu (oui j'y joue beaucoup :P) et j'en suis à

[spoiler]chercher le dernier Guerrier Canin, dans les plaines du début)[/spoiler]

Est-ce que j'avance vite ? (j'aimerais une réponse négative  :P).

J'ai envie de profiter du jeu encore longtemp tant je l'aime  :P.

Citation de: Geomaster le 01 Septembre 2008 à 13:12
Citation de: Neo2 le 01 Septembre 2008 à 13:07

Entre 1h ou deux ça te va ? :P
Tant que la majorité de ce temps n'est pas de la cinématique ^^

Moi je trouve que tu avances super vite....  Non ça va je devais en être a 20h à se passage. Prenez votre temps pour fouiller.

Généralement je cherche ou est la suite pis quand j'ai trouvé je fouille tout le reste, histoire de perdre le plus de temps possible à trainer à droite a gauche. Notamment les boules pour l'ours dans la foret... On peut bien y passer 1 bonne heure. voire plus à cause de la dernière.
Je t' lily.

[/table

Comme je disais, 80h ça me paraît une bonne valeur pour celui qui veut se faire Okami à 100%

Mon compteur en était précisément à 68h 10min 22sec à la sauvegarde avant d'entrer dans le "donjon" final. Soit 70h à peu près jusqu'au générique je dirais. Et j'ai bien pris mon temps, bien fouillé :) mais je sais que je n'ai pas tout trouvé (genre peut-être 95% ^^)

01 Septembre 2008 à 15:01 #82 Dernière édition: 01 Septembre 2008 à 16:48 par Linkexelo
Citation de: mooglwy le 01 Septembre 2008 à 13:47
Moi je trouve que tu avances super vite....  Non ça va je devais en être a 20h à se passage. Prenez votre temps pour fouiller.

Généralement je cherche ou est la suite pis quand j'ai trouvé je fouille tout le reste, histoire de perdre le plus de temps possible à trainer à droite a gauche. Notamment les boules pour l'ours dans la foret... On peut bien y passer 1 bonne heure. voire plus à cause de la dernière.

Ca fait deux heures que j'y suis, j'en ai trouvé que deux, c'est j'ai pourtant beaucoup fouillé. Ils apparaissent que à la surface pas sous terre ? Sinon faudra que j'y revienne plus tard, quand je pourrais creuser la roche.

EDIT: Une bonite aprem' sans avancer dans la véritable quête, les quêtes annexes sont vraiments superbes. J'ai encore passer mes 3/4 du temps dans la plaine du début (Shishu il me semble), j'ai vu que j'avais plein de truc que j'avais pas fait !

Ha il mon donné un peu de fil à retordre surtout celui de la foret...  :P Qu'est-ce que j'ai tourné en rond ...  :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Je dois aller assez vite dans ce cas :huh:, j'en suis à 14-15 heures de jeu, et j'en suis à ce point:

[spoiler] Dans la capitale, je viens tout juste de faire en sorte que je puisse accéder au quartier noble[/spoiler]

Pourtant, j'aime bien flâner un peu de temps en temps, surtout dans les nouvelles zones une fois qu'elles sont "décontaminées", mais je ne me vois pas faire que ça durant tout le jeu^^. En général, quand je joue, ma priorité reste quand même d'avancer dans l'histoire, je préfère faire les quêtes annexes vers la fin du jeu, voire quand celui-ci est fini :).

Ça dépend des jeux mais dans celui là j'aime bien flâner et ne pas dévorer le jeux trop vite.
Je t' lily.

[/table

Je craque pour la boule ! Mais elle est où ? Tant pis, je vais continuer un peu la quête principal :).

La troisième ?  :)
Je t' lily.

[/table

Oui, enfin la dernière je pense :).

[spoiler]J'en suis à 20H de jeu et j'en suis au festival :).[/spoiler]

Si tu veux savoir [spoiler]elle est dans un arbre. [/spoiler] Mais c'est surtout la remonter le pire.  :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Ah trouvé enfin ! Mince, pourtant j'y suis souvent passé là-bas !

Maintenant j'en suis à
[spoiler]la capital, du moins la plaine d'avant, énorme la bataille contre Orochi, j'ai vraiment cru que c'était la fin, et non :)[/spoiler]

Ça aurai été dommage  :P En y avait des zones pas visitée.
Je t' lily.

[/table

Elles auraient pu servir de quêtes annexes  :P.

On aurait eu un mauvais arrière gout quand même.  :D
Je t' lily.

[/table

En effet, surtout que pour avoir ces lieux, il faut lepuvoir qu'on a eu juste dernièrement  :P.

Ca y est ! Je l'ai enfin fini ! :D

Et oui après plus de 60H, j'ai fini Okami avec presque toutes les perles (m'en manque 3 =/) toute les améliorations et presque les meilleur score possible. Sérieusement, ce jeu m'a envouté et m'a vraiment transporter dans un nouveau monde.

Sans honte, je peux affirmer que c'est le seul jeu à la fin stylé et triste qui m'a fait presque pleurer  :lol:.

J'ai eu, bien sûr quelque déceptions, mais vraiment minime  :).

J'espère qui y aura une très bonne suite, que l'on découvre un peu ce [spoiler]Pays Céleste[/spoiler]  :).

Je remonte le topic pour dire que j'ai jouer a la version Wii  et franchement j'adore c'est vraiment trop bien je voit aucun défaut sur ce jeu.  ^_^ On utilise beaucoup la Wiimote dans le jeu les graphismes sont superbe  j'ai rien d'autre a dire trop bien le jeu.  :)

Bonjour tout le monde !

Vous savez qsurement que le TGS (Tokyô Games Show) a lieu à Tokyô, et une suite à Okami a été annoncé, sur DS !

Le jeu se nomme Okamiden : Chiisaki Taiyou, vous incarnez cette fois un petit louveteau du nom de Chibiterasu ainsi qu'une petite fille qui constitue sa monture et que l'on peut diriger grâce à notre cher Pinceau Céleste.

Voilà 3 petite vidéos bien belle:

Okamiden- Première vidéo
Okamiden- Trailer
Okamiden- Trailer TGS

Je suis vraiment content de cette suite, Okami faisant partie de mon Top10 des jeux que j'ai le plus adoré.  :)

Et franchement je trouve que d'une graphiquement le soft est de la même trempe que le 1er et ils n'on pas fait de la merde(appelons un chat un chat) pour la DS,ils se sont appliqués et on retrouve cette patte qi esait le charme du premier volet,de plus j'aie bien commentsera exploité ce Okami 2 avec le petit garçon sur le dos du louveteau et comment utiliser le stylet :),les énigmes semblent bien pensées et troisièment la musique est toujours aussi stylées et envoutantes.

Cela fait plaisir de retrouver le loup blanc en pleine forme :P en espérant qu'il ne soit pas dénigrer par bcp de joueur comme le 1er -_- qui n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir...

Bah, c'est un cas spécial, Okami n'a pas eu de succès commercial, mais il a eu un grand succès d'estime. Il a été encensé par la presse, beaucoup de joueurs actuels ont maintenant entendu parler de ce jeu, il y en a déjà pas mal sur ce forum qui possèdent ce jeu (j'en fait partie et j'y rejoue en ce moment^^), bref, Okami est devenu une sorte d'icône, ce qui a permis aux développeurs d'en faire une franchise apparemment, puisqu'ils sont en train de créer une suite :).

Bref, à mon avis ce jeu se vendra plus que Okami premier du nom, car beaucoup de personnes connaissent Okami maintenant, ce qui n'était pas le cas lors de sa sortie (il a été connu après coup pour la plupart des gens). En plus ceux qui l'ont acheté sont sans doute pour la plupart enclins à acheter la suite^^.

Graphiquement, c'est très beau pour de la DS, j'adore. J'espère qu'il gardera l'esprit du premier opus, ainsi que son univers "complet", visiblement c'est bien parti. Je pense aussi que ce sera bien plus facile de dessiner au stylet plutôt qu'à la Wiimote (mon éclair n'est pas compris 1 fois sur 4  >__<). Je suis curieux de voir ce que cela va donner, mais confiant également :).