Une Question Musique, AlttP et les Zelda 3D ...

Démarré par Jissé, 27 Août 2008 à 19:39

La musique du château d"Hyrule dans AlttP a été reprise pour le château englouti dans TWw ...
On en entend aussi le debut dans la cinématique de l'attaque du château d'Hyrule par Xanto ...
Ma question est la suivante : Cette musique légendaire est-elle présente dans MM (ça m'étonne quand même) ou dans OoT ?
Si oui, dans quel lieux ...

Malheureusement je crois bien que cette fabuleuse musique n'est ni dans OOT ni dans MM.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et bien malheureusement, je crois je viens de trouver son tout premier défaut à OoT ...  :naze:  :(

Le remix dans Tp est plutôt pas mal : http://fr.youtube.com/watch?v=vrdxBlyUEJc

Ça donne un grand élan épic, OoT s'en serait bien mieux doté ...
Dans Tww, le remix tend plus vers un côté mélancolique ...
Mais il manque dans cette version le roulement de tambour du débutet les six premières notes introductrices ...

Ah bien vu ! J'ai rejoué à TWW ya pas longtemps, et je ne me rappelais plus de cette musique dans le château englouti... Tout simplement parce qu'elle n'a pas du tout le même rythme ! Enfin je suis tellement habituée à écouter les musiques de Zelda maintenant que je ne fais plus attention d'où elle viennent tellement il y en a... :/

J'aime beaucoup cette musique, surtout la seconde partie :) Malheureusement, on ne l'entend pas dans TP...

Bah si on l'entends dans TP  :mellow:

Tu n'as pas vue la vidéo.?

Citation de: Linking13 le 28 Août 2008 à 22:02
Bah si on l'entends dans TP  :mellow:

Tu n'as pas vue la vidéo.?

Non, en fait, il manque la deuxième partie, ..., la partie mélodique ...

On entend aussi un bout de la musique a l'intérieur du château, dans TP. Le thème qu'on entend, on le retrouve dans la musique du château de ALTTP, je dirais environ  20-30 secondes après le début, quand un nouvel instrument fait son apparition.

Citation de: Neo2 le 29 Août 2008 à 14:31
On entend aussi un bout de la musique a l'intérieur du château, dans TP. Le thème qu'on entend, on le retrouve dans la musique du château de ALTTP, je dirais environ  20-30 secondes après le début, quand un nouvel instrument fait son apparition.

Tu veux dire, quand la mélodie du thème est jouée ?
Tuuuuuuu Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Tuutuutuu tutu' tuuuu'tuuuuuuuuu ...

Citation de: Neo2 le 29 Août 2008 à 14:59
Euh, oui, si j'ai bien compris l'imitation :rolleyes:

Oui  :)
Et sinon, tu n'as pas une vidéo parce que ça fait un an que j'ai revendu TP ...  :ninja:

Bah, tu peux trouver ces musiques sur le Palais de Zelda ;)

Citation de: Neo2 le 29 Août 2008 à 15:03
Bah, tu peux trouver ces musiques sur le Palais de Zelda ;)

Non en fait j'aimerai une vidéo pour être plus dans le jeu ...  :)

Citation de: Neo2 le 29 Août 2008 à 15:20
Je n'ai pas de vidéo de ça, désolé ;)

C'est pas grave, je chercherai ...  :P

Citationj'ai revendu TP ...

:koi: Espèce de monstre ! Revendre un pauvre petit jeu sans défense... même Nintendogs, je l'ai pas revendu. Il faut garder TOUT ses jeux !  :mrgreen:

Ben la vache t'est plein de fric si tu revend pas tes jeux  :mrgreen:

Moi je garde juste mes zelda :ninja:, sa serait dommage de les revendre je les ai tous  :P
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 29 Août 2008 à 20:42
Ben la vache t'est plein de fric si tu revend pas tes jeux  :mrgreen:

Moi je garde juste mes zelda :ninja:, sa serait dommage de les revendre je les ai tous  :P

En fait, j'ai eu tout les zelda et je les ai tous revendu ...
Mais j'ai racheté WW 2 fois, OoT 1 fois, TMC une fois et là je viens de racheter AlttP que j'adore ...  ;)

Je viens de réécouter la musique en question et maintenant que j'y pense je crois bien qu'elle est  dans le château des ténébres de MC.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Elle n'est pas présente dans OOT et MM, peut-être tout simplement parce-qu'on ne va pas dans le château d'Hyrule dans ces épisodes :D Ah la la... J'vous jure... ^^ (Dans OOT, on ne fait qu'aller voir la princesse dans son p'tit jardin magique).