Quitter la forêt Kokiri...

Démarré par Linking13, 16 Août 2008 à 13:59

Il existe plusieurs manière de quitter la forêt Kokiri avant d'avoir fait le 1er donjon. En tout cas, j'en connais 3, et il y en a au moins une qui fonctionne (malheuresement pour moi, je n'arrive pas à la faire...)

La méthode 1, est celle de Majora Mim. Elle consiste à faire comme le bombchu hover avec la peste marchande, jusqu'à arriver sur le pont, pour pouvoir ensuite sortir de la forêt. (c'est la seul méthode qui à priori, est sur de marcher...)
http://fr.youtube.com/watch?v=wWPrWCnMyd4

La méthode 2 consiste à sauter sur l'espèce de hauvent, situé au dessus de la sortie du village Kokiri.
http://fr.youtube.com/watch?v=e6ld3d6X1Gk

La méthode 3 consiste à passer à travers les rochers bloquant l'accès entre les bois perdues et le village Goron.
(euh... je retrouve plus la vidéo  :mrgreen:, je la retrouverais bien un jour... )

Vous pensez que la méthode 2 et 3 marche..? Parce que moi, j'ai essayer, et j'y arrive pas... (ni la 1 d'ailleurs  :mrgreen: )

Perso, j'ai jamais essayé, et je pense que je ne testerai jamais... :P C'est comme si on trichait, et ça ne me dit pas spécialement de jouer pour faire ça ;) Après, c'est sur que c'est bien trouvé et je félicite ceux qui ont découvert tout ça ! D'ailleurs, j'ai appris 3 méthodes ce soir... :D

Moi, j'avais trouvé tous seul le truc de la métode 2. Apres avoir vu la vidéo, j'ai réussi du premier coup (avant, je faisait pas les bon saut).

T'as réussi la méthode 2, Nico..?

Citation de: nicolastico le 17 Août 2008 à 12:05
J'ai réussi du premier coup (avant, je faisait pas les bon saut).
Linking13, je crois qu'il a été assez explicite... :P

Citation de: Mymy le 17 Août 2008 à 17:07
Citation de: nicolastico le 17 Août 2008 à 12:05
J'ai réussi du premier coup (avant, je faisait pas les bon saut).
Linking13, je crois qu'il a été assez explicite... :P

En fait, quand j'ai lu son message, je venais de me faire 4 heures de SSBB  ^_^

Mais comment t'as fait pour réussir..?

Enfait, le plus dure, c'est d'ariver sur la passerelle en bois. Quand tu monte, arivé juste en dessous de "la mousse (là où la terre devien verte)", tu fais des saut arière, et au moment ou tu touche le sol, tu en refait un. Au bout d'un moment, tu passe au travers du mur, et voilà.

Ça semble dur, mais ça peut être possible, je vais essayer et je vous dirai si j'y suis arrivée ou pas.

La 2eme est plus simple que la première. Je parle pas de la 3eme, car ya pas la vidéo.

En fait, jai déjà réussi la méthode 2, mais pas au début du jeu...  ;)

J'ai essayer au début du jeu, mais ça foire à chque fois... si ça se trouve, c'est pas possible de le faire au début...

Si, c'est sur une partit comme celle la que j'ai réussi.

Si vous lisez les commentaires de youtube, ça dit qu'il est impossible de le faire avant d'avoir fait l'arbre mojo car la barrière invisible n'est pas retiré, par contre dès que l'arbre mojo est terminé, la barrière est retiré ce qui permet de pouvoir exécuter ce bug.

En gros ça sert à rien.

Moi j'ai commencé une nouvelle partie et essayé les 2 premières méthodes et ça n'a pas marché. Je suis de l'avis qu'il faut finir l'Arbre Mojo avant.

Citation de: Maxime le 18 Août 2008 à 22:27
La premiere marche...

À bon ? Eh bien elle est super dur à faire alors !

C'est bizare que la 2 ne marche pas avant d'avoir fini l'arbre Mojo... les programmateurs aurait-il prévu ça.?

Je pense pas que c'est à cause de l'Arbre Mojo, mais plutôt de Saria, que l'on rencontre lorsqu'on traverse normalement le pont. Après, j'ai pas bossé sur OOT, je confirme rien.

Pour vérifier ça, il faudrait faire le donjon de l'arbre Mojo, et ENSUITE faire la technique 1...
A mon avis, ça fait rien, on est sur le pont, mais Saria n'est pas là, et il n'y a pas de cinématique

L'objet déclenchant la cinématique avec Saria peut être la, et attendre que l'objet Link soit a la position XYZ attendue pour se déclencher, ou je ne sais quoi d'autre. ;)

19 Août 2008 à 18:30 #20 Dernière édition: 19 Août 2008 à 18:33 par Maxime
Non la technique 1 vous n'avez simplement pas le tour, j'ai vu un ami le faire directement devant moi avant l'arbre mojo.

Sinon pour la technique 2:

CitationUPDATE: Sorry boys and grils but this only works if your have already beaten the deku tree since the invisble barrier is project from the guy keeping you from getting on top.but is gone after u beat the tree thingy

Traduction:
Désolé tout le monde mais ça marche seulement si vous avez déja battu l'arbre mojo car la barrière invisible est projeté par le gars qui vous empèche de passer sur le ''toit'' mais cette barrière disparait après que vous avez battu l'arbre.

Citation de: Linking13 le 19 Août 2008 à 18:25
Pour vérifier ça, il faudrait faire le donjon de l'arbre Mojo, et ENSUITE faire la technique 1...
A mon avis, ça fait rien, on est sur le pont, mais Saria n'est pas là, et il n'y a pas de cinématique
Exactement puisque la map où tu rencontres Saria et celle dans les bois perdues ne sont pas les mêmes, elles sont fait pour ce concorder mais ce sont 2 map distincte, dont l'une est programé pour que ta première visite enclenche la cinématique de Saria. (Du moin c'est mon avis, je peux rien affirmer)

Argh... dommage : cette technique était la plus simple  ^_^

En tout cas, si ça ne sert pas à quitter la forêt plus tôt, cela fait un petit bug...

Donc, la méthode 3 : passer à travers les rochers des bois perdues menant au village Goron.
Bon, j'ai toujours pas retrouver la vidéo... mais pas grave... je l'ai déjà vu, et c'était bien avant l'arbre Mojo...
Vous pensez que celle là est possible.?

Tu l'as déja vu et tu pose la question...

Pas besoin d'être désagréable...

En fait, la vidéo peut être fausse, et faites avec un AR, par exemple.

19 Août 2008 à 19:10 #24 Dernière édition: 20 Août 2008 à 09:15 par nicolastico
J'sais pas, 'faut la voir, pour jujer! :lol:
Edit pour dessous: OK, chez moi aussi, sa bug un peu.

Ca c'est sûr, mais je la retrouverais bien ^^

Ps: Nico, chez moi Msn bug, désolé si je ne te répond pas quand tu me parles : je ne peux pas répondre

22 Août 2008 à 09:08 #26 Dernière édition: 22 Août 2008 à 11:55 par Majora MIM
Bon, je viens ramener un peu d'ordre.

-La 1 marche tout le temps (et ce n'est pas qu'un bombchu houver, il y a un megaflip à la fin). Et non, Saria apparait uniquement la première fois que vous empruntez le tunnel entre la forêt et le pont. (Donc la cinématique ne se déclanche pas selon une position XYZ). Il est d'ailleurs possible de récupérer l'ocarina en revenant dans la forêt et en retournant au pont.
Si vous y retournez en courant, vous passerez derrière le kokiri et ne pourrez plus repasser. Il faut sortir de la zone du pont en donnant un coup d'épée (Link s'arrète de marcher pendant la transition du pont à la forêt et vous pouvez revenir au pont).

-La 2 ne marche en effet qu'une fois le kokiri écarté (soit après un premier donjon (quel qu'il soit)).

-La 3 c'est du CC (crooked cartridge) qui consiste à décoller le côté gauche de la cartouche de jeu pendant que vous bougez pour bloquer l'accès à quelques données au jeu (dont celle de la position de Link qui semble disparaître en continu).

Voilà, j'espère avoir aidé. ^_^
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

CitationLa 3 c'est du CC (crooked cartridge) qui consiste à décoller le côté gauche de la cartouche de jeu pendant que vous bougez pour bloquer l'accès à quelques données au jeu (dont celle de la position de Link qui semble disparaître en continu).
et
CitationVoilà, j'espère avoir aidé.

Zut, ça m'aide pas trop, j'ai que la version gamecube de OOT  :mellow:
A cause du bug de la cartouche, je rate trop de bug...

Par contre Mim, faudrait préciser que le bug de la cartouche peut effacer les sauvegardes présentent sur la cartouche... Donc avant de faire ce bug, mieux vaut réfléchir... ou avoir 2 cartouche de OOT  ^_^

Tu peux toujours essayer de couper le CD *déjà très loin*
Enfin, plus sérieusement, tu peux essayer d'enlever le CD en pleine partie, et après le remettre. ;)

CitationEnfin, plus sérieusement, tu peux essayer d'enlever le CD en pleine partie, et après le remettre.

CD straming. C'est pas con, mais cette technique ne marche pas avec OOT  ;) (ça ne marche qe avec TP... pour permettre de galoper dans le vide avec Epona...)

Citation de: Linking13 le 22 Août 2008 à 17:24
Par contre Mim, faudrait préciser que le bug de la cartouche peut effacer les sauvegardes présentent sur la cartouche... Donc avant de faire ce bug, mieux vaut réfléchir... ou avoir 2 cartouche de OOT  ^_^

Hof... Un bon cou de pied de biche sur la N64 et elle repart toute seule.

Il y a des types qui arrivent à faire du CC sur émulateur.
De retour sur le forum.

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Ben c'est le bug de la cartouche (Crooked Cartridge).
De retour sur le forum.

Aaaaaah..!

Faut dire que je connais pas tout les termes de bugueurs professionel et de glitcheur...