Hotel Dusk: Room 215

Démarré par Lily, 13 Juillet 2008 à 21:11

13 Juillet 2008 à 21:11 Dernière édition: 13 Juillet 2008 à 21:21 par Lily
J'aimerai vous présenter ce jeu que j'ai découvert il y a peu sur DS :

[spoiler][/spoiler]

CitationHotel Dusk : Room 215 est un jeu d'aventure sur Nintendo DS. Vous incarnez Kyle Hyde, un ancien flic qui travaille désormais pour la compagnie Red Crown où il s'occupe entre autres de la recherche de personnes disparues. Kyle est donc envoyé à l'Hotel Dusk, lieu étrange où les mystères foisonnent. A vous de mener l'enquête et de déceler le vrai du faux, dans ce huis clos aux nombreux rebondissements.

Le jeu se joue entièrement au stylet (se déplacer, fouiller les lieux, parler aux personnages, frapper aux portes ou les ouvrir...), ce qui à mon avis, le rend plus agréable à jouer.

Quelques screenshots:
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]

Mon avis :

Je n'ai encore pas fini le jeu, mais j'aime tout particulièrement ses graphismes, ainsi que le gameplay.
Mais il y a quand même un petit moins : l'histoire à l'air d'être assez linéaire (je pourrais l'affirmer quand j'aurai terminé le jeu).

J'espère avoir donné à ceux qui ne connaissaient pas ce jeu l'envie d'y jouer  :).
Je t'aime Moog

Mais comment ça se passe? Comment on avance dans le jeu ? Tu parles de stylet mais on en fait quoi ? :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Lily le 13 Juillet 2008 à 21:11
Le jeu se joue entièrement au stylet (se déplacer, fouiller les lieux, parler aux personnages, frapper aux portes ou les ouvrir...), ce qui à mon avis, le rend plus agréable à jouer.

Pour le stylet voilà :p.

Sinon au début on a vraiment l'impression que c'est une histoire et non pas un jeu, d'ailleurs la DS se tient comme un livre, mais lorsque l'intro est fini, on arrive à l'hôtel et là on peut parler les personnes de l'hôtel en choisissant les répliques (cela change la suite du jeu, on peut faire un game over par exemple si on répond pas ce qu'il faut), on peut aussi fouiller les lieux afin d'avancer dans l'histoire.
Pour le game over le jeu est bien fait car on peut choisir de reprendre le jeu depuis le début ou bien juste avant d'avoir dit ou fait une bêtise.
Voilà.
Je t'aime Moog

Personellement, je préfère de loin les Phoenix Wright.

Je sais pas pourquoi, mais je trouve que ce jeu manque de... "vie" ...
Enfin, je veux dire, l'univers dans lequel on évolue est très vide et mélancolique, ça devient vite ennuyeux à jouer...

Citation de: Rhokua le 14 Juillet 2008 à 00:34

Enfin, je veux dire, l'univers dans lequel on évolue est très vide et mélancolique, ça devient vite ennuyeux à jouer...

C'est le style. Phoenix Wright rentre plus dans la catégorie "generic animu", servi avec de bonnes histoires et un concept sympathique.
Avant de m'y essayer, je n'étais pas convaincu, justement à cause de ça. Mais bon, encore une fois, je me suis trompé.

Je n'ai pas encore joué à Hotel Dusk, mais je le ferai lorsque je n'aurai rien d'autre à faire...

Citation de: Rhokua le 14 Juillet 2008 à 00:34

J'ai aussi entendu dire qu'il était super comme jeu, mais comme je n'y ai encore pas joué je peux pas comparer.

Je pense que tu as raison, car dans Hôtel Dusk, on reste toujours dans l'hôtel et finalement on est pas tellement libre dans ce jeu.
Après quand tu parles de manque de vie, je sais pas, mélancolique oui je trouve  :).
Je t'aime Moog

J'ai le jeu sur ce que vous savez...

J'ai eu l'occasion de voir l'intro de ce jeu et d'y jouer un peu avant de le laisser de côté pour un autre jeu du genre FFCC sur DS. Mais je n'y suis pas revenu dessus, il y a bien longtemps que je n'y ai pas retouché d'ailleurs sauf quand j'ai reçu mon slot 1...

Mais bon je connais un peu le jeu (avis d'une amie qui y a joué)... De toute façon, avec un jeu comme ça il faut s'attendre à un jeu linéaire, me trompe-je ?

Je m'y mettrai sûrement quand je pourrai et je te donnerai moi aussi mon avis Lily, mais je ne te garantis pas que j'accrocherai, mais j'y jouerai assez pour dire ce que j'en pense. ^^ En fait, c'est un peu l'impression que donne Rhokua que je me suis faite et qui m'a pas donné l'envie d'y retourner... Mais peut-être qu'en y jouant plus je changerai d'avis, qui sait ?

Moog, toi aussi faut que tu testes, sinon c'est pas cool !

C'est marrant, mais ce sont souvent les femmes qui aiment ce genre de jeux j'ai l'impression... :D