Êtes-vous pour ou contre le changement?

Démarré par Gabriel10, 24 Mars 2008 à 23:48

Êtes-vous pour ou contre?

Pour
12 (48%)
Contre
13 (52%)

Total des votants: 25

Voici donc une question que j'aimerais poser à tous et à toutes:

Êtes-vous pour ou contre le changement de scénario des prochains jeux de la franchise Zelda et pourquoi?

Répondez au sondage puis laissez un comentaire ici! ^_^

Personnellement je suis pour un changement de scénario dans la franchise Zelda car, j'aime plus le nouveau qu'une copie presque conforme des autres jeux de la franchise! :)

C'est sûr il y aura des anciens élements qui reviendront toujours et je n'ai aucun problèmes avec ça. :)

Ciao! ;)

Contre.

Je préfère le tralala original avec quelques changements, mais une trame générale qui reste toujours la même.
Par exemple : Pour TP, contre LA :P.

Maintenant, si le jeu est réussi tel M'sM faut voir... ^_^
Je suis un peu pour les 2, selon le rendu final quoi...

Contre, Zelda est Zelda point bar.

Si quelqu'un veut un autre type de jeux il y à d'autre série que Zelda dans la vie.

25 Mars 2008 à 01:11 #3 Dernière édition: 25 Mars 2008 à 03:32 par Isaac
Rien empêche de créer du nouveau sans s'éloigner de la série...

Si vous regardez les Zelda dans sa globalité, c'est toujours les mêmes choses qui reviennent. Un jeu comme Zelda se doit d'apporter à un moment ou un autre de nouvelles choses, sans quoi le jeu devient prévisible et/ou trop facile.

Majora's Mask est un parfait exemple. Peu de donjons, certes, mais quatre donjons originaux qui détruisent la recette "Trois donjons de début, quatre (ou plus) donjons de fin + le boss de fin (Ganondorf...)". Les masques apportaient aussi quelque chose de nouveau, le temps limité était aussi génial... Bref, Majora's Mask apportait beaucoup de nouveautés, et il en reste pas moins que c'est un Zelda. Dans Twilight Princess, la première fois que j'ai vu l'énorme mur du monde de Twilight, j'ai adoré... Mais après le 3e donjon et une fois le mur retiré, le jeu perds sa saveur et on se retrouve au final à jouer à un simple Zelda où on doit faire quatre donjons facile.

Twilight Princess nous apportait  un nouvel ennemie (que j'aimais bien, enfin du neuf!) dont sa personnalité a été détruite pour être remplacé par qui??? Ganondorf, sorti de nulle part.

On s'entend, si on prend Ocarina of Time, son scénario était fait pour recevoir Ganondorf, on jouait pour le tuer... Mais dans TP, nous mettre Ganondorf après Zant/Xantos, c'est comme si nous aurions mis Ganondorf après le Masque de Majora... Soit ils le mettent dans un contexte (quoique j'encourage fortement un nouvel ennemi), soit ils ne le mettent pas, car au final, Ganondorf veut et voudra toujours la même chose et c'est là qu'on commence à se fatiguer, c'est trop prévisible. Nintendo finira bien par manquer d'idées sur la façon de le vaincre.

Au final, les Zelda deviennent de plus en plus répétitifs, mais les scénarios sont de plus en plus travaillés (malgré le manque de cohérance que je n'aime pas, un moment sérieux, un moment humoristique (comme le coup du canon pour atteindre le désert dans TP)), mais je suis sûr que Nintendo peut faire mieux. Je veux donc du neuf, ça ne va faire que du bien

Ouias tu as raison Isaac, Ganondorf a pris la place de Zant sous le projecteur vers la moitié du jeu mais, il faut dire que Zant s'est bien vengé car si Ganondorf meurt c'est grâce à lui (oh douce ironie)! ;)

Ciao! ;)

Citation de: Gabriel10 le 25 Mars 2008 à 02:12
Ouias tu as raison Isaac, Ganondorf a pris la place de Zant sous le projecteur vers la moitié du jeu mais, il faut dire que Zant s'est bien vengé car si Ganondorf meurt c'est grâce à lui (oh douce ironie)! ;)

Ciao! ;)

Encore nous en sommes pas sur, je crois que sa à jamais été dit que c'est Zant qui a tué Ganondorf.

Beaucoup de topic sur le futur de Nintendo et de Zelda je vois : "La Terreur des Pro-Nintendo" :ninja:.

TP un est peu bâclé vers la fin je trouve : c'est pour introduire Ganondorf dans l'histoire.

Personnellement, je souhaiterais :
— Un monde grand (TP l'est) mais pas vide et utile (parceque les plaines de TP sont inutiles. Ceux sont que des lieux de transition et ne servant plus à rien après la possibilité de se téléporter).
— Un scénario travaillé.
— Un renouveau (ne pas introduire les 7 sages, un objet où il faut retrouver chaque morceau, etc.) => Ganondorf peut être le Boss ;).
— De vrais villes.
— Trouvé une utilité pour Epona (exemple : dans les news avant la sortie de TP, il y avait marqué qu'il y aurait des combats du genre Seigneur des Anneaux : il n'y a que la "bataille" d'Ordin -_-).
— Rendre les fôrets plus sombre (pour se faire une idée : exemple de la fôret des Elfes Sylvestres dans Bilbo le Hobbit en rajoutant quand même un peu de lumière :P).

Je demande peut être un peu trop :mrgreen:...

Personnelement, je suis pour un changement, avec toujours quelques éléments qui restent, dont, bien entendu, le gameplay, mais ça me paraît évident.

Link's Awakening est de loin le Zelda que je préfère, c'est celui qui met le plus en avant une ambiance de rêve : le scénario est poétique, et le style old school renforce encore le charisme du jeu. Non seulement on vit une aventure extraordinnaire, mais en plus, le scénario laisse penser au joueur ce qu'il désire. Le changement des monstres fait aussi partie du rêve : des Octoroks ailés, des champignons volants. En plus, les personnages récurents des autres jeux de Nintendo qui font leur apparition dans le jeu ajoutent du charme. La structure en "conte de fée", organisée autour d'un élément unique (en l'occurence, l'Oeuf Sacré, au sommet du Mont Tamaranch), avec quelques indices sur ce qu'on vit, dispersés dans tout le jeu (Les statues de Hibou, un peu partout sur l'île), posent une ambiance des meilleures. Même le fait de combattre des "Cauchemars", et de trouver des "Instruments" à la fin des donjons embellissent encore l'univers, même si seuls les termes utilisés font vraiment la différence avec les autres Zelda.

J'aimerais que Nintendo évite de balancer trop de Triforce, de Ganon et des Sept Sages dans les prochains Zelda. Les Zelda que j'avais aprécié étaient les Oracle. Seul l'apparition "surprise" de Ganon et de Twinrova à la fin du jeu m'a quelque peu déçu.

Donc voilà : pour du changement, mais en restant malgré tout dans un univers digne d'un Zelda.

Il faudrait du nouveau, c' est vrai, mais ne pas trop s' écarter du monde d' Hyrule de sa belle plaine.
J' entends par là qu' il faudrait trouver (ce qui n' est pas évident) de nouveaux concepts.
Par exemple, TWW avec son cell-shading, sa mer immense et ses objets innovants (feuille mojo, grappin griffe, poste de Tingle) était génial!
Pourtant TP a amener du nouveau aussi mais le crépuscule avait un air de déjà-vu (ALTTP) et les donjons relèvent plus de l' ennui que du défi.
Enfin bref pas pour, pas contre.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Pour et contre domage qu'il n'y a pas de 3e proposition au sondage...
Comme Majora MIM je pense qu'il faudrait avoir du nouveau sans supprimer les bases qui font que les Zelda sont les Zelda... peut être changer en effet le scénario ou Ganondorf ne serait pas le boss final et ne chercherai pas la triforce ou je ne sais pas quoi mais autre chose que le tralala habituel...

Je suis contre, j'ador le sénario de Zelda et je serai deçu si sa change trop.

Ps: Quand même changer l'histoire sa serai pas cool sinon  :linkXD:

Si je résume jusqu'ici, les gens en ont marre des triforces et des ganons, etc... Mais en y prettant attention vous affirmez aussi que certains zelda n'ont pas pris cette direction, heu en comptant ca fait presque la moitié de tous les jeux. Alors moi je ne comprend pas qui veut un changement ou qui n'en veux pas vu qu'il y en a déja eu maintes fois.
Il n'y a donc aucun "changement" à faire Zelda reste Zelda, les histoires ont quelques fois diverger du scénario de base mais l'esprit est le même, reste le même et doit rester le même, c'est surtout ça qui compte, et à partir du moment où cet esprit changera, là on pourra parler de réel changement.

Tout dépend de la manière que chacun voit le mot ''changement''.
Pour moi,une simple modification peut en être un. Alors ouais! Je suis pour. Sans changer complètement l'Univers Zelda y'a toujours certains trucs qu'on peut faire. Des trucs qui,non seulement nous donneront une impression de changement mais qui resteront tout de même un jeu Zelda tel que nous les connaissons.

Et bien moi je suis pour le changement dans un univers Zeldaïque (poétique non?).

Et bien moi je vois de l'innovation dans les ennemis, les armes, les énigmes, les quêtes, mais un Zelda reste un Zelda. Ce que je déplore est la suite d'un scénario bien défini, souvent trop. Je n'ai rien contre les histoire mais j'aime bien avoir la liberté de faire les choses dans le désordre. Je vais prendre l'exemple de ALttP. On a une grande liberté et une quête excessivement (positivement) longue, ainsi que de vrais donjons.

Aujourd'hui, les joueurs se laissent trop facilement abattre par un niveau trop difficile, alors ils y renoncent. Je trouve ça dommage.

Et puis pour l'innovation, je vais prendre l'exemple de la Oracles Serie. J'ai A-D-O-R-É ces deux jeux! Non seulement ils se complètent, mais en plus on a accès à de différentes armes et à des boss supplémentaires lorsqu'on fait les trois quêtes. En plus, chacune d'elle est rempli d'énigmes et de donjons qui ont su me faire frapper la tête sur les murs (Ah ces heures - et ces bleus - passés sur ma GBA SP, c'était le bon temps!). Ça, ce sont des titres qui m'ont vu attribuer un changement dans un univers Zeldaïque!

Finalement, je crois qu'il est encore possible de faire plein de chose avec cette série. Et s'il-vous-plaît, plus de donjons, et avec des énigmes plus complexes (en 2d si possible, mais bon là j'en demande un peu trop...)!

Citation(en 2d si possible, mais bon là j'en demande un peu trop...)
Ça ça renvois à un ancien topic sur "Préférez vous les Zeldas en 2D ou 3D ?" :lol:. Chacun ses goût ^_^.
Le truc dommage, c'est qu'aujourd'hui, les boites produisent plus de titre intéressants sur les consoles next-gen, donc en 3D.

Le pauvres adorateurs de la 2D... :(

:ninja:

Quant on aime vraiment Zelda, on l'aime sur toute les formes  :linkXD:

Ouais, m'enfin faut vraiment aimer le principe et tous ses dérivés quoi. Genre TP, ALTTP ou encore WW j'adore, mais FSA j'aime un peu moins, et TLOZ/AOL j'aime pas vraiment ( durs ceux-là ! ).

Bref, on peut aimer Zelda mais sans pour autant aimer tous les opus parus :P.

Bah oui sa c'est sur, j'ai pas aimé tout les opus moi aussi  :linkXD:

Pour moi un changement de scénario et des rebondissements ainsi qu'une ambiance noir et des personnages captivants seraient appréciés! ^_^

Citation de: Maxime le 25 Mars 2008 à 02:15
Citation de: Gabriel10 le 25 Mars 2008 à 02:12

Ciao! ;)

Encore nous en sommes pas sur, je crois que sa à jamais été dit que c'est Zant qui a tué Ganondorf.

Je fais remonté mais je voudrais juste précisé que d'après moi Ganondorf à ressu le coup final de Zant, on le voit que Zant prend le contrôle du corps de Ganondorf à distance (douce ironie ^_^) et il lui casse le coup en tassant un peu sa tête vers le côté. ;)

Ciao! ;)

On verra tous sa mais je fait confiance a Nintendo, j'atteint juste des images ou quelques chose qui nous montre deja un peu le style du nouveau Zelda je suis trop impatient  :linkXD:

Prend ton mal en patience, ça pourait encore être long! ;)

Ciao! ;)

Oui je sais.... Ooooh c'est deja dur  :linkXD:

Je pense que le prochain Zelda n'aura aucun rapport avec Xanto et compagnie. Il y a cette fin dans TP pour pouvoir faire un jour une suite.
Voilà ma théorie :).

Ah bon...Nintendo n'avait pas dit que PH serait le dernier des Zelda? :huh:
Quoi qu'avec eux on sait jamais.

Où as-tu entendu ça?

Il me semblait qu'un Zelda exclusivement sur Wii aveait été annoncé "en développement"...

Moi j'avais entendu les 2 c'est vrai, j'avais vu que c'etais surment le dernier Zelda, mais bon je pense pas qu'il vont abandonner Zelda aussi facilement  :linkXD:

Citation de: Memo le 02 Avril 2008 à 03:13
Où as-tu entendu ça?

Il me semblait qu'un Zelda exclusivement sur Wii aveait été annoncé "en développement"...
Je sais pas trop là.Je me promenais sur des sites et puis je suis tombé sur ça.
Si je réussi à retrouver l'article je le posterai mais je suis certaine de l'avoir lu.

Pour car ca changerais enfin un peu l'histoire sans vraiment vouloir changer tout tout. :linkXD:
Come to the good side we have chocolat!

Mouais, on va pas changer le principe (donjon, puis boss) mais ce serait bien de remplacer Ganondorf.

Pour moi, il est temps qu'il prenne sa retraite !   :mrgreen: