Logiciel de création de jeu MMORPG

Démarré par lamasse30, 03 Juillet 2008 à 13:16

Est-ce que vous connaissez des logiciel pour créé des MMORPG ? Si oui, vous pouver me les donners

Oui j'ai essayé un jour de faire un MMORPG avec un logiciel s'appellant Frog Creator  :).

Voici le lien: http://frogcreator.leobaillard.org/ (forum)

Le logiciel est un peu complexe mais très efficace quand on sait le manier. Par exemple quelqu'un à créer un Pokémon avec, ça marche très bien  :).

Faisable avec RMXP et quelques patch et scripts, mais laisse tomber d'avance, c'est long, ch*** et le résultat est naze :D !
C'est faisable avec MMF2 je pense, mais il faudra créer le système toi-même donc ça demandera beaucoup de connaissances ;).

Si tu veut vraiment faire un MMO, lance toi en C++ via la SDL ou la SFML...

Citation de: Sam101 le 04 Juillet 2008 à 11:56
Si tu veut vraiment faire un MMO, lance toi en C++ via la SDL ou la SFML...
C'est sur, que c'est ça la solution ^^.
Mais le problème, c'est qu'un MMO ça demande quand même pas mal de compétence, encore plus si c'est en 3D ( Modélisation ) ;).

Et puis, pour faire tourner correctement un MMO, il faut un ordinateur au minimum, un serveur ( ou un espace dédiée dans un serveur, je sais pas comment ça s'appel ) si ça commence à grandir niveau communauté.

Donc je sais pas si tu débute en Game-making, mais si oui, tu devrais d'abord t'entrainer sur différents petits projets :).

Mais non frog creator est génial pour débuter, regardez les projet qui sont aboutis !

Sérieusement j'en ai regarder et télécharger quelques uns et sérieusement ils sont géniale  :)

Ouais mais c'est quand même assez limité Frog creator...
Quoique y a un langage de script, m'enfin bon...

Bof.

Citation de: Linkexelo le 04 Juillet 2008 à 13:00
Mais non frog creator est génial pour débuter, regardez les projet qui sont aboutis !

Sérieusement j'en ai regarder et télécharger quelques uns et sérieusement ils sont géniale  :)
La plus grande limite de Frog Créator, c'est le serveur sous Windows  :mrgreen:

Les serveurs sous Windows, voila quoi  :ninja:.

Oh la la mais franchement... Il serait temps de redescendre sur terre un peu...

C'est clair qu'un MMO, ce n'est pas le style de jeu qu'on fait pour une première. C'est bien plus complexe à développer qu'un jeu classique étant donné l'ensemble des problèmatiques liées au online. Le faire avec un truc genre Frog Creator, ce n'est même pas la peine, sauf si on veut créer une bouse supplémentaire dans le monde amateur. Même le faire en prenant les choses en main (en suivant par exemple la proposition de Sam101), ça ne se fait pas à la légère...

07 Juillet 2008 à 12:19 #9 Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 12:31 par Sam101
Citation de: Geomaster le 04 Juillet 2008 à 14:58
Oh la la mais franchement... Il serait temps de redescendre sur terre un peu...

C'est clair qu'un MMO, ce n'est pas le style de jeu qu'on fait pour une première. C'est bien plus complexe à développer qu'un jeu classique étant donné l'ensemble des problèmatiques liées au online. Le faire avec un truc genre Frog Creator, ce n'est même pas la peine, sauf si on veut créer une bouse supplémentaire dans le monde amateur. Même le faire en prenant les choses en main (en suivant par exemple la proposition de Sam101), ça ne se fait pas à la légère...
Les plus gros problème du online, c'est comprendre que les sockets c'est casse-pied et sécuriser le machin contre les attaques.
D'ailleurs, la SDL_net marche plutot bien en implémentation client/serveur des sockets (après, c'est sur, y'a toutes les dependences de la SDL  :ninja:) (Quoique, je viens d'essayer d'y installer sur un serveur, ça m'a même pas installé X11 ^^).

L'autre problème, c'est que ton ordinateur et le serveur, même si ils tournent sous des Distrib proches, n'ont pas forcément la même GlibC (par exemple entre un Ubuntu 8.04 et un Debian Etch), donc tu dois recompiler.