Votre ordinateur peut-il faire tourner le jeu XXXXXX ?

Démarré par Noxneo, 20 Juin 2008 à 18:53

(j'ai hésité à mettre dans pub, si un modo pense que c'est mieux, qu'il déplace)

Vous êtes vous souvent demandé, en lisant le test d'un jeu, si votre ordi pouvait le faire tourner ? Bien entendu il y'a les "configs minimales" et "recommandées" sur la boite, mais a) elles ne sont pas vraiment précises, et b) aujourd'hui, avec la variété de matériel dispo (proc double coeurs, quadri coeurs, cartes en SLI, compatible DX10 ou pas, support des pixel shaders v3, etc...) on a vite fait de se perdre.

C'est là que le site "System Requirements" prend tout son intêrêt. Vous sélectionnez le jeu qui vous intéresse, un petit plugin java s'installe, inspecte votre config, et vous indique avec quelle fluidité le jeu tournera (où si il ne se lancera tout simplement pas). Par ailleurs, il analyse composant par composant votre PC, et vous indique lesquels gagneraient à être changé pour optimiser la fluidité dudit jeu.

Bref, un bon outil pour les gamers PC ne désirant pas se prendre la tête avec le hardware de leur machine :top:

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Ouuh c'est sympa ça !

*n'est pas gameuse PC pour un sou*

Comment ça "si" ?  :mrgreen:

Par contre avec ce genre de trucs j'ai toujours peur qu'il y ait un petit logiciel malveillant insidieux :ninja:

C'est intéressant, je vais enfin pouvoir optimiser mon PC afin faire tourner Cave Story à la perfection  :)