Day Of Defeat: Source

Démarré par Darklinkgc, 16 Juin 2008 à 23:00

Bien le bonsoir a tous, dans ce topic parlera d'un de mes coups de coeurs comme jeu en ligne qui est disponible a moins de 10$ sur steam (qui vaut pas loin de 10euros en plus de 2 ou 3 $). Je parle bien entendu de Day of Defeat Source ! Un autre mod d'Half-Life, qui perso je le préfère a Counter Strike source, même si j'ai plus d'heures sur CSS qu'avec DODS, en fait ce qui m'a passé par la tête pour y retourner, c'est une team qui fait du multi-game, et depuis bah je rejoue a ce jeu même si je fais plus de scores en carton qu'autre chose :paf: .

Bon a part ce petit racontage de vie, je vais parler enfin de quoi consiste le but de DODS.

Ca se déroule en pleine seconde guerre mondiale, il y a 2 armées (comme pour les CS y'a deux équipes) l'armée Américaine et la Wehrmacht (armée Allemande). Il y'a 5 classes chacune, le fusilier qui a comme arme, un fusil K98, un petit pistolet, un couteau (ou pelle ça dépend des classes et armées si je me trompe pas) et généralement une fumigène et une grenade.

Il y a aussi la classe support, la classe sniper, assault et ainsi que la classe Lance-Roquette.

C'est bien entendu a la pemière personne, normal pour un fps.

Sur toutes les maps dod, le but consiste a capturer tous les drapeaux, (généralment il y'a 5 drapeaux dont deux qui appartient déjà au deux armées). Ca se déroule en plusieurs manches et après qu'on a effectué la dernièrne mancheon change de carte.

Il est aussi disponible avec Counter Strike Source, qui lui est payant, mais il a avec deux jeux en bonus Half-Life 2 DeathMatch et donc Day Of Defeat Source.

Ma map préféré du jeu est dod_sniper_snow, qui est une map avec uniquement des snipners et on doit capturer les drapeaux, mais c'est assez chaud et ça bouge assez bien (même sur les autres maps ;) ) .

Voila, si certains membres jouent a ce jeu, et qu'ils veulent faire une partie avec moi, MP pour steam ami ;) .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Mais du coup c'est disponible seulement pour les québécois ? Puisque le coût est en dollar..

Il me semble que Steam est localisé pour l'europe :P

Et puis même si, on pourrait toujours acheter, juste que ta banque te rajoute des frais de transactions (l'autre jour pour 8$ sur le PS Store, j'ai eu 2 euros de frais de transactions :S bon avec le taux du dollar on s'y retrouve mais même...)

Oui il est localisé en europe Steam, c'est juste que quand j'ai vérifié, pour tous les jeux qui étaient disponibles sur cette plate-forme le prix était en dollar.

Enfin j'sais pas si je suis le seul a voir ça, a part ceci cela ne m'enpêche pas d'adorer ce mod d'HL si particulier ^_^ .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"