Problème avec mon nouveau power supply..

Démarré par chuck, 09 Juin 2008 à 23:19

J'ai un ami qui ma donné son ordinateur parce que son power supply a grillé (problème très rare  :blink:) et j'en ai mit un nouveau.
Une fois celui-ci installé j'ouvre l'ordinateur, on peut entendre le disque dur s'ouvrir et voir la ventillation du processeur se mettre en marche mais cela pour seulement 5 secondes, ensuite l'ordinateur se ferme..

C'est quoi le problème? J'ai regardé si le power supply était compatible et c'était bien un 115/230V malgré les 8 ans de différence entre le nouveau et l'ancien je ne vois pas la différence.. (l'ancien était plus neuf que le nouveau XD)

C'est fort possible que quand son alim ait grillé, cela ait endommagé le circuit d'alim de la carte mère, est que celle ci soit aussi à changer...

Ca peut aussi avoir grillé le processeur. Mais la cartes mère reste plus plausible.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ouais si t'as vraiment pas de bol t'as une carte mère grillée, un proc claqué, et de la ram fichue  :mrgreen:

Pour la carte mère, regarde les condensateurs - y'en a t-il qui sont bombés sur le dessus ou le dessous ?

Aucune bosse, aucune anomalie, pourtant le disque dur, les LEDs et le ventilateur du processeur marchent  :mellow:
Sur certains forums en anglais des gens mentionnent que ce peut-être aussi des simples choses mal branchées et qu'il serait conseillé de tout démonter à zero.

Ouais, c'est une méthode assez utile aussi ^^

Heu j'ai eu ce probleme hier que j'ai résolu comme un grand :)

Vérifie que la fiche qui relie l'alimentation à la carte mère est bien enfoncée^^

Effectivement, si le câble de l'alim n'est pas branché c'est normal que ça marche pas :nerd:

Il est aussi possible que les données contenues dans le CMOS (notamment la config du BIOS) soient corrompues. Essaye de le réinitialiser en déplacant le jumper qui traine pas loin de la pile "bouton", machine débranchée. Tu le laisses 5 secondes puis tu le remets dans sa position initiale, et tu retentes.

En général, j'enleve la pile et je la remet ^^
Ca marche aussi non? :o

Oui c'est pareil, le jumper te permet juste de la déconnecter sans te faire chier à la retirer :mrgreen:

C'est quoi la puissance de ton power supply? (le vieux et le nouveau)
C'est quoi la marque de ta carte mère?

Un quelconque "bip" au démarrage? La carte mère émet normalement des séries de bip pour identifier le problème rencontré. Évidemment si le pc speaker n'est pas branché cela n'aide pas...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien