Matériel pour Wifi sur tour compatible Linux et Livebox

Démarré par Loulou, 26 Mai 2008 à 19:14

Je suis de retour avec mes nooberies.
Je voudrais mettre mon ordi dans ma chambre, mais, malheureusement, il n'y a pas d'accès internet, pour l'instant, je me connecte avec un câble relié à la Livebox qui n'est pas dans ma chambre.
J'ai vu dans un magasin informatique des sortes de cartes (du genre carte son ou graphique, enfin quelque chose comme ça) qui permettent d'utiliser la WiFi sur des tours.
Tout d'abord, j'en ai vu une qui était compatible Linux, génial!
Mais en me renseignant, on m'a dit que ça ne pouvait pas détecter une LiveBox, mais, je ne sais pas si c'est compatible Linux, bref, je ne sais pas ce qu'il faut prendre.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance :)

La carte doit être une LeninG, je sais plus trop.

Bah sans le modèle précis on peut pas précisément t'avancer.

"Bonjour j'ai acheté un moteur, mais je ne sais pas si il est fait pour un avion, un bateau, un camion ou quoi, il ira dans ma peugeot 306 ?"

Déjà faudrait savoir si tu as vraiment le wifi avec ta livebox. Ca va dépendre de ton forfait.
Ensuite, il faut la marque de ta carte: la marque exact pour que tu puisse installer le bon pilote sur ta machine.

La livebox fait WiFi, pour la carte on m'avait proposé une Linkys je crois, compatible pour windows, mais pour Linux, je sais pas...

Oui mais c'est pareil ça on s'en fou, c'est une référence exact qu'on veut pour te trouver un pilote.
Le mieux pour linux c'est les broadcom chipset atheros.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'irai peut-être voir demain le modèle, je vous informerai...

Moog' est-ce que tu sais si broadcom est compatible avec la LiveBox?

C'est une carte wifi, y a pas d'histoire de compatibilité avec la livebox. Ils sont connecté sans fil, au moyen d'un protocole. Pour que ça marche partout faut que ça soit partout le même. Donc pas d'histoire de compatibilité.
Je t' lily.

[/table

Le seul problème qu'il pourrait y'avoir, c'est que l'encryption de la livebox ne soit pas supportée par ta carte wifi. Mais toute carte un minimum récente supporte WPA/WEP, donc y'a pas de problèmes de ce côté là a priori.

Surtout s'il en prend une récente.
Je t' lily.

[/table

J'ai acheté une carte D-Link, sur la boîte, il était marqué "linux support" et il gère les protocoles de la LiveBox, génial.
Sur le mode d'emploi, il est marqué que tout est à faire avec le CD.
Et sur une petite feuille, il est marqué que le système réquis est windows  -_-
Alors, je ne sais pas quoi faire, où il faut mettre la carte et tout, en gros, c'est pas gagné.

Ah oui, le modèle de la carte: D-Link DWA-510

Ton ordi c'est une tour, je suppose.
Ouvre ton ordinateur: Il faut qu'il soit coupé de l'alimentation bien entendu ;)
Et installe ta carte à l'endroit approprié sur la carte mère si tu as de la place.
La partie arrière de ta carte doit à l'arrière de ton ordinateur.
Une fois que tu l'as bien mise. Allume ton ordi. Et regarde si ta carte est détectée

ipconfig wlan0 dans un invite de commande

Sinon si tu es sur Fedora (vu que c'est ca que je connais bien)
Fais un service NetworkManager start dans ton invite de commande (il est installé par défaut je crois)
Et là regarde si ta carte wifi est ok ou pas :)

Sur ubuntu c'est du natif.
Je t' lily.

[/table

J'ai repéré une ouverture pour placer ma carte, mais, je n'avais pas prévu qu'une pièce ne pouvait pas passer.
Faut que j'ouvre l'ordi, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

tu débranche tous les câbles, tu couche l'ordi sur la droite, pour avoir son flanc gauche an l'air, faut enlever la plaque d'alu du dessus pour avoir accès à l'intérieur. Généralement il y a deux vis derrière. :)
Je t' lily.

[/table

J'ai enfin réussi à me connecter en WiFi sur ma tour, merci à tous ceux qui m'ont aidé  ^_^

Modérateurs: Ne fermez peut-être pas ce topic, quelqu'un pourrait avoir un problème similaire au mien  :), après, c'est vous qui décidez  :)