Nintendo nous feraient-ils un coup fourré (nouvelle stratégie marketing)?

Démarré par Gabriel10, 22 Mai 2008 à 03:34

Certaines peuvent se souvenir ou bien vivent encore avec le problème de la disponibilité des Wii. Problème d'assemblage, coût de production, non stratégie marketing! :)

Nintendo utilise depuis la sortie de la Wii une stratégie de commerce très intéréssante pour la compagnie et les ctioneurs mais chiante pour les acheteurs, voici en quoi elle consiste:

1- Faire un grand nombre de consoles.

2- Envoyer un "échantillon" de ses consoles dans certains magasins (une trentaine) et attendre.

3- Voir la demande augmenter et se prélasser.

4- Répéter le même principe avec des jeux populaires (Wii Fit par exemple).

Pourquoi employer ce genre de stratégie marketing que certains pouraient appeler un coup fourré et bien PS3 ça vous rapelels quelque chose? Nintendo préffère ne pas prendre de risque pour leurs finances.

Maintenant comment éviter cette tactique marketing: Appeler, commander et appeler des magasins différents le plus possible.

Exemple: Je suis déprimé, je veux acheter une Wii mais j'apprend qu'il fallait réserver ce à quoi je n'avais pas pensé. Ne voulant et ne pouvant pas m'étendre toute la nuit dans un parking devant un magasin électronique populaire, je décide de prendre ma chance et d'apeler un magasin qui ne m'avait pas vraiment donné les résultats escomptés. Résultat, j'aprend que le magasin a reçu un autre chargement de 10 consoles et que je suis un des seuls à être au courant. Je comande à l'instant et je me lève à 6H pour prendre la consoe et je cris quelques Holé Holé en découvrant les petits bonheurs de Wii Sport avec le tenis Wii!

Aujourd'hui je suis allé dans un autre magasin et j'ai découvert (roulement de tambour): qu'il n'y avait plus de Wii Fit. La raison, la même que pour la Wii. une autre stratégie de marketing mardeuse et oui! :) Ce que je ais, même stratégie qu'il y a maintenant un an et demi, j'appel et j'aprend que le magasin n'a pas encore reçu son chargement ce qu'il fait q'il ne prend pas de réservations mais que puisque qu'il a eu une confirmation du camion de transport pour demain il prend mon nom.

Aurais-je trouvé une sollution miracle, si vous voulez mon avis, se seait plutôt deux coups de chances inespérés. ;) Mais qui sait, vous es t'il arrivé le même problème, si oui postez ici!

Ciao! ;) et vive les failles dans le système de vente de ce monde, (làj e comence à sonner un peu trop comme Nox je crois)... :P

Oui effectivement ses très dur de trouver la console des temps.
Pour ma part j'ai réussi a m'informer de quelle jour que les Camion amenai leur cargaison.
Mais se qui m'énerve le plus ses que une foi je suis arriver au magasin et un gars a acheter les dix console qu'il on ressue.

Moi je croie que l'on ne devrai pas acheter les même article plus que 2 foi aumoin, car aussi non ses ...
Ses quoi que vous en penser?

J'crois que nintendo n'arrive tout simplement pas à suivre la vague.
Les jeux sur Wii pas fait par nintendo ne sont tout simplement pas à la hauteur de la consol,ce qui restreint le choix des jeux énormément;donc moins de choix pour le gamer.
La PS3 avec ça multitude de jeux qui sont daprès moi très bien conçus démontre qui peut arriver à émerder de cette vague. (ps3 vs xbox 360 vs wii)

Dur hur, ça s'appelle créer la demande, et c'est effectivement une des bases du marketing.
C'est pas une faille dans le système de vente, c'est juste comme ça que ça marche.

Entre un produit que tu trouves n'importe ou un produit que tu dois réserver, attendre, lequel te fais sentir plus "priviliégié" ?

(par contre de l'autre côté y'a certains analystes qui disent que tendo sui le chemin de sega et qu'ils vont finir par "imploser" à cause de ça - attendons encore quelques anées).

Citation de: Noxneo le 22 Mai 2008 à 09:36
Dur hur, ça s'appelle créer la demande, et c'est effectivement une des bases du marketing.
C'est pas une faille dans le système de vente, c'est juste comme ça que ça marche.

Entre un produit que tu trouves n'importe ou un produit que tu dois réserver, attendre, lequel te fais sentir plus "priviliégié" ?

(par contre de l'autre côté y'a certains analystes qui disent que tendo sui le chemin de sega et qu'ils vont finir par "imploser" à cause de ça - attendons encore quelques anées).

Moi je dis que quelqu'un, un jour va se taner et va arrêter d'acheter mais malheureusement il y aura toujours une majorité de consomateurs qui continuront d'acheter, le marketing, le sport des compagnies! :)

Ciao! ;)