Le topic des Jeux Vidéos

Démarré par mathias, 11 Mai 2008 à 09:45

Bonjour  :)

Un peu dans le genre de mon topic de la musique, je propose ici de présenter des jeux auxquels vous jouez en ce moment, les noter, les conseiller a un certain public, demander des conseils avant d'acheter un jeu, et ce, par exemple, pour avoir des avis divers avant de se lancer dans l'achat ou bien au contraire se résigner et économiser  :mrgreen:
Combien ici ont déjà été déçus a l'achat d'un jeu qui ne leur convenait pas?

Vous pouvez présenter un jeu récent, ou bien plus ancien bien sur  :)

Voila, je vais commencer avec mon bien connu, exemple  :lol:

Nom : Devil May Cry 4
Console : X Box 360, PC et PS3
Joué sur X box 360
Genre: Beat'em all (3D)

Un jeu a posséder pour les amateurs du genre, et pour les autres, si vos aimez zigouiller du demon avec des armes nombreuses, pleines de Combo et de puissance (Gun, épée, armes démoniaques...)
Bien sur l'attrait de ce jeu tourne aussi autour des Héros plus que du scénario, comme les DMC passés.
Dante, le Héros des Anciens DMC, le Klassieux a aujourd'hui la trentaine mais n'a pas perdu son style ( Les cinématiques sont Monstrueuses !! ) et Nero, un jeune membre d'une "Secte"  qui n'as plus de Chef depuis que Dante l'a tué...
Le jeune impulsif (qui porte bien son nom) part a la recherche de Dante, et ne va pas découvrir ce qu'il pensait...

Le fait de contrôler les deux Persos est cool, mais de refaire le chemin en arrière avec Dante est... un poil barbant...

Malgré ça, ma note est un très beau 16.5 / 20, parce que graphiquement toussa, c'est parfait, le scénario gâche le tout, voila tout...

A vous  :)

11 Mai 2008 à 10:56 #1 Dernière édition: 11 Mai 2008 à 11:07 par Twilight-ocarina
A mon tour :

Nom : Lost Planet -Extreme Condition-
Console : X Box 360, PC et PS3
Joué sur PS3
Genre : Action

Présentation :

La planète E.D.N. III, la nouvelle colonie de la Terre, est recouverte d'étendues glaciaires et volcaniques. Les humains durent donc se fabriquer des tenues thermales leur permettant de supporter les températures situées généralement bien loin en dessous du 0. Seulement, cette planète est habitée par des êtres insectoïdes appelé les Akrids. Ceux-ci sont souvent de tailles énorme et les humains durent se fabriquer des Vital Suits (VS), des robots à la Gundam, afin de pouvoir les vaincres. Lorsqu'ils sont vaincus, ils laissent s'échapper une sorte d'énergie thermale permettant de faire fonctionner les VS et de faire augmenter nos PV.

Nous incarnons Wayne, un humain amnésique dont le seul souvenir est la mort de son père provoquée par l'Akrid géant appelé Green Eye. Accompagné de 3 pirates des neiges, il va chercher Green Eye afin de venger son père. Mais les Akrids ne seront pas ses seuls ennemis...

Graphismes : 13/20

Les graphisme sont bien fait mais, selon moi, pas digne de la PS3. Je trouve ce jeu moins beau graphiquement qu'un FF12 alors qu'avec la PS3 ils auraient pu faire largement mieux.

Mode histoire : 11/20

Le début semblait réjouissant et baigné dans une atmosphère digne de Star Wars mais par la suite cela devient vraiment monotone. Les missions se réduisent souvent à avancer dans un niveau, dégommer tout ce qui bouge et battre le boss de fin de niveau. Les dialogues entre personnages sont souvent pauvres et l'histoire est assez peu attirante.

Durée de vie : 9/20

Aucune quête annexe disponible et un mode histoire baclé en 4 heures de jeu (pour le mode facile en tout cas... Le jeu m'a tellement peu attiré que je n'ai pas cherché à vouloir faire les difficultés plus accrues). On aurait donc pu faire beaucoups mieux...

Multi : ?/20

Ne pouvant pas jouer à 2 simultanément avec la même PS3, je n'ai pas joué en multi. Je n'ai pas voulu utiliser la connexion à internet pour jouer en ligne car le jeu ne m'en donnait pas l'envie.

Conclusion :

Comme vous pouvez le voir ce jeu est plutôt décevant et peu attirant. Le système de recharge grâce à l'énergie thermale qui se voulait révolutionnaire reste surtout secondaire (bien que plus la difficulté du jeu est accrue plus la quantité d'énergie en notre possession diminue rapidement). De plus, le peu d'arme en notre possession est décevant (entre 3 et 5). Et je trouve que, même vu son petit prix (environ 36€), ce jeu n'est pas attirant vu le peu de durée de vie (peut être que le mode online ratrappe ce défaut mais j'en doute beaucoups).

Ma note moyenne : 11/20

Rapelons que ceci est entièrement subjectif  ;)

Moi je l'ai bien aimé sur la XBox, mais les graphismes datent puisqu'il est avant tout sorti sur PC ;)

Mais bon, c'est pas la Bombe que j'attendais, un petit 12/20 ;)

Another World
un jeu d'action aventure par Eric Chahi, 1991, sur de nombreuses plateformes

Artistique:

Another World a une patte graphique tout à fait surprenante. Les graphismes sont entièrement vectoriels, mis à part les arrières plans qui sont très léchés, ce qui donne un petit côté vieille science fiction à Another World, parfaitement en accord avec le scénar. L'animation est extrêmement soignée, les techniques utilisées par Chahi étant tout à fait nouvelles pour l'époque (rotoscopie notamment). La musique, de Jean François Freitas, est particulièrement réussie et convient tout à fait au jeu. Une réussite.

Immersion:

Pas de HUD, pas de dialogues, des cinématiques bien polies, des plans dignes d'un film - le joueur EST le héros, il découvre avec lui le monde qui l'entoure sans le comprendre pour autant. Un modèle.

Durée de vie:

Un peu court, mais très difficile. Comptez entre 5 et 10h sur la vieille version sans beaucoup de checkpoints si vous prenez votre temps, mais il est finissable en beaucoup moins (mon record personnel étant de 45 minutes). Par contre, comme un bon film, on prend énormément de plaisir à le ressortir une fois de temps en temps.

Contexte de la création du jeu:

Entièrement programmé par un seul homme, un visionnaire qui aura marqué l'industrie alors à peine naissante du JV PC, qui aura assuré autant sur la prog (tout est en assembleur, cf. les carnets de code fournis avec l'édition collector) que le côté artistique (cf. ce que je disais plus haut), cet OVNI est un jeu auquel toute personne qui prétend saisir la dimension culturelle du jeu vidéo se doit d'avoir joué.

5/5

Thief: Deadly Shadows
Consoles: PC, XBox
Joué sur PC
Genre: Action/Infiltration

Alors si vous avez envie de passer inapperçu, silencieusement et vous dissimuler dans les ombres, ce jeu est parfait pour vous!
La grande différence de ce 3e opus, et la perspective à la 3e personne. Nous en apprenons beaucoup sur ce mystérieux personnage, Garrett, en entrant dans sa vie privée, sans amis(e), toujours traqués, et recherché pour vols, agressions, arnaques, nous devons tout faire pour éviter les différents personnages prèt à nous tomber dessus s'ils nous voient dans les rues de la ville.

Le scénario est très cours, même peu développé, se qui m'a extrêmenet déçu, ainsi que la crédibilité du personnage:
Il peut porter tout un arcenal comme des flèches à n'en plus finir, tout les objets qu'il vol, il les met dans une petite sacoche qu'il porte sur lui. Les vol comprennent tout, comme des tableaux rares, des courones, des coupes etc...

Xôté graphismes, c'est prodigieux, Garrett ainsi ques les autres créatures et personnages sont plus réalistes et imposants. Les ombres sont beaucoup mieux gérés: une porte ouverte laisse passée la lumière, ou un meuble coupe la lumière d'une fenêtre, les gardes peuvent se déplacer avec des torches...

Le jeu sonore est D-I-V-I-N !!! Déjà, on peu remarquer que Garrett ne porte plus ses semelles de plombs, donc ses pas font moin de bruits, se qui est pratiques pour ne pas se faire entendre, dépendement des types de sol sur lesquels on marche. L'ambiance est très réussi, surtout pour la mission: Shalebridge Cradle, un orphelina abandonné, et hanté par ses habitants morbides...
Le crépitement du feu, le vent, le sifflement des flèches dans le vent... bref, très réaliste.

Le GamePlay est assé vaste, se qui m'a déçu ainsi qu'à plei nd'autres joueurs, c'est le remplacement des flèches à corde par les gants d'escalade...  <_<
Un peu à la manière de SplinterCell Double agent, nous pouvons jouer avec la faction de 2 clans bien distoncts: Les Hammerites et les Païens, en fesant des choses pour eux. Si on est dans le rouge, ils nous tuent s'ils nous voient dans la ville, si on est dans le vert, ils nous défendent si on a des emmerdes..  :rolleyes:

Une durée de vie très courte: envirron une quinzaine d'heures.

Ma note personnelle est de 16/20.
Je recommande ce jeu, car il réserve plein de surprises, de piege des cinématiques à ''couper le souffle'' et des ennemis sans merci pour se cher Garrett...