Problème: Musiques Midis

Démarré par Link.TC, 29 Avril 2008 à 15:53

Bonjour tout le monde !
Depuis un long moment, mon ordi me pose un problème. Il ne "lit" plus les musiques midis, c'est-à-dire que si j'ouvre une musique midi, aucun son ne sort. Sans oublier que je fais un peu de making sur RPG Maker 2003 (qui lit que les midis biensur) et pareil, aucun son ne sort. J'ai essayé de lire une musique sur un internet, Quicktime lit bien la musique midi. Donc voila j'aimerais savoir si vous connaissez la raison, vous pensez que c'est ma carte son qui se fait vielle ? Ou un paramètre a changer ? (petite précision: Je suis sous Windows XP)
Merci d'avance. :)
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

Tu utilise quel log pour lire la musique sur ton ordi ?

Je ne pense pas que ça vienne de ça vu que sur RPG Maker c'est pareil, je lis ça sous le lecteur Windows media.

Si avec Quicktime, ca fonctionne, ce n'est pas ta carte son ;)

Pour ma part, les sons midi marchent avec le lecteur Windows media avec Windows XP. Donc je pense pas que ce soit le lecteur non plus qui déconne.

Peut-être ce sont tes périphériques audio ? Quoique nan vu que avec Quicktime ça marche...bizarre.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ton ordi est diabolique et est sous l'emprise de Satan :mrgreen:

Et c'est arrivé comment, après quelque chose de particulier ?

PS : Dites, j'ai plusieurs processus appelés "SVchost" dans mon gestio' de tache, et quand je les ferme, ça me coupe le son, tout formats, tous lecteurs. C'est quoi au juste, ces processus ? :blink:

SVchost c'est un processus qui est utilisé par d'autres processus. Il y a autant de SVchost dans ta liste que de processus qu'ils l'utilisent.

Citation de: daru13 le 29 Avril 2008 à 16:56
Et c'est arrivé comment, après quelque chose de particulier ?

Rien justement, c'est venu comme ça du jour au lendemain les musiques étaient muettes sur RPG Maker 2003 puis sur le lecteur Windows Media. Mais bon ça m'agace parce que dans le making les musiques comptent vraiment !

Ca m'étonnerais qu'un virus bloquent justes les musiques midis, il presque inutile ! ^^'
Sans oublier que mon antivirus fait souvent des updates et n'a rien repéré, même Ad-Aware n'a rien repéré de son côté.

Certainement le séquenceur midi windows qui merdouille (quicktime disposant de son propre séquenceur).

Ca se configure dans les propriétés de la carte son.

Nox' c'est un vrai disciple de Dieu :D

Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt :P

Double clique sur l'icône du son, et vérifie que "Synthé. SW" n'est pas à zéro ^^
Pour ma part, ça m'arrive assez souvent, qu'il se mette à zéro tout seul ...

Ca y est merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé ! J'ai bien regarder dans les propriétés, l'unité pour la lecture Midi a été changé (pourtant je n'y ai pas touché...).