Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Linkirving: en voilà une sage décision de ne pas me retrouver sur la photo! Il y a quelqu'un dont le commentaire a visé au but ! ^^

Bon changement de sujet: je sors mes armes de guerre: Et vlan!!!

Je suis dégoûtée pour le 1er: déjà, y a une erreur de proportion au niveau du corps et en plus, il est super confus (satané stylo plume qui fuit: heureusement ce n'est plus que de l'histoire ancienne !)

Les logos en couleur de mon ami pour la Fonky Academy:

Par contre, c'est très étrange, quand j'upload ces 2 fichiers sur différents serveurs, la qualité de l'image n'est pas la même loool !

Bon pas le time de parler, faut que j'aille miammiam ^^

A toute !
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

On voit bien que tu t'es plus éclaté à faire le 3e dessin. (3e en partant de la gauche...! :mrgreen: )

Ensuite je préfère le logo sans les traits violets et verdatres qui partent dans tous les sens, ça colle pas avec l'aspect cool de la Fonk!
Signé : Un mec relou

Merci Kurohunter ! Pour le 3eme dessin: j'étais plus inspiré (et j'avais moins les yeux fatigués). J'aimerais que ce soit plus souvent....

Pour les logos, c'est vrai que les traits verdatres ne le font pas trop mais je suis contente quand même : je vais essayer de rattraper cela. En tout cas, ça a bien plu à mon ami ^^

NB: Bou diou, je viens de trouver la musique de la pub de zelda ocarina of time diffusée à la télé en 1998!! Ca va saigner des crayons: elle m'inspire de trop cette zik !!!

Désolé pour cette phrase inutile mais il fallait que je m'exprime  :mrgreen: lool

Citation de: KuroHunter le 20 Avril 2008 à 14:10
On voit bien que tu t'es plus éclaté à faire le 3e dessin. (3e en partant de la gauche...! :mrgreen: )

A quoi tu vois ça ?

Pour les logo je suis totalement d'accord, j'aime pas le fond violet, il ne colle pas avec le style.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 21 Avril 2008 à 23:10
Citation de: KuroHunter le 20 Avril 2008 à 14:10

A quoi tu vois ça ?

Plus construit, plus pertinent, plus expressif. Et les traits sont plus libres.

J'suis définitivement pas un artiste, à moi la vie de geek...
Je t' lily.

[/table

Ca veut rien dire ça, chuis pas un artiste. Je suis pas un dessinateur, à la limite...

[spoiler]
Coder est un art  :ninja:[/spoiler]

Tu a tout a fait raison...
[spoiler]Coder est un art[/spoiler]

Je suis peut-être pas un artiste non plus, mais je dois dire que j'avais aussi trouvé plus d'expression dans le troisième dessin... C'est peut-être à force de regarder ceux de ma soeur, j'arrive aussi à savoir dans quels dessins elle s'est le plus éclaté^^
Je connais ça aussi dans la musique, je ne peux jamais me forcer à composer, sinon, le rendu est mauvais, c'est pour ça que je compose une fois tous les deux mois en moyenne :ninja:
En tout cas, c'est très beau, faut pas abandonner, faut juste persévérer :P

@KH : je viens de voir ton dessin sur la page précédente, et je dois dire qu'il m'est très sympathique à la vue, lui aussi me semble très expressif :)

Du code expressif, propre, avec des traits fin et posé, du code organisé, structuré...mais oui, mais oui :mrgreen:
[spoiler]Coder est un art[/spoiler]

Idem pour moi, je trouve le 3ème dessin beaucoup mieux réussi que les 2 autres :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Très beaux dessins Johanaiceinte !

Le troisième est bien sûr très beau !
J'aime bien aussi le premier, je ne le trouve pas très brouillon, on reconnait bien une femme dans une vaste étendue d'eau avec sur son bras gauche et oiseaux majestueux (phénix ?), de la végétation et enfin au fond, une croix avec un vitraille  :).

Merci à tous pour vos encouragements!

C'est promis, dès que j'ai le temps, je corrige l'arrière-plan du logo.

Linkexelo: tu devine juste sauf que la femme en question est un homme (j'aime faire des persos un peu androgynes). Sinon, c'est effectivement un phénix ^^

Dur dur de trouver le bon moment pour dessiner  :ninja:

Ouais effectivement très jolis tout ça.

Linkexelo=>Ah ben toi je sais pas comment t'as pu confondre avec une femme parce que le corps est typiquement masculin. :P

J'aime beaucoup aussi, mais c'est vrai que pour le logo j'aime mieu sans le fond.

Y'a quelques jours j'ai fait un dessins de Franck, un personnage principal de mon manga ;) , une position que j'avait depuis quelques jours en tete(J'ai bien eut du mal a la faire avec ses gros muscles XD), la colo a été fait par "Cecangio" :

C'est franchement pas mal (de mon avis d'amateur) mais tu devrais supprimer les deux traits qui surplombent le torse de ton personnage, ça fait trop coussinets avec et ça rend peu crédible.
Et par contre, tu n'as pas de trait pour les clavicules.
Tu n'as pas confondu les deux ?

Ah oui et puis il fait un peu bossu au niveau du cou. :P

Citation de: Licious le 23 Avril 2008 à 01:02
Linkexelo=>Ah ben toi je sais pas comment t'as pu confondre avec une femme parce que le corps est typiquement masculin. :P

Oui beuh ça arrive à tout le monde, j'ai pas regardé longtemp l'homme, je ferais plus attention la prochaine fois  :).

On va mettre ça sur le dos de la fatigue Linkexelo ^^ (quoique ca peut provenir de la bibine aussi: il faut se méfier de cela, ça peut être traitre !)

Linky: Très joli dessin et la colo est magnifique. Toutefois, je suis d'accord avec Couet: les 2 traits en haut du torse de ton persos ne sont pas très utiles. Au pire réduis-les....

A pluche !

23 Avril 2008 à 18:57 #2667 Dernière édition: 23 Avril 2008 à 21:27 par linky77
Ah oui mince j'ai oublier ses clavicules :s .
Par contre pour les pecto, vous trouvez que sa ne le fait pas? Chépas quand on est super musclé il y a des trait qui se forment a cette endroit normalement(qui font meme des fois toute la largeur du pecto).

Edit : J'avais pris aide sur Broly(pour les muscles) la toute premiere fois que j'avait dessiner Franck, et il se trouve que je viens de voir que Broly n'en a pas non plus, voila pourquoi mon erreur :s . (image pour preuve : http://www.emulationgalaxy.co.yu/images/manga/DBZ/BrolySuperSaiyan.jpg )
Va falloir que je verifie dans le reelle, peut etre(je dit bien peut etre) qu'un homme musclé les as, mais caché sous les gros pec'^^.

ReEdit : J'ai regarder, un mec balaise a les pectoraux qui commence au niveau des clavicules, c'est pour cela qu'on ne les voi pas, comme on peut les voir sur une personne maigre.

CitationJ'ai regarder, un mec balaise a les pectoraux qui commence au niveau des clavicules, c'est pour cela qu'on ne les voi pas, comme on peut les voir sur une personne maigre.
Le problème c'est que tu fais les clavicules trop basses alors puisque tu prends ça comme explication  :rolleyes:

C'est vrai que j'ai laisser un peut trop d'espace au niveau du coups, t'as raison sur se point ! :s

Le dessin a du style, je trouve, plus que les deux que tu nous avais présentés avant, j'aime bien les petits poils de barbe qui partent sur le côté :rolleyes:
Et la colo est vraiment superbe en tout cas, je vois que tu t'es trouvé une bonne petite équipe :P

Elle n'est pas(encore) de mon equipe, elle m'aide juste de temps a autres.
Mais j'espere bien trouve un colloriste aussi bon.

Merci du com^^.(Pour les petit traits de barbe il les avait deja dans le premier que j'avait poster)

Citation de: linky77 le 23 Avril 2008 à 18:57
Edit : J'avais pris aide sur Broly

Tu redessines sur du stylisé?
Non mais bon, je t'ai répèté mille et une fois que tu devrais te CANTONNER à dessiner du réel, des gens et des paysages qui existent avant de te lancer dans l'aventure de la stylisation, dont tu ne capteras JAMAIS l'essence si tu continues à t'obstiner à bouder le croquis sur le vif; Chaque chose en son temps, mon garçon...

Citation de: KuroHunter le 25 Avril 2008 à 13:10Chaque chose en son temps, mon garçon...
Lol on dirait un vieux papy qui parle :D

Sinon, à part pour les clavicules comme a dit Couet, c'est pas mal :)

25 Avril 2008 à 13:46 #2674 Dernière édition: 25 Avril 2008 à 14:56 par linky77
KH : J'avais juste envie de le dessiner, mais tkt je travaille le reelle en se moment ;) !

Et toute facon sa aide de dessiner un mec tres musclé non ? J'apprends mieu les muescle avec un musclor qu'avec un mec tout maigre.
Enfin sinon comme j'ai dit je fait du realiste en se moment tkt ;) .

Merci du com tout les deux ;) !

Citation de: linky77 le 25 Avril 2008 à 13:46
Et toute facon sa aide de dessiner un mec tres musclé non ?

Hrmf, oui et non, parce que dessiner un mec baraque signifierait que tu colles une étiquette, et avoir du muscle n'est pas un privilège élitiste que seuls les culturistes détiennent que je sache... :huh:

J'avais juste envie de le dessiner

Ah mais rien ne t'empêche de le dessiner sans le styliser. ^_^
Car de toute manière, au delà d'une image, un personnage se doit d'être construit, tu devrait faire des études sur lui avant de l'illustrer "pour faire bien".

Citation de: KuroHunter le 25 Avril 2008 à 17:59
Car de toute manière, au delà d'une image, un personnage se doit d'être construit, tu devrait faire des études sur lui avant de l'illustrer "pour faire bien".

Ca veut dire que peut importe le dessin, tu dessineras pas à l'instinct ? ça sera toujours réfléchis.
Je t' lily.

[/table

Et toute facon sa aide de dessiner un mec tres musclé non ?

Hrmf, oui et non, parce que dessiner un mec baraque signifierait que tu colles une étiquette, et avoir du muscle n'est pas un privilège élitiste que seuls les culturistes détiennent que je sache... :huh:
Je sais bien, mais on voit beaucoup plus les muscles sur un culturiste que sur un mec tout kuss.
Enfin bref^^.

J'avais juste envie de le dessiner

Ah mais rien ne t'empêche de le dessiner sans le styliser. ^_^

Je le travaille depuis plus d'un an tu sais XD, ^^ c'est un des personnages que j'ai inventer en tout premier.
J'en ai fait des etudes sur son visage, sur son corps etc...
Enfin mes derniers dessins d'etudes sur lui remonte a tres longtemps, il avait juste une autre coupe de cheveux, rien d'autre de different mais je devrait refaire des dessin d'etudes sur lui, sa pourait bien m'aider.

Citation de: linky77 le 25 Avril 2008 à 19:03
Je le travaille depuis plus d'un an tu sais XD

Je travaille sur un perso depuis plus de 5 ans, et je considère que ce n'est même pas encore suffisant, tout simplement parce que l'on ne peut pas donner de l'épaisseur à son personnage si l'on a pas muri dans sa tête et dans son expérience du dessin (ce qui au final est sensiblement la même chose).
Tu as de l'ambition, c'est bien, mais ne grille pas les étapes comme tu ne cesses de le faire. ;)

Citation de: linky77 le 25 Avril 2008 à 19:03
Je sais bien, mais on voit beaucoup plus les muscles sur un culturiste que sur un mec tout kuss.

Non mais, ne fais pas semblant de ne pas comprendre! :)
Que peux-tu comprendre à un muscle si tu ne l'étudies pas?
Lorsqu'on étudie, on passe par des généralités et les crétins aux gros muscles sont des cas isolés,commence par le commencement.

Ne vas pas trop vite, à moins que tu veuilles une place de choix parmi les jeunes abrutis mangaphiles irréfléchis de deviantART! :lol:

Citation de: mooglwy le 25 Avril 2008 à 18:55
ça sera toujours réfléchis.

Un dessin n'a pas lieu d'être sans réflexion.

Tu sais KH, toi tu essayes de leur dire qu'on ne fait pas du vrai dessin avec des mangas, moi qu'on ne fait pas des vrais jeux vidéos avec RPG Maker.

Tu essayes de leur dire qu'on ne défie pas la composition en 30 secondes, moi qu'un vrai game design prends des heures de réflexion et d'inspiration.

Au final, nous échouons tous les deux  :mrgreen:

Citation de: KuroHunter le 26 Avril 2008 à 00:43Que peux-tu comprendre à un muscle si tu ne l'étudies pas?

Tout à fait.
Un dessin le plus réaliste possible ne peut être fait qu'à partir d'un modèle réaliste.
Si tu te bases sur un dessin qui est déjà une interprétation, tu ne fais que dessiner une interprétation et non pas la réalité.

Et si tu veux étudier vraiment les muscles, sache qu'anatomiquement parlant, ton mec pour le moment, il n'a aucun muscle qui rattache son cou à son thorax. Ce qui rend l'aspect du cou mal rendu. Donc les pec'.

Je comprends mieu se que tu veux dire pour les muscles KH, je n'avait pas vu la chose ainsi hier.
Et tu as bien raison^^.

Je vais suivre vos conseil, a toi et a couet, comme tu me l'a deja dit, tout commence par le realisme de toute facon !
Posté le: 26 Avril 2008 à 11:35
Ma deuxieme colos a la gouache, C'est du manga car c'est pour un concours dans TVH Land, je n'avais pas le choix au dessin(dessin imposer, meme si je l'ai un tentiné modifié).
Le but etait de faire un line et de colorier le crayonné imposé.
Meme si il n'y a pas grand chose de genial a gagné, j'ai profité de se concour pour m'ameliorer en peinture. J'y voyais un tres bonne entrainement.

Voila, treve de bavardage voila le dessin :

('Tain de scanneur, la version originale est beaucoup mieu(peau moin rose, couleurs plus vives)

linky77,tu l'as très bien réussi ce manga.J'aimes beaucoup l'expression du visage et la position du personnage.
Malgré que ouais,sur le scan,la peau est assez rosé mais tout de même ça rend bien.

Par contre,c'est quoi le truc rouge derrière son dos?J'arrive pas à savoir. :huh:
Bonne chance pour ton concours! ^^

Moi aussi je vois pas ce que c'est, on dirait un grand ruban.

Sinon je trouve le dessin très joli. Le positionnement de la main gauche est assez bizarre je trouve, et l'index est petit.

C'est franchement pas mal, même si la bouche me chiffonne ^^

Citation de: Licious le 30 Avril 2008 à 01:47
Par contre,c'est quoi le truc rouge derrière son dos?J'arrive pas à savoir. :huh:
Bonne chance pour ton concours! ^^

C'est pas une sorte de ceinture japonaise qui tient la robe ?

En tout cas très beau dessin, j'espère que tu vas le gagner ce concours  :P.

Bah comme j'ai dit le dessin n'est pas de moi, c'est de TVH il etait imposé pour un concour.
Et pour tout dire je n'ai pas trop compris non plus se que represente ce "ruban".
Donc je l'ai recopier comme il etait sur l'image indiquer.

Mais ne commentez pas trop le coups de crayon, c'est plus de la copie un tout petit peut modifier, seul la colo est de moi.

Merci des coms !

Alors niveau colo c'est super, sauf que le blanc pour donner du brillant au cheveux est justement trop blanc, à mon avis, un brun atténué conviendrait mieux. ^_^

Merci du com(je n'avais pas vu qu'il y avait un nouveau message ici) ^^ .

Voici une nouvelle colo a la gouache, cette fois ci d'un dessin de moi, un petit animal tout kawai :

Alors pour commencer:

Ensuite le dessin est de mauvais goût (pas seulement parce qu'il est méga sur fantasmagoriquement stéréotypé, ça tu as dû t'en douter en le dessinant) car tu interviens sur un champs fantastique alors que tu ne maîtrises même pas le réel.
Personnellement, je trouve que c'est ton travail le plus décevant et inintéressant.

Moi je trouve ça mignon, même si ce n'est pas mon style de "kawai" ;) Mais les proportions ont l'air bonnes :)

Dis KH, pourquoi tu fais une fixation sur les terme japonais ? :P Si on devait en faire une sur les termes anglais dans la langue française, tu mourrais ! :lol: Alors pourquoi pour le simple petit mot japonais utilisé par-ci par-là ?

07 Mai 2008 à 14:05 #2691 Dernière édition: 07 Mai 2008 à 14:10 par linky77
Citation de: KuroHunter le 06 Mai 2008 à 23:03
Alors pour commencer:

Ensuite le dessin est de mauvais goût (pas seulement parce qu'il est méga sur fantasmagoriquement stéréotypé, ça tu as dû t'en douter en le dessinant) car tu interviens sur un champs fantastique alors que tu ne maîtrises même pas le réel.
Personnellement, je trouve que c'est ton travail le plus décevant et inintéressant.

C'etait pour un concour, j'ai utiliser cette oportunité pour m'ameliorer en colo toujours, sinon je sais que c'est stereotypé, la fille  chatte, on en voit sur tout le deviantart^^' .
Mais je trouve que question morphologie sa va(en suivant les bases humaine bien sur), tu ne trouve pas ?
Sinon c'etait pas vraiment pour entrainer le dessin, comme tu as du t'en apercevoir(rien de bien merveilleux dans se dessin, pour preuve je n'ai pas trop fait de recherche sur le personnage, une pause banal d'animal avec le stereotype de la catgirl, c'est surtout pour m'ameliorer si possible en peinture, et pour (se serait bien) gagner le concours ^^.

En fait j'avait pas trop envie de chercher un truc bien resonner, mais qui soit trop dur car venant de mon imagination pur, alors qu'un truc sterotypé j'ai bien le truc en tete a force de le voir donc j'etait + ou -  sur de bien reussir le dessin.

Enfin merci de vos com tout les deux^^ !

Mymy c'est quoi ton style de "kawaii" ? :p les pitit bonhommes tout mimi !?
KH : C'est un des seuls mots que j'utilise jap pour parler de quelque chose, apart kawaii et manga je n'utilise pas de mot jap pour rien. Arigato KH sensei !(bien pour te faire chier^^(je taquine, je taquine))

Moi je trouve un petit problème oui, les Mains.. Elles sont gigantesques, elles font quasiment la taille de la tête :ninja:

Citation de: linky77 le 07 Mai 2008 à 14:05
Mais je trouve que question morphologie sa va(en suivant les bases humaine bien sur), tu ne trouve pas ?

Ben justement non, déjà t'arrives pas à pondre un humain correct, je présume que tu n'y connais rien au chat, sans parler des singes (je me réfère aux mains à la Donkey Kong).
Ton étude de couleur n'est pas inintéressante quoi que je me doute bien qu'il s'agit de pigment tout droit sorti du tube, donc pas de challenge si je puis dire.
Mais je sais pas si tu réalises comme c'est pauvre de se contenter de faire une esquisse perfectible sans la retravailler, ça prouve une absence de sens critique, je ne dis pas que je suis LA référence en la matière, je suis ultra-sévère même si ça sert pas à en gros chose car personne ne m'écoute.  :mrgreen: Mais voilà, tu veux faire du dessin, très bien, mais reste pas enfermé dans ta bulle.

Bon euh, le "kawaii" et tout le titouime à propos du dessin, j'ai du mal parce que ça provient d'un langage de fanboy/girl qui retranscrit une sous-culture de la beauté très douteuse car cantonnée à une féminisation de toute forme d'anthropomorphe, déjà que c'est risible en fançais, si on l'applique en japonais en plus, implicant implicitement mais sûrement la sous-culture japanime industrialisée pour séduire les "mignon-philes", c'est d'autant plus insupportable.

Et je répondrais à linky77:
俺を怒りする気は下らない

(J'ai dû faire une faute quoique... :huh:)

Citation de: KuroHunter le 07 Mai 2008 à 17:04
Bon euh, le "kawaii" et tout le titouime à propos du dessin, j'ai du mal parce que ça provient d'un langage de fanboy/girl qui retranscrit une sous-culture de la beauté très douteuse car cantonnée à une féminisation de toute forme d'anthropomorphe, déjà que c'est risible en fançais, si on l'applique en japonais en plus, implicant implicitement mais sûrement la sous-culture japanime industrialisée pour séduire les "mignon-philes", c'est d'autant plus insupportable.
Peut-être, mais de là à ressortir ton truc rien que pour le mot kawai... :D

CitationMymy c'est quoi ton style de "kawaii" ? :p les pitit bonhommes tout mimi !?
Bah je ne suis pas à fond sur les perso déguisés en chat, pour ça que je ne trouve pas ça si mignon... :) M'enfin je sais que ça plait à d'autres, et tant mieux :P
Après, mon style... Euh, bonne question, je sais pas trop, faut voir en fonction de ce qui se présente ;)

07 Mai 2008 à 17:37 #2695 Dernière édition: 07 Mai 2008 à 17:43 par linky77
Citation de: KuroHunter le 07 Mai 2008 à 17:04
Ton étude de couleur n'est pas inintéressante quoi que je me doute bien qu'il s'agit de pigment tout droit sorti du tube, donc pas de challenge si je puis dire.
Pour les couleurs je suis assez d'accord, elle ne vont pas trop ensemble(surtout le jaune et le noir). Mais sinon pour se qui est de "pigment tout droit sorti du tube" je tiens a te dire que je n'ai que des tube blanc/noir/jaune/rouge/bleu, donc non, se n'est pas des couleurs sorti de leur tube sans rien travailler sois meme, j'ai fait toute les couleurs pour avoir se qu'il me plaisait et non se que j'avait au depart, j'ai donc fait la couleur peau, modifier les jaunes, fait les gris et compagnie.
Mais c'est vrai que question armonie des couleurs saurait été mieu de jouer avec les couleurs complementaire, ou la couleur primaire et une de ses variante(je veux dire par la : par exemple le jaune et le orange ou le vert), enfin de quoi donner de l'armonie, mais j'avait une idée en tete, une sorte d'animal qui a l'air en costume, et je n'ai pas penser a ses points.

Tu vois tu pensait que je ne m'appliquer pas, a se point, en voila la preuve du contraire^^'.

Sinon pour kawaii, je comprends se que tu veux dire, mais bon, tu vois bien que je ne suis pas tout le temps en train de parler un langage pseudo japonnais apris grace aux japanims.

Et sinon j'ecoute les conseilles que tu me donne meme si tu dit le contraire, pour preuve j'essai de m'ameliorer a autre chose que l'estompage et le PC pour les colorations, la je me mets a la peinture, je fait aussi des essais realistes de temps en temps, enfin comme tu me la conseiller. Une fois bien entrainer au realiste je m'entrainerais sur differentes pauses de personnages pour les muscles, puis enfin aux plis, en essayant 1) trouver mon style 2) qu'il soit a peut pres realiste(pas du n'importe quoi) et que se soi armonieux.

Même réponce que Vol4n0, les mains sont trop grosse. Dommage.

Oui j'ai vu sa, bizarement je n'avait pas remarquer qu'elles etait si grosse sur ma feuillle(je savait qu'elle etait un peut trop grosse, mais je voulais donner un style), mais c'est vrai que la on voit bienq ue c'est trop...

J'aime trop ce gif :mrgreen:.

Citation de: linky77 le 07 Mai 2008 à 20:04
je savait qu'elle etait un peut trop grosse, mais je voulais donner un style

Justement UN style, il faut TON style :P.
Montre le nous car depuis que tu postes des dessins je ne l'ais toujours pas vu :).

Je le travaille, un style assez realiste, qui COMMENCE a s'eloigner du style stereotyper manga, meme si bon c'est vrai que les dessins poster ses temps si sont des dessin tres stereotyper(mais le premier j'etait onbliger pour un concour, et le deuxieme c'est l'habitude qui est revenu au galot sa)...

Fin bref j'essais de m'ameliorer et compagnie et je vous sortirait quand je me sortirait pres avec mon style et co.

En tout cas le style que j'aime bien, c'est proche du realisme et assez rap si on peut dire(mais la c'est une question d'accessoire surtout).