Portal

Démarré par Metallizer, 25 Mars 2008 à 00:23

25 Mars 2008 à 00:23 Dernière édition: 25 Mars 2008 à 00:27 par Metallizer
Je suis étonné en parcourant le forum de voir que personne n'a encore parlé de Portal, ce jeu à première vue étrange et qui pourtant déborde de bonnes idées et d'une réalisation à la hauteur des jeux actuels.

Portal repose sur un concept simple : créer des portails qui sont liés afin de pouvoir passer de l'un à l'autre, ils agissent comme des téléporteurs. Le jeu se passe à la première personne et vous devrez effectuer des tests pour atteindre une sortie, avec les portails votre tache sera plus facile.

Pour vous montrer à quoi ça ressemble, visionnez ce trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=TluRVBhmf8w

Portal est disponible dans la compilation Orange Box sortie sur PC, PS3 et Xbox360 et il est entièrement en Français. On peut aussi le trouver en téléchargement sur Steam, la plate-forme de téléchargement de Valve, il côute 19 dollars. Evidemment pour ceux qui ont des réticences à utiliser leur carte bleue sur internet ça peut se comprendre, mais ça vaut vraiment le coup et je rappelle que la plate-forme Steam est aussi sécurisé que tous les grands site de commerce en ligne.

Pour ceux qui connaissent déjà, n'hésitez pas à apporter votre pierre à cet edifice (le topic) en participant, échanger nos impressions sur ce jeu culte et sur ce qui le rend si particulier.

Téléchargement de steam : http://www.steampowered.com/v/index.php?area=getsteamnow&l=french
@is06

Ce jeu me semble très intéressant, j'essayerai quand j'en aurais le temps et l'envie :).

Je ne connaissais pas du tout mais ce projet est une lumineuse idée!
A la réflexion, ce concept de portails inter espaces méritait un jeu, et voilà qui est fait.
Je me prendrais peut-être cette Orange Box finalement, quand le porte monnaie sera de nouveau rassasié.
Signé : Un mec relou

The cake is a lie.

Ce jeux alors vraiment intéressant, il vaut le coup d'être tester, je vais essayer de plus me renseigner pour voir ce qu'est le scénario.

25 Mars 2008 à 08:19 #5 Dernière édition: 25 Mars 2008 à 08:24 par Metallizer
CitationCe jeux alors vraiment intéressant, il vaut le coup d'être tester, je vais essayer de plus me renseigner pour voir ce qu'est le scénario.

Je te le déconseille dans la mesure où ça joue énormément sur l'ambiance, si tu sais déjà ce qui va se passer il te restera plus grand chose à découvrir et le jeu ne se limitera qu'à faire des énigmes en chaîne. Sauf si tu n'a pas peur de ça ;)
@is06

25 Mars 2008 à 08:56 #6 Dernière édition: 25 Mars 2008 à 08:59 par Geomaster
Excellent jeu qui mise effectivement tout sur l'ambiance. Se spoiler est simplement une hérésie envers GlaDOS ^^

Une suite est attendue...

Aperture Science : we do must we must, because we can.

I'm not even angry...I'm being so sincere right now-even though you broke my heart, and killed me.

Personellement je me suis spoilé tout seul, mais je compte bien y jouer quand même quand j'aurais un pc de gamer digne de ce nom parce que ça reste quand même une petite perle vidéoludique trop rare.

Je sais pas si ton pc est très ancien mais une petite config devrait le faire tourner sans problème. A titre de référence, j'ai un PC de 2004 (monocoeur 1,8GHz et 1Go de ram) qui n'a pas de mal à me faire profiter de ce jeu.
@is06

Héhé, je connais ce jeu, un ami me l'a fait essayé, un délice... Du pur bonheur !^^
Par contre, je pense qu'il faut pas mal de tactique dans ce jeu ! ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le concept de base est énorme, mais en plus il a l'aire super bien utilisé.  :)
Je plussoie le jeu. J'ai hâte de tester.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ce jeu a l'air très bien, on m'en avait déjà parlé ^^
Ca me donnerait presque des idées pour des énigmes zelda-esques :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Metallizer le 25 Mars 2008 à 18:27
Je sais pas si ton pc est très ancien mais une petite config devrait le faire tourner sans problème. A titre de référence, j'ai un PC de 2004 (monocoeur 1,8GHz et 1Go de ram) qui n'a pas de mal à me faire profiter de ce jeu.

Ca m'étonnerait que le chipset graphique intégré de mon macbook le fasse tourner, les shaders ne passent pas ;)

J'avais vu le jeu à M.Net et franchement j'avais pas mal été ébahit par le concept, mais un peu déçu qu'il se limite à de simples énigmes. Un shooter entièrement serait le bonheur!

Imaginez :

Des arènes dans des batiments fermés
Un nombre max de 3 portails, ensuite ils se referment d'eux même, sinon après une période de 15 secondes
Du fun à n'en plus finir, jusqu'à quatre joueurs!

J'ai le jeu dans la compil' de The orange box et il est vraiment bon comme jeu, un peu bizarre au début, mais j'ai vraiment accroché, mais je suis bloqué [spoiler]dans la salle 14 T_T juste après avoir activé l'interrupteur[/spoiler], je ne sais pas quoi faire... j'ai beau cherché, mais je trouve pas si quelqu'un l'a fini qu'il puisse m'aider ce serait sympa ^^.

Sinon pour moi il marche très bien, il rame juste quand il est a l'écran titre a part ça il marche comme sur des roulettes ;) .

Je recommande ce jeu a tous !^^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

haaaa valve ! j'ai suivit cette firme depuis sa création et je ne rate aucun de leur titre ! d'ailler la orange box est certainement l'offre du siecle ! 5 jeux pour 40 € faut le faire !

portal c'est vraiment LE concept , je l'ais fini une dizaine de fois , j'adore l'humour de ce jeu  , franchement ce jeu mérite que l'on s'y attarde , c'est vraiment un ovni videoludique au meme titre que REZ et franchement c'est un best !!!!

05 Avril 2008 à 16:22 #17 Dernière édition: 23 Avril 2008 à 18:08 par Noxneo
Citation de: cortec le 05 Avril 2008 à 15:19
portal c'est vraiment LE concept

Narbacular Drop t'en fais quoi ? Aussi, Prey, qui est en conception depuis 1995 quand même, implémente le même concept.