Ouvrir les fichiers audio dans WMP

Démarré par machino4, 20 Mars 2008 à 18:20

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours, j'ai formaté mon PC. Depuis ce temps, à chaque fois que j'ouvre un fichier audio à partir du web, il l'ouvre dans Quicktime. J'aime mieux le Lecteur Windows Media mais je ne sais pas comment le changer. J'ai cherché un bouton "lecteur par défault" mais je ne le trouve pas... Comment faire? Merci d'avance.  :)
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Si tu te sers de l'option "Ouvrir" via ton navigateur, choisis WMP ;).

C'est une solution... Ce que je fesais, je copiais le lien du fichier audio et j'allais dans WMP. je fesais ensuite "fichier" et "ouvrir un URL". Mais ce que je veux, c'est que WMP ouvre à la place de Quicktime.  :P

Supprime Quicktime :mrgreen: !

Sinon, tu peux toujours essayer de choisir d'ouvrir tel fichier audio via WMP ( Clique droit, propriété, "s'ouvre avec" je crois ;) ).
Mais je suis pas sure que ça affectera l'ouverture du fichier via le navigateur... A voir...

Je sais qu'il existe un panneau qui permet de définir avec quel programme ouvrir chaque genre de fichier.
Mais où l'avais-je trouvé, alors là j'ai zappé :D !

Bouh quick time.... Bouh l'es pas bien ce logiciel.   :P

Yep tu peux aussi faire cliques droit sur ton fichier et propriétés puis tu modifie le ouvrir avec.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 20 Mars 2008 à 20:20
Bouh quick time.... Bouh l'es pas bien ce logiciel.   :P

Yep tu peux aussi faire cliques droit sur ton fichier et propriétés puis tu modifie le ouvrir avec.  :)

Je parle d'un fichier audio sur le web et non un fichier sur le disque dur  ;).

Tu utilise quel navigateur ?
C'est peut-être réglable via les options de ton navigateur ce genre de truc, non ^^ ?

Ah ça. bah tapes l'adresse about:config et cherche la ligne qui t'intéresse, sinon installe l'extention médiaplayer quelque chose. a voir sur geckozone je pense.
Si tu utilise ie ne m'addresse plus jamais la parole.  :angry: Si tu utilises opera tu es pardonné mais je ne peux rien pour toi.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

22 Mars 2008 à 15:47 #8 Dernière édition: 22 Mars 2008 à 15:49 par Memo
J'ai le même prob que toi machino4 avec Firefox. Dès qu'on installe Quicktime, il vient nous foutre son monopole des fichiers audio dans la figure  <_< . Maudit sois-tu Apple!

Sinon pour ne pas faire un post complètement inutile, j'ai trouvé comment faire pour mettre WMP à la place! C'est tout simple, tu vas dans Outils > Options... > Onglet "Contenu" > "Gérer" (Configurer la façon dont Firefox traite certains types de fichiers)
Et là tu cherche MP3, et tu remplace Quicktime plug-in par WMP (MP3 > Modifier l'action... > Les ouvrir avec cette application :) !

Je précise que j'ai la version 2.0.0.12 de Firefox.

Le choix ,n'est pas automatique quand il y a des WMV ou des MOV :huh: ?
Sous Mac OS X, je n'ai pas de problème (quelque soit le navigateur) sauf avec les WMV => obligation d'installer un "plug-in" à Quicktime pour que ça ne marche pas une fois sur deux :rolleyes:.

Citation de: Helmasaur le 22 Mars 2008 à 16:10
Le choix ,n'est pas automatique quand il y a des WMV ou des MOV :huh: ?.

Bien oui, mais il est possible que Quicktime ait décider de changer toute les extensions pour matcher avec son programme... Quoi que c'est dans de rares cas. Mais pour ce qui est des MP3 et autres extensions qui fonctionnent sur les deux logiciels, la Pomme-Maudite prend tout pour elle...

Citation de: mooglwy le 21 Mars 2008 à 09:42
Si tu utilise ie ne m'addresse plus jamais la parole.  :angry: Si tu utilises opera tu es pardonné mais je ne peux rien pour toi.

Je suis vraiment désolé mais pour l'instant j'ai IE 7. :P
Sinon Memo ton truc ne marche pas car j'ai IE. J'ai cherché dans les options d'Internet mais je n'ai rien trouvé...  :(

Bon je te reviens j'ai trouvé (après 1 minute de recherche...)

C'est tout simple,

- Tu vas dans Outils > Option Internet
- Dans l'onglet "Programmes"
- Tu va dans la dernière catégorie, soit "Programmes Internet"

- Tu cliques sur "Définir les Programmes"
- Dans la nouvelle fenêtre, tu choisis "Choisissez vos programmes par défaut"
- Choisit dans la colonne de gauche Windows Media Player et à droite tu clique sur "Définir ce programme comme programme par défaut"

- Et tu cliques sur "Ok"!
- Finalement redémarre ton navigateur (ferme et réouvre) et ça devrait fonctionner!

Voilà!

PS : Dernier conseil : Get Firefox!

24 Mars 2008 à 22:20 #13 Dernière édition: 24 Mars 2008 à 22:22 par machino4
Ahh misère... L'internet Explorer 7 de Vista n'est pas le même que XP... Voilà ce que sa me donne:

Pourquoi est-ce si compliqué... lol.  :unsure:

P.S. J'ai la version 7.0.5730.13

Essai de désactiver le plugin de Quicktime dans "Gérer les modules complémentaire".