Nouvelle configuration [Résolu]

Démarré par linkdu83, 09 Janvier 2008 à 16:14

09 Janvier 2008 à 16:14 Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 14:41 par Linkdu83
Salut !

Donc voilà, je me suis décidé à prendre une nouvelle machine, et j'aimerais avoir des avis sur ma config' :)

Processeur : INTEL Core 2 Duo E4500 2,2Ghz Skt LGA775
Ventilateur : FOXCONN LGA775 CNBTCMI7754BXC
Carte Graphique : ATI HD3870 512Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX)
Carte Mère : ASUS P5KPL-VM INTEL G31 / ICH7 MICRO ATX
Composants : LAN (Gigabit Lan), Audio (Realtek ALC662 HDAudio)
Connectique : 3 Audio, 4 USB2, 1 Parallèle, 1 Série, 1 PS2 clavier, 1 PS2 souris,
Connexions Video : 1 VGA / 1 VGAadaptDVI / 2 DVI / 1 VideoOut / 0 VideoIn / 0 HDMI
Disque Dur : 320Go SATA II 16Mo 7200
Mémoire : 2048 MO (2 x KINGSTON 1024Mo DDR2 800Mhz DIMM) Dual C
Boîtier : ANTEC SONATA III TOUR NOIR
Ventilateur Arrière : ANTEC 120x120
Alimentation : ANTEC 500W ANTEC 500W SONATA
Graveur : LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG SuperMulti 20x NOIR IDE
Logiciel Lecture/Gravure CD/DVD : Suite Logicielle NERO OEM
Lecteur de Cartes Mémoires : 35 en 1 : 0 CF1 CF2 SM MD MMC1 MMC2 SD MSD XD MS MSP MSDuo NOIR

Total : 699 €

Sinon, quelqu'un a déjà acheté sur www.multimedis.fr

Merci !

Tout ça me semble correct à un bon prix:
- Processeur Intel Core2
- 2Go de RAM
- carte mère Asus avec chipset Intel
- carte graphique performante

Bref, rien de mauvais dans ta config. Le composant le plus faible est selon moi le processeur, qui aurait pu être un Core2 E6xxx. Mais bon, il est bien quand même. Et à ce prix là, tu n'auras jamais un Core2 Extreme. :D

J'approuve lelinuxien. J'ai une configuration semblable (juste la carte graphique qui moi est une Nvidia 8600 GTS) et franchement à ce prix là c'est vraiment un bon achat!

Alors lance-toi, testé et approuvé!

Ok, merci ! :)
Donc c'est sûr, il n'y a rien à changer ? Parceque sinon je peux, c'est une configuration montée.
Sinon le processeur me semble sympa, il est tout de même puissant, plus puissant qu'un E6400, et si jamais je me lance dans l'OC, on peut facilement le faire : Test ici

Pluis puissant qu'un E5400? Je ne crois pas non...

Sinon, si tu veux une configuration montée, prends une carte mère avec DDR3, ce sera du dernier cri.  ^_^
Maintenant, il faut voir les prix.  :mrgreen:

Allez 4giga de ddr3 en dual ... et paf mange ça sale porte monnaie...  :P

Nan mais sans rire, pour ce prix la c'est une très bonne config.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ouai, c'est vrai que c'est cher après ^_^
Et sinon, c'est quoi la grosse différence entre un DD 8 Mo cache et un DD 16 mo cache ?
Parcequ'il y a 33 € de différence ... Bon biensûr c'est la mémoire cache la grosse différence, aussi les Go, mais concrètement, ça fait quoi d'avoir plus de mémoire cache ? C'est plus rapide ?

Oui, Windows peut stocker des fichiers systèmes dans le cache, par exemple, afin d'y accèder plus vite. Ca se traduit par une légère hausse de rapidité des programmes qui accèdent souvent au disque, mais rien de phénoménal.

Ok merci !
Ouai bah je vais mettre un DD avec 8 Mo de cache, ça va bien baisser l'ordi !
666.20 € :!:

Ça a à voir principalement avec l'accès au petit fichier, copie aussi. Ça doit aussi pouvoir le faire booter plus vite.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Juste en passant, merci de vos conseils, j'ai reçu mon PC jeudi, et je peux vous dire qu'il est exelent ! :D
Le site Multimedis est aussi un exelent site !
Donc topic résolu ! (ou fermé ^_^)

Bon je UP ce topic car je voudrait votre avis sur un ordi que ma mère va acheter
C'est un ordinateur Dell a 819$

Processeur - Inspiron 530
Processeur Intel Core 2 Duo E6550 (4Mo L2 Cache, 2,33GHz, 1333 bus frontal)

Système d'exploitation
Vista Familial Premium

Mémoire
Bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3 Go, 4 DIMMs

Disque dur
ATA de 250 Go à 7200 t/min

Carte son 7.1 intégré

Carte graphique
ATI Radeon HD 2400 Pro de 128 Mo

2 lecteurs
CD-RW/DVD et DVD+/-RW

Moniteur
Écran plat panoramique de 19 po Dell

Interface réseau
Ethernet 10/100 intégré

Modem
PCI données-fax 56K

Clavier, souris, haut-parleur: standards

Je voudrais votre avis: si c'est un bon achat et si il y a des modifications importante a faire.

Ca me semble bon. La carte graphique n'est pas la meilleure. Sinon, concernant le processeur, un Core2 série 8000 est-il beaucoup plus cher qu'un Core 2 série 6000? Vérifie cela. A part ça, vu le prix, ce ne sera bien sûr pas un PC high-top très haut de gamme. Mais ça reste certainement suffisant pour ton utilisation.  :)

Sinon, pourquoi ne pas opter pour un PC assemblé sur mesure?  ^_^

Citation de: lelinuxien le 20 Février 2008 à 03:19
Ca me semble bon. La carte graphique n'est pas la meilleure. Sinon, concernant le processeur, un Core2 série 8000 est-il beaucoup plus cher qu'un Core 2 série 6000? Vérifie cela. A part ça, vu le prix, ce ne sera bien sûr pas un PC high-top très haut de gamme. Mais ça reste certainement suffisant pour ton utilisation.  :)

Sinon, pourquoi ne pas opter pour un PC assemblé sur mesure?  ^_^
Pour la carte graphique je n'ai pas l'intention de jouer aux jeux les plus récent.
Pour le processeur il y a une différence de 200$ ce que le budget ne permet pas.

Pour un ordinateur sur mesure, disons que chez Dell il y a une machine de base et on peut configurez a notre gout, mais selon la liste du matériel changeable.

Et est-ce que sa vaut le prix d'ajouter un lecteur disquette a 30$ de plus? Les données de ma mère sont toutes sur des disquettes. La preuve que les ti-vieux ont peur des nouvelles technologies :ninja:

Donc, le PC te convient. :)

Pour 30$ de plus, surtout si elle en a besoin, prends-le. Même si ajouter un lecteur de disquettes par toi-même coûterait un peu moins cher.

Citation de: lelinuxien le 20 Février 2008 à 03:43
Même si ajouter un lecteur de disquettes par toi-même coûterait un peu moins cher.
Sa va être merveilleux, une tache jaune sur une boite grise.

Citation de: nico1287 le 20 Février 2008 à 03:59
Citation de: lelinuxien le 20 Février 2008 à 03:43
Même si ajouter un lecteur de disquettes par toi-même coûterait un peu moins cher.
Sa va être merveilleux, une tache jaune sur une boite grise.
Il en existe des noirs.  ;)
Mais bon, je suppose que Dell scelle ses tours fermées. Et que si tu l'ouvres pour ajouter toi-même un lecteur, tu perds la garantie si par la suite il y a l'un ou l'autre problème avec le PC.

Et pourquoi n'achètes-tu pas sur Multimedis ... ? :rolleyes:
C'est vraiment un excelent site, et pour le prix que tu peux mettre, tu peux avoir un ordinateur surpuissant !
Si tu regardes les posts précedents, tu peux voir une config vraiment très bien ... :D
Bon bien sûr, s'il te faut un écran et le reste, tu peux baisser la config, mais elle n'en reste pas moins très bien !

Citation de: Linkdu83 le 20 Février 2008 à 15:17
Et pourquoi n'achètes-tu pas sur Multimedis ... ? :rolleyes:
C'est vraiment un excelent site, et pour le prix que tu peux mettre, tu peux avoir un ordinateur surpuissant !
Si tu regardes les posts précedents, tu peux voir une config vraiment très bien ... :D
Bon bien sûr, s'il te faut un écran et le reste, tu peux baisser la config, mais elle n'en reste pas moins très bien !

Heu est-ce qu'Il livre au Québec, sa ma l'ai un site Fracais :rolleyes:

Oups désolé, je ne savais pas que tu étais québecois ... :rolleyes:

J'ai encore deux question, est-ce vrai que les nouveau ordis ne prenne pas les connections IDE?
Et les connections d'alimentation électrique est-ce les même que celle d'un ordi de 10 ans?

Je voudrait mettre le disque de donnée de mon ordinausaure sur le nouveau.

Concernant les alimentations, elles sont de type ATX depuis 1997 et le sont encore toujours actuellement. Avant 1998, les alimentations étaient de type AT. Pour les lecteurs, les connecteurs n'ont absolument pas changé mais pour la carte mère oui. En fait, un PC équipé d'une carte mère ATX pourra être éteint automatiquement par Windows, à la fermeture de celui-ci, tandais qu'un PC AT exigera que l'utilisateur appuie sur l'interrupteur de sa tour (ou de son boitier).

A savoir que l'ATX actuel est tout de même un peu différent de celui trouvé à l'époque des Pentium II, Pentium III, K6-2, K6-III, Duron, Athlon, etc: depuis les Pentium 4, les alimentations ATX sont équipées d'un petit connecteur supplémentaire, qui doit être connecté à la carte mère, sans quoi celle-ci ne démarrera pas.

Sinon, l'IDE, bien qu'il disparaisse tout doucement, existe encore actuellement. Au lieu d'avoir 2 connecteurs sur les cartes mères actuels, il n'y en a généralement plus qu'un seul. Les disques durs actuels sont pratiquement tous SATA mais les lecteurs/graveurs DVD sont encore souvent en IDE (la démocratisation du BlueRay entrainera sûrement la disparition de l'IDE). Mais rien ne t'empêche de connecter un disque dur IDE sur un PC actuel, à condition toutefois d'avoir un connecteur libre. Si ce n'est pas le cas, tu devras soit débrancher un autre lecteur/graveur, soit acheter un adaptateur permettant de brancher ton ancien disque dur IDE, en tant que disque dur externe USB.

Il n'y a pas que le format de l'alim à prendre en compte, mais aussi le voltage. Pour une carte graphique costaud, un voltage dans les 450-500 volts n'est jamais superflu, si non obligatoire.

Citation de: Noxneo le 03 Mars 2008 à 00:36
Il n'y a pas que le format de l'alim à prendre en compte, mais aussi le voltage. Pour une carte graphique costaud, un voltage dans les 450-500 volts n'est jamais superflu, si non obligatoire.

Je parle du disque dur pas de la carte graphique :huh:

Euh non, le voltage (ou plutôt la tension) est toujours de 110V (en Amérique du Nord) ou 230V (en Europe).

C'est la puissance (le nombre de Watt) qu'il faut voir: à l'heure actuelle, il est en effet fortement conseillé d'avoir une bonne alimentation (350W-400W voire plus si tu as une carte graphique haut de gamme) car les 250-300W d'il y a 10 ans, ça ne suit plus avec la puissance des PC actuels.

Sinon, Noxneo te donnait un conseil concernant l'alimentation, où tu dois surtout faire attention si ta vieille alim va avec ton PC actuel (et donc tous les composants qui s'y trouvent dedans).

Oui excuse moi, j'aurais mieux fait d'aller me coucher ^^je voulais parler de watts, et non de volts.

Super j'ai recu mon ordi hier et il fonctionne très bien. Le seul problème c'est le fonctionnement de Vista que ma mère a de la dificulté. Win98 a Vista = un long temps d'adaptation.
Et l'explorateur de fichier j'ai rien compris du fonctionnement, il y a t'il un moyen de le mêtre pour que sa fonctionne comme XP ??

CitationEt l'explorateur de fichier j'ai rien compris du fonctionnement, il y a t'il un moyen de le mêtre pour que sa fonctionne comme XP ??
Tu parle du menu "Tous les programmes" ? :huh:
Je crois avoir un jour vu un quelconque programme qui faisait ça, cherche donc un peu ( et si tu le retrouve, je veux bien le lien au passage :rolleyes:... )

Je pense qu'il parle du poste de travail, etc.

Pour cela, ouvre "Mon ordinateur".
Puis fais la touche F10. Et, magique, le menu apparaît. Va dans Outils puis Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage, coche "Toujours afficher les menus"

Pour le menu Démarrer, fais clic droit sur un emplacement vide de la barre des tâches puis Propriétés. Va dans l'onglet Menu Démarrer et coche Menu Démarrer classique.

Voilà.  ;)