Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

[En mode Geek Pirate: on  :D ]

Ben n'empêche, heureusement que l'on trouve ce genre de logiciels par les moyens du bord sinon ce serait bien triste de ne voir que des artistes fortunés montrer leurs oeuvres.... :angry:  :mrgreen:

[En mode Geek Pirate: off   :o <<<quoi? Déjà?!]
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Citation de: Johanaicente le 04 Mars 2008 à 19:59
Ben n'empêche, heureusement que l'on trouve ce genre de logiciels par les moyens du bord sinon ce serait bien triste de ne voir que des artistes fortunés montrer leurs oeuvres.... :angry:  :mrgreen:

J'achète ma peinture, mes carnets, les pinceaux, mes grands formats, pourtant je n'ai pas pignon sur rue... -_-
Et ça m'en revient aussi cher qu'un toshop, sauf que moi c'est tous les 3 mois...
Signé : Un mec relou

Citationje n'ai pas pignon sur rue...

Ça c'était même une opinion sur rue   :ninja:

06 Mars 2008 à 23:36 #2553 Dernière édition: 07 Mars 2008 à 16:14 par Link 57
Voici un dessin que j'ai réalisé hier, j'aimerais avoir des commentaires là-dessus par la suite. Il s'agit de Sangoku figurant dans la série animée "Dragon Ball", l'image est connue je pense, voyez plutôt :

Je prévois de le retoucher sur pc, on verra bien ce que ça donne. ^^

Deux erreurs dans un post, ça fait beaucoup. (Des fois je suis tolérant mais pas touche à Dragon Ball)
En outre, une pose originale aurait été la bienvenue au lieu de recopier cette illustration qui a servi de couverture au Jump n°32 de l'année 1987 (Il connait tout par coeur? Naaan...!?).
Aussi, je vois d'un mauvais oeil les déformations dans la perspective et les proportions (surtout pour du recopiage.).

On pourra tout de même noter une bonne qualité de trait et étonnament de structure dans le visage qui reste fidèle à l'original (encore que recopier du manga, y a plus dur mais bon, je vais pas répendre mon venin éternellement sur le sujet).

Citation de: KuroHunter le 04 Mars 2008 à 20:33
Citation de: Johanaicente le 04 Mars 2008 à 19:59

J'achète ma peinture, mes carnets, les pinceaux, mes grands formats, pourtant je n'ai pas pignon sur rue... -_-
Et ça m'en revient aussi cher qu'un toshop, sauf que moi c'est tous les 3 mois...

Désolé Kurohunter si tu as mal pris ce que j'avais dit: je me doute bien que le matériel pour dessiner est relativement cher (surtout si tu en achète tous les 3 mois  :paf: ca fait mal au porte-feuille) mais bon, par amour de l'art, qu'est ce qu'on ferait pas  :mrgreen:  :coeur:....

Link 57>>>Recopier des dessins est très efficace pour s'entraîner mais à force, il faut petit à petit se détacher du recopiage et créer ses propres oeuvres en réutilisant ce que tu as appris auparavant ^^. N'empêche que ton petit dessin est plutôt réussi, surtout avec le visage du personnage. Le seul truc est que les traits sont un peu pâlots, à mon goût. (j'aime bien retoucher les traits de mes dessins sous photoshop: c'est une habitude...)

Il est sec le KH.  :P
D'un point de vue totalement amateur, je le trouve très bien, reste plus qu'a l'encrer et teste une colo.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 07 Mars 2008 à 20:34
Il est sec le KH.  :P
Non il a déjà été plus sec que ça ! :lol: Là, je dirai plutôt qu'il est fan de DragonBall :D

Link57 : Faudrait le colorier maintenant :)

Je poste un nouveau dessin de mon manga, toujours Rikko mais je l'ai modifier car on m'a dit qu'il manquait de charisme.

KH : Ne me dit pas que je n'ecoute pas se que tu me dit car a la fin du moi je vais m'acheter du materiel de peinture et compagnie, donc si j'ai suivi ton conseil et je vais me lancer dans a peut pres tout en dessin.

Pourquoi il a une spirale sur le pouce ? C'est le frère de Naruto ?  :huh:

16 Mars 2008 à 21:25 #2560 Dernière édition: 16 Mars 2008 à 22:22 par linky77
Lol non, mais tu l'as remarqué, oui c'est Naruto qui m'a donner cette "idée"(enfin si on peut dire comme sa), c'est que j'aime bien le rendu de la spirale lol .

Edit : En fin de compte il est mieu sans, vu que ma spirale n'etait pas "parfaite".
C'est modifier

17 Mars 2008 à 16:55 #2561 Dernière édition: 17 Mars 2008 à 19:21 par Linkdu83
Linky77 : Je trouve sa tête assez bizarre par rapport au reste du corps ...

Quand à moi, je viens poster un petit dessin que j'ai du faire pour une amie ... ^_^

Dessin ... (Cliquez)

Et ouai, bien que je n'aime pas trop le manga, j'ai du me plier à sa volonté :)
C'est censé représenter Haru ... Euh, pour info c'est pas du copiage ...

Pourquoi tu trouve que le visage ne va pas avec le reste, qu'est-ce qui n'est pas bon?

Bah déjà, je trouve qu'elle est mal proportionnée, bien qu'elle soit bien en arrière, elle est un peu trop petite, et puis ce que j'aime pas forme un tout, c'est le visage en général ... Désolé, après peut-être que je dis de la m***e :ninja:
Sinon, merci pour mon dessin ... ;)

17 Mars 2008 à 19:02 #2564 Dernière édition: 17 Mars 2008 à 19:05 par linky77
Oups excuse moi pour ton dessin ^^" (J'avais pas trop le temps d'ecrire fallait que je lache l'ordi a mon frere(le mien a cramer)).
Moi je le trouve tres bien meme si je ne connais pas le personnage, en tout cas c'est tres jolie ! C'est fait avec quoi? Au stylo?
En tout cas se persos a quand meme pas mal de style,s e manga est donc a voir(note personnelle^^).

Pour mon dessin Ok, c'est surement a cause du fait qu'il été trop élargi une fois scanner (:s) , alors je l'ai un peut(trop) retrecis sur les cotés, c'est surement sa.

Merci ! :)
Bah, je l'ai fait vite fait au crayon et j'ai repassé au feutre noir, pour les ombres j'ai utilisé mon crayon.

Euh, sinon, je viens de trouver, voilà, je préférais ce dessin : Cliquez
Ici, la tête est beaucoup mieux ;)

Pour ton dessin : Ah bah tu sais quoi au premier coups d'oeil j'ai cru que c'etait des trames, c'est qu'apres j'etait entre le crayonet le stylo/feutre.
Sa sa veut dire un grand bravo^^'.

Pour le mien : Oui c'est vrai que la je l'ai moins ecraser c'est beaucoup mieu, tu as bien raison ! Je le referait quand j'aurais mon PC, comme dit il est mort aujourd'hui...
(Faisont une minute de silence pour se brave PC)
Sinon question style tu le trouve plus charismatique que le premier?(Faut prendre en compte le nom du manga qui est Gangsters des Mers, c'est donc des pirates assez "Hip Hop" si on peut dire)

Trame ?

Sinon, pour ton dessin, il faudrait faire un mix des deux têtes, la forme de la tête de ta première version, les yeux ouverts, et après pour le bandeau c'est toi qui voit, car il est vrai qu'avec le bandeau ça fait plus pirate, mais moi je préfère sans, après c'est toi qui voit, c'est ton manga ... ;)
Bon aussi, il ne faut peut-être pas m'écouter, je suis pas expert en manga ... :rolleyes:

Le mec il dessine du manga de façon anonyme comme pas deux et il demande si on voit que son perso a du charisme.
Fais un One Man Show mec...
Et le monde n'a pas besoin d'un One Piece bis.

Linkdu83 : Ok, bah a vrai dire c'est la meme tete mais je l'ai trop retrecis en largeur, c'est tout^^.
TKT des que j'ai mon pc(c'est la galere en se moment c'est soi mon PC soi celui de mon frere qui est mort...) j'enleve se petit pb.

KH : Bon c'est une remarque qui ne sert a rien encore, m'enfin je vais quand meme te demander deja, pourquoi "de facon anonyme"? Et ensuite, si tu veux dire qu'on ne connais rien sur le scenar, enfin qu'on ne sais pas comment est se persos, ok mais je parlait charismatique question graph

Charismatique graphiquement ça va être un peu dur... Par les expressions d'accord, enfin même l'expression ne fait pas le tout... Le charisme c'est plus sur le comportement d'une personne.
Mais sincèrement moi je le trouve pas plus charismatique que ça... Il fait plus provocateur.

Sinon je vais faire mon méchant !
Je trouve ton dessin enfin du moins la colo vraiment raté. La lumière elle vient d'où ??? Non je sais pas mais il a des ombres partout ton personnage. Ensuite je sait pas si les gros traits et les traits fin sont fait exprès mais si c'est le cas ben il vaudrai mieux areté de faire ça XD... C'est extrêmement moche... Ensuite on diré que tu la joue a la pixel art ta colo, point par point, aucuns traits n'est lisses. Aucun dégradé pour les ombres... Sur certain dessin en mangas ça rend vraiment joli, mais là >_<...

A tu utilisé des tutos ou autres pour ta colo ? Si c'est le cas change les tout de suite ça t'apprendra rien ou dans le cas contraire sert toi en mais choisit les bien.

Oui c'est vrai que je l'ai colorier assez rapidement, e je n'ai pas fait gaffe a la lumiere...
Je recommencerais toute la colo dans se cas ;) .

Sinon quand je dit charismatique, je veux dire pas la "est-ce que vous aimez bien sa gueule?" enfin est-ce qu'il vous parait cool que juste en le voyant vous lui trouviez un petit quelque chose qui fait que vous l'aimer bien sans le connaitre(enfin j'ai du mal a expliquer^^)

18 Mars 2008 à 19:01 #2572 Dernière édition: 18 Mars 2008 à 19:03 par Archangel
Bon j'en profite pour mettre un dessin ^^. Je l'ai réalisé le jour de la st valentin ( ben quoi je me sentait un peu seul a ce moment la alors je me suis fait de la compagnie XD ).
Bref c'est pour cela qu'elle tien un cadeau dans les mains.

Voici le dessin :

Cliquez sur l'image.

Sinon linky77. Ton personnage ben je le trouve pas vraiment bien... Pour moi il ce la joue un peu trop on va dire... Enfin ce serait vraiment pas un personnage que je mettrai en perso principal d'un manga...

Edit : 1111ème post de ma part, le compte est bon ! ( hum pardon... )

T'ain faut vraiment que tu arrêtes, ils sont trop beau tes dessins....  :(

Ca me déprime moi aussi je veux faire des trucs comme ça.  :(
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 18 Mars 2008 à 19:03
T'ain faut vraiment que tu arrêtes, ils sont trop beau tes dessins....  :(

Oh non au contraire continue !!^^
Moi je le trouve vraiment magnifique, comme tous le monde je presume.
(Petit coquinou, on voit a se que tu pense quand tu es seul pendant la St Valentin)

Sinon, pour mon persos, je dirait plutot qu'il fait le con plutot que de se la peter, et en meme temps il est assez sur de lui.
Ah et j'ai oublier de repondre a KH pour "un one piece bis", si tu dit sa car se sont des pirates, tu es vraiment bete, pourquoi un manga avec des pirates serait un one piece bis? Dans se cas Hunter X Hunter est un dbz bis(il y a l'aura) et les trucs du genre Kyo/Bleach/DBZ et compagnie ou il y a un heros super balaise en Karaté pareil.
C'est peut etre des pirates mais sa n'a rien a voir avec One piece, je te donne deja 3 trucs :
-Se manga n'est pas aussi debile, One Piece des fois c'est TROP debile(^^)
-L'histoire est pls serieuse(rejoins le premier point)
-Il n'y a pas de magie, enfin plutot de truc impossible a croire(tout se qui sera "impossible" dans notre vrai vie sera expliquer limite "scientifiquement" dansle manga)
Et aussi c'est pas parce que je suis fan de One piece que j'ai fait se manga, je ne connaissais pas One piece quand je l'ai commencer(de se temps la c'etait un jeu amateur).
Enfin bon, j'arrete de repondre a tes remarques qui ne servent a rien, car meme pour se cas la c'est juste que ton petit cerveau s'est dit "bandana+tete de mort+titre gangster des MERS= surement Pirates=One piece Bis", mais tu n'as pas chercher a voir l'histoire.

(Je sais pas pourquoi depuis que je te connais, je sens dans tes remarques cassages un air de "Je voulais devenir dessinateur mais j'ai pas reussis alors je me vange sur vous", enfin je me trompe peut etre mais c'est se que je ressens, pendant que Arch', meme quand il "joue son mechant"(enfin comme il a fait tout a l'heure), je le prends mieu car je sais son but en crivant se message : nous ameliorer, pendant que toi c'est : nous detruire)

Archangel, tes dessins sont tout simplement magnifiques !! (ze suis sur le c...) J'ignore quel logiciel tu utilise pour tes colos mais en tout cas, c'est très soigné et très professionnel !!

Moi zossi, un zour, ze saurai dessiner ^^ mais la voie est longue pour un petit mozo comme moi ^^

Citation de: mooglwy le 18 Mars 2008 à 19:03

Ouais je pense comme toi sur ça, les dessins d'Arch sont vraiment beau :).

19 Mars 2008 à 02:24 #2577 Dernière édition: 19 Mars 2008 à 02:36 par KuroHunter
***Vous vouliez KH énervé? Bravo, c'est réussi!***[spoiler]

Citation de: linky77 le 18 Mars 2008 à 19:41Dans se cas Hunter X Hunter est un dbz bis(il y a l'aura) et les trucs du genre Kyo/Bleach/DBZ et compagnie ou il y a un heros super balaise en Karaté pareil.

C'est parler sans savoir. Mais va chercher des arguments au lieu de te voiler la face comme un enfant de 4 ans...

Citation de: linky77 le 18 Mars 2008 à 19:41
C'est peut etre des pirates mais sa n'a rien a voir avec One piece, je te donne deja 3 trucs :
-Se manga n'est pas aussi debile, One Piece des fois c'est TROP debile(^^)
-L'histoire est pls serieuse(rejoins le premier point)
-Il n'y a pas de magie, enfin plutot de truc impossible a croire(tout se qui sera "impossible" dans notre vrai vie sera expliquer limite "scientifiquement" dansle manga)

Sérieux mec, One Man show! Genre tu veux clasher Oda, un mec qui a bossé 10 ans sur toute l'histoire de la piraterie et qui a tissé un long fil conducteur complexe et fluide et qui connait tous les ressorts de la mise en BD, alors qu'à coté tout ce que t'as c'estt "Pirates des caraibes" et des dessins griffonés sur des feuilles de cours? Mais apprends à la boucler quoi.

Je dis pas que tu dois tout lâcher, et limite tant mieux si t'arrives à tes fins, mais me prends pas pour un con.

Citation de: linky77 le 18 Mars 2008 à 19:41"Je voulais devenir dessinateur mais j'ai pas reussis alors je me vange sur vous", enfin je me trompe peut etre mais c'est se que je ressens, pendant que Arch', meme quand il "joue son mechant"(enfin comme il a fait tout a l'heure), je le prends mieu car je sais son but en crivant se message : nous ameliorer, pendant que toi c'est : nous detruire)

En face, c'est un gros pain dans ta gueule. Mais vraiment, la grosse patate.
Déjà, Arch et moi on a pris des vois totalement différentes. Lui il reste dans un délire très "Rêve Japonais" et ne dois pas avoir beaucoup toucher à la peinture, la photo, la sculpture, les croquis que moi au contraire je suis une formation COMPLETE en Art, car le dessin, ça s'apprend, et moi je l'apprends un peu plus chaque jour.
Et je te rassure, mes profs sont parfaitement satisfait de mon trait, voire que je suis pas mauvais (et pas réduit à dessiner des mangas, la seule chose que certains semblent apprécier, mais je vais pas m'amuser à vous "l'astiquer")
Et mon but est pas de casser, mais juste de mettre en valeur vos conneries comme j'en vois des belles.

Le problème, c'est que vous réagissez en enfants gâtés et méga fiers, alors le premier pic et vous chialez comme des merdes; grandissez un peu. Si vous vous faites engueulez et que vous faites votre caca nerveux ou que vous faites fi de ce qu'on vous dit, c'est soit que vous mettez encore des couches, soit que votre ambition n'est pas grande. Aussi je parle "mal" mais c'est une catégorie de passionné, je réagis en passionné; mais vous allez pas me faire croire que vous avez jamais entendu "merde" ou "connerie", on est pas dans un épisode des Télétubbies là, wake up!

Pour ton perso, comme je disais, sa gueule est complètement anonyme je suis désolé mais en quoi on voit que c'est TON perso, mets du nerf au crayon.
Aussi est-ce que le "manga" est la meilleure façon de le rendre en BD? Je sais même pas si tu t'es posé la question.

Arch:

Pourquoi on voit sa culotte? Nympho inside? B)

Citation de: Archangel le 18 Mars 2008 à 18:09
Charismatique graphiquement ça va être un peu dur... Par les expressions d'accord, enfin même l'expression ne fait pas le tout... Le charisme c'est plus sur le comportement d'une personne.

Mais d'où tu sors ça? Tu lis autre chose que des mangas des fois? Ou même non, dans le manga, genre du Tezuka, du Taniguchi, du Urasawa ou du Morita, tu verras qu'il y a des manière de former un personnage charismatique en une image.
C'est vraiment le post qui m'a le plus surpris de toi! :o[/spoiler]

19 Mars 2008 à 14:18 #2578 Dernière édition: 19 Mars 2008 à 15:33 par Linkexelo
Je vais commenter tout les derniers dessins mais avant une petite remarque qui m'a pas vraiment plu:

Citation de: KuroHunter le 07 Mars 2008 à 00:00
En outre, une pose originale aurait été la bienvenue au lieu de recopier cette illustration qui a servi de couverture au Jump n°32 de l'année 1987 (Il connait tout par coeur? Naaan...!?).
Aussi, je vois d'un mauvais oeil les déformations dans la perspective et les proportions (surtout pour du recopiage.).

On pourra tout de même noter une bonne qualité de trait et étonnament de structure dans le visage qui reste fidèle à l'original (encore que recopier du manga, y a plus dur mais bon, je vais pas répendre mon venin éternellement sur le sujet).

Ecoute , tu es peut-être pro , tu fais des études , tu dessines très bien mais nous on est pas des pros! Le "recopiage" est parfait pour apprendre sans cours.J'en fait beaucoup moi aussi mais je ne les poste pas , pour raisons que ce n'est pas encore ça.Link57 doit être au même point que moi et je pense que ce qu'il attend c'est tout simplement des conseils pas ce que tu vien de dire , genre que le "recopiage" c'est de la m*****.Si avec ce que tu lui a dit on a le courage d'en refaire un autre , chapeau.Tu m'aurais dit ça , je te jure que ça m'aurait complètement cassé. Quand on débute on ne respecte pas spécialement les proportions et l'art du mangas est très durs , même toi ce n'est pas "parfait"...

Enfin bref commentons les dessins:

linky77 --->Pas mal , juste c'est quoi la "fumée" devant?

Archangel ----> :o.J'ai jamais vu ça :blink:. *regarde tes autres dessins dans les pages avant*.Je veux dessiné comme ça moi! :mellow:

EDIT POUR EN DESSOUS: Oups désolé je n'avais pas tout lu ^_^.
Linkdu83---->Très beau dessin aussi , les trait sont très bien fait et les proportions très bien soignés :)

J'adore passer dans le vent ... c'est systématique ... c'est la qu'on voit que les gens ne lisent pas les messages ... bref mon message ne sert encore une fois à rien ... -_-

Archangel : Bah rien à dire, c'est toujorus aussi beau ;)

Citation de: Archangel le 18 Mars 2008 à 19:01
Edit : 1111ème post de ma part, le compte est bon ! ( hum pardon... )

L'invasion des Huns. :ninja:

Plus sérieusement, très beau travail. Tes créas sont toujours aussi sublimes. Rien à redire donc. ;)

Citation de: Linkexelo le 19 Mars 2008 à 14:18
Je vais commenter tout les derniers dessins mais avant une petite remarque qui m'a pas vraiment plu:

Citation de: KuroHunter le 07 Mars 2008 à 00:00

Ecoute , tu es peut-être pro , tu fais des études , tu dessines très bien mais nous on est pas des pros! Le "recopiage" est parfait pour apprendre sans cours.J'en fait beaucoup moi aussi mais je ne les poste pas , pour raisons que ce n'est pas encore ça.Link57 doit être au même point que moi et je pense que ce qu'il attend c'est tout simplement des conseils pas ce que tu vien de dire , genre que le "recopiage" c'est de la m*****.Si avec ce que tu lui a dit on a le courage d'en refaire un autre , chapeau.Tu m'aurais dit ça , je te jure que ça m'aurait complètement cassé. Quand on débute on ne respecte pas spécialement les proportions et l'art du mangas est très durs , même toi ce n'est pas "parfait"...

Lis ce que j'ai écrit en rouge dans mon post précédent, sauvegarde et imprime.
Je vais pas m'amuser à ma répéter 107 ans...

19 Mars 2008 à 18:04 #2582 Dernière édition: 19 Mars 2008 à 18:11 par Link 57
Là je comprends tout à fait KuroHunter. Quelqu'un d'expérimenté dans le sujet, ça va pas avoir les mêmes réactions et les mêmes critiques que quelqu'un ne faisant que voir vos dessins en disant ce qu'ils aiment ou pas... C'est tout à fait normal.

A vous de le prendre du bon côté. Moi, perso, quand j'ai lu le post de Kuro j'ai pas été déçu, au contraire, j'ai pu voir les choses qui n'allaient pas, que moi je n'avais pas vu quand j'ai dessiné justement.

Pour le fait que ce soit recopié à partir d'une image, je plussoie KuroHunter, encore une fois, il a totalement raison, tout le monde sait (est censé savoir plutôt) que ce sont les choses originales qui sont le plus attendues dans le monde du dessin. Après, qu'on débute par ça, d'accord. Tout le monde y est passé (ou va y passer) d'manière.

Sachez prendre les choses du bon côté si vous voulez avancer, merde.

Link 57:

Enfin un qui comprend ce que j'écris!
Aussi j'attends de voir comment tu vas évoluer graphiquement parlant; si tu appliques ce que j'ai pu dire, tu auras tout compris (pas tout mais presque).

20 Mars 2008 à 23:05 #2584 Dernière édition: 20 Mars 2008 à 23:14 par Archangel
Selon toi KH' je n'ai jamais appris l'art a proprement parlé et je ne me limite qu'a dessiné des "fantasme". Et ce que j'en tire c'est que tu est plus expérimenté que moi pour jugé quoi que ce soit ou je me trompe enfin eclaire moi car je ne pense pas avoir très bien compris tes propos envers moi. Sachant aussi que je prend cela pour un jugement, franchement j'ai bien peur de ne vraiment pas apprécié...

Citation de: Link 57 le 19 Mars 2008 à 18:04
Là je comprends tout à fait KuroHunter. Quelqu'un d'expérimenté dans le sujet, ça va pas avoir les mêmes réactions et les mêmes critiques que quelqu'un ne faisant que voir vos dessins en disant ce qu'ils aiment ou pas... C'est tout à fait normal.

Tu parles de moi là ? Ecoutez, moi je vous est rien demandé vous vous permettait de jugé alors que vous ne savez rien. Franchement je vous est rien demandé. Vous nous demandé vos avis après vous n'êtes pas content et en plus vous vous permettez de faire des remarques sur les critiques qui vous sont apporté. D'en ce cas la ne demandé rien et fermé vos gueule. Bien que je sens encore que je vais avoir des remarques... Je trouve que vous n'avez pas de quoi me juger. Le jour ou j'ai décidé de revenir, j'aurai du m'en abstenir j'aurais sans doute moins pris dans la gueule et moins souffert...

Je comprend également KH dans la pluoart des proposu'il expose dans ses posts, même quand il me critique, je vois très bien ce qu'il veut dire. Seulement, on n'a pas les mêmes goûts du tout, et ça se voit. Il me semble que le seul compliment que j'aie reçu de lui depuis que je suis ici était en rapport avec le seul dessin de moi que j'aie jamais posté sur ce tpoic, et ça remonte à loin :D (Page 44, je crois, presque un an...) Mais bon, je l'avais quand même super bien pris^^

Pour ce qui est du dessin d'Archangel, on voit de suite le style dans lequel il est désiré et fait, mais je l'aime bien. En plus, je recoonais ce motif de pull que je vois de plus en plus, c'est ce qui doit faire l'effet :)

Pour moi, une des parts importantes du dessin est l'impression qui s'en dégage et ce qu'il doit évoquer à celui qui le regarde. Un dessin peut être beau, mais ne pas avoir d'"âme", en ce sens qu'il est beau sans rien évoquer du tout. À la limite, voire même plus qu'à la limite, je préfère les dessins, parfois moins bien dessinés, mais qui me font ressntir quelquechose, que ce soit par l'expression des personnages, ou le jeu de couleurs utilisé qui correspondent à un lointain souvenir. C'est d'ailleurs ce que je privilégie dans les poèmes aussi, maus là, je m'écarte du sujet...

Bref, bien que ça ne soit pas tout à fait en rapport avec le sujet, j'aurai au moins exprimé ce qui me trottait dans la tête. Donc voilà, pour un dessin vivant, essayez de le faire correspondre à quelquechose qui touchera celui qui le regarde :)

À la base les mots ont été inventé pour la communication mais avec les époques certains ce sont déformé dans l'esprit des gens et donc de ce fait c'est normal d'avoir deux personnes avec une vision différente d'un même mots.
Pour certain le charisme est l'allure physique, d'autre l'effet que l'on produit au gens et beaucoup pense d'autre choses. Certe ca ne change pas la définition du mot en tant que tel mais ce que l'on à apris depuis que l'on est petit ou l'image qu'on ces formé de ce mot sans l'avoir vu dans le dictionnaire peut différer légèrement.

Pourquoi ce beau discourt qui sert à rien? Car j'ai remarqué que beaucoup de dispute commence sur le fait qu'on ce trompe sur la vrai définition d'un mot. Prennons l'exemple de linky77 qui veux faire un ''manga''. Un manga est une Bd japonaise, il aura beau utiliser un style très proche des mangas de nos jours, son ouvrage restera une Bd et non un manga.
Pour KH c'est clair, un manga n'est pas du tout ce que linky77 est en train de faire, c'est normal de s'énerver à force de le répéter. Linky77 aura beau faire la plus belle Bd au monde, ca ne deviendra pas un manga par magie.
Pourquoi apeller son ouvrage un manga? Car de nos jours avec toutes les teams de fansub ''Manga=Bd'' car c'est l'image que les gens se sont formés.

Beaucoup de truc arrive à cause de ça, faudrait ce calmer et quand on veux être compris totalement il faut que les 2 personnes en question ais la même compréhension de chaque mots. Répéter c'est rageant c'est sur mais voir deux personnes que l'on aprécies s'engueler c'est rageant aussi.

Citation de: Archangel le 20 Mars 2008 à 23:05
Le jour ou j'ai décidé de revenir, j'aurai du m'en abstenir j'aurais sans doute moins pris dans la gueule et moins souffert...
L'avis de KH est si important pour toi? Tu as du talent dans le style où tu travailles, certe tu aurais beau avoir moin d'expérience dans le dessins que KH en à, tu n'en reste pas moin très impréssionant. L'expérience vient en travaillant différent type de dessins, mais tu n'es pas obligés d'avoir de l'experience pour exceler dans le domaine où tu es. Tu en à déja énormement, continue dans la voix que tu as choisis, et surtout ne prend pas mal les commentaires(C'est effectivement plus dur à faire qu'a dire).
Pris dans la gueule? Sérieusement mis à part KH tous le monde est heureux de ta présence. T'es sympa et amene une bonne ambiance sur le forum, sur 5000 membres en quelques uns sur le dos c'est normal, tout le monde a au moin quelqu'un qui l'énerve.

Surtout j'espere ne pas amener plus de dispute ici, je veux seulement que les trucs ce calmes entre vous tous.

Citation de: Maxime le 21 Mars 2008 à 00:00
Sérieusement mis à part KH tous le monde est heureux de ta présence.

C'est dégueulasse de dire ça! Pour le peu que c'est vrai en plus... Je déteste personne, je suis pas le père fouettard!

Excepté ce passage peu délicat, je suis assez content que tu es pû pousser la réflexion. Un peu, mais c'est déjà ça.
Mine de rien, à force de pinailler, y a des choses qui rentrent.

Arch':

Je sais pas ce que tu as compris, mais sache une chose: quand ce topic a commencé a existé, j'étais un des premiers à baver devant ce que tu faisais. Et je te respecte peut être un peu plus que certains autres membres.
Donc sois t'as compris de travers soit t'as mal lu, mais je n'ai jamais émis de jugement envers toi. Ni de doutes (cf le dessin retrouvé sur un blog, ça date de longtemps cette histoire).

Par contre je pense pas que Link57 pensait à toi en écrivant ce que tu as cité de lui.

Mais par contre, de ton côté, essaye de pas voir le mal partout...

Citation de: KuroHunter le 21 Mars 2008 à 03:53
Sérieusement mis à part KH tous le monde est heureux de ta présence.

C'est dégueulasse de dire ça! Pour le peu que c'est vrai en plus... Je déteste personne, je suis pas le père fouettard!

Je me suis mal exprimé, désolé pour le choix de mots choisit à la vite ;).
Je voullais dire:  ''Sérieusement tous le monde est heureux de ta présence sauf//peut-être KH.'' J'avais moi même mal compris ton post envers Arch et le pensais plus agressif que ce que tu voulais le dire, j'étais donc plus sur...

J'ai juste écrit trop vite sans me relire et ça a donné une phrase comme ça, sorry.

21 Mars 2008 à 11:20 #2589 Dernière édition: 21 Mars 2008 à 11:22 par Link 57
Archangel > Je ne t'ai jamais jugé dans mon post, je parlais de façon générale. Après, faut pas tout le temps se sentir visé hein. Moi j'ai fait que donner mon avis sur KH afin de faire comprendre aux autres ce qu'il faut comprendre justement, j'espère juste qu'on pense pareil et qu'à l'avenir, certaines personnes sauront prendre les choses du bon côté et comprendront que c'est pas en prennant tout mal qu'on avance.

Et sache que l'on te respecte tous pour ce que tu fais, je vois pas pourquoi tu te fais du soucis pour ça. ;)

21 Mars 2008 à 17:13 #2590 Dernière édition: 21 Mars 2008 à 17:15 par linky77
Pourquoi ce beau discourt qui sert à rien? Car j'ai remarqué que beaucoup de dispute commence sur le fait qu'on ce trompe sur la vrai définition d'un mot. Prennons l'exemple de linky77 qui veux faire un ''manga''. Un manga est une Bd japonaise, il aura beau utiliser un style très proche des mangas de nos jours, son ouvrage restera une Bd et non un manga.
Pour KH c'est clair, un manga n'est pas du tout ce que linky77 est en train de faire, c'est normal de s'énerver à force de le répéter. Linky77 aura beau faire la plus belle Bd au monde, ca ne deviendra pas un manga par magie.
Pourquoi apeller son ouvrage un manga? Car de nos jours avec toutes les teams de fansub ''Manga=Bd'' car c'est l'image que les gens se sont formés.
Je comprends se que tu veux dire, c'est sur sa ne poura jamais etre un manga, car le manga est une bande dessinnée japonnaise, mais ce qu'on appelle manga(il y a meme des mangaka francais tu sais) en france, c'est un style graphique et une taille de feuille pas gran chose de plus.
Apres, si tu veux dire que se ne sera pas un manga car je ne connais pas les regles des differents style de manga(enfin je ne pense pas que c'etait se que tu pensait), la tu te trompe, j'ai beaucoup travailler mon manga, enfin ma BD si tu prefere, et j'ai suivis les regles du Shonen, c'est pour cela que je dit que c'est un manga Shonen.
Sinon KH, la je n'ai pas trop le temps mais je voudrais m'expliquer(sa veux pas dire s'engueuler^^'), par mp peut etre dans le week end.
Mais je dit juste un truc, beauoup pense de moi(sa se sens) que je ne suis qu'un bouffon qui veux faire de belles choses mais qui n'arrive jamais(mon anciene BD, mes differents jeux amateurs, enfin bref, c'est vrai j'ai arreté pas mal de choses, mais c'est parce que ce n'est pas se que j'aime vraiment faire), mais ce n'est pas le cas, j'ai fait beaucoup de recherche moi aussi KH(enfin si tu dis que Oda a fait 10ans d'etudes sur les pirates, je ne suis pas a son niveau de savoir sur les pirates mdr^^ sa c'est sur), des recherches sur les pirates, l'agrent de ce temps, ce qu'il s'est passé niveau politique a ce moment, ce qui existait ou nom, enfin bref, j'ai fait beaucoup de recherche(avec l'aide de Morwenn ;) ).

Ah au fait KH, je ne cherchait pas a clashé Oda, loin de la l'idée, j'adore One Piece ! ^^ C'est juste qu'il faut se rendre a l'evidence, qu'est-ce qu'Oda veux donner dans son manga ? Du fun et des combats stylé voila tout, mais c'est peut etre mes mots qui t'ont choqué, quand je disait debile, je voulais dire hilarant, et assez surréaliste, rien de pejoratif la dedans.

Enfin bref, sinon je tiens aussi a dire aux autre pour reprendre se que j'ai dit plus haut, j'ai abandonner beaucoup de choses mais sa jamais, je veux faire du manga(pourquoi manga? parce que j'aime les restrictions du shonen et surtout je prefere le manga(style graphique, et tout autre) que le comics ou la BD francobelge), et donc je n'arreterait pas, c'est un projet a long temps je sais tres bien que je l'aurais a peine commencer apres mes etudes car entre pas le temps et mon oeil qui va s'ameliorer au fur et a mesure, mais c'est juste qu'en attendant j'ai une chose en tete a dessiner.

Ah au fait je voulais me specifier sur pourquoi je n'ai pas aimer la critique de KH :
Kh, j'aime beaucoup qu'il soi negatif, sa aide c'est mieu que le faux cul qui dit "oh que c'est beau que c'est bien", pendant qu'il pense" quelle merde celui la!". Mais, je n'ai pas aimer comment il etait c'est dernier temps tout simplement, il casse en se moment plus qu'il nous aide. Enfin je m'expliquerait avec toui pls tard ;) .

Voila.

Y a pas mal de point qu'on va revoir ensemble, je suis parfaitement d'accord, je suis très ouvert à une discussion en particulier.

Citation de: linky77 le 21 Mars 2008 à 17:13
Ah au fait je voulais me specifier sur pourquoi je n'ai pas aimer la critique de KH :
Kh, j'aime beaucoup qu'il soi negatif, sa aide c'est mieu que le faux cul qui dit "oh que c'est beau que c'est bien", pendant qu'il pense" quelle merde celui la!". Mais, je n'ai pas aimer comment il etait c'est dernier temps tout simplement, il casse en se moment plus qu'il nous aide.

Je dois bien reconnaitre que ces temps-ci, je suis dans un rythme de boulot assez infernal (concours de grandes écoles) et que beaucoup de mes inquiétudes déteignent sur mes critiques et que je ne pousse pas l'analyse assez loin par écrit, donc peu de justifications transparaissent. Mais c'est pas plus mal d'un côté que je sois aussi sévère, même si je conviens que je ne suis pas d'une grande aide en outre...

Ah je suis quand meme fier de savoir que ce n'est pas le nouveau toi, que c'est juste du au stress, je comprends.
Enfin quand meme sur le coups quand tu te fou de moi(je me prends en exemple car je sais pas si tu a fait tes "cassage"(^^) a d'autres), sa fait assez chier car c'est pas ce que j'atends de toi, moi se que je me disais quand je poste un dessin ici c'est "Grace a KH je vais surement pouvoir un peut plus m'ameliorer!", que maintenant le plus souvent je me demande se qu'il va se passer.

Enfin bref je ne fait que passer j'ai pas le temps de m'expliqer avec toi pour le moment :s(je suis sur le PC de mon frere le mien est mort et je peut utiliser celui de mon frere que quand il part donc :s ...)

Sinon, je vais répondre à une grande question:

Pourquoi dessiner un style stérotypé manga c'est nul?

1) Fait en 10 minutes:

[Cliquez pour agrandir]

Tel un fast food, c'est facile et rapide, mais niveau constitution, c'est pas le top; un style prémaché n'est pas TON style.

2) http://browse.deviantart.com/?order=9

Tout le monde en fait, et au moins de manière aussi appliquée que l'ami Arch'.

3) Ce style est bourré d'erreurs de proportion au niveau du visage et donne une mauvaise base du dessin

4) Ce style est propre au Japon. Un japonais dans la salle?

Kurohunter, je suis d'accord avec toi (même si mes dessins ont à peu près tous une note manga).

J'ai constaté que depuis ces dernières années, c'est-à-dire là la période où les mangas sont à nouveau populaires, il y a tellement de titres qu'à force, j'ai l'impression que tous les dessins japonais se ressemblent. Ça commence à devenir de moins en moins original du point de vue du trait. (question histoire, c'est vrai que certains mangas se démarquent plus que d'autres!)

C'est dommage: le style manga manque de "sang neuf" même si leurs auteurs sont talentueux !

05 Avril 2008 à 18:15 #2595 Dernière édition: 05 Avril 2008 à 18:41 par linky77
Ouais je suis d'accord avec vous deux !
Je vais essayer de travailler mon style et trouver celui qui me plait, et esperer qu'il aportera du "sang neuf"(comme tu dis Johan'^^) au graphisme manga.

J'ai deja un style que je fait souvent et que j'aime assez, une sorte de manga style mais version assez realiste, je vais essayer de le travailler pour donner un truc assez persos, KH tu me dira se que t'en pense(stp^^) !
Ah au fait j'ai une question KH qu'est-ce que tu entends par "ton trait manque de nerf", car graphiqument apart que tu voulais me dire de faire un truc plus persos, j'ai remarquer que certain dessins manga on un trait qui mets de la vie au dessin, j'aimerait bien apprendre a faire des tracé qui donne de la vie, et non un style plastifié(se que j'ai en se moment je trouve).

Posté le: 27 Mars 2008 à 21:56
Voici un dessin que j'ai fait pour le concour Melluzine "Illustration : Match de Baseball entre heros de mangas" :

Je vais ensuite le peindre a la gouache, la ce n'est que le crayonné.
J'aimerais vos avis pour savoir quoi modifier pour donner le meilleur de moi meme a se dessin avant de le peindre.

Vous reconnaissez les personnages ? ^^

(KH : Je te voit venir avec ton "c'est encore du manga stereotypé", mais c'est un peut le but du concour le manga, mais tkt je travail toujours mon style en se moement, et comme tu m'a dit de faire je dessinne maintenant un peut plus sur le vif qu'avant, avant je dessinnait plus quand j'avait une idée maintenant je voit un truc dessiner sur une table en cour, je le redessine dans "mon style", ou je dessine meme mes profs(sa m'est arriver). Pour se qui est de mon style, j'ai ameliorer les yeux, meme s'il reste style manga, pour avoir de bonne expression, je fait maintenant mon nez assez realiste, et j'ai mes quelques petit details que j'aime bien faire, mais je n'ai pas finis de l'ameliorer^^)

La la, les erreurs!

Quand je te dis de dessiner sur le vif, c'est pour te rendre compte des proportions, des articulations, de la perspective... Et là, y a juste des éléments à peu près identifiables placés aléatoirement dans une page. Aucune construction, aucune rationalité.
Je tire la sonette d'alarme, c'est très inquiétant!

Ou voit tu les pb précisément? Moi j'ai deja vu que j'ai rater la main de Luffy(modifier), que j'ai mis goku un tout petit peut de traver(pas encore modifier).
Apres le reste je sais pas trop(PS : Le decor est fait vraiment vite fait le plus important sont les persos, je l'ai deja un peut modifier le decors, je vais essayer de bien le faire)

Ah et si tu compte comme probleme le corps trop long de luffy, c'est normal il s'allonge pour ratrapper la balle;).

Citation de: linky77 le 06 Avril 2008 à 16:46
Ou voit tu les pb précisément? Moi j'ai deja vu que j'ai rater la main de Luffy(modifier), que j'ai mis goku un tout petit peut de traver(pas encore modifier).
Apres le reste je sais pas trop(PS : Le decor est fait vraiment vite fait le plus important sont les persos, je l'ai deja un peut modifier le decors, je vais essayer de bien le faire)

Ah et si tu compte comme probleme le corps trop long de luffy, c'est normal il s'allonge pour ratrapper la balle;).

Il en faut pas plus pour me mettre hors de moi!
Un dessin est une globalité, si t'as la flemme de faire un espace, autant ne pas dessiner du tout! L'espace fait partie intégrante du dessin, c'est en fonction d'un espace qu'on insert des objets et des individus dans une composition.
Ensuite, as-tu seulement pris la peine de construire tes personnages? Ah inutile de poser la question, la réponse est bien sûr NON, autant boucler le dessin vite fait bien fait! (façon de parler).

La perspective est également mal gérée, Goku devrait être plus grand car il est plus proche de nous, l'horizon devrait être plat, on est pas dans Mario Galaxy avec ses planètes rikikis.
Enfin, le cadre est tout sauf dynamique, composition typique d'un gamin de primaire qui veut applatir pour que ce soit le plus lisible possible...

Non mais tu te rends compte un peu de ce que tu as produit? Pire encore, de la remarque que tu viens de me faire? T'es sûr que t'as les yeux en face des trous?
Il n'est pas trop tard pour retravailler tout ça, et je t'encourage vivement à le faire et sérieusement!
Commence par prendre de la doc sur le baseball en particulier sur les terrain, histoire que tu puisse en dessiner à peu près un.

En gros linky77, il ne faut pas voir ton dessin comme une addition d'éléments séparés, genre Goku à droite, Luffy au fond, etc,mais comme un ensemble. Chaque centimètre a autant d'importance que les autres, les éléments n'existent que dans leur liaison aux autres.

Je ne suis pas dessinateur, mais photographe, et je pense que els règles de compo sont sensiblement les mêmes.