Ripper des modèles 3D à partir d'un iso GC

Démarré par linkdu83, 06 Mars 2008 à 17:06

Salut !
Oui, je sais c'est mal, mais c'est pour la bonne cause et puis il faut dire que le jeu dont j'ai le iso, et bah je l'ai en vrai ... :)
Concernant mon sujet, j'aimerais savoir comment on fait pour ripper un modèle 3D à partir d'un iso de Gamecube. J'ai essayé d'extraire les données du iso, mais on ne peut pas, j'ai fais des recherches pour ripper et j'ai rien trouvé, donc si quelqu'un à la solution ...
Mon iso, c'est Metroid Prime ...

Franchement je crois que tu es en plein fantasme, mais ça coute rien de demander.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ca y est, il veut nous sortir Metroid Prime 2D en 3D :mrgreen:
Juste une précision, avoir un iso est illégal, même si on a acheté le jeu, enfin je crois ...

On peut pas ripper je crois car tous est fait avec des ''sprites'' 3D, riper que d'un angle sert a rien à mon avis.

Non le truc c'est pas du rip c'est d'extraire les modèles, mais vous vous doutez bien qu'ils utilisent pas blender chez nintendo.
Je t' lily.

[/table

Non, mais j'ai presque résolu là, j'ai réussi à trouver un logiciel pour extraire tous les fichiers (après moultes manipulations), mais le problème c'est qu'ils sont en .pak, mais aucun logiciel ne veut les ouvrir !
Oui là je compte plutôt prendre les modèles, et je signale qu'on peut ouvrir les modèles ... :)
Sinon, bah c'est simplement pour faire mes sprites plus facilement, je peux pas prendre pleins de photos, c'est trop chiant, si j'avais les modèles, ce serait ... wouah ... :)
Et puis je sais que c'est faisable, car plusieurs gars sur internet ont réussi ... (mais les messages datent un peu ... XD)

Citation de: Maxime le 06 Mars 2008 à 19:07
On peut pas ripper je crois car tous est fait avec des ''sprites'' 3D, riper que d'un angle sert a rien à mon avis.

Non, renseigne-toi sur la pratique de la 3D.

Sinon Linkdu83, je doute fort que tu puisses aisément ripper un modèle 3D d'un iso gamecube:
-C'est compilé
-C'est illégal
-Pas quand-bien même le retro-engineering marche pour le format de modèles (que je ne connais point), vas-y pour trouver un viewer compatible ...

A la limite, apprends à manipuler blender, fais ton Samus et fais des rendus comme ils te conviennent, t'auras moins de peine.

Non, mais je ne veut pas faire de Metroid en 3D ! :P
C'est juste que pour faire tout les sprites de mon jeu, il est plus pratique d'avoir un modèle en 3D, qu'une simple photo ...
Sinon, toujours avec mes fichiers .pak, j'en ai marre ...
Par contre je ne savais pas que c'était illégal, vu que je possède le jeu et je ne modifie absolument rien de leurs modèles ...
En revanche, pour le viewer, je sais que Metroid Viewer existe, mais je n'ai pas trouvé de lien pour le télécharger ! :mellow:

La licence du jeu te permet d'y jouer pas de le modifier ou d'accéder a ses ressource.

T'imagine si on pouvais tous extraire aussi facilement....  :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Citation de: Linkdu83 le 07 Mars 2008 à 18:06
Non, mais je ne veut pas faire de Metroid en 3D ! :P
C'est juste que pour faire tout les sprites de mon jeu, il est plus pratique d'avoir un modèle en 3D, qu'une simple photo ...
Sinon, toujours avec mes fichiers .pak, j'en ai marre ...
Par contre je ne savais pas que c'était illégal, vu que je possède le jeu et je ne modifie absolument rien de leurs modèles ...
En revanche, pour le viewer, je sais que Metroid Viewer existe, mais je n'ai pas trouvé de lien pour le télécharger ! :mellow:

Je n'ai nullement insinué que tu faisais un jeu en 3D :)

Ouai je sais, et si tu avais regardé un peu mieux, tu aurais vu que j'ai posté un message sur la dernière page ... :)
Merci quand même ! ;)