Problème de virus(ou autre)

Démarré par HCkev, 26 Février 2008 à 16:53

26 Février 2008 à 16:53 Dernière édition: 26 Février 2008 à 17:01 par HCkev
Salut,

Donc j'ai eu récemment un petit problème de virus, j'ai donc démarré en mode sans échec et j'ai fait un  scan antivirus complet avec Avast. Le virus a bien été supprimé(Enfin, je crois), par contre, il reste un petit problème: Après une heure d'utilisation, explorer.exe se termine toujours pour une raison quelquonque (Il n'y a pas de message d'erreur, ça ferme tout simplement, donc plus de barres de tâches, etc). Ça le fait même dans le mode sans échec.

J'ai refait deux scans complet avec Avast, il n'a rien trouvé, j'ai également fait un scan Spybot, mais ça ne règle pas le problème. Pour le moment, je reste dans le mode sans échec au cas ou, mais c'est certainnement anormal qu'explorer.exe se ferme toujours après environ une heure d'utilisation.... Si je le relance(Via Executer), il se referme une heure plus tard...

C'est très énervant, et surtout très suspect, mais bizarrement mon antivirus ne trouve rien...

Quelqu'un sait où pourrait bien se trouver le problème? Est-ce un virus(que mon antivirus ne détecte pas) ou un autre problème?

En espérant que quelqu'un  pourra m'aider (Et me dire autre chose que de formatter :P).

Ah, pour info, j'utilise Windows 2000 Profesionnel SP4.

Edit: Je précise qu'avant d'avoir ce problème de virus, j'ai fait un petit nettoyage avec CCleaner. Le problème peut-il venir de là?

J'ai peut-être un hypothèse, bien que je ne suis pas sur du tout de sa probabilité : Le explorer.exe pourrais-t-il se fermer au bout d'un certain temps en sans échec ?

Tu as re-essayé le mode normal depuis la suppression du virus ?
Tu devrais faire le test... ;)

Arf, ça m'est déjà arrive et je n'ai pas trouvé d'autre solution que reformater...

Citation de: Rhokua le 26 Février 2008 à 20:57
Arf, ça m'est déjà arrive et je n'ai pas trouvé d'autre solution que reformater...
Ou essayer avec un autre antivirus, qui détectera peut-être des virus non détectés par Avast. Bien sûr, penser à d'abord désinstaller Avast, pour ne pas faire cohabiter deux antivirus simultanément.  ;)

Mais le reformatage reste dans certain cas un "mal" nécessaire.

J'ai déjà eu un problème du genre sauf que explorer.exe ne démarrait pas au démarrage de Windows tout ce que je voyait c'était le fond d'écran. Il as fallut réinstaller Windows pour sauvegarder les données, mais je soupçonnait un virus, j'ai formater après.

Bon donc j'ai finalement été en mesure de corriger le problème en utilisant spybot, AVG anti-spyware, Ad-aware et avast. par contre, pour télécharger les dernieres définitions, j'ai du utiliser internet, et je me suis rendu compte que le pare-feu d'avast ne fonctionne pas en mode sans echec... :(

j'ai chopé un beau trojan (vundo.dsq d'après mes recherches) qui est assez tenace (j'ai beau le supprimer, il revient toujours..). j'ai trouvé en cherchant un site avec ce qu'il faut faire pour le retirer, mais je dois télécharger quelques petits programmes, que je sauvegarderai demain sur ma clef usb à partir du college(par precaution, j'ai débranché internet, sinon je risque de me retrouver avec plus de problèmes...).

je vous tient au courant ;)

PS: loooong d'écrire un post sur la wii :o

Bon le problème est réglé(depuis jeudi en fait), mais j'ai recemment découvert un drôle de problème à propos de Spybot.

Vous le savez probablement, spybot a une sorte de protection en temps réel, teatimer.exe. Le problème, c'est que pour une raison quelquonque, je n'ai pas le teatimer.exe dans mon dossier de Spybot. J'ai une clef dans le régistre dans Run qui démarre la protection, avec le chemin suivant: C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

Si je vais dans le dossier avec l'explorateur windows, il n'y a pas de teatimer.exe.... Et donc quand je démarre ma session, windows m'ouvre l'explorateur windows avec le dossier de Spybot, probablement parce qu'il ne peut pas trouver le fichier

J'ai donc essayé de réinstaller Spybot, mais teatimer n'est toujours pas là. Ce qui est bizarre, c'est que lorsque Spybot est fraîchement installé(c'est-à-dire, avant un reboot), le teatimer est bien en marche (J'ai l'icône dans ma barre des tâches), et ce, malgré que le fichier n'existe pas!! Et il fonctionne réellement, si je fais une modification au régistre, il me demande une confirmation.

Après un reboot, comme j'ai dit, Windows ne peut trouver teatimer.exe et ouvre le donc le dossier de Spybot, sans démarrer Teatimer.

Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème?

Le reboot le supprimerais-t-il :blink: ?
Ah ui, tu sous-entends un redémarrage, nah ?

A 'installation, est-ce que Spybot te demande de redémarrer ?