Final Fantasy XII: Revenant Wings

Démarré par Linkexelo, 18 Février 2008 à 16:39

Final Fantasy XII: Revenant Wings est enfin arrivé chez nous depuis le 15/02/08  :).

Ce qu'il faut savoir:

Ce jeu se déroule 1ans après les événements de Final Fantasy XII sur PS2.

Scénario:

Notre jeune héros, Vaan , a maintenant 18ans et il est devenu un pirate du ciel accomplit.
Accompagné de son ami d'enfance , Penelo, il recherche de l'aventure , jusqu'au jour où il découvrat l'île légendaire: Lemurés.
Nos héros s'embarque alors dans une nouvelle aventure , pour sauver le monde d'une terrible menace.

Prologue:

A une époque où la magie faisait partie de l'ordinaire et les vaisseaux sillonnaient  le ciel...

<<Perdu au delà des cieux flotte un continent inexploré où someillent la vie éternelles..>>

Ainsi parle la légende...Et tous  les enfants qui la connaissent contemplent le ciel , rêvant d'aventure.

Les ruines de Glabados sont la clé du mystère, celle qui ouvre les portes des souvenirs qui s'effacent...

Des souvenirs d'un continent tombé dans l'oubli -la terre des hommes ailés, là-haut dans le ciel.

Les personnages:

Ceux que l'on retrouvent...

Vaan-Humain, 18 ans:
Notre héros...Il est devenu un jeune pirate du ciel , dont la vitesse est déjà légendaire.

Penelo-Humain , 18ans:
Orpheline , elle a toujours accompagné Vaan dans ces péribles.

Balthier:-Humain,23ans:
Un pirate du ciel légendaire qui parcours le ciel avec son vaisseaux: le Sillage

Fraan:-Viéra , Age non connu:
Mystérieuse , Fran sui toujours Balthier , à qui elle a une très grande confiance

Ba'Gamnan:-Vangaa , Age iconnu:
Vous vous en souvenez? :). Ba'Gamnan est un chasseur de prime cruel.Il a toujours une rancune vis-àvis de  Vaan.

...et les nouveaux

Kytes:-Humain,10ans (mouarf ces jeune alors :mrgreen:):
Il est orphelin et vie à la basse-ville de Rabanastre , il est aussi un des meilleurs amis de Vaan.Il étudie la magie pour devenir pirate du ciel.

Filo:èHumaine , 11ans (mouarf :mrgreen:):
Orpheline de la basse-ville , elle a rejoins le, groupes de Vaan.La guerre l'a beaucoup affectée , mais elle veut tout de même être une pirate du ciel.

Tomaj:-Humain , 19ans:
Un employer de la Taverne  de La Mer des Sables à Rabanastres.Il recueille des informations pour les dire à Vaan.

...et d'autre que je ne vais pas révéler

Le Gameplay:
Ce jeu est plus basé sur la stratégie.Malgré des combat très mouvementé et aucun tour à tour , on doit trouver certaines tactiques pour défaire ces ennemies.
Pour ce faire , on a des Leaders (Vaan et ses amis...) et des troupes que l'on invoque , appelé "éons".
Les éons sont classés en 3classes: "volants" , "mêlés" et "magie" et en plusieurs types : "feu" , "eau" etc...
Cela aussi fait partit de la stratégie a adopté , trouvé le types contraire de l'ennemie , se qui facilitera le combat.
Par exemple , les éons de type "magie" craignent ceux de type "mêlé" et ceux de type "volant" craignent ceux de type "magie".

Pendant les combats , on a une total libèreté: on peut se déplacer partout en un coup , attaquer quand on veut , bouger la caméra sur tout l'arènes etc...

Mon avis: Un jeu très bien et pleins de ressources , si on a une DS et que l'on aime les RPGs/Stratégie , alors il faut absolument l'acheté :).J'en profite pour vous dire que j'ai fait cette présentation à l'aide du livret fourni avec le jeu :).

Maintenant , donnez votre avis sur ce magnifique jeu :).

Je remonte ce topic sans réponse pour vous dire que le teste de JV.com est arivée! Ca se passe ici!

Bonne lecture à tous! :)

22 Février 2008 à 10:24 #2 Dernière édition: 22 Février 2008 à 11:54 par Marco
J'ai joué à la version japonaise, je n'ai pas trop compris les dialogues, mais certains passages oui, en tout cas, j'ai apprécié le système de combat malgré des ralentissements par-ci par-là... M'enfin niveau ziks, bof, les final fantasy commencent à ne plus avoir de si beaux thèmes comme je les aime... :( M'enfin niveau graphs ça va. ^^
A part ça facile à prendre en main. ^^

Je précise que je l'ai fini.

Niveau magie et attaque, par contre, un peu déçu, je m'attendais à plus de diversité... Dommage... :rolleyes: Mais ça va je l'ai apprécié malgré tout. ^_^

Vive Tales of Innocence. :D (quoi pas de rapport ? :paf:)

Oki , cool alors :) . Pour les musiques je trouve qu'elles respectent bien celles  de Final Fantasy XII de la PS2 ;). Moi j'en suis dans les 50% , chapitre 6:
[spoiler] Au moment où on voit le deuxième délithes (orthographe ><) et qu'on doit se battre au coté de Balthier contre le juge ailé suivi de Amadeus[/spoiler]
et j'ai du mal à deux mission libre:
[spoiler]1)Celle où il y a le magnifique éon , elle est de type soin
2)Le retour du grand Ordateur , contre celui qui créé des temblements de terres [/spoiler]
Voilà :P

[HS]Mon ordi a de très gros problèmes , je passerais donc sur le forum avec ma DS , si mes posts ne sont pas correct , je m'en excuse[/HS]

Citation de: Marco le 22 Février 2008 à 10:24
Vive Tales of Innocence. :D (quoi pas de rapport ? :paf:)
C'est vrai qu'il a l'air bon ce Tales... Tu me nargues, toi. :mrgreen:

J'ai Final Fantasy III et j'ai bien aimé, j'ai vu quelques images de celui là mais j'hésite encore à l'acheter...
Il faut que je vois des vidéos du système de combat toussa. :P

Pour cela tu as les "Gaming Live" de JV.com où ils expliquent tout et en image ;) .

J'ai joué à la version américaine, j'ai fait 5 missions, j'ai lâché. Non pas que le jeu soit profondément mauvais, juste qu'en ce moment j'ai pas trop de temps à perdre sur les jeux moyens. Peut être retenterais-je plus tard...Les graphismes sont plaisants cela dit  :ninja:

Alors pour ce jeu, je n'ai qu'une seul chose à dire : ACHETER LE !

Au début je trouvais que la Jouabilité était étrange, mais à force d'avancer dans l'aventure, j'ai fini par trouver ça très bon !

Les graphismes sont un bonheur pour les yeux ;), vraiment bien fait, la durée de vie est longue (pas fini, mais pour 10heures de jeu je suis très loin de la fin !) donc il n'y a pas de quoi avoir peur pour ça. Pour les sons je trouve ça bon à mon gout  :).

Bref un bon jeu à acheter !

Au début j'ai pas trop accrocher, mais ce jeu est pas mal.  ;)

J'ai trouver le début naze car ça change du vrai Final Fantasy mais à force on s'y habitue trés facilement :p