Patapon

Démarré par Noxneo, 16 Février 2008 à 10:42

A ses débuts, la PSP proposait quelques jeux sympas (Loco Roco, Lumines, Wipeout,...) mais cette tendance s'est effacée, et aujourd'hui la console, malgré une version slim revisitée dans la lignée "Lite", vit ses derniers moments.

Et pourtant, alors que tous les regards s'en étaient détournés, voilà qu'elle nous pond un petit bijou de graphisme et d'originalité: Patapon.

Patapon (パタポン) mélange les éléments des jeux musicaux, de stratégie et des "god games" (Black & White, Dungeon Keeper...) -il est développé par Interlink, à qui l'on doit, sans surprise LocoRoco. Présenté dans un style cartoon, et un environment 2-D en silhouettes, le joueur est le dieu de la tribue des patapons, des créatures tribales miniatures caricaturales. En appuyant en rhythme sur les boutons, le joueur joue différents sons de tambour. Comme dans une vraie armée, les soldats marchent au rythme du tambour, attaquent, etc. Ainsi, chaque bouton de la PSP est un tambour différent qui produit un son (Pata, Pon, Chaka et un dernier que je connais pas). En faisant jouer le rhythme et les mélodies, le joueur commande son armée et lui dit d'attaquer, avancer, reculer, etc.

Le but étant, à travers un certain nombre de mission, de sauver la terre des Patapon qui a été envahie par la tribue maléfique des Zigaton. Le joueur gagne de nouvelles unités (cavalerie, etc) au fur et à mesure de sa progression.

Pour ceux d'entre vous qui ont (encore ?) une PSP, c'est prévu pour le 22 février en europe.

Pour voir ça en action, c'est ici.

Ca a l'air sympa comme jeu. En tout cas, j'aime bien les personnages qui ont un certain style^^
Le style musical est bien choisi pour ce genre de jeu même si je n'adhère pas vraiment :)

Très bon jeu je trouve. Ayant la version japonaise du jeu c'est pas vraiment facile de comprendre toute l'histoire.

C'est un jeu assez facile a prendre en main je trouve mais assez dur pour faire des gros combos et il ne faut pas non plus ce trompé au niveau des touches ce qui n'est pas simple pour certaine formule par exemple :
pata pata pata pon + pon pon pata pon + pon pon pata pon + chaka chaka pata pon + pon pon pata pon + pata pata pata pon  + ...( et je peu continuer longtemps comme ça ).

Au bout d'un moment on ce mélange forcement et encore ça ce sont les formules les plus simple ^^.

16 Février 2008 à 13:22 #3 Dernière édition: 16 Février 2008 à 15:41 par Flo57
Ce jeu a l'air d'être assez amusant , les personnages ils sont trop bien , dommage que j'ai plus de PSP. :)

J'avais déjà vu le trailer et ça m'avait bien accroché, le seul hic, c'est que je n'ai pas de PSP :( .

Moi aussi je trouve le feu sympa mais je n'est pas de PSP. :(

Je pense de plus en plus à me prendre une PSP d'occase, avec ces bêtises...heureusement que ma liste d'achats est déjà remplie pour les 6 prochains mois :D