Brancher un Micro...

Démarré par mathias, 21 Janvier 2008 à 17:48

Bonjour !
Voia en fait je m'explique, je voudrais organiser un petit concert privé et chez moi, il se trouve que j'ai un micro ( Prise Jack et adaptateur 3.5 - 6.3mm ) et des enceinte de Hi-fi.
Comme je suis un Noob dans ce domaine, j'aimerai savoir si c'est possible, et comment?
Si vous avez besoin d'un autre renseignement, je suis en mesure de le fournir.
Merci.

Si tes enceintes de hifi sont branchées à une chaine, alors il y'a des chances que la chaine fasse entrée micro + ampli.

Sinon si t'as que les enceintes, c'est pas possible, il te faut au moins un ampli.

En gros il faut que j'achète quoi de beau?  :P

T'as pas de chaine ?

Il te faut un ampli avec une entrée micro (6.5 souvent, mais vu que t'as l'adaptateur, facile) et une sortie pour tes enceintes (il faut la bonne prise, un peu moins facile selon ton modèle d'enceintes).

Alors si j'ai deux chaine, une Hi-Fi bien grosse et une portable bien vieille.
L'ampli coute dans les combien?
J'ai les enceinte de la chaine ça devrait suffire pour l'instant...
La sortie pour les enceinte, elle est directement dessus? Parce que moi le derrière c'est bois, bois et bois  :D

Je n'y connais pas grand chose mais je dirais qu'un ampli coute dans les 100 euros...mais normalement ta chaine devrait pouvoir jouer ce rôle.

Arf, bon je t'explique mon nouveau probleme parce que moi non plus comme tu le vois, j'y connais rien du tout.
En fait derriere ma chaine y'a même pas une prise ou mon adaptateur rentre, derriere les enceintes, auccune prise, que du bois et des fils qui sortent....

Que faire? Investir?

Normalement tu es censé "clipser" les fils de tes enceintes sur des sorties derrière ta chaine prévue à cet effet. Et le micro se brancherait devant, généralement.

21 Janvier 2008 à 18:39 #8 Dernière édition: 21 Janvier 2008 à 18:48 par Kommeno
J'ai beau vérifier, rien de tel sur ma chaine... J'suis bon pour raquer  :mrgreen:
Merci quand même Nox'  :)

Ah et pour finir, je ne peux bien sur pas aller en concert de quartier avec des instrumentales non-libres de droits? Sinon SACEM => PRISON => SUICIDE? C'est ça?

Branche ça sur ton ordi, en plus tu pourras enregistrer, pis ça doit se trouver des logiciel de karaoké.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Que crois-tu, ça fait un moment que mon micro a vu tourner toutes les musique que j'ai écrites :)

Je me disais aussi. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table