Besoin de conseils avisés!

Démarré par moicoucou, 03 Janvier 2008 à 08:56

Alors voilà!.. la NOob que je suis a besoin des lanternes éclairées des geeks que vous êtes!... :)

Internet a planté chez moi pendant 4 jours.. Après un dépannage en ligne (téléphonique) qui n'a servi à rien, un expert est venu faire un dépannage sur ma ligne... Résultat, une bonne facture pour mon portable et internet refonctionne... Oui, mais!... Je ne peux plus connecter msn... Message d'erreur "votre ID est mauvaise"!... Je refait les manips, je change d'adresse... Rien!... Nada!... Pas moyen... Incrédimail non plus!... Pour la même raison... Aurevoir mes courriels personnalisés avec mes jolis émoticônes et mes binettes et mes jolis papiers de courriel!...

Retéléphone à wanadoo (entre parenthèses, ils sont très accueillants).. La personne que j'ai au bout du fil me dit que tout fonctionne à merveille, qu'il n'y a pas de soucis, que la panne venait du répartiteur et que pour eux je n'ai pas de problèmes...

Alors, ma question est : "pourquoi ça ne marche pas?" :blink:

Bon, ce n'est pas grave en soi, mais quand même ça m'ennuie... Notons au passage que le forfait de mon portable s'est pris une sacrée claque.... Heureusement le dépannage par lui-même est gratuit... Merci wanadoo de tes services... :P

Voilà!... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne avec des termes que je sois capable de comprendre, ce serait sympa!... N'oubliez pas que je suis une NOob qui s'assume  :lol:

Merci à vous....

Essaie voir ce que je te disais hier :)
Connecte toi sur msn par webmessenger et regarde si ca fonctionne^^
On pourra déjà voir si c'est on logiciel qui merde :)

Webmessenger fonctionne.. Mais je ne le trouve pas très "accueillant" Ce que je veux savoir, c'est pourquoi ça ne fonctionne pas... Etant un peu curieuse de nature, forcémént ça m'interpelle....

Et puis c'est quoi cet "ID" qui est refusé?... Hein?....  :(

Oui mais déjà, on cherche à savoir si c'est ton MSN téléchargé qui ne fonctionne plus ou bien si c'est carrément ton adresse MSN qui ne marche plus. ^_^

Ça arrive très souvent que MSN fasse des erreurs d'un coup, sans qu'on n'ait rien demandé ou fait... Et que ça refonctionne aussi subitement aussi.

Essaie de te connecter sur webmessenger, comme te l'a dit Binbin :)

A tout hasard, essaie de réparer msn. Tu vas dans panneau de configuration, ajout/suppression de programmes (ou programmes et fonctionnalités si t'es sous vista), tu cherche msn ou windows live messenger. Tu cliques dessus pour le sélectionner, normalement le détail du programme apparaît. Il doit y avoir marqué "Réparer", clique dessus, suis les instructions à l'écran.

Une fois que la réparation est terminée, redémarre ton pc pour réinitialiser un peu la réparation. Et regarde si msn fonctionne. J'ai déjà eu un problème comme ça avec msn mais bon, la réparation n'avait rien changé.

Au pire, si ça ne marche toujours pas, désinstalle msn (démarrer, panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, clique sur désinstaller msn), redémarre ton pc, et va télécharger la dernière version de msn sur le site windows live messenger. Je pense que si ça ne marche toujours pas, ça peut venir soit de ton pare-feu qui bloque la connexion à msn ou une bestiole qui s'amuse dans ton pc.

Pour le pare-feu, essaie de voir si t'es sur celui de windows (dans ce cas, ça ne peut pas être lui qui bloque msn) ou sur un autre ( pour wanadoo, ils proposent F-Secure ou Securitoo si je me souviens bien), et regarde à l'intérieur s'il n'y a pas un processus msn de bloqué...

Bon courage...
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Pour répondre à Couet, j'ai voulu réinstaller l'ancien msn, mais il y a eu un message me disant que je devais obligatoirement télécharger la dernière version parce que l'autre ne fonctionnait plus... Chose faite.. Et là.. Plus rien ne marche.. Je viens encore d'essayer avant de poster en suivant aussi les coneils de Johanaicente, mais le résultat est le même : NADA... Je crois que vais laisser de côté pour le moment... J'avais déjà eu un souci avec msn, mais c'était revenu comme ça d'un coup... Peut-être que ça fera la même chose..... :rolleyes:

En tous les cas, merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre..... :bisou:

Ton pare feu windows est activé?
Tu as téléchargée quelle version de msn?
Tu as msn plus d'installé aussi?

Bon ,j'ai pu enfin retrouver mon Incrédimail que j'affectionne... Mais pour msn, rien à faire... Que ce soit la nouvelle version ou pas, ça ne marche pas....
J'ai quand même résolu un ti problème, lorsque je me connectais, j'avais un message m'indiquant que mon mot de passe était invalide, alors que ma connection était bonne  :blink:... En fait, mon mot de passe était bon mais mal paramétré... Donc, ça au moins ça fonctionne bien...

Merci encore de vos conseils... J'ai eu raison de faire appel à vous, ça m'a permis d'y voir plus clair et de ne plus me prendre la tête....

Nouvel essai pour msn... Un message me dit qu'il ne trouve pas le serveur"POP3".... Heu!.... Là, comme je n'y connais rien, je ne sais pas quoi faire.. Me croyant maligne, j'avais relevé les noms des serveurs entrants et sortant et c'étaient bien ceux-là. Alors pourquoi il en veut plus?.... <_<

Si quelqu'un a une idée.... Qu'il ne se gêne pas pour me la donner ;).. Merci.

Pop3 c'est un serveur de messagerie. :)

Si l'adresse est bonne a part un parefeu je vois pas d'ou peu venir le problème. Si tu a norton ça peut aussi venir de lui, même désactivé il fait chier son monde. <_<
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Mooglwy >>
CitationSi tu a norton ça peut aussi venir de lui, même désactivé il fait chier son monde.

Et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas!... ^_^ J'ai Avast et ma configuration est bonne, il accepte msn (viens d'aller vérifier)..

Je suis chez orange j'ai Window's XP Family.. Si ça peut aider pour solutionner le problème...

Citation de: moicoucou le 05 Janvier 2008 à 12:17
Mooglwy >>
CitationSi tu a norton ça peut aussi venir de lui, même désactivé il fait chier son monde.

Et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas!... ^_^ J'ai Avast et ma configuration est bonne, il accepte msn (viens d'aller vérifier)..

Je suis chez orange j'ai Window's XP Family.. Si ça peut aider pour solutionner le problème...

Edit : Merci à tous!... ça y est, j'ai récupéré msn.. Obligée de changer d'adresse et de mot de passe mais, c'est fait!...