Sondage sur le nouveau windows live messenger

Démarré par machino4, 29 Septembre 2007 à 17:07

Comment trouvez-vous le nouveau messenger?

Trop cool
4 (17.4%)
cool
8 (34.8%)
bofff
2 (8.7%)
laid
4 (17.4%)
Menque de nouveautées
4 (17.4%)
J'ai un ordi trop poche pour l'avoir
1 (4.3%)

Total des votants: 22

29 Septembre 2007 à 17:07 Dernière édition: 29 Septembre 2007 à 17:11 par machino4
Alors voila je ne sais pas si vous savez mais il y a un nouveau windows live messenger! Le design est maintenant comme un vista pour ceux qui on Windows XP mais aucune options n'a été ajouté sauf une petite émoticone: Un lapin!  :lol: Si vous ne l'aver encore aller sur : http://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger.html (P.S. Le logiciel est compatible avec Windows XP SP2 et Vista seulement!)  :D Merci de votez! :mrgreen:
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Il est bof pour moi je trouve j'ai voter boff aussi en même temps  :P
rien à dire désolé =/

Je trouve son Design cool, mais sinon, ça reste Live Messenger sans plus.
J'ai donc voté Cool.

J'ai également voté cool :).
Personellement, j'aime pas trop le design de Vista...

Or les dossiers de partage, c'est pratique :)...

Toujours le meme avis sur windows live comme sur vista : logiciels encore en beta test  ^_^ (pourquoi dépenser pour tester des produits si on a des clients pour sa ? :P )

Sinon pour windows live je regrette juste que l'optimisation n'est vraiment pas au point, sur mon pauvre 1,5Ghz|256 ram il fait planter sec  :P

J'ai voté cool, car je n'ai pas à me plaindre ni pour le nouveau design que j'aime bien, ni pour les fonctionnalités que je trouve suffisantes.
Surtout que si on installe Messenger Plus! (je ne dévéloppe pas, vous le connaissez sans doute ^^) et un patch (à la limite de la légalité, puisqu'il modifie l'exécutable, donc je préfère ne pas dire son nom) qui ajoute des petits avatars dans la liste réduite des contacts et facilite l'utilisation du Messenger, et le prog devient presque parfait. Presque? Il n'a pas de support ICQ/Skype :/... mais bon, je peux toujours rêver :P .

Heu, il y a un problème au sondage, je ne peux pas voter, je n'est pas Win XP,
[spoiler]non un vieux 98 tout jauni, j'ai hâte que ma mère s'achète un nouveau ordi m****.[/spoiler]

machino4 il faudrait que tu rajoute une autre option.

Citation de: nico1287 le 15 Novembre 2007 à 02:15
Heu, il y a un problème au sondage, je ne peux pas voter, je n'est pas Win XP,
[spoiler]non un vieux 98 tout jauni, j'ai hâte que ma mère s'achète un nouveau ordi m****.[/spoiler]

machino4 il faudrait que tu rajoute une autre option.

Meuh...
Le truc c'est que le sondage porte sur Windows Live messenger -_-...
Donc on vote si on l'a je crois :ninja:.

J'ai voté cool, ce n'est pas quelque chose de magnifique  :rolleyes:

Oui mais qu'est ce que je rajoute comme option? :blink:

Ben, rajoute l'option (J'ai un ordi trop poche pour l'avoir :blink:)

Sa va être parfait ;)

16 Novembre 2007 à 23:11 #11 Dernière édition: 16 Novembre 2007 à 23:14 par daru13
Citation de: nico1287 le 16 Novembre 2007 à 23:10
Ben, rajoute l'option (J'ai un ordi trop poche pour l'avoir :blink:)

Sa va être parfait ;)
"trop poche"  :huh: ?
Ca veux dire quoi, ça ?

Ahhh d'ac...
Mais t'es sur que c'est ton ordi "lui-même" la source du problème :o ?
C'est pas plutôt une incomptabilité de WLM avec ton système d'exploitation ( Windows 98, ça fait vieux pour WLM, non :huh:... ).

Je dirait mon ordi le problème, un processeur de 550 MHz, je serait capable d'installer XP mais sa va ramer a mort.

XP sur un 550MHz? Ca va, ça peut aller. Du moins, si tu as 64Mo de RAM, ça va ramer mais si tu as 256Mo et que tu ne fais pas 36 choses en même temps, ça fonctionnera car, quand XP est sorti, les ordinateurs neufs d'entrée de gamme n'étaient que des Celeron tournant à environ 800MHz.

Mais bon, WLM est gourmand par rapport à MSN7. 512Mo n'est pas un luxe pour qu'il tourne de façon fluide et il faut obligatoirement XP SP2 ou Vista pour le faire tourner (on oublie donc 98, 2000 et ME).

Concernant WLM 8.5 par rapport à 8.0 et 8.1, je ne vois pas vraiment de nouveautés mis à part que ça "suit" mieux avec l'interface de Vista. Des failles de sécurité ont sûrement dû être corrigées également.

Je ne sais même pas si j'ai 8.1 beta, 8.1 final ou 8.5 :ninja:...
Y a une technique pour savoir -_- ?

Screen de mon WLM

Va dans le menu ? puis dans A propos de.

Si le n° de version est 8.5.1302.1018, c'est que tu as la version 8.5 finale.
Si c'est la 8.1.0178, c'est que tu as la version 8.1 finale.
Si c'est autre chose, c'est parce que tu utilises une bêta.

Ahh merci Lelinuxien ^_^.
J'ai la 8.1 finale.

Est-ce que la mise à jour de messenger, sur le site de MSN, est conforme pour me faire passer à 8.5 :huh: ?

L'auteur du sujet, machino4, a posté un lien dans le message d'origine qui marche parfaitement, suffit juste de cocher l'option pour mettre la mise à jour sur WLM, et tu patientes le temps du téléchargement et c'est bon. ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Concernant WLM 8.5 et son nouvel installateur (wlinstaller.exe), attendez-vous à une durée de téléchargement et d'installation assez longue...

Moi je le trouve nul ...  <_< <_< <_< <_<
La bière est un ennemi. Fuir l'ennemi c'est lache !

Un petit peu de justification ne fait pas de mal ;)

Pour que la remontée du topic ne soit pas inutile, sachez que la version 9 est en cours de préparation. Cette version a la même interface que la 8.5 mais est plus légère en ressources. L'installateur est un installateur "normal" et il serait compatible avec les comptes Skype, bref un pas de plus dans la compatibilité entre protocoles de messagerie instantanée. Les URL affichées dans les pseudos apparaissent également sous forme de liens cliquables.

Ah beh c'est une bonne nouvelle sa! :D C'est vrai que l'instalateur était trop long..

Franchement je le trouve vraiment trop moche, j'espère qu'il nous empêcherons pas de l'utiliser comme la version 7.5. <_<
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pour ceux qui détestent WLM, comme MSN Messenger 7.5 est "bloqué", il y a toujours une alternative, plus stable que la dernière 7.5 parait-il, il s'agit de la version 7.0.0820, datant de septembre 2007. Elle fonctionne également sous les anciennes versions de Windows (98, ME et 2000) et est téléchargeable ici: http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?familyid=CF49C56C-8B3E-4EAE-9904-9505F47BED45&displaylang=fr

Citation de: SaniOKh le 14 Novembre 2007 à 19:00Il n'a pas de support ICQ/Skype :/... mais bon, je peux toujours rêver :P .
Citation de: lelinuxien le 03 Janvier 2008 à 23:13...et il serait compatible avec les comptes Skype, bref un pas de plus dans la compatibilité entre protocoles de messagerie instantanée.
Oh, mais quelle bonne nouvelle ^^.
Je pourrai enfin virer le client Skype (que j'oublie toujours de lancer d'ailleurs) de mon ordi ^^. Allez, plus qu'un effort pour Microsoft: ICQ, ICQ!

06 Janvier 2008 à 04:57 #28 Dernière édition: 06 Janvier 2008 à 04:59 par lelinuxien
En fait, je me suis trompé: ce sera compatible avec Google Talk, mais aussi AIM, ICQ et Yahoo Messenger (compatibilité déjà présente dans la version 8).  ;)

Mais bon, je voulais dire dans mon message précédent qu'ils vont gérer plus de protocoles de messagerie instantanée.

Ce que je trouve saoulant, c'est qu'ils nous mettent à chaque fois qu'on ouvre le logiciel, "Aujourd'hui sur windows live" avec des infos dont on a rien à faire...

Citation de: Loulou le 06 Janvier 2008 à 11:53
Ce que je trouve saoulant, c'est qu'ils nous mettent à chaque fois qu'on ouvre le logiciel, "Aujourd'hui sur windows live" avec des infos dont on a rien à faire...

Il suffit de décocher la case dans les options pour que ça n'apparaisse plus -_-

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?
Merci Géomaster!

Citation de: Loulou le 06 Janvier 2008 à 11:53

Ba chez moi, c'est simple, cette fameuse page ... n'affiche.... rien !! loool :linkXD: Ne me demandez pas pourquoi : tout ce que je peux dire, c'est que ça vient pas de mon pc (sur mon précédent pc, ça faisait la même chose ^^)! Sont marrants chez bill gates: ils aiment bien bidouiller les comptes msn (sisi! j'ai eu un compte msn qui ne marchait plus du tout : l'étais bloqué, même en réinstallant le logiciel, tout plantait avec ce vieux compte mdrrr !!) Un compte kamikaze ...
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Citation de: Johanaicente le 06 Janvier 2008 à 13:47
Sont marrants chez bill gates:

Maintenant c'est Steve Ballmer le CEO. Et laisse moi te montrer quelque chose qui répondra à beaucoup de tes interrogations sur Microsoft:  :mrgreen:

http://youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc

Et puis on pourrait aussi rajouter Steve en train d'essayer de s'acheter nos faveurs:

http://youtube.com/watch?v=8To-6VIJZRE&feature=related

Tout simplement énorme noxneo ptdr :mrgreen:

Ca me fait penser à Wario quand il mange de l'ail :mrgreen:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Il est taré ce type....  :blink:

Enfin il colle bien a la programmation de windaube.
Au moins on se contredis pas chez windaube.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Cool.

Mais il y a pleins de problèmes :

-bugs
-ralentissements importants
-bloquage
-déconnection impossible ( c'est déjà arrivé 1 fois )

Code ami Wii : 7853 3528 4813 8044

CitationEn fait, je me suis trompé: ce sera compatible avec Google Talk, mais aussi AIM, ICQ et Yahoo Messenger (compatibilité déjà présente dans la version 8).
OK, ICQ, ça me va aussi :) .
Même si ça sent un peu la concurrence déloyale, faut l'avouer, ça fait toujours plaisir d'avoir pluieurs clients en un.

Citation de: EdouardPayet le 14 Janvier 2008 à 17:28
Cool.

Mais il y a pleins de problèmes :

-bugs
-ralentissements importants
-bloquage
-déconnection impossible ( c'est déjà arrivé 1 fois )
Hmm... WLM est assez lourd et susceptible de provoquer des ralentissements sur les PC anciens (équipée de peu de RAM, etc). Les problèmes de déconnexion (en français, c'est connexion; en anglais, connection) ont généralement lieu quand tu tentes de te déconnecter de MSN alors que ta connexion Internet a planté entre temps.