Problème de détection de microphone

Démarré par Memo, 15 Décembre 2007 à 17:21

Dernièrement, j'ai voulu mettre un micro sur mon nouvel ordinateur. Il est équipé de Windows Vista Familial Premium et a deux branchement d'entrée de ligne audio, l'un sur le panneau avant et un autre derrière. Je suis donc allé dans le bon vieux panneau de configuration, dans sons et dans l'onglet enregistrement. J'ai branché mon micro dans la plug jack du paneau avant. J'ai attendu un peu, j'ai parlé dedans, rien... Je me suis dit que le panneau avant avait été mal installé (comme souvent) et que les connecteurs reliant la plug jack étaient mal branchés. Je me suis donc retourné vers la plug arrière de mon ordinateur. Toujours rien... J'ai essayé toutes les autres plugs mais toujours sans effet...

Alors voilà, comment je fais pour que ce foutu micro soit détecté par mon ordinateur?

Hello !

J'ai eue des problèmes moi-aussi (mais moi, je voulais enregistrer les flux audio qui passait sur ma carte son)...

A tout hasard, va dans panneau de configuration, dans "sons", dans l'onglet enregistrement, fais un clic droit sur la zone blanche en dessous des icônes, une petite fenêtre s'affiche, choisis "afficher les périphériques désactivés et déconnectés". Normalement, si tu n'as jamais touché à cette fonction, l'icône mixage stéréo devrait apparaître. Fais un clic droit sur cette icône, et choisis activer ce périphérique. Fais de même pour l'icône microphone et entrée ligne (pour le cas de ton micro).

Ensuite, lance le magnétophone de Windows (accessoires/magnétophone), et avec ton micro branché fais un test en enregistrant ce que tu dis. Logiquemment, ça devrait fonctionner ...

(j'ai 2 pc qui tournent sous vista et sur les 2, l'icône mixage stéréo était masquée...)

Cordialement.
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

En fait, je n,ai pas l'icône de mixage stéréo dont tu me parles. Voici ce que j'ai d'affiché.

Tu vois, je n'ai que magnétophone, même avec les périphériques désactivés et déconnectés d'affichés

Et voilà la boîte qui s'affiche quand je clique sur propriété du périphérique microphone

Ah oui, j'ai aussi oublier de dire que je n'ai pas "installé" le micro (avec un logiciel ou un cd), car je sais que certains mics viennent avec un cd d'installation.

As tu vérifier dans les commande du son si Microphone est muet ou au plus bas??
Et normalement l'ordinateur ne peut pas vraiment détecter le micro sauf les micro USB mais seulement le contrôleur de la carte son.

Ta carte son est-t-elle intégrée au processeur ou c'est une carte a part entière.

1. Mon micro n'est pas détecté donc impossible d'aller voir dans le propriétés de celui-ci, mais je sais que le problème ne vient pas de là

2. L'ordinateur peut détecter un micro lorsqu'il est branché, tout comme des speakers, seulement, il ne le détecte simplement pas!

3. Ma carte son est intégrée au processeur.

Citation de: Memo le 18 Décembre 2007 à 01:00
1. Mon micro n'est pas détecté donc impossible d'aller voir dans le propriétés de celui-ci, mais je sais que le problème ne vient pas de là

2. L'ordinateur peut détecter un micro lorsqu'il est branché, tout comme des speakers, seulement, il ne le détecte simplement pas!

3. Ma carte son est intégrée au processeur.

Les cartes intégrée sont souvent merdique.

A mois que c'est ton micro qui est défectueux.

Une carte son intégrée au processeur, ça ne risque pas. C'est plutôt une carte son intégrée à la carte mère. Sur la plupart des PC, la carte son intégrée à la carte mère suffit. Pour un musicien ou quelqu'un d'exigeant concernant le son, c'est sûr qu'une carte intégrée ne sera pas le top mais de là à dire que c'est merdique... c'est suffisant pour la plupart des utilisateurs de PC.

Maintenant, que cette carte son soit intégrée à la carte mère ou en PCI, ça ne change rien: il faut surtout que les drivers soient entièrement (et correctement) installés (pas de point d'exclamation ou de croix rouge dans les périphériques audio du gestionnaire de périphériques).

Concernant les CD d'installation, pour les micro, c'est comme pour les haut-parleurs: pas besoin d'installer quoi que ce soit (juste les drivers de la carte son en fait).

Quant à Vista, le problème ne doit pas venir de lui: pour ma part, j'utilise Vista, je peux utiliser mon micro ou même connecter un micro-casque, je n'ai rien besoin de toucher pour l'utiliser, il est reconnu tout à fait automatiquement. Maintenant, tout me semble correct concernant ta configuration (si tu as bien connecté le micro sur le connecteur rose), c'est le fait que le micro ne soit pas détecté qui n'est pas normal. Pour cela, il y a plusieurs possibilités:
- Soit le micro est défectueux.
- Soit il y a un problème au niveau du connecteur d'entrée de la carte son ou un mauvais contact tout simplement.

Le mieux est de tester le micro sur un autre PC et voir ce que ça donne: si ça marche ton micro n'est pas défectueux.
Ou bien de tester un autre micro sur ton PC tout simplement.

Enfin, je propose une dernière solution car je vois que tes pilotes sonores sont les pilotes génériques de Microsoft (fonctionnnels mais il y a mieux). Pour ma part, j'ai également une carte son High Definition Audio, de Realtek. J'ai installé les pilotes du site de Realtek. Tu peux faire de même, à condition toutefois d'avoir la certitude que c'est bel et bien une Realtek (et non une Intel ou une VIA, etc). Les pilotes se trouvent ici: http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

En fait, j'ai testé mon micro sur mon autre PC (Windows ME, sans commentaire) et tout fonctionne, on peut donc enlever la possibilité de la défectuausité. Mais par contre je ne sais pas si ma carte son High Definition Audio est de Realtech, comment faire pour le savoir?

Mais je vais essayé le lien que tu m'as passé, j'éditerai mon post pour te donner les résultats.

Essaie avec un logiciel tel qu'Everest d'identifier ton matériel.  ;)

Sinon, il faut voir quel modèle de carte mère tu as. De là, on pourra voir quelle carte son y est intégrée.

Mais bon, pour la mise à jour du driver, je ne suis pas sûr que ça résoudra le problème. Mais si on n'essaie rien, on n'avancera pas.  ^_^