Virus

Démarré par pyromancer, 08 Décembre 2007 à 16:51

08 Décembre 2007 à 16:51 Dernière édition: 08 Décembre 2007 à 16:54 par four_power
Bonjour alors je crois que j'ai atrapé un virus.Je ne m'y connais pas en virus donc j'aurais besoin d'aide.J'ai avast et avira,et les deux me disent qu'ils ont trouvé des spywares,des adware et un virus qui s'appelle trojan horse(cheval de troie).J'ai déja entendu parler de ce virus,et je ne peut pas l'enlever car quand je fais delete ou move to quarantaine,le virus revien.Merci de votre aide.

PS:Ca a commencé quand j'ai voulu downloader une video puis ma page de demarage donne sur un antivirus douteux et une toolbar est apparu et je ne peut pas l'enlever.

Whola Whola.
Déja, je crois qeu avoir 2 Antivirus, c'est jamais bon, il peut y avoir conflits.

Ensuite, quel est ton navigateur, et quelle video, et où, as-tu voulu telecharger ?

Et où tes Antivirus situent-ils le virus ?

je suis allé sur google pour voir une vidéo sur zelda.Je suis sur windows xp.Il situe le virus(qui se nomme tr/zlob.20480)dans document and setting dans un fichier .exe.Je ne sait pas quoi faire.

Zelda toute nue  :mrgreen: ?

Non mais et ben tant pis tu vas devoir vivre avec le " virus " mais osef de lui, vire un de tes antivirus et va sur 4chan  :super:

08 Décembre 2007 à 17:33 #4 Dernière édition: 08 Décembre 2007 à 17:36 par four_power
 -_- si c'est ce que tu veut insinuer,je ne vais pas sur des sites comme ca.

Et puis c'est quoi 4chan?

EDIT:Merci pou le site qui n'a aucun raport avec mon probleme.

Tu sais utiliser google il me semble non  :mrgreen: ?

Et vire un de tes antivirus.

Pourquoi 2 antivirus c'est mauvais?Explique.

Daru13 l'a dit, il peut y avoir ( ou il y a  :super: ) des conflits, ils se combattent quoi...

Moi j'en ai pas et mon ordi marche toujours aussi bien ( et va sur 4chan )  :ninja:

Cherche même pas, supprime cette vidéo, suprime même si ça en est que la le Fichier TEMP.
Et recommence supprimer le Virus.

Ou sinon tu fais une restauration hein  :super:

As-tu essayé de le suprimer en mode sans-échec?  :blink: C'est comme sa que j'ai suprimer un de c'est salle virus qui ne veux pas se suprimer!  : ;)
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Hello!

Voilà déjà quelques informations que j'ai trouvé sur ce site à propos de ce virus :
http://www.avira.com/fr/threats/section/fulldetails/id_vir/3352/tr_zlob.65745.9.html

Suis les conseils de machino4, redémarre ton pc en mode sans échec ( appuie sur f8 quand tu vois le logo du constructeur de ton pc, au démarrage et sélectionne démarrage en mode sans échec), fait tourner ton antivirus, il va certainement te détecter le virus, vire-le et ensuite, redémarre ton pc normalement et dis-nous si ce virus est encore présent....
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Si vous voulez être sur de vous débarrasser d'un sale virus.
Faites comme moi, formater le disque au moins une fois par année. :lol:
Mais assurez vous que vos documents sont sur un autre disque. :mrgreen:

C'est ma méthode préféré pour enlever les virus, seulement c'est très long mais terriblement efficace.

Ah oui c'est sûr qu'un formatage ça arrange bien la vie parfois, mais bon, ça m'est déjà arrivée de formater et de retrouver des saletés qui n'avaient pas disparus. ( la carte son plantait, msn était ouvert à tous les logiciels espions quand j'ai commencé à l'installer, l'horloge buggait etc ...). Au 2eme formatage, on est sûr d'avoir une bonne partie de ces saletés qui dégagent, au 3ème formatage, le pc est nikel comme au 1er jour (enfin, ça, c'est mon expérience vécue .... :linkXD:)

Se méfier lorsque l'on fait des copies de fichiers sur un support externe ( cd , dvd, disque dur , etc) car certains virus sont capables de se répliquer et de se loger dans ces supports. Et quand on ouvre ses documents, on peut avoir une mauvaise surprise... . J'ai eue cette expérience sur les pc de mon lycée, avec le virus Brontok (assez sympa mais très collant: il se baladait de clef usb en clef usb et impossible de le bidouiller ou de télécharger un logiciel antispyware, il redémarrait le pc niark ! :mrgreen:)

Citation de: nico1287 le 09 Décembre 2007 à 19:09

Déconne pas avec xp j'ai du mal a tenir plus de 4moi avant qu'il merde. Et vista j'ai pas dépasser le moi. :p
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 10 Décembre 2007 à 22:03

Déconne pas avec xp j'ai du mal a tenir plus de 4moi avant qu'il merde. Et vista j'ai pas dépasser le moi. :p

T'as l'air d'avoir de la chance avec tes pc didonc, nico1287 !!  :mrgreen:

12 Décembre 2007 à 00:13 #16 Dernière édition: 12 Décembre 2007 à 00:21 par nico1287
Citation de: Johanaicente le 11 Décembre 2007 à 17:06

[spoiler]Oui surtout que j'ai encore Win98SE :ninja:, mon ordi prend presque plus de virus n'y de spyware :D , mais adieu la compatibilité :cry3: .
Mais sa va bientôt changer, j'espère.[/spoiler]

Mon AVG Free n'a pas beaucoup de travail mais mieux vaut prévenir que guérir.

Si un anti virus de dit où se situe le fichier contaminé supprime le manuellement, parfois c'est la seule solution possible.

Citation de: nico1287 le 12 Décembre 2007 à 00:13
Citation de: Johanaicente le 11 Décembre 2007 à 17:06

[spoiler]Oui surtout que j'ai encore Win98SE :ninja:, mon ordi prend presque plus de virus n'y de spyware :D , mais adieu la compatibilité :cry3: .
Mais sa va bientôt changer, j'espère.[/spoiler]

Mon AVG Free n'a pas beaucoup de travail mais mieux vaut prévenir que guérir.

Si un anti virus de dit où se situe le fichier contaminé supprime le manuellement, parfois c'est la seule solution possible.
Moui... Sauf que certains virus sont redoutables et se propagent. Tu supprimes un fichier, pensant supprimer le virus, alors qu'il y a quelque part ailleurs bien caché un autre fichier infecté. Des fois, c'est pire: un formatage ne suffit pas, dans le cas d'un virus situé dans le secteur de boot du disque dur. Il faut faire une opération du style FDISK /MBR afin d'effacer le contenu du secteur de boot et donc le virus.

Citation de: lelinuxien le 12 Décembre 2007 à 00:28
Moui... Sauf que certains virus sont redoutables et se propagent. Tu supprimes un fichier, pensant supprimer le virus, alors qu'il y a quelque part ailleurs bien caché un autre fichier infecté. Des fois, c'est pire: un formatage ne suffit pas, dans le cas d'un virus situé dans le secteur de boot du disque dur. Il faut faire une opération du style FDISK /MBR afin d'effacer le contenu du secteur de boot et donc le virus.

Aie, je ne savais pas que les virus peuvent se cacher dans le secteur boot du disque, les programmeurs de virus sont intelligent, même si en fait il sont vraiment **** de ***.

Mais mon frère m'a appris que les compagnies des anti-virus engagent des programmeurs pour faire des virus, le tout pour que le monde ai peur, qu'ils s'achètent un anti-virus et que les compagnie font des milliards de profits.

Salut?,
j ai eu exactement le meme probleme pour t en debarasser il faut aller en mode sans echec il faut redemarer ton ordi et apuie sans arett sur f8 et lance un scan et vire le.

Salut.

Est-ce vraiment utile de répéter une solution qui a déjà été proposée?  -_-