Dragon Ball Z et ses mystère TROP mystérieux!

Démarré par Linkexelo, 24 Novembre 2007 à 14:31

24 Novembre 2007 à 14:31 Dernière édition: 25 Novembre 2007 à 13:56 par Linkexelo
Bonjour tout le monde! :P.Je vais aujourd'hui vous contez une petite histoire qui oppose deux personnage: Moi et un petit enfant ;).Alors voilà en espérant que sa vous apprenene des chose :P
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous connaissez Dragon Ball? Vous savez le manga qui a regrouper telement de monde!

Vous connaissez tout? Vraiment tout? Livre/Animés? Tout?

Et vous remarquez rien? Pas de petit truc...comment dire...bizarre?

Bon bon j'y vien je vais t'expliquer quelque petite chose , moi et l'équipe de solarus...

Oui oui allez dites moi tout!

Bon alors je vais t'expliquer:

Dans Dargon Ball ya des choses qui ne cloche vraiment mais vraiment pas.Mais pourtant on adore!

Ah bon? Moi j'ai rien vu de bizarre dans les tomes :unsure:

C'est très normal! Dans les livres il y a moin de chose mais ouvre l'oeuil tu veras ^_^.

Allez dis moi!

Oui alors voilà les mystère TROP mystérieux de Dragon Ball!

1°)Et petit , tu as pas remarquez des chose bizarre dans le monde de Kaïo? Notamment dans l'animé!

Le titre de l'animé?

Sa s'appelle (dans la version original): La route du serpent, terminus!
                                                       C'est toi Maitre Kaïo?!

Pô vu

Ah d'accord.Bon je t'explique: Sangoku,sur terre, il se soulève avec un seul et unique doigt!Mais quand il arrive sur la planète Kaïo il tombe et à vraiment beaucoup de mal à ce relevé!

Oui c'est normal^^

Pas du tout!La planète Kaïo fait faire n'importe quel élément 10x plus lourd!Mais comme même! Même 10x plus lourd , Sangoku pourrait au moins ce relevé facilement! ^_^.

Oui c'est vrai sa!

Pareil pour une pomme! Quand le singe la fais tomber , Sangoku a beaucoup de mal à la rattraper! Même toi une pomme 10x plus lourd tu l'attrape :P.

Peut-être :)

2°)Maintenant je vais t'en dire un petit autre , mais celui-là , je ne l'ai jamais compris :mellow:.

Animé encore?

Uniquement! Et toujours dans le même épisode!

Qu'est-ce qui si passe?

Sangohan s'entraine toujours avec Piccolo et, la capsule contenant auparavant Sangoku se réveille et sort une image d'une pleine lune dans le ciel. Sangohan se met à la regarder et il devient un gorille!

Ba oui comme tout Saiyen.

Là ce n'est pas pareil s'est juste une image "de synthèse". Comme la très bien dit Vegata: La lune dégage des ondes qui rentre dans le corp du Sayajin qui la regarde et ce transforme en Saiyan , or , ici la lune ne dégage pas d'onde!

Wouaw , INCROYABLE!

Et oui , encore un petit mystère ^_^.

3°)Allez encore un toujours dans l'animés et toujours dans le même épisode!

Décidemment  :)

Alors je t'explique: Une fois gorille Sangohan attaque Piccolo et ce dernier ne peut rien faire.En ce battant il découvre la capsule et comprend qu'il projette l'image.A ce moment il détruit la capsule.

Quel bonne idée!

Oui mais réfléchit: comment Sangoku est partit sur Namek?(la planète avec Frizer)

En capsule construit par le père de Bulma!

Exact. Et comment il a fait pour la construit? Pluôt à partir de quoi?

De la capsule de...Woaw!!

Et oui de la capsule de Sangoku , or, elle est détruite!

0_0

4°)Allez encore un venant de Ryuzaki! :)

Cool!Il se passe dans quel épisode?

Ce n'est pas dans un épisode mais dans un OAV!

Lequel?

l'histoire du père de Goku

Bardock?

Oui , allez je t'explique. Frizer a dit que les Saiyajin ne peuvent pas respirer dans l'espace.Or...

Or?

Bardock attaque Frizer et tous ses hommes dans l'espace (la bataille finale où Bardock meur)

Ah oui c'est vrai! :)

^^

5°)J'en ai encore un venant de Ryuuzaki^^

Vas-y dit!

As-tu vu DBGT?

Non...

Ah...Bon c'est pas grave! Tu te souviens de Dendé?

Le Namek qui est devenu Dieu par la suite?

Oui! :).Et bien dans DBGT , il demande d'appoter une trousse de soin alors que...Il sait très bien soigner :P.

:lol:Oui c'est vrai!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout de suite je n'ai pas d'autre idée en tête mais peut-être que vous , vous en avez , alors épattez encore plus ce petit , il sera ravi ^_^.

Si vous avez des idées , MP moi!

Et maintenant vous pouvez commentez ceci^^

Friza dit que les Sayajins ne peuvent respirer dans l'espace, pourtant Badack l'a très bien fait.

Dendé qui dit dans DBGT de ramener une trousse de soin alors qu'il peut régénérer.

Et il y en a pleins d'autres comme ça, mais le truc, c'est que c'est un manga assez ancien, donc, les lecteurs étaient beaucoup plus négligeant auprès de l'auteur (il faisait pas attention en tout cas). C'est pour ça qu'un Reamke ou un suite de Dragon Ball ne serait pas de refus.

Pour le premier mystère, ce n'en est pas vraiment un^^!
Pour la pomme, il faut dire qu'elle ferait quand même 5 kg, on n'est pas forcément attendu à ce qu'une pomme pèse 5 kg en nous tombant dans la main, d'où le fait qu'il ait du mal à la ratrapper^^!
Pour le poids... Imagine-toi : tu fais normalement, on va dire 70 kg pour Sangoku : tu multiplies par 10, tu arrives à 700 kg, pas étonnant qu'il ait du mal à se relever :P Bon, après, c'est vrai qu'il y a une petite incohérence, car il soulevait déjà des trucs comme ça étant petit, on peut donc le mettre sur le dos de la surprise :)

Par contre, le vrai mystère de la planète de Kaïo est vraiment sa forte gravitation : il faudrait, pour qu'une planète aussi petite attire autant, que la densité de ses matériaux soit gigantesque... On va dire en étant gentil qu'elle fait 500 mètres de rayon, la Terre en fait 4 800 000. La gravité devrait être de loin inférieure à celle de la Terre. Mais bon, ce n'est qu'un manga, on ne va donc pas blâmer l'auteur pour des petites négligences comme ça :P

Une pomme ne pèse pas si lourd que sa et 10x plus comme même :rolleyes:. En plus la terre se brise fesant un petit cratère (de la forme de la pomme).

Et pour le capsule on dit quoi , bravo qui? :P.

Ryuuzaki: A oui c'est vrai ^_^. Tu veut que je le mette dans la petite histoire? :)

Rappellons tout de même que l'Anime est une grosse connerie.
Pour moi, il n'a en aucun cas respecter l'oeuvre d'Akira Toriyama, et encore moins DBGT.

DBGT n'étant jamais venu à l'idée par Akira Toriyama.
HS:Sinon moi j'adore l'animés , les combats sont mouvementé et les musiques fabuleuses!

La seule énigme qu'il y avait dans Dragon Ball était les voyages de Trunks à travers le temps.
Toriyama n'est pas du genre à se casser la tête pour un scénar', on l'a bien remarqué.

Enfin, c'est un peu plat comme topic... Autant reprendre un topic sur la série.
Signé : Un mec relou

Wè ou alors le fait qu'ils aient détruit la lune 2 fois (Tortue géniale et Piccolo) ;

Ou les truc illogique du genre les lumière qu'on voit sur la terre quand ils font une attaque (vu la taille des lumières l'attaque devrait couvrir 10 pays mdr) ;

Le fait que Miraï Bulma aie oublié C-19 et C-20 ;

Ou quand Gohan Ssj2 tue 8 Cell Jr sur 7 mdr ;

Ou les 5min avant la destruction de Namek qui durent 5 épisodes de 25 min ;

etc...

voila un beau site où ils critique le DA et énumèrent la plupart des trucs interressant : ici

Sinon moi je HAIS dbgt.

Citation de: Twilight-ocarina le 25 Novembre 2007 à 09:38
Wè ou alors le fait qu'ils aient détruit la lune 2 fois (Tortue géniale et Piccolo) ;

Ça n'a rien d'une énigme; la lune avait été restaurée au début de l'entrainement de Son chez Dieu, celui-ci coupant en contre-partie sa queue pour ne plus avoir affaire à sa forme géante.
Faut juste suivre...

Le fait que Miraï Bulma aie oublié C-19 et C-20

Trunks l'a dit, C-19 n'avait pas été crée dans son futur et Gero s'était fait tué avant d'avoir pu se présenter à Vegeta et compagnie.

Ou quand Gohan Ssj2 tue 8 Cell Jr sur 7 mdr ;

Ou les 5min avant la destruction de Namek qui durent 5 épisodes de 25 min ;

Ça c'est le studio d'animation, mais si tu n'es pas content, contentes toi de l'original.

Dans le tome 40, pourquoi Gokou (je sais plus où on met l'accent) n'est-il pas allé chercher le détecteur lui-même par le déplacement instantané au lieu d'envoyer Trukns ?
Parce qu'il voulait montrer à tout le monde qu'il était le plus fort en SSJ3 :P .

Non, c'est parce que Bou Bou allait détruire une ville et c'était trop long de parlé avec chacun et de demander où était le détecteur etc...En fait c'est un moyen de sécurité même si après il part :rolleyes:

Non non, ça n'aurait pas pris plus d'une minute étant donné qu'il y avait les grand parents de Trunks dans Capsule Corporation, ça facilité grandement le déplacement instantanée de Gokou.

Je crois surtout que Toriyama n'a pas calculé cette option...
Pas de quoi en faire un plat de toute façon...

CitationTrunks l'a dit, C-19 n'avait pas été crée dans son futur et Gero s'était fait tué avant d'avoir pu se présenter à Vegeta et compagnie.

C'est quand même pas logique car, vu que C-18 et 17 étaient à ses yeux défaillant, il ne les aurait pas réveillé. D'ailleur il faut bien penser que dans monde alternatif, ils sont aussi arrivé et détruit la ville du Sud (car, dans le monde normal, il ne savaient pas comment la Z team savaient pour leurs projets...).

Pour se qui est de la lune ça se peut car j'avoue que je n'ai pas beaucoups suivi cette période

Citation de: Twilight-ocarina le 26 Novembre 2007 à 15:32
CitationTrunks l'a dit, C-19 n'avait pas été crée dans son futur et Gero s'était fait tué avant d'avoir pu se présenter à Vegeta et compagnie.

C'est quand même pas logique car, vu que C-18 et 17 étaient à ses yeux défaillant, il ne les aurait pas réveillé.

Il aura voulu voir si x modifications qu'il a pû apporter ont fonctionnés ou pas; il aura fait la même erreur dans l'histoire que l'on connait (17 a tué Gero au final.).

Pourquoi vous cherchez Midi à 14 Heures, vous bavez tous devant Dragon Ball, donc avec ou sans ces détails, DB, ça reste la référance, même pour vous.

Citation de: Kommeno le 26 Novembre 2007 à 18:55
Pourquoi vous cherchez Midi à 14 Heures, vous bavez tous devant Dragon Ball, donc avec ou sans ces détails, DB, ça reste la référance, même pour vous.

Gâche pas ton plaisir, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un tel TALC... Profitons-en.

Citation de: Kommeno le 26 Novembre 2007 à 18:55
Face aux "réalismes" de Naruto, One piece et companie, DB commence sérieusement à se faire remarquer par ses défauts. N'empêche que ça sera toujours l'un de mes préférés (Après Death Note).

Citation de: Ryuuzaki le 26 Novembre 2007 à 21:29
Face aux "réalismes" de Naruto.

Depuis quand un manga bâclé ça fait réaliste?

Citation de: Ryuuzaki le 26 Novembre 2007 à 21:29
DB commence sérieusement à se faire remarquer par ses défauts.

Heureusement qu'il en a, et c'est loin d'être le seul, grand bien nous fasse!
Comme si on avait besoin d'un truc parfait... (Bon ok, One Piece est parfait, mais je peux pas être objectif si je parle de ce manga... :D )
Aussi, tu trouveras ton compte de défauts débiles dans Naruto et death Note, suffit de bien chercher comme certains semblent s'obstiner à faire...

Bon, c'est vrai que Naruto pue le Dragon Ball (Jiraya : Tortue Génial,...) mais faut comme même avouer qu'il est pas aussi baclée que ça, surtout la série Shippuden.

Euh...Luffy=Sangoku comme même un peu et ya des petit trucs dans One Piece qui va pas...(genre l'homme-aigle qui est pas mort m'enfin...)

Sinon Kuro a raison, au final , Gero est belle et bien mort^^

Comme dit Ryuuzaki, l'anime Dragon Ball (Ils ont rajouté le "Z" pour la partie de Dragon Ball ou Sangoku est adulte ce qui est bof) c'est completement du n'importe quoi. Comme par exemple il rajoute des parties de combats inutiles:
-Piccolo, Krillin, Ten-shin-han et Yamcha intervient pendant le kamehameha de Gohan contre Cell (sans oublier que ce kamehameha dure 2 épisodes en entier presque ce qui est pitoyable).
-Le combat de Sangoku Super Sayanjin 2 contre Buu petit du n'importe quoi il tient en cette transformation pendant tout un épisode alors que Vegeta qui est plus fort que Goku a ce niveau 2 ne peut pas lever le petit doigt contre Buu petit (biensur c'est que dans l'animé que le combat existe)
C'est vraiment décevant de la part d'une anime. Ne parlons pas alors de Dragon Ball GT qui est completement nul, je m'y connais même mieux que les réalisateurs sur l'histoire de Dragon Ball, sans oublier que comme Sangohan est une demi portion il ne connait que le Super Sayanjin 1 et ne peut plus développer sa force, alors que le Kaïo Shin lui avait fait ressortir sans énorme potentiel. Vegeta ne s'est pas entrainé pendant 10 ans (du n'importe quoi) et est devenu une demi portion comme Gohan apart grace a un tank bizarre de Bulma il peut se transformé au niveau 4 (ce 4e stade est pire que pitoyable). Sans oublier que dans DBGT, il sorte quelque chose du genre "Vegeta n'est pas un sayan normal car il n'a pas de queue comme tous les sayans" et alors que pour se transformer en Super Sayanjin 4 il faut être conscient pendant la transformation du gorille alors qu'on sait bien que Vegeta sait le faire depuis longtemps... Enfin bon une petite synthèse sur l'animé Dragon Ball...
Ne vous fiez pas a l'animé de Dragon Ball que au manga c'est juste un conseil. Et ne vous posez pas trop de question car vous risquez de devenir fou, il a tellement de mystère dans ce Chef d'oeuvre !
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

Comment dans DB le méchant lapin et ses 2 sbires survivent dans l'espace  :ninja: ... ?

L'animé est une grosse shit en effet. Des épisode censurés à souhait, etc,...

dbgt : pire que de la merde (chui sûr que si là j'invente une suite à DB en 2min ce sera un meilleur résultat...)

En réponse à Playerman : en fait c'est tout simplement un truc illogique (Toriyama voulait, à l'époque, faire une série purement humoristique, comme Dr. Slump, donc faisait des trucs illogique...).

Citation de: Link.TC le 08 Décembre 2007 à 18:50
Je m'y connais même mieux que les réalisateurs sur l'histoire de Dragon Ball

Faut pas pousser non plus, c'est pas parce qu'ils ont fait une suite débile qu'ils ont oublié les "acquis" de l' "histoire".

Citation de: Playerman le 08 Décembre 2007 à 19:00
Comment dans DB le méchant lapin et ses 2 sbires survivent dans l'espace  :ninja: ... ?
Ça venait d'un conte chinois si je me souvient bien... Une histoire comme quoi des lapins fabriqueraient je ne sais trop quoi sur la lune. Enfin le début de Dragon Ball est plein de clins d'oeil de ce genre.

Oui, les clins d'oeil à tous les contes et légendes populaires de la série étaient vraiment une très bonne idée, tout comme l'univers assez fou dans lequel les héros évoluaient. Je trouve que ça perd beaucoup de son charme avec l'épisode de la planète Namek : ça tourne à la baston pure, et on ne retrouve plus autant toutes les petites touches d'humour de quand San Goku était jeune...

Personnellement, je dirais que le côté merchandising de la série l'a faite tomber assez bas dans mon estime, il n'y a guère que San Goku enfant que je lis avec beaucoup de plaisir^^!