Le test de Phantom Hourglass

Démarré par Geomaster, 27 Octobre 2007 à 12:55

27 Octobre 2007 à 12:55 Dernière édition: 27 Octobre 2007 à 13:05 par Geomaster
A peine plus d'une semaine après sa sortie, voici le test complet de Phantom Hourglass en ligne sur le site depuis ce matin. Il s'agit d'une mise à jour de l'avant-première réalisée par l'équipe lors de la sortie japonaise du jeu.

Venez vite découvrir tous les détails sur le dernier né de la série ainsi que l'avis de Binbin, Seb le Grand et bientôt Christopho.

La meilleure critique qui m'ait été donner de lire. Car d'un côté, il y a les enthousiastes overhypés, ceux qui ont été déçus par le manque d'audace de Twilight Princess et qui ont tendance à surestimer le jeu, et les vieux cons blasés, qui ont horreur des contrôles au stylet et qui descendent le jeu en se basant sur ce seul argument. Ta critique est de loin la plus objective dans sa mise en forme, voilà... et Dieu a toujours raison.

Revenons au jeu.

L'ennui avec les musiques, c'est que seules 2-3 sont vraiments moyennes (pour ne pas dire médiocres), et sur toute l'OST. Cependant, ce sont les thèmes les plus récurrents. Pourquoi ne pas avoir réutilisé une nouvelle fois le thème d'Hyrule qui est utilisée pour le mode Duel ?

En ce qui concerne la difficulté, je pense que le gros problème de vient pas du jeu qui peut se rêveler monstrueux lors de la première partie (les Pols Voice du troisième donjon, tu t'en rappelles Geo ?  :mrgreen: ), mais surtout de l'expérience des connaisseurs qui reconnaissent au premier coup d'oeil le mur à exploser, les points faibles des boss...

Merci Sebounet ^^ Mais pour la difficulté, je reste pas d'accord. En partie du moins. Comme tu l'as souligné (et je l'ai également précisé dans le test), la relative facilité dont beaucoup d'entre nous finissent par se plaindre vient surtout du fait qu'à force de jouer à tous les épisodes, on acquiert une certaine expérience qui finalement nous est assez dommageable.

Cela dit, le jeu est quand même dans l'ensemble assez facile. Mis à part le Temple du Roi des Mers qui peut poser problème parfois si on ne fait pas attention (on se retrouve alors en manque de temps - et vive les potions), il n'y a guère de réel challenge dans le jeu. Et pour preuve, je discutais avec un ami tout à l'heure qui a acheté le jeu, c'était son tout premier Zelda, il ne connaissait absolument pas la série avant, et il l'a fini en à peine quelques jours... (en m'avouant avoir toutefois regardé une soluce à deux ou trois reprises tout de même). Bon certes, en allant droit au but, donc en squizzant toutes les quêtes annexes et en explorant finalement assez peu le Temple central, mais bon voilà quoi...

... Et Dieu a toujours raison :D

Citation de: Geomaster le 27 Octobre 2007 à 20:05
... Et Dieu a toujours raison :D

Grillé le Seb :mrgreen:

Non, c'est vrai que lorsqu'on ose comparé à... je ne sais pas moi, A Link to The Past et ses "bêtes" monstres qui t'enlèves 4 coeurs, il y a de quoi réfléchir... quoique non en fait puisque les énigmes ne sont pas véritablement les plus développées ici.

Puis, le gros truc qui est chiant dans les nouveaux Zelda, c'est les compagnons de route, qui prennent beaucoup trop le joueur pour un débile (merci OOT d'avoir introduit Navi  <_<) . Un des arguments de Mymy : "Oui mais Link est un enfants donc c'est normal qu'il a besoin d'aide".

Oui, on peut dire ça... mais non. Dans A Link to The Past, Link se démerde pratiquement tout seul (et c'est un gamin hein).

Je suis d'accord que les compagnons de route nous donnent trop d'indices. :)

Il devrait nous faire choisir un mode de difficulté. Déja basé sur la quantité d'indice donné ça serai franchement cool.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Vous aviez pas déja présenté cette page plus bas dans une autre new?

Citation de: Geomaster le 27 Octobre 2007 à 12:55
Il s'agit d'une mise à jour de l'avant-première réalisée par l'équipe lors de la sortie japonaise du jeu.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ding ding, il s'agit d'une mise à jour de la review import. Autrefois, nous nous étions partagé les points de vue sur le jeu (graphismes, musiques, gameplay, ...) et Geo s'était chargé de corriger les fautes d'aurtografes et d'uniformiser le tout...

Là, Geo s'est entièrement chargé de la critique, et je dis tant mieux car sa critique me laisse sur le derrière.

Citation de: Seb le grand le 01 Novembre 2007 à 18:22
Ding ding, il s'agit d'une mise à jour de la review import. Autrefois, nous nous étions partagé les points de vue sur le jeu (graphismes, musiques, gameplay, ...) et Geo s'était chargé de corriger les fautes d'aurtografes et d'uniformiser le tout...

Là, Geo s'est entièrement chargé de la critique, et je dis tant mieux car sa critique me laisse sur le derrière.

Tant que c'est uniquement la critique... :D Hum! Bon et bien merci :) Tu avais raison Chef, heureusement qu'on a précisé que c'était une MAJ de la preview faite il y a quelques mois... :rolleyes: