[XP - Vista] Problème ... de connexion réseau

Démarré par Nass, 17 Octobre 2007 à 17:55

17 Octobre 2007 à 17:55 Dernière édition: 19 Octobre 2007 à 19:33 par Nass
Salut à tous. [changement de sujet]

[spoiler]Quand je mets un câble RJ45 dans le port Ethernet, Windows Vista ne détecte pas le modem. Et j'en ai marre de capter seulement le Wi Fi des voisins.

En fait, je veux mettre en réseau mes 2 PC (équipé de XP pour l'un et de Vista pour l'autre), en passant par un switch. En même temps, je connecte mon modem sur le switch pour avoir internet sur les 2. En toutes logique, ça fonctionne. mais bon, ...

Les 2 barres signifient : câble Ethernet.

Même en branchant du modem à Vista, ça ne le détecte pas. ;'(

Précision :

Mon FAI étant TVCableNet, j'ai besoin d'un modem pouvant accepter le câble de télé-distribution. J'ai donc un Motorola SB510SE. Je pense que je vais acheter le modèle Wi-Fi de ce modem, moi.  :rolleyes:

(J'ai l'art de paufiner ma présentation)

[/spoiler]

Donc voila, après formattage, Vista détecte enfin l'Ethernet.

Voici un schéma de ma connexion, fait maison.

Les 2 barres signifient : câble Ethernet.

Cette fois ci, c'est XP avec qui ça ne va pas. Le switch, au lieu de donner la connexion aux 2 PC, donne la connexion à Vista et j'ai un beau message : "Connectivité limitée ou inexistante".

Que faire?
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Bizare O_o
Quand tu branche vista directement au modem ? Rien ne ce passe ? O_o
Tu as essayer d'installer les drivers ( ou plugin, je sais plus ) que tu peu trouver sur le web ?  :unsure:

Je suis brancher en Ethernet directement sur le modem, moi j'ai eut aucun probléme, vista à detecter le modem en quelque minute ( seulement aprés :mrgreen: J'ai installer les drivers de W98 :P Sa marche ) !

Pour ton réseau tu peu pas brancher tes 2 pc au modem sans passer par le switch ?
J'avais essayer une fois pour voir : J'avais brancher en USB Windows 98 et windows XP en Ethernet sa marchais sans aucun probléme, mes 2 pc étais connecter l'un l'autre  :unsure:

Bon, aprés, laisson parler les pro ^^'

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 17 Octobre 2007 à 18:27
Bizare O_o
Tu as essayer d'installer les drivers ( ou plugin, je sais plus ) que tu peu trouver sur le web ?  :unsure:

Des drivers, avec de l'Ethernet? :blink:

Bizare O_o
Pour ton réseau tu peu pas brancher tes 2 pc au modem sans passer par le switch ?
J'avais essayer une fois pour voir : J'avais brancher en USB Windows 98 et windows XP en Ethernet sa marchais sans aucun probléme, mes 2 pc étais connecter l'un l'autre  :unsure:

J'ai 1 port USB et 1 port Ethernet. Mais si je mets l'Ethernet à l'un et l'USB à l'autre, j'ai une belle : "Connexion illimité ou inexistante".

Bon, aprés, laisson parler les pro ^^'

J'avais oublié de préciser 2 choses dans mon post plus haut.

Citation de: Nass le 17 Octobre 2007 à 18:49
Bizare O_o

Des drivers, avec de l'Ethernet? :blink:

Je ne sais pas :P Enfin les drivers du modem ? Comme quand tu installe ta cam, tu as des choses à installer pour un bon fonctionnement ^^'

C'est simple, avec un cable Ethernet, tu branches et c'est fini. A la limite, avec un appareil en USB, tu dois installer les drivers.

Vive le Plug and Play. :)

Normalement besoin d'aucun driver pour l'ethernet, protocole commun a tous. Mais certain petit malin comme euh....
Rhaaaa j'ai plus le nom .. C'est un truc qui passe par la TV... genre un cable... Bref ben eux il faut des driver pour que le RJ45 relie direct au modem marche correctement.
Donc le switch ne marche pas puisqu'il ne peut pas communiquer avec le modem. Donc si c'est ça bah oublie le switch et change d'opérateur.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

18 Octobre 2007 à 00:21 #6 Dernière édition: 18 Octobre 2007 à 00:24 par Nass
Je sais pas si t'a bien lu.

XP, en passant par le switch, a internet. Sans le switch, de Vista au modem, ça marche pas ...

Et puis, je suis très content de mon FAI, j'ai une très bonne offre.

En fait, je vais essayer d'envoyer un mail à HP, pour vraiment tout savoir. J'ai fait des tests avec Everest, j'ai été voir dans le Gestionnaire des Périphériques. Rien ...

Il ne me parle que de Wi-Fi et de Teredo Tunneling Pseudo-Interface. Ce dernier ne fonctionne pas, mais c'est normal, c'est pour convertir les IPv4 en IPv6. C'est en version test.

AH j'avai zappé cette zone là.
N'empèche que le problème ue je décris est vrai.
Enfin si tu veux vraiment un conseil vire vista c'est d ela merde. Tous les gens que je connais qui on vista on formaté au moins tous les mois et n'ont que des problèmes dans ton genre. Y a toujours un truc qui marche pas.
Je t' lily.

[/table

Personnellement, j'adore Vista. Ce problème là est, je pense, dû au constructeur, car j'ai aussi lu que le HP Pavilion SlimLine s7640 a eu ce même problème.

La seule différence entre le s7640 et le s7740, c'est que l'un est équipé d'XP, l'autre de Vista.

En toute logique, c'est donc la faute à HP.

En ce qui concerne Vista, j'ai moins de problème qu'avec XP. Ah, les "On dit ..." peuvent être trompeur.
Vista est aussi un système tout jeune. Je suis sur que XP a aussi eu des problèmes à son démarrage, même si j'en suis moins convaincu, car XP, NT 5.2, c'est un Windows 2000, NT 5.0, c'est résumé, hein, et Vista, c'est un NT 6.0.

Ensuite, pour la compatibilité, MS a sorti Vista tard. Donc c'est normal qu'il faut utiliser du nouveau matériel.

CitationTous les gens que je connais qui on vista on formaté au moins tous les mois et n'ont que des problèmes dans ton genre

Je comprend pas, comment vous faite ? O_o J'ai vista depuis 3 mois aucun probléme seul 2 virus, sinon l'os fonctionne trés bien :P

CitationPersonnellement, j'adore Vista.
Je t'adore Nass  :blush: :wub:

Désolé sa fais un peu de HS ^^'

18 Octobre 2007 à 18:27 #10 Dernière édition: 18 Octobre 2007 à 18:29 par Nass
[spoiler]HS de la mort qui tue

J'ai Vista depuis le 28 février, donc je l'ai acheté le premier mois.

1 écran bleu. Le pilote fourni sur le CD pour mon casque-micro, avec son 3D et surround 5.1 acheté chez Lidle : 9.99€, était pour XP. J'ai téléchargé le pilote pour Vista et c'est parti.

0 virus depuis que je l'ai. Et je suis bien resté 4 mois et demi sans anti virus.
[/spoiler]

Bon, selon l'assistant de HP, je dois revenir à la configuration d'usine. Donc je devrais sauvegarder tout mon HDD ce soir et ce Week End, formater et réinstaller. :/

Dis moi que tu as aucun problème de lag de compatatibilité. Nan mais de toute façon peut importe ce que vous direz j'aime pas windows et encore moins vista et j'ai aucun scrupule à dire que vista c'est de la merde.
Je t' lily.

[/table

Au lieu de dire, c'est de la merde, fait au moins un post constructif, ça avancerai le shmilblik. Donc je dis : "Stop au HS".

Bon, qui a part mooglwy, veut réagir?

CitationDis moi que tu as aucun problème de lag de compatatibilité.

Désolé Nass pour le HS sur ton topic, mais devais repondre :
Aucun probléme de lag :) Non aucun :) une fois peut être mais j'avais 3 antis-virus en actif  :mrgreen: ( Encore je me proméne avec 768 mo le reste et utiliser par la GC )

Compatatibilité... Je devrais en avoir ? J'ai lancer des jeux/programmes de 95 comme j'ai pu lancer des jeux/programmes pour XP et ou vista  :mrgreen:

Bon, fini le Hs... Qui veux bien aider notre chére nass ?  :P

Le problème est résolu, mais un autre est survenu.

J'ai édité le premier post.

Déja essai un live cd de linux genre ubuntu, pour voir si ca vient de windows ou de ton résau, je vois pas pourquoi ça n'autoriserai qu'un seul utlisateur, mais pourquoi pas.  :unsure:
Je t' lily.

[/table

Salut,
est-ce que ton problème est survenu tout d'un coup?
Car moi c'est survenu tout d'un coup.
J'ai demandé de l'aide sur d'autres forums et ils disent tous que le problème vient de la configuration du routeur.
Bon, je peux même pas les changers les configurations car je n'ai rien installer pour le routeur.
J'ai juste une question: Qu'est-ce qu'un switch? Est-ce que ça fait comme un routeur?
Moi aussi j'ai ce problème donc là, j'ai un seul de mes 2 ordis qui a internet (j'ai du enlever mon routeur pour avoir accès à Internet sur un de mes ordinateurs(ça enlever le message Connexion limitée ou inexistante mais j'ai juste internet sur un de mes ordinateurs)).
Je ne sais pas pourquoi ça fait cela.
Avant, je pouvais avoir un réseau mais là non.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_r%C3%A9seau

Pense a donner le nom de tes hardware sinon on ne pourras rien dire.
Cela vient aussi probablement de windows. Essayer de formater.  :lol:
Je t' lily.

[/table

21 Octobre 2007 à 19:37 #18 Dernière édition: 21 Octobre 2007 à 19:39 par Gasotetsu
Je pense que le problème vien de l'attribution des adresses MAC, si tu le peux, après avoir déconnecté les ordis et le modem du switch, réinitialise le switch, il va effacer toutes les attributions qu'il a pu recevoir.
ne touche plus aux ordis, t'as sans doute des trucs importants dessus et ca vaux pas le coup de flinguer tout ca pour une manip de switch.

Si ca fonctionne pas après ça, voila un truc que je te conseil

Si tu as un moyen d'acceder a la config du switch dis le moi (c'est souvent un truc genre une IP type "http://192.168.0.1" a rentrer dans un navigateur internet comme pour un modem ou un routeur)

ensuite va relever les adresses MAC de tes deux ordis et du modem

démarer/executer/
tappe dans la barre d'execution :
cmd /k ipconfig /all
et relève sur papier les "adresse physique" des deux ordis et de la connexion correspondante a ton modem
ca ressemble a ca : FF-FF-FF-FF-FF-FF

si tu peux aller sur la page de config du switch, tu pourra attribuer manuellement les adresses mac, ensuite, il devrait se débrouiller tout seul.

Je vois pas le rapport... Les adresses MAC ne peuvent pas être les même vu que c'est matériel, il n'y a pas d'attribution comme l'ip.
Je t' lily.

[/table

21 Octobre 2007 à 19:59 #20 Dernière édition: 21 Octobre 2007 à 20:02 par Gasotetsu
Ce qui m'embete c'est si le switch a pris une mac d'un autre ordi
je sais bien qu'une MAC c'est pas modifiable sur une machine mais le switch lui peut les enregistrer et les stocker donc faire une erreur d'attribution, et là c'est peut etre un point commun avec un routeur, je cherche pas a attribuer des MAC parsque c'est infaisable, je cherche jsute a vérifier que les MACs du switch sont bien celles des PC branchés dessus (je sais pas d'ou il sort ni dans quel état est le switch moi et encore moins les ordis qui sont passé dessus ^^)

enfin bon, je pars de l'hypotese que c'est le switch qui débloque...je suis pas pro dans le domaine du réseau hein ^^

Les adresses Mac n'ont rien à voir là dedans.

Tu es sur que tu as le bon pilote de ta carte ethernet. Verifie dans le profil materiel de ton ordi. C'est quoi la marque de ta carte ethernet?
Nass, tu as vérifié les adresses Ips de tes ordis?
Vérifie la passerelle aussi. C'est quoi ton modem?(fournisseur internet?)

Disons que c'est réparé.

Un formatage et un redémarrage plus tard, ça a marché.
Maintenant, je dois remplace le switch par un routeur pour avoir un réseau et une connexion sur les 2.

Je vous donnerai des nouvelles d'ici la semaine prochaine.

Avec un switch ca passe normalement mais bon.

T'as pas un routeur déja ? Ou alors j'ai rien compris.  :unsure:
Je t' lily.

[/table

T'as essayé sur les deux PC "Mode sans échec avec prise en charge réseau" ?

J'ai formaté.

Avec le switch, ca marchait presque pas.

J'ai acheté un routeur 5 port Ethernet + Wi Fi a 49€ (un Conceptronic) et ça se porte comme un charme. MErci à tous pour votre aide.