Juste pour parler du droit de vente des armes aux USA

Démarré par GREG, 19 Octobre 2007 à 22:39

19 Octobre 2007 à 22:39 Dernière édition: 19 Octobre 2007 à 22:43 par GREG
Voila j'ouvre ce topic pour parler d'un film: ELEPHANT
En gros, c'est ce qui s'est passé lors du massacre de Columbine aux EU(Etats UNIS)....La journée ,vue par differents personnages du lycée concerné.avant,pendant et aprés ce massacre organisé par 2élèves....
Posté le: 19 Octobre 2007 à 22:32
De toute façon,les américains sont bornés il se font tuer par leurs propres ressortissants, c'est grave quand méme

19 Octobre 2007 à 22:43 #1 Dernière édition: 20 Octobre 2007 à 13:00 par daru13
Citation de: GREG le 19 Octobre 2007 à 22:39
Quoi?encore mais c'est pas vrai c'est pire que Waterloo.J'te jure vaut mieux étre aveugle que voir ce match a la con........

Tu parle pas du topic du Rugby, là :ninja: ?

Sinon, tu peut un peu mieux m'expliquer sur quoi est ce film, j'le connais pas :mellow:...
Si j'ai bien pigé imaginé, c'est 2 ados qui ont massacré des éléphants, et tu centre le fait ( selon le titre du topic...)
que c'est à cause de la vente d'arme autorisée aux USA ?

Détaille-nous tout ça, non ?
Moi je pige pas grand-chose en tout cas...

[ fautes corrigées :) ]

Tout ce que je sais sur le droit de vente des armes là-bas, c'est que dans certaines banques, quand on ouvre un compte, on ale droit à un revolver gratuit, si c'est pas paradoxal ça ! :ninja:

CitationSi j'ai bien pigé imaginé, c'est 2 ados qui ont massacré des éléphants, et tu centre le fait ( selon le titre du topic...) que c'est à cause de la vente d'arme autorisée aux USA ?

C'est de l'humour ou tu as vraiment rien compris  :blink:

Ce film raconte l'histoire vraie de 2 ados qui ont massacré les élèves et professeurs de leur lycée... Ils se sont identifiés à des héros de jeux vidéos... Pas bien dans leur tête ni dans leur corps ils ont fait le pari de tuer (au hasard) le plus de monde possible... Ils achètent le matériel pour monter des armes sur internet.
Un des 2 se fait tuer et l'autre pas... Un très bon film, qui fait réfléchir sur le choix des jeux, de la surveillance des sites internet et des crises d'ados qu'il faut toujours prendre au sérieux!...

Par contre rien à voir avec ce film, mais Daru13, ne pourrais-tu pas fire un effort au niveau de l'orthographe?... Relis-toi s'il te plaît car tu es difficile à lire parfois... :huh:

Disons que le titre du topic a un rapport avec le film, car a un moment les 2 gars achétent une m4 sur internet comme style nous quant tu va au supermarché et que tu veux des petits pois,aux USA c'est ce qui se passe dans la vie courante pour l'achat des armes (si c'est pas malheureux...).

Rhhhoooooo moi j'avais compris direct même si j'ai pas vu le film ... ils sont pas chiants embetants parfois lol

Sinon, je suis pas forcement d'accord pour la vente d'arme ... mais c'est assez paradoxal dans le sens ou au U.S.A on est casi obligé d'acheter une arme pour se defendre ... mais la plupart des crimes sont comi parceque les gens possedaient une arme chez eux ... c'est ... etrange lol

Sinon moi aussi j'ai une arme ... moins violante, moins chere et surtout moins contreversé ... c'est des coups de nénés aux gens pas gentil  :lol: ( bon ok on peu censuré lol )

Selon de le deuxiéme amendement de la constitution des Etats-Unis d'Amérique, je cite:
CitationUne milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.
Je pense donc que cette amendement fut mal interprétés par les hommes politiques car les milices n'existent qu'en temp de guerre (ou guerre civil) donc le port d'arme ne devrait étre autorisés qu'en temps de guerre. Voila j'ai dit ce que je pensai du port d'arme en Amérique et je ne pense pas qu' une arme sauve plus de vie que n'en tue.

Franchement,il devrait interdire la vente d'armes au moins pour ceux qui ont moins de 21 ans, ça serai plus logique ..C'est  clair que,au niveau insécurité les USA sont bien placés mais de là a vendre des armes a n'importe qui ....... <_<.