Programmation C++/SQL

Démarré par Sqwall, 09 Octobre 2007 à 23:01

Ceci s'adresse particulièrement aux programmeurs du forum.
J'ai un projet informatique à réaliser, créer un logiciel de reconnaissance de visages par 'eigenfaces' (une méthode basée sur une Analyse en Composantes Principales, pour pouvoir retrouver le visage même si l'expression est différente).
Celui-ci doit bien entendu être connecté à une base de données contenant des photos, pour pouvoir ainsi faire la comparaison à partir d'une image prise sur un support vidéo (caméra, appareil photo, etc..).
Le problème, c'est que je n'ai jamais 'connecté' de BdD à un programme C++.
J'ai trouvé une librairie excellente sur internet, Qt, mais je ne sais pas si j'aurai le droit de l'utiliser, je dois d'abord en parler avec ma tutrice.
Donc dans le doute j'aimerai savoir si il existe une librairie inclue directement dans visual C++ pour traiter les requêtes SQL.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre  ^_^

Ouais, je ne sais pas, mais voilà un url trés interessant ! ( J'avais utiliser une BDD avec du C une fois, marrant  :mrgreen: )

http://www.siteduzero.com/tuto-3-11231-1-utiliser-l-api-mysql-dans-vos-programmes.html

Je ne sais si sa va t'aider ( enfin je pense que oui :P si c'est pour ce connecter à une sorte de serveur avec mysql :) )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: Sqwall le 09 Octobre 2007 à 23:01
Ceci s'adresse particulièrement aux programmeurs du forum.
J'ai un projet informatique à réaliser, créer un logiciel de reconnaissance de visages par 'eigenfaces' (une méthode basée sur une Analyse en Composantes Principales, pour pouvoir retrouver le visage même si l'expression est différente).
Celui-ci doit bien entendu être connecté à une base de données contenant des photos, pour pouvoir ainsi faire la comparaison à partir d'une image prise sur un support vidéo (caméra, appareil photo, etc..).
Le problème, c'est que je n'ai jamais 'connecté' de BdD à un programme C++.
J'ai trouvé une librairie excellente sur internet, Qt, mais je ne sais pas si j'aurai le droit de l'utiliser, je dois d'abord en parler avec ma tutrice.
Donc dans le doute j'aimerai savoir si il existe une librairie inclue directement dans visual C++ pour traiter les requêtes SQL.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre  ^_^

Je ne pense pas que les bibliothèques standards permettent les interactions avec un serveur de type SQL, mais peut-être avec visual C++ il y en a une d'intégrée, je n'en sais rien.

Comme le dit Mota, aucune librairie standard ne permet, en C++, de se connecter à une base de données. A toi donc de te tourner vers des libraires pré-conçues ou d'utiliser par exemple des outils comme Visual C++ qui permettent d'utiliser des objets DAO par exemple pour l'intéraction avec des bases de données.

Tu pourrais peut être envisager d'utiliser du SQL intégré.

Merci pour vos réponses (et pour le tuto zeldayoko  ^_^).
Finalement je vais utiliser visual, Qt serait 'trop simpliste' selon ma tutrice...
Sur ce je m'y remet, il y a du boulot  :cry3: